Hey ! Je re débarque ici pour poser mes bagages un petit moment cette fois
Je crois que je tombe assez bien vu vos messages
@Thad Paï et
@olaflor sur the ordinary VS médicaments.
Pour ceux qui s'en souviennent (personne donc
) j'étais revenue au mois de Mars ici après, comme beaucoup d'entre vous je crois, avoir entendu parler des produits the ordinary sur Madz et avec l'objectif de re tenter une dernière fois un remède miracle avant de repasser par la case dermato.
Bref, du mois de Mars jusqu'a fin juillet (date à laquelle j'ai stoppé tout produit TO pour cause de départ au soleil) je n'ai utilisé que des produits TO à base d'acides et même uniquement des produits TO tout court, deux fois par jour. Par chance je suis très régulière dans mes routines donc je pense pouvoir maintenant donner un avis solide (qui n'engage que moi et ma peau bien sûr, il s'agit de mon expérience)
Grosso modo j'utilisais donc : le peeling AHA/BHA, l'acide salicylique, l'acide lactique 10%, la crème hydratante NMF , l'huile de bourrache, le tonique à l'acide glycolique et le sérum hydratant au marine hyaluronic. Bien évidemment pas tout en même temps hein, mais j'avais une routine que je jugeais au top.
The ordinary c'était, pour moi, le dernier espoir. Je crois que je peux dire maintenant que j'ai à peu près tout essayé. Je m'étais juré que si après ces 5 mois droguée à TO + mes vacances à la plage en Aout rien ne guérissait, alors je retournerai chez un dermato (au grand bonheur de mes parents!)
Mon bilan : Je décide de retourner chez le dermato. Je viens de sortir de mon chirurgien-ORL qui est un excellent médecin et je lui ai demandé de me rediriger chez un de ses collègues dermato car les 3 que j'avais vus n'avaient rien pu faire.
The ordinary n'a pas su combler mes attentes. Peut-etre étaient-elles trop hautes. Je fais parti d'un groupe de fana des produits the ordinary sur facebook et tous les jours je vois plusieurs filles avec des peaux sublimes montrer des avant/après où elles ont des peaux méconnaissables, avec des acnés miraculeusement disparues. Mais sur moi ça n'a pas marché, à mon plus grand regret. Ca n'a pas non plus eu aucun effet : je trouve que mon grain de peau est beaucoup moins granuleux, ma peau est plus rebondie. Oui mais mes microkystes sont, pour la plupart encore tous là.
Pendant mes vacances j'étais à l'autre bout de la terre en Asie. J'ai passé 3 semaines à manger de la nourriture locale uniquement composée de fruits, de légumes et de riz et de fruits de mer. J'ai passé mes journées sur des petites iles loin de la pollution de Paris, au soleil, sans avoir ramené un seul produit de maquillage. Je pensais que si mon acné était due au stress ou au maquillage (je me maquille beaucoup au quotidien) et bien j'aurai du avoir une plus jolie peau. Bah non
Donc voilà, j'attends d'avoir mon emploi du temps final à la fac pour prendre rendez-vous chez ce dermato. J'espère que cette fois ci sera le bon.
J'ai longuement réfléchi à ce que je voulais et je crois qu'aujourd'hui, si Tetralysal venait à échouer encore une fois, j'envisagerai sérieusement Roaccutane ou la pilule.
Pour Roaccutane, par sure que je sois une bonne "candidate" car mon acné est presque exclusivement microkystique et moyenne. Et pour la pilule, meme si c'est la dernière chose que je voulais pour mon corps... Je crois que je n'ai plus trop le choix en fait
J'arrive à un point où je suis prête à privilégier la beauté à la santé
J'en ai marre d’être aussi obsédée par ma peau : mon humeur, mon courage, mon optimisme dépend totalement d'elle. Ça me prend énormément d'énergie et d'argent et j'ai envie d'abandonner et de me reposer sur un dermato maintenant...
J'espère que celui là sera vraiment bon.