Le topic des peaux acnéiques

@Thad Paï elle a pas dit que j étais vilaine hein ^^ juste ma peau mais elle dit ça en étant médecin donc c est dans le sens pas en bonne santé pas pour rabaisser ton estime . Genre dans la salle d attente elle disait « y a des boutons ici ? J adore ça » . C est juste sa manière d être. Elle aime son travail etc. Elle me demandait des trucs sur moi, m encourageait etc. Elle est très high vibe. Genre dans la salle d attente elle disait qu’on devait applaudir les bébés qui se venaient de se prendre de l azote . Ou genre elle Dit que son cabinet est moche et pas chic comme dans le 7ieme mais chez eux y a de l amour. Elle reçoit plein de cartes postales de ses anciens patients etc. Vraiment pas du genre à te blesser. Et je préfère qu elle dise ça Et trouve une solution plutôt qu avoir les derm d avant qui disent rien et me laissent tomber

Les produits en libre circulation elle dit que c est pour les acnés légères. Mais si c est pas ton cas faudrait aller voir un dermatologue au moins pour qu’il regarde si c est encore actif ou non. C est pas parce que ça sort moins souvent qu avant que t es guerri en fait. C était ça ma leçon :)

• Big up !
Réactions : Thad Paï
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@olaflor Oui je ne critique pas ce qu'elle t'a dit à toi et elle n'avait pas l'air blessante, je voulais juste revenir sur le point The Ordinary ^^ Après il faut dire que, comme toi avec tes précédents dermato, je n'ai pas l'impression que les dermatos puissent apporter une solution durable (= une guérison) à l'acné. J'ai conscience que mon acné est encore active puisque les boutons reviennent quand je lâche du lest sur ma routine, mais après des traitements aux antibio, au Roccutane, à Diane35, etc., je trouve que les produits The Ordinary sont aussi efficaces tout en n'ayant pas une aussi mauvaise influence que le reste sur mon organisme entier. Du coup c'est vraiment cool si ta dermato te parle de guérison et est motivée pour ça ! :happy: Mais perso je crois que je n'aurais pas la foi, je ne recommencerai pas une troisième fois le Roaccutane, je ne reprendrai pas Diane ou assimilé... Tu penses qu'elle a d'autres solutions que ça ou des antibio ? :shifty:

Dernière édition :
@Thad Paï franchement je suis d accord avec toi. Je te lis pas mal et tu nous disais que t etais guerri avec TO donc continue. Oublie pas juste de faire le minimum syndical et Au moins mettre une crème solaire. C est super dangereux sinon vu que ta peau est bien plus sensible avec les peelings <3

J ai l’impression quand même que c est le genre de médecins à guérir Le truc sans chercher la cause . Je suis sure que l alimentation y est pour quelque chose ! Et les chercheurs ne Se mettent pas d accord. Beaucoup de gens ont vu des changements en mangeant mieux, d autres en ont vu sans rien changer mais en suivant un traitement.les deux marchent.

Pour les traitements elle a réussi à guerrir ma sœur sans roaccutane alors qu elle avait un truc ultra sévère! Elle a tenté pas mal de traitement et dès que ça prenait pas elle changeait. La pilule m sœur l a eu chez la gynécologue mais a du arreter. Ça lui donnait encore plus de boutons ...Genre d énorme kyste qui prenait tout le visage. Franchement je suis étonnée qu elle ait guerri! Genre maintenant elle prend des photos sans maquillage ! même ses taches sont parti alors qu’on est noires! Ça m a donné de l espoir ! Toutes les peaux peuvent guérir. Mais genre vraiment! C est juste comme n’importe quel organe .

Ma peau est horrible mais je réagis assez bien à adapalene et au reste du traitement. Ma mère m a vu hier et elle dit que les Taches sont moins noirs. Hâte de vous poster un avant après d’ici quelques mois :d ! Je brille beaucoup par contre waow.

