J
Toutes les autres ont une pilule avec, et pas des moindres, soit Jasmine soit Diane 35. Je suis assez dubitative là, pourquoi imposer ce genre de pilule (à des personnes qui en plus n'ont pas de vie sexuelle parfois) sachant qu'à l'arrêt c'est juste la flambée de boutons assurée.
Peut-etre parce qu'on apprend aux médecins, dès leur première année à appliquer ce qu'ils savent et non pas à réfléchir ?
Vraie question, qui se confirme à chaque fois que je discute avec mes amis futurs médecins

Sincèrement, combien de médecins sortent des sentiers habituels (pilule/roacctuane tetralysal/crèmes) et prennent le temps de discuter avec leurs patients pour savoir ce qu'ils veulent ou ce qui leur correspond ?
Je te comprends totalement, et je suis aussi "choquée" que toi concernant la pilule maintenant que je me suis un peu plus informée. Maintenant j'ai l'impression qu'au final c'est elle qui est encore et toujours la source du problème et non Roaccutane non ? Si autant de femmes rechutent après l’arrêt de la pilule X temps après avoir pris Roaccutane c'est bien parce que les pilules sont prescrites pour de mauvaises raisons non ?
Du coup est-ce que tu incrimines la pilule ou Roaccutane au fond ? Vraie question car comme toi j'ai lu très peu de témoignages de femmes ayant pris roacc sans contraceptif ou sous stérilet en cuivre

Je viens de discuter avec l'amie de ma meilleure amie qui a pris Roaccutane sans pilule il y a 6 ans et elle m'a dit qu'elle n'avait pas rechuté depuis.
C'est pour ça que je préfère tenter Roacc sans contraceptif, hormonal en tout cas. Parce que j'ai pas "un ou deux boutons avant les règles" mais j'ai bien les joues et le front entièrement couverts de microkystes et de petits kystes rouges sous la peau.
J'ai pris ma peau en photo et je compte tenir un journal photo pour voir l'évolution du traitement si je décide de franchir le pas.