Le topic des peaux acnéiques

@Dacrimsonlily hello:

Y a plusieurs trucs qui m'ont interpellé Dans ta routine. Déjà Est ce que ta peau est seche, grasse/mixte ? Sur quels zones etc.

Déjà: l eau chaude tu oublies. Ca assèche la peau. Il te faut de l eau tiède. C est la température normale de ta peau Donc tu dois rester la. Essuie toi le visage avec du papier toilette et mets Des glaçons sur tes kystes 3x/j (mets un tissu dessus)
Le avene clearance c est pas le flacon ou le gel Est bleu ? Je suis pas sure mais regarde la compo. Il me semble que y a De l alcool dedans. Ca mousse beaucoup au contact de l eau ? Plus c est mousseux plus ca décape. Il te faut un nettoyant au ph neutre. Je jure que par l eau micellaire. C est le seul produit que j ai testé qui ne m assèche pas la peau. Peu importe les marques. Ta peau ne doit jamais avoir une sensation de sécheresse apres l utilisation de produit. Les marques en font expres de mettre des produits décapants vu que les gens qui ont la peau grasse ont l impression que le gras Est parti Mais justement le gras c est la vie Et ton corpS va produire plus de sébum si tu le decapes.

C est quoi l actif qui fait office d exfoliant dans ta lotion ? Il te faut quelque chose à base d acide salycilique. Mon nettoyant l Oréal en a Mais c est pas assez. J ai acheté un masque au tea tree Et a l acide salycilique chez the body shop à appliquer 2x/semaine. Pour compenser .
J attends d être en Europe et je testerai la marque the ordinary ou Paula's choice. BoN rapport qualité prix Et tu peux utiliser ces lotions la plus souvent et si t as Des tâches ils font des combo Aha+BHA (acide glycolique et acide salycilique) . Les deux Ca marche ensemble. Il te manque Aussi Du retinol Dans ta routine (vitamine A). Ca marche avec les acides que je viens de t expliquer Mais c est un anti oxidant.

Si tes exofiliants actuels sont Des gommages avec Des microbilles dedans faut les ranger au placard. T as besoin d un exfoliant chimique pas physique.

The body shop a des produits Pas mAl Mais regarde bien quil y ait pas d alcool ni de parfum , huile essentiel etc dans ta crème hydratante. Il te manque une crème solaire pour le jour (spf 30). Indispensable quand tu feras des exfoliants BHA/aha

Si tu te maquilles, tu dois bien te démaquiller. Je sais pas si avene nettoie assez bien Donc souvent faut fAire un double démaquillage. Perso l eau micellaire m enleve tout.
(Édit je viens de voir ton 2x démaquillage)

Pour le soir c est pas mAl Mais il te manque encore un exfoliant (certains peuvent s utiliser mAtin et soir un peu tous les jours, d autres 2-3 x par semaine . Ça dépend de la marque que tu choisis)

Il te manque un hydratant pour le soir. Je te conseille les huiles qui contiennent beaucoup d acides linoeliques (huile d argan, safflower oil, huile de sesame, jojoba , rosehip etc). En fait Des huiles avec Des Omega 6. J ai un mélange d'huile que j ai acheté chez clinique top! Mais cher et je l ai eu un solde. Sinon tu choisis une Des huiles que je viens de te citer Et c est boN. Le melange d huile de clinique Est trop gras pour la journee Donc je m en sers que le soir. Mais t as Des huiles qui se mettent en journee Aussi sans etre gras Donc faut tester. Sinon tu fais comme moi crème hydratante le matin et huile le soir. Moi aussi je mets la crème cilcafane d avene. Elle est top . T as du zinc et du cuivre dedans et le l huile minéral vu que j ai besoin de quelque chose d occlusifs sur mes mâchoires. Et je pense que notre barrière cutanée est abîmée donc cette crème Est top. Et en réglant ce probleme ta peau saura mieux garder l hydratation et se protégera mieux contre les agressions extérieurs.

Pour ton masque force toi à le faire souvent. Est ce que la compo Est bonne ? T as besoin d actifs par rapport à ton probleme Ca doit t hydrater et detoxifier ta peau.
Édit: je viens de regarder leur site. Et je pense pas que ce soit adapté à tes problèmes d acné: y a l alcool denat et début de liste , pareil pour le parfum. Si tu peux switcher à leur masque au tea trea Et a l acide salycilique fais-le.