Si mes taches peuvent disparaître et si je peux enlever la cicatrice que j ai sur la mâchoire... on dirait une brûlure je savais pas qu’un bouton pouvait faire ca !
Donc en octobre je dois y retourner et elle va percer les boutons qui sortent un par un avec une aiguille spéciale . Je suppose que j aurai un traitement de fond encore mais je sais plus trop quoi. Je te tiendrai au jus

Dernière édition :
4 Mars 2018
29
49
174
25
Bonjour,
J'ai enfin commencer Roaccutanne il y a pile une semaine. Donc c'est moi ressenti après 7 jours.
Je suis sous Acnétrait a 30 mg (1 capsule de 20 +1 de 10 mg). J'ai aussi une pilule a prendre mais je la prend pas. Pas besoin.
Pour les effets secondaires, j'ai un peu pelé dans la semaine et peau qui tiraille après la douche. Elle est plus sèche. Lèvres plus séches aussi, vive les baumes à lèvres...
Bon j'ai du coup le retour de bâton avec pleins de petit bouton qu'apparaisse.
Je vous tiens au courant :)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Hey ! Je re débarque ici pour poser mes bagages un petit moment cette fois :hello:
Je crois que je tombe assez bien vu vos messages @Thad Paï et @olaflor sur the ordinary VS médicaments.

Pour ceux qui s'en souviennent (personne donc :rire:) j'étais revenue au mois de Mars ici après, comme beaucoup d'entre vous je crois, avoir entendu parler des produits the ordinary sur Madz et avec l'objectif de re tenter une dernière fois un remède miracle avant de repasser par la case dermato.

Bref, du mois de Mars jusqu'a fin juillet (date à laquelle j'ai stoppé tout produit TO pour cause de départ au soleil) je n'ai utilisé que des produits TO à base d'acides et même uniquement des produits TO tout court, deux fois par jour. Par chance je suis très régulière dans mes routines donc je pense pouvoir maintenant donner un avis solide (qui n'engage que moi et ma peau bien sûr, il s'agit de mon expérience)

Grosso modo j'utilisais donc : le peeling AHA/BHA, l'acide salicylique, l'acide lactique 10%, la crème hydratante NMF , l'huile de bourrache, le tonique à l'acide glycolique et le sérum hydratant au marine hyaluronic. Bien évidemment pas tout en même temps hein, mais j'avais une routine que je jugeais au top.

The ordinary c'était, pour moi, le dernier espoir. Je crois que je peux dire maintenant que j'ai à peu près tout essayé. Je m'étais juré que si après ces 5 mois droguée à TO + mes vacances à la plage en Aout rien ne guérissait, alors je retournerai chez un dermato (au grand bonheur de mes parents!)

Mon bilan : Je décide de retourner chez le dermato. Je viens de sortir de mon chirurgien-ORL qui est un excellent médecin et je lui ai demandé de me rediriger chez un de ses collègues dermato car les 3 que j'avais vus n'avaient rien pu faire.

The ordinary n'a pas su combler mes attentes. Peut-etre étaient-elles trop hautes. Je fais parti d'un groupe de fana des produits the ordinary sur facebook et tous les jours je vois plusieurs filles avec des peaux sublimes montrer des avant/après où elles ont des peaux méconnaissables, avec des acnés miraculeusement disparues. Mais sur moi ça n'a pas marché, à mon plus grand regret. Ca n'a pas non plus eu aucun effet : je trouve que mon grain de peau est beaucoup moins granuleux, ma peau est plus rebondie. Oui mais mes microkystes sont, pour la plupart encore tous là.

Pendant mes vacances j'étais à l'autre bout de la terre en Asie. J'ai passé 3 semaines à manger de la nourriture locale uniquement composée de fruits, de légumes et de riz et de fruits de mer. J'ai passé mes journées sur des petites iles loin de la pollution de Paris, au soleil, sans avoir ramené un seul produit de maquillage. Je pensais que si mon acné était due au stress ou au maquillage (je me maquille beaucoup au quotidien) et bien j'aurai du avoir une plus jolie peau. Bah non :erf:

Donc voilà, j'attends d'avoir mon emploi du temps final à la fac pour prendre rendez-vous chez ce dermato. J'espère que cette fois ci sera le bon.

J'ai longuement réfléchi à ce que je voulais et je crois qu'aujourd'hui, si Tetralysal venait à échouer encore une fois, j'envisagerai sérieusement Roaccutane ou la pilule.
Pour Roaccutane, par sure que je sois une bonne "candidate" car mon acné est presque exclusivement microkystique et moyenne. Et pour la pilule, meme si c'est la dernière chose que je voulais pour mon corps... Je crois que je n'ai plus trop le choix en fait :erf:
J'arrive à un point où je suis prête à privilégier la beauté à la santé :sad:

J'en ai marre d’être aussi obsédée par ma peau : mon humeur, mon courage, mon optimisme dépend totalement d'elle. Ça me prend énormément d'énergie et d'argent et j'ai envie d'abandonner et de me reposer sur un dermato maintenant...
J'espère que celui là sera vraiment bon.

@Solidshnek hello!! Je comprends totalement la réaction. Franchement avant d’être sur ce genre de forum je croyais vraiment que l acné c etait à vie. Fin je me suis toujours considéré comme étant une personne à acné (un peu comme les fumeurs de 10+). Je savais pas qu’avoir de l’acné après la puberté c était une anomalie.

Je comprends ta réaction avec TO mais de ce que tu dis ton acné est sévère. Si t as eu le temps de lire mon message , ma dermatologue dit que c’est des produits pour des acnes legeres. Mais si t as de gros soucis c est au niveau du dermatologue que ca va se régler. Je suis sur Le forum Reddit et ils disent bien dans la FAQ que la majorité des gens sont guéris après avoir vu un derm.Tu mettais une crème solaire ? C est vraiment la base ça. Enfin autant rien faire limite si tu mets pas de crème solaire. Genre moi je suis noire un spf 30 suffit.

Les mycro kystes ça se guérit pas vraiment sauf au laser. C est des inflammations sous cutanés (je crois. ). Je sais que j’en avais pas mal en Afrique du Sud à cause de leur viande provenant des USA

Roaccutane apparemment ca devient « pire » avant d aller mieux. Mais ma sœur qui avait vraiment quelque chose d extrême a été guerri sans ça . Elle a eu 3 traitements différents je crois. Je croyais que y avait que les Antibio et le pb mais non y a plein de trucs.

Y a plein de trucs que tu peux faire niveau hygiène :essuyer ton visage avec du papier toilette, changer de ride d oreiller 2x/semaine, rincer ton visage a l’eau tiède

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Solidshnek je vois que tu n'es pas sous contraception hormonale, est-ce que ton acné est d'origine hormonale ?
Parce que là, si tu ne traites que les symptômes (typiquement ce que font les médecins en prescrivant des antibio, le Roaccutane, etc.), tu risques de ne pas en voir le bout.
Je l'ai appris à la dure, il faut traiter la cause, donc j'espère que tu connais celle-ci.
Bon courage en tout cas, je suis bien placée pour savoir à quel point c'est difficile et usant.

Note perso : je l'ai dit et redit sur ce fil, la découverte de la teinture mère d'Agnus castus, une plante qui rééquilibre naturellement les hormones sans s'y substituer, m'a sauvé la peau dans tous les sens du terme, alors que 2 traitements au Roaccutane me l'ont complètement flinguée - j'ai 40 ans maintenant et la peau très sèche à cause des traitements ; c'est hyper inconfortable et... j'ai toujours un terrain acnéique ! les deux ne sont pas incompatibles quand l'acné est hormonale...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor et Thad Paï
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Solidshnek Note perso : je l'ai dit et redit sur ce fil, la découverte de la teinture mère d'Agnus castus, une plante qui rééquilibre naturellement les hormones sans s'y substituer, m'a sauvé la peau dans tous les sens du terme, alors que 2 traitements au Roaccutane me l'ont complètement flinguée - j'ai 40 ans maintenant et la peau très sèche à cause des traitements ; c'est hyper inconfortable et... j'ai toujours un terrain acnéique ! les deux ne sont pas incompatibles quand l'acné est hormonale...

Petit warning quand même vis-à-vis du Gattilier (Agnus Castus), ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est anodin. C'est déconseillé lorsqu'il y a des antécédents de cancer du sein dans la famille, ce qui est mon cas, donc à proscrire...

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aska je n'ai jamais dit que c'est anodin (surtout que je l'emploi en teinture mère, c'est puissant) et je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a d'autres effets secondaires dont il faut aussi tenir compte.

Par contre, je n'avais jamais vu de contre indication à l'usage de l'Agnus castus liée au cancer du sein, mais en même temps, je suppose que c'est un peu logique et que c'est même à étendre par principe de précaution à tout souci similaire (je n'ai pas ce souci de mon côté, heureusement sinon je criserais... ou plus simplement je me remettrais à la contraception hormonale... sachant que celle-ci n'est pas toujours compatible non plus avec un terrain propice au cancer du sein, il y a de quoi péter un plomb)

• Big up !
Réactions : olaflor
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Ouadjet Hello, pourrais tu me dire ce que tu penses de la cure de zinc stp? J'ai de l'acné modérée hormonale au niveau du bas du visage et sous la machoire, mon médecin me regarde avec circonspection quand je lui parle d'acné pourtant c'est parfois hardcore avec micro kyste et tout...

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
Je suis allée chez un nouveau médecin ce soir. Je lui ai demandé une ordonnance pour le dermatho, il n'a pas voulu:mur:, il m'a prescrit du doxycycline en me disant que si dans trois mois mon acné ne s'était pas amélioré il me filerait une ordonnance pour le dermatho!
Ça m'a saoulé, il aurait pu me filer une ordonnance avec le traitement en attendant. J'espère qu'au moins ce sera efficace. En lisant la notice, j'ai vu que c'était un antibio, je sais pas trop quoi en penser, de manière générale, j'évite les antibio, je ne sais pas si dans le cas de l'acné c'est la même chose. Quelqu'un a déjà testé le doxycycline? C'est efficace?
Il m'a bien déprimé aussi en me disant que mon acné ne partirait jamais et que dès que je ne serai plus sous traitement (quel qu’il soit) ça reviendrait:tears:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Roanne Alors par rapport à la possibilité que mon acné hormonale, j'ai envisagé cette solution. Le problème c'est que ne sais pas du tout comment reconnaitre une acné hormonale. Déja que la plupart des médecins galèrent alors moi... :sweatdrop:

Mais grosso modo si je devais décrire mon acné :
- elle essentiellement microkystique (70%) je dirais, 20% de boutons rouges sous la peau (ceux qui font un peu mal quand on les effleure) et le reste de boutons à têtes blanches
- mon acné se concentre sur le front et les joues
- elle est apparue suite à un énorme stress quand j'ai commencé mes études supérieurs c'est à dire à 19 ans. Avant ça je n'avais jamais eu un seul bouton de ma vie
- mes règles sont très régulières, courtes (3-4 jour) et jamais douloureuses

Sinon j'ai rendez vous chez le dermato vendredi prochain. Finalement le dermato vers qui mon chirurgien m'avait dirigé ne prenait plus de nouveaux patients donc j'en ai trouvé un autre sur doctolib dont la description disait qu'il "mettait un point d'honneur à établir un dialogue avec ses patients afin de trouver la cause de l'acné et la vaincre". Bon on va voir ça hein (surtout qu'il va me coûter un peu bonbon :sweatdrop:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes