Le topic des peaux acnéiques

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Rosa Rosae courage :hugs:je me disais, puisque tu as déjà adopté un mode de vie très sain, et que tu as déjà modifié ton régime alimentaire, pourquoi ne pas se tourner vers une naturopathe compétente qui saura t'aiguiller ? Dans un autre registre, ma mère avait d'énormes problèmes de digestion, avec des douleurs au niveau des intestins, de l'estomac et de la vésicule biliaire tous les jours. Elle a cherché à se soigner en utilisant des huiles essentielles et en modifiant son régime alimentaire, ça a un peu fonctionné mais ce n'était pas top. Elle est allée voir une naturopathe qui a su identifier la cause de ses problèmes et qui lui a donc prescrit un régime spécifiquement adapté. Psychologiquement, je trouve que c'est bien car on a l'impression d'être entre les mains de quelqu'un de confiance, d'être suivi. on ne se décourage pas car on arrive 1) à mettre un mot sur notre problème et à en trouver la cause (les naturopathes sont bons pour ça en général; alors que les médecins la plupart du temps ne soignent que les symptômes) et 2) à mieux accepter ces "contraintes" car on comprend pourquoi on se les impose et surtout si elles vont donner des résultats ou pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, c'était juste une remarque comme ça. :fleur:
 
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Rosa Rosae Oui, en général, si on est pas des "cas extrêmes", les endocrinos ne se soucient pas trop de nous haha. C'est avec ma naturopathe que j'ai vraiment approfondi le problème, fait des examens supplémentaires (notamment le test des intolérances alimentaires, qui a révélé une intolérance au blé et au lactose !), ce qui m'a permis de me faire un régime sur mesure. C'est sûr que c'est coûteux, et les tests aussi (celui des intolérances alimentaires, par exemple, n'est pas remboursé :sweatdrop:) mais j'ai l'impression que quand on est pas "des cas extrêmes", on doit investiguer tout seul pour trouver la solution à notre problème :erf:.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Coucou tout le monde. :flappie:
Team acné ici aussi, mais ce qui me saoule le plus sur mon faciès, c'est ces putains de pores dilatés/points noirs/j'ai toujours pas bien compris la différence. J'aimerais bien trouver une poudre ou un fdt minéral qui floute bien les pores et diminue la ressemblance entre mon nez et une fraise. Et idéalement un produit (si possible relativement naturel) qui diminue vraiment ces pores...

Est-ce que quelqu'un aurait des produits à me conseiller sivouplé ? Au moins pour la poudre, pcq niveau produits de soins je crois plus en grand chose :yawn:
La poudre silice chez aromazone ou le fdt mineral de chez Lily Lolo pourraient t aider à flouter tout ça
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@Mayonyon J'utilise le savon d'Alep depuis des années et j'en suis très contente ! Prends-le bio et avec un pourcentage le plus élevé possible d'huile de laurier ;) Contrairement à @Lorenka, ma peau n'apprécie pas trop le jojoba, en revanche l'HV de noisette et de nigelle sont vraiment tops ! La nigelle est purifiante, de surcroit.

Pour rebondir à la question de je ne sais plus laquelle d'entre vous : j'ai l'habitude d'utiliser du vinaigre de cidre tous les soirs entre le nettoyage et le soin moi aussi, c'est tonifiant et j'aime bien quand ça picote un peu, j'ai l'impression que ça "fonctionne" :ninja:. Si je ne suis pas certaine de son efficacité, le bienfait est au moins psychologique !

Traitement intensif au AHA + Algo'zinc à mois+1... Les poussées d'acné sont intenses et je ne peux pas m'empêcher de triturer les boutons blancs... J'ai vraiment du mal à retenir mes larmes quand je croise un miroir... Je n'ose même pas imaginer ce que doivent penser mes élèves :tears: J'espère que je vais pouvoir souffler un peu d'ici quelques semaines. J'en profite pour refaire une détox : jus de citron chaud au réveil puis frais tout au long de la journée, et le retour de mes tisanes framboisier / achillée / sauge. On y croit, on y croit...

