Hey bonjour par ici ! Première fois que je poste, désolée par avance si le sujet a déjà été abordé autre part.
Je viens vers vous afin d'avoir éventuellement votre avis et trouver quelqu'un ayant un problème similaire au mien.
Depuis 1 an environ, et là depuis quelques mois, l'état de ma peau s'est dégradé. J'ai la peau ultra sèche, surtout au niveau du nez, du front et des joues.
Impossible de la réhydrater correctement, je n'utilise que des produits bios (Lea Nature et Fleurance Nature). Idem niveau maquillage, (sauf eyeliner, mascara) parfois je n'en mets pas. Actuellement, je mets du gel d'aloe vera de chez Fleurance, ça apaise un peu mais ne règle pas le problème.
Car en plus d'avoir la peau sèche, j'ai des tous petits boutons blanc qui pop tous les jours. Mais des tous petits machins hein, la zone où ils apparaissent est rouge. Surtout au niveau du haut des joues et un peu sur le front où ils sont quasiment invisibles.
J'en ai un peu ras le bol, je sens que ça me tiraille tout le temps, je n'avais jamais eu de tels problèmes auparavant.
J'essaye de comprendre, ma mère me parle de rosacée, mais ça ne me semble pas vraiment être ça, elle a également employé les termes "d'acnée d'adulte".
Si certains ou certaines pouvaient m'éclairer, ce serait top (en attendant de trouver un dermato, il semblerait que ceux par chez moi sont vraiment nazes....).
Merci par avance !