@Aska Moi c'est plutôt l'inverse, c'est eux qui me forcent à aller voir des dermatos alors que je n'ai pas envie de (re)prendre des médicaments
Ma mère m'avait même dit qu'elle avait peur "que je reste moche comme ça toute ma vie" en parlant de mes boutons et de mes taches
(C'était au début de mon acné quand c'était vraiment le pire)
Moi aussi ils critiquent la moindre chose que je mets sur ma peau, même quand je fais que la laver ! Et meme quand j'étais passeée au 100% bio, j'avais beau prendre le temps de leur expliquer ils continuaient de se moquer
J'ai jamais compris ce soit disant miracle de "rien mettre sur sa peau" qui réglerait tout, c'est vraiment sous-estimer les causes internes de l'acné. Meme quand je passe plusieurs semaines au pays de mes parents en Afrique et que pendant 1 mois ma peau ne touche pas une seule crème hydratante ni meme du maquillage bah mon acné n'a jamais disparu pour autant. Les excès ça marche dans les deux sens.
@P'tite Ju' J'avais acheté une Tosowoong en juin 2016 , peu de temps après avoir eu mon acné à l'époque. Depuis je l'avais utilisé sans faute 2 fois par jour. J'ai arrêté de l'utiliser il y a 1 mois/1 mois et demi pour deux raisons (j'ai failli la jeter ce matin en faisant mon ménage) :
1) je doute qu'elle soit clean 2 ans après
2) pour moi, et ce n'est vraiment que mon avis, c'est surtout un gadget. Avant je l'utilisais parce que je me maquille beaucoup au quotidien donc me 'brosser" la peau le soir après le démaquillage me donnait une impression de peau super fraîche. Sauf que j'ai réalisé qu'un bon nettoyant suffisait amplement , quitte à faire un double nettoyage. D'autant plus que dans mon cas (acné microkystique), je ne suis pas sure que les boutons aimaient beaucoup être autant remués sous la peau
(
).
Plus sincèrement , globalement, je suis assez "contre" toute ce qui est brosse nettoyante visage (type Clarisonic et cie, surtout vu le prix)
Ce n'est que mon avis, autrement j'aurai quand meme tendance à te dire de la changer si ça fait plusieurs années que tu l'as
@olaflor Tu as vraiment de la chance d'avoir une famille comme ça