Hier après-midi je suis sortie sur un coup de tête pour m'acheter une bb crème ou un fond de teint pour essayer de camoufler le carnage. Une vendeuse m'a presque convaincue d'opter pour une crème "effet velours" Couleur Caramel dont le résultat n'était pas trop mal, puis j'ai demandé à voir la composition. Certes, tout est naturel, mais elle contient du beurre de karité, de l'huile d'abricot et je ne sais plus quoi d'autres... Je me suis excusée (!! n'importe quoi) en lui rendant le tube et en lui expliquant que je ne peux plus me permettre de mettre ce genre de produits, même naturels, bio et tout le tintouin, comédogènes sur ma peau. Elle n'en revenait pas et m'a soutenu pendant dix minutes que "mais elle matifie incroyablement ! vous l'avez vu ! et il y a de la silice, ça traite, ça compense ! tout est naturel ! je vous en fait un petit pot d'échantillon si vous voulez, vraiment, blablabla". Mais enfin, je m'en fous de briller tant que je n'ai pas quinze énormes boutons dégoutants à tuer en plus des trente que j'ai déjà sur le visage, nom d'un chien. Naturels ou pas, certains produits sont comédogènes et ma peau ne les supporte pas. Au point où j'en suis, je n'ai plus envie de prendre aucun risque. Il n'y a vraiment que les gens qui ne souffrent pas d'acné pour ne pas comprendre ce genre de casse-tête :tears: :tears: C'est lourd.

Je n'en peux plus de régler ma vie en fonction de ma peau. Ne pas pouvoir répondre "oui" pour aller prendre un verre avant d'avoir vu l'état de ma peau le jour j au réveil, annuler mes rendez-vous plus ou moins galants après avoir observé mon reflet dans le miroir, aller faire mes courses en rabattant ma mèche sur une joue dégoûtante, manger bio, sans sucre, sans gras, végan, sans gluten... ma vie n'est plus que contraintes, CONTRE mon acné. Non pas que cette hygiène de vie me déplaise, dans le fond, mais quand j'y réfléchis... je trouve cela absurde et je n'y vois pas de résultats si probants. Mais j'ai si peur d'empirer les choses que je n'ose plus faire machine arrière et que je deviens complètement paniquée si je déroge à mes petites règles. C'est fatigant, fatigant, fatigant.
Est-ce que tu as essayé les produits The Ordinary ? il y a un topic... et pour certaines (dont moi), c'est ce qui a battu à plates coutures tous les autres produits
 
15 Mars 2018
17
12
364
28
Bonjour à toutes,

Certaines d'entres vous ont-elles déjà vu/entendu/essayé un dossage d'isotrétinoïne faible (5mg/jour pendant 6 mois sans augmenter la dose) ?

Mon dermatologue refuse de prescrire plus, je me dis que c'est pas mal vu que ça doit limiter les effets secondaires mais j'ai envie que ça fonctionne et si c'est pour dans 1 an devoir faire le dosage "normal", très peu pour moi...

J'ai essayé plusieurs recherches sur le sujet sur internet mais je ne trouve rien d'intéressant..
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Microlea74
Il me semble qu'il faut calculer le dosage de manière suivante:
il faut multiplier ton poids par un chiffre compris entre 100 et 150. Et ça donne le dosage en milligrammes. Ensuite cette dose en milligrammes, elle doit être divisée par le nombre de jours (soit 1800 jours pour toi), et ça te donne la dose journalière.
Mais bon 5 mg ça fait peu, en principe ça tourne autour du 20-30 mg parmi ce que j'ai connu. Tu risques d'avoir effectivement un taux de rechute important.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Microlea74 Je recopie ce que j'avais écrit ici pour quelqu'un.e d'autre sur la dose-seuil : en gros, il y a une dose minimale à ingérer sur l'ensemble du traitement pour diminuer le risque de rechute. Si ça n'a pas changé, il faut multiplier ton poids en kilos par 130 et tu obtiens cette dose en milligrammes.
Par exemple, je faisais 50 kg donc la dose que je devais atteindre était de 50 x 130 = 6500 mg de Roac. J'ai fait un mois à 20 mg/jour (x30 jours = 600 mg) et 7 mois à 30 mg/jour (= 6300 mg) soit 6900 en tout donc c'était bon.
Dans ton cas, en 180 jours tu vas ingérer 900 mg ce qui est ok si tu pèses 7 kg ^^.
Donc soit, comme dit @Aska, tu augmentes ta dose journalière (tu peux partir de 5 et augmenter petit à petit pour limiter le risque d'effets secondaires), soit tu augmentes le nombre de jours de traitement (mais à 5 mg/jour ça va être très très long).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes