Le topic des peaux acnéiques

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@olaflor Oh, c'est gentil de me répondre mais je t'avoue que je ne cherche pas vraiment de solution pour le soir :taquin:
Je me couche/lève déjà tôt avec le boulot. Et en fait elle n'est pas grasse juste après le produit mais le matin, et surtout sur le nez. J'ai testé avec l'acide salicylique seul autant qu'avec une bête hydratation (aloe + huile), le résultat est le même ... (Je me dis qu'il se pourrait que ce soit du au frottement avec mes mains, même si c'est léger)
Mais bon, je n'essaye plus de comprendre :cretin:
Je constate juste que ça lui plait pas alors je m'adapte !

• Big up !
Réactions : olaflor
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Mon frère qui entre dans la salle de bain au moment je commençais ma routine du soir avec mes produits The Ordinary et qui me sort "waouh c'est vrai que tu es vraiment plus belle comme ça"
C'est vrai que se trouver moche c'est déjà très simple à vivre mais alors combiné avec de l'acné qu'est-ce qu'on se marre :clap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J’attaque mon 7eme et dernier mois de Roaccutane, je suis à la fois heureuse et j’ai peur d’arrêter le traitement car on s’y habitue et au moins on est sûr d’être en quelque sorte protéger de tout nouveau bouton.
J’aurais du arrêter aux alentours de six mais on a convenu avec ma Dermato que c’était juste, j’étais daccord pour poursuivre encore un peu et ce mois ci sera le dernier.
Je suis très satisfaite de ma peau du visage actuellement, pas de boutons et une peau matte en toute circonstances, le rêve!
Je suis par contre déçue que ça n’a pas modifié ce qui existait déjà, en gros parce que des Dermatos français ont refusés pendant des années de me prescrire ce médicament mon décolleté y est passé et ne s’arrange pas. C’est très dur moralement, j’étais le genre de fille qui ne choisissait ses vêtements que s’il y avait un décolleté tellement je trouvais cela joli. Actuellement je ne porte que des cols ronds et je n’assume pas du tout l’état de ma peau à cet endroit. C’est étrange car personne ne le sait sauf ma dermato, elle compatis et comprends ma peine à ce sujet c’est comme si lorsque j’allais la voir j’avais enfin le droit de dire « oui je n’ai pas eu de chance et ça me rends triste » c’est à la fois un soulagement d’en parler et à la fois une grande peine de comprendre que c’est comme ça et qu’il n’y a pas grand chose qu’on puisse y faire. Elle reste assez vague sur les traitements possibles car j’ai la peau métissée, c’est également douloureux d’entendre que c’est la « faute » de mon métissage si je ne peux pas être traitée par des lasers.
Je pense que malgré les bonnes intentions, les gens ne se rendent pas toujours compte du sentiment que ça produit d’entendre régulièrement ce genre de choses concernant une caractéristique physique, on fini par la detester et un peu se détester aussi malheureusement. Je dois vivre avec et personne n’a jamais su à quelle point je la vivais mal cette différence qui produit tout un tas de complications au niveau physique et de méconnaissance de la part des médecins car oui ayant une peau de ce type, attendre des années avant de me prescrire Roaccutane c’était une bombe en puissance et aujourd’hui ça se voit sur ma peau :sad:

@Babylon3 j'ai pas compris pq roaccutane posait pbs aux peaux metisses.

La dermato de ma soeur veut lui donner ca si le prochain traitement ne prend pas (peau noire).
D'ailleurs elle a dit a ma soeur que le BP5% etait mieux que le 2% alors que des études ont montré que c'était pareil et que le 2% asséchait moins justement. Elle a dit a ma soeur qu'elle lui donnait le 5% justement pour que ca sèche le bouton. Sauf qu'un bouton guérrit mieux en le nourrissant qu'en l'asséchant.
Et que la vitamine C n'était pas suffisante pour les taches. Bon je teste TO jusqu'à fin juin. Je ferai un bilan sur mes tâches, mais on me dit que cest mieux et je le vois aussi.

Je dis pas que je sais mieux qu'elle, et elle prend super bien soin de ma soeur, et lui redonne confiance en elle et tout. elle est ultra connu et des gens viennent de l'étranger rien que pour elle ^^
J'aimerais bien que ma soeur tente TO avant de passer à Roaccutane. Fin je connais pas bien mais ca m'a l'air lourd comme traitement.

Ah, la dermato lui perce ses boutons à chaque séance. Vous en pensez quoi ?

@Solidshnek @Aska je me rends compte que ma famille est super supportive en fait de mon physique. Y a pas de moqueries ni rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Coucou tout le monde ! ça fait suuuper longtemps que je ne suis pas passée sur ce topic alors je m'excuse d'avance de débarquer comme ça :ninja:
J'ai une petite question, j'ai ma brosse Tosowoong depuis assez longtemps maintenant (plusieurs années :ninja:), vous pensez qu'il faudrait que je la change même si l'aspect visuel n'a pas changé du tout ? J'ai pas envie d'être cracra :shifty:

Et sinon, depuis plus d'un mois j'ai arrêté le sucre (en gros plus de petit-déj sucrés, plus de desserts sauf fruits et plus de snacks), et en fait j'aurai carrément dû faire ça y'a 10 ans :oo: Je n'ai quasiment plus d'acné, les micro-kystes ont diminués de moitié, les quelques boutons qui sortent disparaissent au bout de 2 jours, c'est hallucinant ! :oo::worthy: (Et maintenant dès que je remange du chocolat j'ai mal au ventre, mal à la tête et ma peau me le fait savoir le lendemain :lol:).

Donc il m'a fallut presque 7 ans de traitement dermato pour essayer de venir à bout de l'acné et en fait, j'avais juste à faire gaffe au sucre, je pensais clairement pas que ça pouvait impacter autant ma peau (après le traitement dermato a aussi eu son utilité, et je pense que si mon acné n'avait pas autant diminuée, l'arrêt du sucre aurait peut-être pas changé grand chose), c'est dingue ! :ko:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska Moi c'est plutôt l'inverse, c'est eux qui me forcent à aller voir des dermatos alors que je n'ai pas envie de (re)prendre des médicaments :stare:
Ma mère m'avait même dit qu'elle avait peur "que je reste moche comme ça toute ma vie" en parlant de mes boutons et de mes taches :lol: (C'était au début de mon acné quand c'était vraiment le pire)

Moi aussi ils critiquent la moindre chose que je mets sur ma peau, même quand je fais que la laver ! Et meme quand j'étais passeée au 100% bio, j'avais beau prendre le temps de leur expliquer ils continuaient de se moquer :mad:
J'ai jamais compris ce soit disant miracle de "rien mettre sur sa peau" qui réglerait tout, c'est vraiment sous-estimer les causes internes de l'acné. Meme quand je passe plusieurs semaines au pays de mes parents en Afrique et que pendant 1 mois ma peau ne touche pas une seule crème hydratante ni meme du maquillage bah mon acné n'a jamais disparu pour autant. Les excès ça marche dans les deux sens.

@P'tite Ju' J'avais acheté une Tosowoong en juin 2016 , peu de temps après avoir eu mon acné à l'époque. Depuis je l'avais utilisé sans faute 2 fois par jour. J'ai arrêté de l'utiliser il y a 1 mois/1 mois et demi pour deux raisons (j'ai failli la jeter ce matin en faisant mon ménage) :

1) je doute qu'elle soit clean 2 ans après
2) pour moi, et ce n'est vraiment que mon avis, c'est surtout un gadget. Avant je l'utilisais parce que je me maquille beaucoup au quotidien donc me 'brosser" la peau le soir après le démaquillage me donnait une impression de peau super fraîche. Sauf que j'ai réalisé qu'un bon nettoyant suffisait amplement , quitte à faire un double nettoyage. D'autant plus que dans mon cas (acné microkystique), je ne suis pas sure que les boutons aimaient beaucoup être autant remués sous la peau :nerd: (:rire:).
Plus sincèrement , globalement, je suis assez "contre" toute ce qui est brosse nettoyante visage (type Clarisonic et cie, surtout vu le prix)
Ce n'est que mon avis, autrement j'aurai quand meme tendance à te dire de la changer si ça fait plusieurs années que tu l'as :happy:

@olaflor Tu as vraiment de la chance d'avoir une famille comme ça :happy:

• Big up !
Réactions : narvali14
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Solidshnek quand je l'utilise(ais), c'était plutôt un jour sur deux, je ne suis pas pour le décapage non plus. Là je voulais m'y remettre pour nettoyer un peu plus les points noirs qui me semblent un peu plus présents quand je nettoie moins :) Je ne fais qu'un gros nettoyage de peau par semaine sinon je nettoie également aux doigts et au savon très doux le soir :)

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@P'tite Ju' si je me rappelle bien cette brosse est manuelle et pas électrique. Ce que je fais pour désinfecter les ustensiles de ce genre là de temps à autre c'est utiliser de l'eau de javel... Tu prépares un contenant d'eau bouillante ou la plus chaude possible selon la tolérance de la brosse, tu rajoutes un bouchon de javel (la "nature", surtout pas parfumée) et tu laisses la brosse tremper plusieurs heures. Ensuite tu rinces bien soigneusement, et tu fais sécher par exemple sur un radiateur.

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Gressinni J'avais pensé à l'eau bouillante mais j'ai peur que les poils fondent XD Du coup je l'ai mise à tremper dans du désinfectant :happy: Et j'ai écris à la marque sur Facebook, ils m'ont dit que c'était recommandé de la garder 3 mois mais que si elle est bien nettoyée et ne prend pas d'odeur, ça peut être plusieurs années... :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes