Le topic des peaux acnéiques

@Giacomo camo t as moyen de te rendre sur paris ? Je peux t envoyer les coordonnées de ma dermatologue. Ils sont pas dans le delire « on fait du chiffre et on s’en fou des gens ».

Je comprends pas bien ce que t entends par « aucun derm ne m accepte ». Mais sache que n’importe quelle peau peut guérir . C est une maladie et ça se traite. Ce n est pas ta faute et change de médecin! C est pas ça qui manque

@narvali14 ce n est pas vrai hein! Enfin si dans le sens que tu auras toujours une routine de fond a avoir. Même quand ce sera stable.La plupart des medecins ne s intéressent pas à l acne et la priorité c est les cancers de la peau. Y en a pas beaucoup qui sont experts en acné mais sache que tant que t es pas stable , t as un autre traitement essayer. Ça se soigne. Je vois des avant-après tous les jours.

Y a peut être des trucs que tu fais qui donnent de l acné (genre pas mal de produits anti acnés sont décapants)+ petites astuces hygiéniques qui aident pas mal (changer Sa taie d oreiller 2x/semaine), s essuyer le visage au pq , et ne jamais sortir sans crème solaire

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14
30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
@olaflor , j'ai déjà eu plusieurs traitements, à chaque fois ils sont très efficace au départ, mais au bout de quelques mois c'est comme si ma peau s'habituait et les boutons reviennent. Le plus efficace que j'ai testé c'est le spironolactone, j'en ai pris pendant 10 mois, je n'avais plus du tout d'acné. Le soucis c'est que ce n'est pas un médicament contre l'acné, c'est contre l'hypertension avec comme effet secondaire de supprimer l'acné. De base j'ai une tension pas très élevé, mais là je faisait tout le temps des chutes de tensions, j'ai arrêté le traitement suite à une chute de tension qui m'a fait tomber, je me suis mal réceptionnée et je me suis retrouvée avec foulure, c'était dangereux de continuer je risquais de faire des chutes un peu n'importe quand.
Au niveau de l'hygiène de vie, je n'ai pas l'impression de faire n'importe quoi, je change mes draps une fois par semaine, je dors suffisamment, je n'utilise pas de produits contre l'acné vendu en grande surface pour éviter justement de me retrouver avec un truc trop décapant sur le visage, ...

@narvali14 c est quoi ta routine du moment ?

Tu es stressée de manière générale ? Tu manges sainement: fais du sport. Le sport réduit le stress apparemment x). Certains derm ne croient pas a la bouffe mais perso des que je mange de la merde j ai des kystes. Pareil avec le lait , beurre de cacahouète etc. Bon tu peux guérir sans changer ton alimentation mais y a des études qui disent que la bouffe joue un rôle chez certaines personnes et beaucoup de gens vont mieux en mangeant mieux

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
@olaflor , je me nettoie la peau matin et soir avec de l'eau floral (en ce moment bluet mais je change souvent), en guise de crème, je met du gel d'aloé vera avec des AHA plus le soir une crème spécifique prescrite par mon ancienne dermatho. Deux fois par semaine (quand je me lave les cheveux) je lave mon visage au savon doux.

Je ne suis pas particulièrement stressée, je mange convenablement. De temps en temps je me fais plaisir sur le chocolat et quelques jours plus tard j'ai des boutons, mais au moins je sais d'où ils viennent et ils sont différents et pas au même endroit que les autres.
edit : et pour le sport j'avais arrêté cet été car les clubs ferment pendant les vacances scolaires, mais j'ai repris à la rentré

Dernière édition :
30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
@olaflor , quand je dis savon doux c'est juste pour dire que j'ai pas mal après l'avoir utilisé ni la peau qui tiraille, .... ça ne correspond pas à ce qui est vendue sous appellation "savon doux" en magasin.
Quand je mettais renseignée, j'avais lu que le BHA était un perturbateur endocrinien et il est interdit de vente dans certain pays, j'avais préféré l'éviter

Je n'utilse pas de crème solaire au quotidien (seulement quand je vais en rando ou à la plage), mais j'évite l'exposition au soleil et je vis dans une région réputée pour son mauvais temps. Vu qu'il faut en réapliquer toutes les deux heures et que je n'aime pas la sensation d'accumulation de couches sur ma peau je n'en utilise que quand je vais intentionnellement au soleil

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
  • Big up !
Réactions : olaflor
4 Mars 2018
29
49
174
25
Presque 1 mois sours Roaccutane !
Alors en ce moment ma peau c'est une catastrophe. Je l'ai jamais eu la peau aussi violacé et plein de micro kyste. J'ai connu des périodes beaucoup mieux.
Meme maquillée j'ai honte de sortir
Je pèle énormement alors le combo maquillage, micro kyste et peau qui pèle me rend horrible.
Concernant les effets secondaires : règles longues ( je prend pas la pillule) peau qui pele +++, lèvres sèches, perte de cheveux et j'ai comme des taches sèches sur les bras.
Ma dermato n'a pas changer le grammage. Mais ca n'avance pas. Du coup rendez vous dans 2 semaines pour percer des boutons...
Niveau morale, ca me déprime. Je suis fatiguée des cours et surtout de me battre contre cette acnée de merde

Pour celle qui ont de l'acnée modéré, a une époque je me lavais bien le visage et surtout j'hydrater a fond ma peau avec Effaclar K+ de la Roche Posay qui franchement me convenait bien. J'avais l'impression que ca allait un peu mieux. [Je suis passé par le Clenance Expert Soin d'Avene aussi, qui était pas mal]

• Big up !
Réactions : narvali14
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Jeune_Fille_ Courage ! Roaccutane fais sortir tous les boutons au début, c'est normal et ça devrait bientôt s'améliorer :fleur: Tu as ce qu'il faut pour la peau et les lèvres sèches ? Je me souviens que je mettais de la vaseline sur les lèvres, j'avais essayé plein de baumes et il n'y avait que ça qui marchait pour ne pas avoir les lèvres en sang. N'hésite pas à bien nourrir ta peau aussi, à mettre une crème bien grasse la nuit (ou huile végétale, beurre de karité...). Si tu as trop d'effets secondaires tu peux éventuellement demander à baisser le dosage (quitte à le réaugmenter après) mais bon, tu n'échapperas pas à la sécheresse a priori.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes