Bonjour les Madz,
Je rejoins le sujet car moi aussi comme vous toutes j'ai de l'acné hormonale et évidemment je le vis pas bien.
J'ai été depuis mes 15 ans sous Diane 35 puis sous Yaz donc j'avais rarement un bouton et ma peau ne me posait pas de problème.
Sauf que voilà, un jour j'ai décidé d’arrêter de prendre la pilule car j'avais de méchantes migraines à cause d'elle et ca m’embêtait beaucoup de me "droguer" aux hormones tous les jours.
J'ai donc arrêter progressivement Yaz (en coupant les cachets durant une durée d'un an jusqu'à arrêt complet).
On va pas se mentir, j'ai eu des boutons durant l’arrêt mais je pense que la diminution progressive a quand même bien limité les dégâts.
Ça fait maintenant 1 an et demi que je suis plus sous pilule et j'ai toujours de l'acné hormonale (surtout au niveau du menton).
J'ai essayé le Gattilier mais je ne vois pas vraiment de résultat mais en même temps je ne sais pas du tout quelle dose prendre donc j'imagine que je n'en prends pas assez... (d'ailleurs si certaines d'entre vous peuvent me dire quelle dose elles prennent...
)
J'ai décidé de faire attention à ce que je mets sur ma peau que très récemment et faire des soins adaptés car jusque là je ne faisais pas du tout attention et j'étais du genre à utiliser fond de teint et BB crème du commerce et pareil pour les crèmes hydratantes et démaquillants...
Bref j'ai lu pas mal sur le sujet pour savoir quels produits utiliser et je devrai recevoir mes produits dans la semaine donc j'ai hâte de démarrer une vraie "routine" anti acné pour voir si j'obtiens des résultats !