@Lorenka
Par rapport à l'acné dans le dos :
ça fait littéralement des années que j'en souffre, c'est mon plus gros complexe, j'ai testé 1001 trucs qui n'ont rien changé du tout.
Comme ça faisait longtemps que j'entendais parler du vinaigre de cidre, je me suis dit que j'allais tenter le coup. Et franchement, j'aurai teeellement aimé connaître/tenter cette astuce plus tôt, ça m'aurait évité un lot de cicatrices et de souffrances (parce que les kystes dans le dos merci).
Sincèrement, mon dos ne s'est pas aussi bien porté depuis des années. Pour quelqu'un de "normal" ça reste pas top, mais pour une acnéique revenant de loin je suis aux anges.
Je fais dans un pulvérisateur moitié vinaigre de cidre moitié eau déminéralisée (l'eau de ma ville est bien trop calcaire, super agressive pour la peau donc sur les zones à problèmes je l'ai bannie), quelques pschitt sur un coton et à appliquer à même la zone sinistrée. Alors certes tu sens pas la rose (ça va avec l'huile de tea tree remarque) mais sur moi qui me considérait comme un cas définitivement désespéré ça a fait des miracles.