Le topic des peaux acnéiques

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Coucou tout le monde. :flappie:
Team acné ici aussi, mais ce qui me saoule le plus sur mon faciès, c'est ces putains de pores dilatés/points noirs/j'ai toujours pas bien compris la différence. J'aimerais bien trouver une poudre ou un fdt minéral qui floute bien les pores et diminue la ressemblance entre mon nez et une fraise. Et idéalement un produit (si possible relativement naturel) qui diminue vraiment ces pores...

Est-ce que quelqu'un aurait des produits à me conseiller sivouplé ? Au moins pour la poudre, pcq niveau produits de soins je crois plus en grand chose :yawn:
La poudre silice chez aromazone ou le fdt mineral de chez Lily Lolo pourraient t aider à flouter tout ça

• Big up !
Réactions : Panspermie
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@Mayonyon J'utilise le savon d'Alep depuis des années et j'en suis très contente ! Prends-le bio et avec un pourcentage le plus élevé possible d'huile de laurier ;) Contrairement à @Lorenka, ma peau n'apprécie pas trop le jojoba, en revanche l'HV de noisette et de nigelle sont vraiment tops ! La nigelle est purifiante, de surcroit.

Pour rebondir à la question de je ne sais plus laquelle d'entre vous : j'ai l'habitude d'utiliser du vinaigre de cidre tous les soirs entre le nettoyage et le soin moi aussi, c'est tonifiant et j'aime bien quand ça picote un peu, j'ai l'impression que ça "fonctionne" :ninja:. Si je ne suis pas certaine de son efficacité, le bienfait est au moins psychologique !

Traitement intensif au AHA + Algo'zinc à mois+1... Les poussées d'acné sont intenses et je ne peux pas m'empêcher de triturer les boutons blancs... J'ai vraiment du mal à retenir mes larmes quand je croise un miroir... Je n'ose même pas imaginer ce que doivent penser mes élèves :tears: J'espère que je vais pouvoir souffler un peu d'ici quelques semaines. J'en profite pour refaire une détox : jus de citron chaud au réveil puis frais tout au long de la journée, et le retour de mes tisanes framboisier / achillée / sauge. On y croit, on y croit...

Hier après-midi je suis sortie sur un coup de tête pour m'acheter une bb crème ou un fond de teint pour essayer de camoufler le carnage. Une vendeuse m'a presque convaincue d'opter pour une crème "effet velours" Couleur Caramel dont le résultat n'était pas trop mal, puis j'ai demandé à voir la composition. Certes, tout est naturel, mais elle contient du beurre de karité, de l'huile d'abricot et je ne sais plus quoi d'autres... Je me suis excusée (!! n'importe quoi) en lui rendant le tube et en lui expliquant que je ne peux plus me permettre de mettre ce genre de produits, même naturels, bio et tout le tintouin, comédogènes sur ma peau. Elle n'en revenait pas et m'a soutenu pendant dix minutes que "mais elle matifie incroyablement ! vous l'avez vu ! et il y a de la silice, ça traite, ça compense ! tout est naturel ! je vous en fait un petit pot d'échantillon si vous voulez, vraiment, blablabla". Mais enfin, je m'en fous de briller tant que je n'ai pas quinze énormes boutons dégoutants à tuer en plus des trente que j'ai déjà sur le visage, nom d'un chien. Naturels ou pas, certains produits sont comédogènes et ma peau ne les supporte pas. Au point où j'en suis, je n'ai plus envie de prendre aucun risque. Il n'y a vraiment que les gens qui ne souffrent pas d'acné pour ne pas comprendre ce genre de casse-tête :tears: :tears: C'est lourd.

Je n'en peux plus de régler ma vie en fonction de ma peau. Ne pas pouvoir répondre "oui" pour aller prendre un verre avant d'avoir vu l'état de ma peau le jour j au réveil, annuler mes rendez-vous plus ou moins galants après avoir observé mon reflet dans le miroir, aller faire mes courses en rabattant ma mèche sur une joue dégoûtante, manger bio, sans sucre, sans gras, végan, sans gluten... ma vie n'est plus que contraintes, CONTRE mon acné. Non pas que cette hygiène de vie me déplaise, dans le fond, mais quand j'y réfléchis... je trouve cela absurde et je n'y vois pas de résultats si probants. Mais j'ai si peur d'empirer les choses que je n'ose plus faire machine arrière et que je deviens complètement paniquée si je déroge à mes petites règles. C'est fatigant, fatigant, fatigant.
Est-ce que tu as essayé les produits The Ordinary ? il y a un topic... et pour certaines (dont moi), c'est ce qui a battu à plates coutures tous les autres produits

15 Mars 2018
17
12
364
28
Bonjour à toutes,

Certaines d'entres vous ont-elles déjà vu/entendu/essayé un dossage d'isotrétinoïne faible (5mg/jour pendant 6 mois sans augmenter la dose) ?

Mon dermatologue refuse de prescrire plus, je me dis que c'est pas mal vu que ça doit limiter les effets secondaires mais j'ai envie que ça fonctionne et si c'est pour dans 1 an devoir faire le dosage "normal", très peu pour moi...

J'ai essayé plusieurs recherches sur le sujet sur internet mais je ne trouve rien d'intéressant..

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Microlea74
Il me semble qu'il faut calculer le dosage de manière suivante:
il faut multiplier ton poids par un chiffre compris entre 100 et 150. Et ça donne le dosage en milligrammes. Ensuite cette dose en milligrammes, elle doit être divisée par le nombre de jours (soit 1800 jours pour toi), et ça te donne la dose journalière.
Mais bon 5 mg ça fait peu, en principe ça tourne autour du 20-30 mg parmi ce que j'ai connu. Tu risques d'avoir effectivement un taux de rechute important.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Microlea74 Je recopie ce que j'avais écrit ici pour quelqu'un.e d'autre sur la dose-seuil : en gros, il y a une dose minimale à ingérer sur l'ensemble du traitement pour diminuer le risque de rechute. Si ça n'a pas changé, il faut multiplier ton poids en kilos par 130 et tu obtiens cette dose en milligrammes.
Par exemple, je faisais 50 kg donc la dose que je devais atteindre était de 50 x 130 = 6500 mg de Roac. J'ai fait un mois à 20 mg/jour (x30 jours = 600 mg) et 7 mois à 30 mg/jour (= 6300 mg) soit 6900 en tout donc c'était bon.
Dans ton cas, en 180 jours tu vas ingérer 900 mg ce qui est ok si tu pèses 7 kg ^^.
Donc soit, comme dit @Aska, tu augmentes ta dose journalière (tu peux partir de 5 et augmenter petit à petit pour limiter le risque d'effets secondaires), soit tu augmentes le nombre de jours de traitement (mais à 5 mg/jour ça va être très très long).

J'ai utilisé du citron+eau en eau de rincage pour mes cheveux et ma peau a commencé à picoter un peu;
Je pensais que ce serait sans conséquences mais j'ai eu d'enormes boutons (hors période de règles) qui ont mis plusieurs à partir. Entre temps j'ai perdu ma crème solaire.
Je suis allée en racheter une 3j apres (j'avais juste ma crème visage SPF 15)
Je pensais pas que les gouttes d'eau auraient pu me faire ca mais je pense que ma peau est devenu ultra sensible après l'utilisation des acides.
Ca va mieux mais je me demande si j'ai pas des lésions profondes du coup et que ca va mettre du temps à cicatriser. (les boutons sont quasi parti )

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Salut!

Alors moi je viens de finir mon traitement Roaccutane, en un comprimé par jour de 20mg sur une durée d'un an, donc une dose très faible. Ma peau est largement mieux, plus aucun bouton nul part hormis en période de règles ou alors ils sont parce que j'ai mangé trop gras et que mon corps n'est pas content. J'ai eu beaucoup de chance parce que les effets secondaires n'étaient que physiques: le nez en sang quasi tout le temps (je suis devenue madame mouchoir parce que j'en avais tout le temps avec moi en passant mon temps à me moucher), une sécheresse de la peau (un conseil: VASELINE! En crème pour le corps quand on la peau très sèche ça fait des miracles! La mettre en allant dormir (RIP les draps) et sur les lèvres sèches en couche épaisse) et une peau qui ne cicatrice plus, donc j'ai une griffure de mon chat qui date d'il y a un mois et qui est toujours très visible et croûté malgré le fait que je n'y touche pas. Forcément il faut bien penser à mettre de la crème solaire pour éviter les taches indésirables, et à bien hydrater la peau de son visage.
Perso vu que mon dermatologue est au Portugal et que là bas le suivi est moins lourd, je n'ai pas eu à passer par les prises de sang mensuelles ni par la pilule. Niveau morale quelques coups de blues mais absolument rien de négatif et grave, ce n'est pas arrivé souvent.

Par contre... Mes boutons sur les fesses n'ont pas disparus. Elles sont pleines de tâches, c'est juste vraiment dégueulasse et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je ressemble à un léopard du cul et ça me complexe énormément, le peu de gens ayant vu mes fesses ont été vraiment dégoûtés (une personne en a même vomi, c'est dire). Aucun dermatologue n'arrive à trouver la cause, et ça commence vraiment à m'énerver. Est-ce que vous connaissez une solution pour enlever les taches et les boutons qui apparaissent dessus? (les boutons devenant les taches ensuite)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes