@Mayonyon J'utilise le savon d'Alep depuis des années et j'en suis très contente ! Prends-le bio et avec un pourcentage le plus élevé possible d'huile de laurier
Contrairement à
@Lorenka, ma peau n'apprécie pas trop le jojoba, en revanche l'HV de noisette et de nigelle sont vraiment tops ! La nigelle est purifiante, de surcroit.
Pour rebondir à la question de je ne sais plus laquelle d'entre vous : j'ai l'habitude d'utiliser du vinaigre de cidre tous les soirs entre le nettoyage et le soin moi aussi, c'est tonifiant et j'aime bien quand ça picote un peu, j'ai l'impression que ça "fonctionne"
. Si je ne suis pas certaine de son efficacité, le bienfait est au moins psychologique !
Traitement intensif au AHA + Algo'zinc à mois+1... Les poussées d'acné sont intenses et je ne peux pas m'empêcher de triturer les boutons blancs... J'ai vraiment du mal à retenir mes larmes quand je croise un miroir... Je n'ose même pas imaginer ce que doivent penser mes élèves
J'espère que je vais pouvoir souffler un peu d'ici quelques semaines. J'en profite pour refaire une détox : jus de citron chaud au réveil puis frais tout au long de la journée, et le retour de mes tisanes framboisier / achillée / sauge. On y croit, on y croit...
Hier après-midi je suis sortie sur un coup de tête pour m'acheter une bb crème ou un fond de teint pour essayer de camoufler le carnage. Une vendeuse m'a presque convaincue d'opter pour une crème "effet velours" Couleur Caramel dont le résultat n'était pas trop mal, puis j'ai demandé à voir la composition. Certes, tout est naturel, mais elle contient du beurre de karité, de l'huile d'abricot et je ne sais plus quoi d'autres... Je me suis excusée (!! n'importe quoi) en lui rendant le tube et en lui expliquant que je ne peux plus me permettre de mettre ce genre de produits, même naturels, bio et tout le tintouin, comédogènes sur ma peau. Elle n'en revenait pas et m'a soutenu pendant dix minutes que "mais elle matifie incroyablement ! vous l'avez vu ! et il y a de la silice, ça traite, ça compense ! tout est naturel ! je vous en fait un petit pot d'échantillon si vous voulez, vraiment, blablabla". Mais enfin, je m'en fous de briller tant que je n'ai pas quinze énormes boutons dégoutants à tuer en plus des trente que j'ai déjà sur le visage, nom d'un chien. Naturels ou pas, certains produits sont comédogènes et ma peau ne les supporte pas. Au point où j'en suis, je n'ai plus envie de prendre aucun risque. Il n'y a vraiment que les gens qui ne souffrent pas d'acné pour ne pas comprendre ce genre de casse-tête
C'est lourd.
Je n'en peux plus de régler ma vie en fonction de ma peau. Ne pas pouvoir répondre "oui" pour aller prendre un verre avant d'avoir vu l'état de ma peau le jour j au réveil, annuler mes rendez-vous plus ou moins galants après avoir observé mon reflet dans le miroir, aller faire mes courses en rabattant ma mèche sur une joue dégoûtante, manger bio, sans sucre, sans gras, végan, sans gluten... ma vie n'est plus que contraintes, CONTRE mon acné. Non pas que cette hygiène de vie me déplaise, dans le fond, mais quand j'y réfléchis... je trouve cela absurde et je n'y vois pas de résultats si probants. Mais j'ai si peur d'empirer les choses que je n'ose plus faire machine arrière et que je deviens complètement paniquée si je déroge à mes petites règles. C'est fatigant, fatigant, fatigant.