Sinon la bentonite clay +du vinaigre de cidre c est le MoINS cher et beaucoup de gens sont satisfait de ce combo. Mon nettoyant quotidien l Oréal contient de la clay Donc je n'ai pas besoin de fAire ce masque. L autre fois j ai essayé de mélanger apres Du VdC et ca avait l air pas mal. Je vais essayer ca 1x par semaine pendant 1 mois pour voir. (Du coup Ca me fait 3 masques par semaine. A voir Si Ca fait Pas trop)

Et pour les boutons qui sortent j utilise le peroxyde de benzoyl 5% en spot treatment pas sur tout le visage. Des fois j alterne avec l huile essentiel d arbre à thé. La j essaie de finir mon flacon de PB. Il te faut un truc qui traite l inflammation et j ai pas l impression que la crème avene cicalfate soit faites pour ca.

Je comprends que t ai la flemme, j étais comme ça Aussi. Mais je me dis que Si je m aime, et que je veux vraiment régler ce problème, je dois comprendre les mécanismes de la peau et faire ma routine quotidiennement pour voir comment Elle réagit

Ah et super pour le zinc. T as pensé aux probiotiques Aussi ? Pas mal de trucs vont mAl à cause de nos intestins. Si t as été sous anti bio longtemps Ca ne m étonerait Pas que ta flore intestinale soit abîmée.

Tu manges sainement? Essaie de boire du thé au MoINS 2x/jour: les meilleurs pour l acné: camomille, spearmint , thé vert et roobois

Edit: je suis amoureuse de cette chaîne YouTube . Elle explique tout clairement . Et je vois qu Elle Est copine avec labmuffin (blog cosmétique du même nom). Je vous conseille de les consulter Si vous voulez comprendre votre peau à vous. Ce que je Dis ici varie en fonction des gens. En fonction de ton probleme t as besoin de plus ou moins d actifs. Donc voila .

Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou tout le monde, je compte venir consulter régulièrement ce topic :hello:

J'ai une peau à tendance acnéique depuis que je ne prends plus de contraception hormonale (je l'ai toujours eue, mais Roaccutane avait momentanément réglé le problème) avec en plus quelques taches de soleil :erf:
Quelqu'un a un exfoliant AHA-BHA efficace à me conseiller? Merci à celles qui me répondront :fleur:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@MartheS @narvali14 merci de vos réponses! Le peeling the Ordinary est en rupture de stock... dommage, je vais devoir patienter. Aromazone je j'ai jamais essayé, même si ça me tente je crains de ne pas être championne sur le dosage

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
@Pawline , pour le dosage, il y a des tableaux récapitulatifs vraiment pas mal, qui permettre de trouver facilement le nombre de goutes d'AHA à mettre en fonction de la quantité d'aloe vera et du dosage souhaité. Sachant que tu peux toujours rajouter ou des AHA ou de l'aloe vera en fonction de la réaction de ta peau

• Big up !
Réactions : Pawline
9 Mars 2015
56
145
2 214
@olaflor
Oui je mange de la viande à l'occasion, peu mais j'en mange quand même. Les laitages une fois tous les deux jours environ. Et le sucre... J'essaies de diminuer mais j'ai du mal à m'en priver, c'est tellement bon! :loveeyes:
Pour mes ovaires j'avais fait un tour complet et ils étaient niquels, mais oui, autour de mes règles, j'ai quelques boutons supplémentaires, en tout cas, ça se ressent sur ma peau.
Je ne fais pas de sport à part du vélo 20-30 min par jour de semaine pour aller à ma fac.

Par contre pour l'exofliant j'utilise l'exfoliant d'Avril, je ne sais pas trop quoi utiliser d'autre, mais je n'ai pas l'impression que ça fasse le moindre effet et ait toujours peur que les autres exfoliants n'agressent plus les boutons... J'avais testé d'utiliser des huiles, comme jojoba par exemple et ma peau n'avait vraiment pas aimé du tout, en plus d'être limite plus sèche et tirailler, comme si ça ne m'hydratait pas bien... Sans compter la peau qui pelait une fois par semaine :erf:.

Je vais voir pour le thé, j'en ai un peu chez moi

Mais du coup je veux bien le numéro du dermato de ta soeur :)

@Dacrimsonlily
Oui j'ai tenté mais je sais pas pourquoi, souvent ça me fait comme une sensation de brûlure, et merci les plaques rouges qui viennent de temps à autre... Du coup avec mes origines velues, comme ça pique le lendemain au toucher, et que j'ai des vrais poils très vite, en plus des réactions, c'est pas trop mon truc ><
Mais l'institut on m'en dit que du bien mais à moins que vous en connaissiez des pas chers sur paris et la banlieue sud, ça l'est trop pour mon porte-monnaie et pour la fréquence à laquelle ma fourrure repousse... :/

Qu'est-ce que c'est un peeling pour les cicatrices?

(Merci de vos réponses en tout cas :d)

@Martha
@Pawline , j'utilise directement des AHA pures d'aromazone que je dilue dans de l'aloe vera, je n'ai rien trouvé de plus efficace pour le moment
@MartheS @narvali14 merci de vos réponses! Le peeling the Ordinary est en rupture de stock... dommage, je vais devoir patienter. Aromazone je j'ai jamais essayé, même si ça me tente je crains de ne pas être championne sur le dosage
Le BHA Est plus adapté Si vous avez encore de l acné. L idéal c est de combiner le BHA avec le AhA . Et il y en a encore chez the ordinary j en ai commandé Hier. J ai pris le bha2%+aha30%. C est le nom du produit.
Si vous avez des cicatrices:tâches d hyperpigmentation il vaudra de la vitamine C et pareil TO en vend. Ils avaient plus de retinol Donc j en ai commandé sur Amazon et j ai Aussi pris de l huile de rosehip. Je sais plus le nom en francais Mais c est une Des meilleures huiles pour les peaux acneiques . Et ca pénètre bien la peau sans laisser d effet gras Donc je pourrais le mettre le mAtin Et le soir.
@Loulilo je sais pas si t as lu mes messages plus haut Mais j explique comment bien choisir un exfoliant.
Le lAit essaie de stopper un mois et regarde comment ta peau réagit. Beaucoup de personnes ayant de l acné voient une différence une fois qu'ils arrêtent même si c est pas tout le monde.
Y a beaucoup de facteurs internes et externes qui régulent l acné. Donc faut fAire Des efforts de tous les côtés si on veut vraiment que ça aille mieux. Y a pas de produits magiques et les produits sont complémentaires

• Big up !
Réactions : narvali14 et Pawline
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Perso je mettrais pas cash sur ma peau des AHA BHA à un tel taux de concentration, j'ai le plus faible et il est très efficace, faut y aller en douceur ;)

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Bonjour à toutes ! :)

J'ai une peau grasse avec des points noirs surtout sur la zone T et pas spécialement de boutons.
Ne trouvant pas mon bonheur avec les crèmes Clarens ou autres, j'aimerais passer par les cosmétiques faits maison avec Aroma Zone.

Etant novice et ne sachant pas vraiment par quoi commencer en terme de recettes. Je prends toutes vos recettes efficaces pour ce type de peau ! :d

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
@olaflor , merci pour l'astuce, pour l'instant les AHA me suffisent, je n'ai plus de boutons sauf en cas de gros stresse ou d'anarchie culinaire prolongée ! Mais je retient si jamais ma peau fini par s'habituer aux AHA+aloe vera (ce que je n’espère absolument pas)

@PetitePaille , j'ai la chance d'être épargnée par les points noirs, mais pour la peau grasse, le simple fait de passer à l'aloe vera (même sans rajouter d'actif) à considérablement diminuer ma production de sébum et surtout, j'ai arrêté les nettoyants visage moussants qui décape la peau qui produit alors du sébum pour se protéger (si j'ai bien compris)

D'ailleurs, est ce que vous avez d'autres utilisations de l'aloe vera, quand je vois les faibles doses nécessaires, pour le visage alors que j'en utilise matin et soir, je me dis que je ne réussirais jamais à vider ma bouteille avant qu'elle ne pourrisse

• Big up !
Réactions : olaflor
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@narvali14 Je n'ai pas d'autres utilisations à te recommander, mais tu peux mettre ton aloe vera au frigo pour qu'il tienne plus longtemps.

@olaflor Qu'est-ce que tu as pris chez The Ordinary pour les cicatrices/taches pigmentaires ?

Ça fait trois mois que j'utilise des produits TO. J'ai commencé par Niacinamide et ajouté l'acide salicylique il y a trois semaines, et fait deux fois le peeling AHA/BHA. Je vois vraiment une nette amélioration, avant j'avais plusieurs gros kystes sur les deux côtés de la mâchoire, maintenant quand je touche bah il n'y a rien, quasiment plus de relief ni de douleur. Les quelques (petits) boutons qui sortent partent très vite avec l'acide salicylique. Ma peau est d'une douceur...! Par contre on dirait que j'ai encore des boutons parce que j'ai toujours beaucoup de taches rouges sur la mâchoire, j'aimerais trouver une solution pour ça (à part la patience...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes