Le topic des peaux acnéiques

15 Mars 2018
17
12
364
28
Salut!

Alors moi je viens de finir mon traitement Roaccutane, en un comprimé par jour de 20mg sur une durée d'un an, donc une dose très faible.

Hmmm courage !! :hugs:, dis moi sur ton visage les effets ont commencé à se manifester au bout de combien de temps?

C'est étrange ces histoires de dosage, sur internet je lis tout et sont contraire; moi je suis retournée voir mon dermato il m'a assurée qu'avec 5mg par jour pendant 6 mois je serai guérrie.. Je vous tiendrai au courant :)

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Hmmm courage !! :hugs:, dis moi sur ton visage les effets ont commencé à se manifester au bout de combien de temps?

C'est étrange ces histoires de dosage, sur internet je lis tout et sont contraire; moi je suis retournée voir mon dermato il m'a assurée qu'avec 5mg par jour pendant 6 mois je serai guérrie.. Je vous tiendrai au courant :)

Perso j’ai pu voir au bout de trois semaines que ma peau était mieux! Après j’avais une acné modéré, plus présente sur le corps que sur le visage.
Pour les dosages ça dépend de la personne, de la résistance qu’elle peut avoir au traitement mais également de son type d’acné

13 Février 2015
79
254
3 724
30
Rennes
Je suis désespérée.
Je n’avais plus d’acné depuis presque trois ans, après des années à complexer et à ne penser qu’à ça.
Depuis quelques jours, c’est la folie sur mon visage. Ça a commencé par quelques petits boutons par ci par là, puis sur tout le visage, ça commence à se voir vraiment, surtout que j’ai touché à l’un f’eux, et que je me retrouve maintenant avec un obus en plein milieu du front.
J’ai l’impression qu’ils se multiplient entre chaque passage devant le miroir.
Ça m’obsède, j’ai tellement souffert de ça pendant des années, j’ai si peur que ça revienne comme avant.

Je vois mon copain cette semaine en plus, j’ai tellement honte, j’avais si hâte de le voir et là limite j’ai peur qu’il me voit comme ça, j’ai presque envie de trouver une excuse pour tout annuler...

J’essaye de me calmer, de me dire que ce n’est qu’une poussée. La semaine dernière et celle d’avant je m’en suis pas mal exposée au soleil, sans vraiment me protéger, est ce que ca pourrait être ça, un effet rebond du soleil?
Je suis aussi assez stressée en ce moment, ça joue peut être aussi...
Je me sens bête d’etre aussi obsédée par ça....

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
J'ai craqué, après presque un an après arrêt de la pilule, et toujours des boutons, j'ai décidé de voir on médecin traitant... qui ne m'a pas prise au sérieux aux premiers abords parce que pour une fois j'avais quasiment pas de boutons, juste quelques cicatrices (alors que 4-5 jours avant c'était 5 kystes qui se ré-infectaient depuis 2 semaines).
Il veut me remettre sous pilule, et comme c'est sans doute hormonal, il me redirige vers un endocrino (pas de RDV possible avant septembre...), moi je lui ai expliqué que je ne voulais pas, parce que c'est un traitement à vie ("oui mais dans votre cas c'est le plus indiqué et vous le supportiez bien blablabla")
Moi je voudrais reprendre Roaccutane, alors oui il y a des risques, mais au moins c'est un traitement temporaire et définitif... Enfin dans mon cas ça avait très bien marché... jusqu'à ce que la pilule re-foute tout en l'air...
Ca me démotive d'avoir à faire un long parcours médical pour être dénigrée sur mon ressenti...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je tente une question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été sous androcur, et qui ne le sont plus ?
Je l'ai pris comme moyen de contraception ET d'abord pour stopper mon acné, mais je l'ai arreté (suite à oubli), et cela fait maintenant 3 mois, je n'ai pas eu de vraies règles.
J'ai fait un test de grossesse par prise de sang, qui s'est révélé négatif.
Mon conjoint s'inquiète, moi je pense qu'il faut que le corps se remette en marche...
Vous auriez un avis ? :)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Lisabel Moi. J'ai arrêté y a un an. Androcur est puissant, si tu l'as pris sur plusieurs années, 3 mois sans règles post traitement ne m'étonnent pas du tout! Il faut beaucoup de temps pour que tes hormones reprennent le dessus. Perso j'avais arrêté en août et j'ai eu mes règles en février... Par contre au-delà de 6 mois va peut-être voir un médecin :)

28 Août 2012
26
73
3 674
@Lisabel Coucou ! J'arrive une semaine plus tard mais j'ai été sous Androcur aussi !

Ça me permet de replacer le contexte pour celles/ceux qui seraient intéressés par la façon dont j'ai vécu mon traitement de l'acné :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : minelina et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Indalice oh c'est cool ! Merci pour ton retour !
Ça me donne plus confiance que ce que j'ai pu lire sur le net...!
Toute façon, j'en suis à 2 mois sans traitement maintenant, je vais pas reprendre comme ça...
:)

• Big up !
Réactions : Indalice
Je suis allée voir la dermato y a quelques semaines. Je croyais qu'il me restait que mes tâches à régler vu que mon acné sous controle (sauf pendant les règles)
Elle m'a dit que mon acné etait encore active! (je savais pas que ca marchait comme un volcan lol) surtout qu'elle a juste regardé avec sa lumière. Bref bilan: acné modérée! elle m'a dit que la nourriture et les produits types TO c'était de l'internet. Ou si ca marche c'est plus pour les acnés légères. Pourtant ma peau s'est améliorée grace à l'élimination du lait et du beurre de cacahuète mais bon elle me dit qu'acune étude n'a prouvée que l'alimentation avait un rapport avec l'acné donc elle m'a dit "mange tout ce que tu veux!"

Bon c 'est pas des aliments très sains anyway donc je perds rien en réduisant ma conso!
Elle m'a dit que j'avais une vilaine peau qui n'a pas su être traitée correctement (et qu'avec mon taff il me fallait une peau tip top). Bon, j'ai eu des dermatos pas passionnés par mes soucis x) avant elle et j'ai pas insisté non plus après les antibio et le peroxyde de benzoyle (classique). En fait avec l'acné, faut perséverer jusqu'à ce que vous trouviez ce qui marche. Ma soeur a eu une acné sévère de fou et là ca y est elle est guérri et a repis confiance en elle. Genre la dermato m'a parlé d'elle et m'a dit que c'était pas facile du tout. µSurtout qu'elle avait arreté d'aller la voir donc fallait tout recommencer. En gros faut toujours une routine de fond. Même quand on croit que ca va.

Donc mon traitement jusqu'en oct (prochaine visite): adapalene+antibio+peroxyde de benzoyle. Après ca je dois refaire un bilan. Si c'est pas ok elle envisage accutane. Elle m'a dit qu'on pourra s'occuper de mes tâches seulement apres l'acné et j'ai une grosse cicatrice de kyste. Le dernier derm a pas voulu s'en occuper vu que ca me faisait pas mal mais elle elle m'a dit "il a eu la flemme à mon avis. On peut faire quelque chose. Je vais discuter avec mon pote chirurgien. On te fera une injection de cortisone" . (Vu que je suis noire j'ai pas le droit au laser.)

Du coup j'hydrate je mets de la creme solaire et c'est tout. Les produits qu'elle m'a donné font office d'antibacterien et me permettent de renouveler ma peau comme le bha etc donc plus besoin de TO. en octobre je devrais aller la voir chaque semaine pour percer mes boutons un par un.

Si vous avez une mutuelle, je vous conseille un bon dermato qui aime son taff! C'est juste une maladie et ca se soigne.

D'après mes savants calculs, je devrais être bonasse en 2019!

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@olaflor Les produits types TO sont peut-être de l'internet... mais moi ils ont sauvé ma peau :hesite: Alors elle est probablement encore "vilaine" aux yeux de ta dermato mais elle est totalement dépourvue de boutons (bon sauf actuellement, j'ai un peu abandonné ma routine TO (et la crème solaire :ninja:) pendant l'été donc j'ai des boutons blancs par-ci par-là et encore, ils disparaissent en 24 heures).

Ceci dit, c'est cool que tu aies trouvé quelqu'un en qui tu as confiance :fleur:

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes