Le topic des peaux acnéiques

4 Mars 2018
29
49
174
25
@Asywen J'y ai pensé aussi. Je verrai avec elle lors de mon rendez vous en aout. Pour le moment j'utilise EFFARCLAR K+ de chez la Roche Posay... qui coute cher mais qui est efficace, je verrai si elle me conseille autre chose. Je vais noter le nom de ta crème on sait jamais

@Aska Merci pour le conseil pour les baumes a lèvre Bio, je ne savais pas que c'est pire du coup je vais investir XD

• Big up !
Réactions : Emynona
4 Mars 2018
29
49
174
25
@Rosa Rosae Je vais essayer de faire attention a mon moral meme si je ne commence qu'en septembre. Avec la rentrée, le stress etc ca va peut etre pas etre évident. Je verrai bien. Ma famille et mes amies sont au courant des essais secondaires et je pense qu'ils seront plus attentif a mon moral.
J'ai hate de commencer afin d'avoir rapidement les résultats et hate de l'avoir termine pour passer a autre chose.
Je place peut etre un peu trop d'espoir mais pour moi c'était le dernier recours, on verra bien.

Je viendrai vous tenir au courant. Prochaib rendez vous, le 31 aout.

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Les Madz, que pensez-vous du fait d'utiliser du savon d'Alep pour se laver le visage au quotidien ?
Je n'ai pas une peau que je qualifierais d'acnéique, mais j'ai quelques points noirs (sur le nez surtout) et boutons (par période, en ce moment ça n'arrête pas).
J'ai donc envie d'adopter une routine plus saine, notamment pour le lavage du visage (fini les produits "désincrustants" anti points noirs etc... de chez Neutrogena et compagnie !) et souhaite m'orienter sur le savon d'Alep !
Merci :fleur:

22 Mai 2018
33
223
1 589
@Mayonyon j'utilise quotidiennement un savon d'alep de chez AZ à 40% d'huile de laurier. Je m'en sers pour le visage et pour le corps.

Honnêtement, si un jour ils arrêtent de le produire, je suis dans la mouise car c'est LE truc qui me permet de garder ma peau sous contrôle. Ca et l'huile de jojoba. Je n'ai plus de gros boutons et les quelques imperfections qui peuvent parfois apparaître ne se voient pas sous le fond de teint.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca m'a pris du temps pour trouver des produits qui me correspondent et je vois que je ne suis pas la seule à avoir adopté Lily Lolo, j'achète quasiment tout mon maquillage chez eux car c'est vraiment la seule marque qui ne me fait pas bourgeonner (j'avais essayé plusieurs BB crèmes de marques différentes car pas fan de fond de teint liquide, bonjour les dégâts...). Je fais super attention aux compositions des produits que j'achète car je pense que tout ce qui est irritant est à bannir quand on a une peau acnéique, les produits du commerce étiquetés "anti acné" quand on regarde la compo, ça fait peur, c'est bourré de cochonneries, ça agresse la peau et comme elle ne sait pas se défendre autrement qu'en produisant du sébum, ça empire et on peut continuer comme ça un moment...

Bref, sorry pour le pavé, j'ai fini par mettre un spoiler pour alléger le tout, histoire de pas monopoliser l'espace :cretin:

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Lorenka Merci beaucoup pour ton retour, ça me confirme dans mon idée de passer au savon d'Alep ! Pour l'huile de jojoba, tu l'utilises après t'être nettoyé la peau, en guise de crème ? A quelle fréquence l'utilises-tu ? :fleur:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Lorenka
Par rapport à l'acné dans le dos :
ça fait littéralement des années que j'en souffre, c'est mon plus gros complexe, j'ai testé 1001 trucs qui n'ont rien changé du tout.
Comme ça faisait longtemps que j'entendais parler du vinaigre de cidre, je me suis dit que j'allais tenter le coup. Et franchement, j'aurai teeellement aimé connaître/tenter cette astuce plus tôt, ça m'aurait évité un lot de cicatrices et de souffrances (parce que les kystes dans le dos merci).
Sincèrement, mon dos ne s'est pas aussi bien porté depuis des années. Pour quelqu'un de "normal" ça reste pas top, mais pour une acnéique revenant de loin je suis aux anges.
Je fais dans un pulvérisateur moitié vinaigre de cidre moitié eau déminéralisée (l'eau de ma ville est bien trop calcaire, super agressive pour la peau donc sur les zones à problèmes je l'ai bannie), quelques pschitt sur un coton et à appliquer à même la zone sinistrée. Alors certes tu sens pas la rose (ça va avec l'huile de tea tree remarque) mais sur moi qui me considérait comme un cas définitivement désespéré ça a fait des miracles.

• Big up !
Réactions : narvali14
22 Mai 2018
33
223
1 589
@Mayonyon oui c'est ça, ma routine, c'est nettoyage quotidien au savon d'alep puis une goutte d'huile de jojoba me suffit pour tout le visage et je n'utilise rien d'autre, pour moi ça remplace la crème.
Parmi les huiles recommandées pour les peaux grasses et acnéiques, il y a aussi celle de noisette et de nigelle, mais je préfère le jojoba.

@ChansonMuette je n'avais jamais entendu parler de cette astuce ! je dois avoir une bouteille de vinaigre de cidre à la maison, je ferai des essais...
tu as vu des résultats au bout de combien de temps ?

Dernière édition :
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Lorenka Franchement, ça a été très rapide ! Je dirais qu'au bout de 2 semaines ça avait déjà fait un certain effet et ça continue à s'améliorer, ça doit faire quasi deux mois que j'en met. J'ai encore deux/trois boutons "actifs" à mes sales périodes mais rien de comparable avec avant. J'espère que ça marchera pour toi aussi :).

@Rosa Rosae je te souhaite beaucoup de courage :hugs:. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression de devoir suivre 10000 contraintes quand ton entourage qui fait n'importe quoi avec son alimentation/son rythme de vie/ses mains dégueus sur la face a une peau impeccable. Dis-toi déjà que si ta routine n'a pas réussi à venir à bout de ton acné, elle t'apportes sans doute plein d'autres bien-faits qui sont intérieurs.

• Big up !
Réactions : Lorenka et Rosa Rosae
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Rosa Rosae courage :hugs:je me disais, puisque tu as déjà adopté un mode de vie très sain, et que tu as déjà modifié ton régime alimentaire, pourquoi ne pas se tourner vers une naturopathe compétente qui saura t'aiguiller ? Dans un autre registre, ma mère avait d'énormes problèmes de digestion, avec des douleurs au niveau des intestins, de l'estomac et de la vésicule biliaire tous les jours. Elle a cherché à se soigner en utilisant des huiles essentielles et en modifiant son régime alimentaire, ça a un peu fonctionné mais ce n'était pas top. Elle est allée voir une naturopathe qui a su identifier la cause de ses problèmes et qui lui a donc prescrit un régime spécifiquement adapté. Psychologiquement, je trouve que c'est bien car on a l'impression d'être entre les mains de quelqu'un de confiance, d'être suivi. on ne se décourage pas car on arrive 1) à mettre un mot sur notre problème et à en trouver la cause (les naturopathes sont bons pour ça en général; alors que les médecins la plupart du temps ne soignent que les symptômes) et 2) à mieux accepter ces "contraintes" car on comprend pourquoi on se les impose et surtout si elles vont donner des résultats ou pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, c'était juste une remarque comme ça. :fleur:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Rosa Rosae Oui, en général, si on est pas des "cas extrêmes", les endocrinos ne se soucient pas trop de nous haha. C'est avec ma naturopathe que j'ai vraiment approfondi le problème, fait des examens supplémentaires (notamment le test des intolérances alimentaires, qui a révélé une intolérance au blé et au lactose !), ce qui m'a permis de me faire un régime sur mesure. C'est sûr que c'est coûteux, et les tests aussi (celui des intolérances alimentaires, par exemple, n'est pas remboursé :sweatdrop:) mais j'ai l'impression que quand on est pas "des cas extrêmes", on doit investiguer tout seul pour trouver la solution à notre problème :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes