@Solidshnek non je bourgeonne quelques jours avant mes règles, mais c'est vrai que dès l'ovulation j'ai une peau qui devient grasse et quelques microkystes à peine perceptibles s'installent petit à petit. Mais j'ai vraiment des kystes enflammés 2-3 jours avant les règles.
Bon là part contre j'ai eu un cycle entier avec des boutons qui ne cicatrisaient pas et j'ai cumulé 2 cycles de boutons enflammés, et je suis soulagée que ce mois-ci la plupart des boutons se sont asséchés plutôt que de rester enflammés.
Ben après il y a des personnes qui bourgeonnent à l'ovulation et d'autres avant et pendant les règles. Ca dépend des hormones responsables à ce moment là. En principe c'est l'hormone lutéinisante et les oestrogènes en prédominance à ce moment là. Mais plutôt que de parler de prédominance en une seule hormone, les médecins vont dire que c'est un problème d'équilibre avec d'autres hormones.
Pour ceux qui bourgeonnent avant/pendant les règles, c'est le même topo, sauf que c'est plus la progestérone et les androgènes qui jouent leur rôle, celles qui rendent la peau grasse.