Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
@Solidshnek des fois je rêve que j’ai une peau immonde et en me réveillant, je suis soulagée de voir que ce n’est pas si catastrophique :yawn:
Soyons fortes, on va y arriver :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Spiroulette Je compatis ! J’ai aussi de l’acné dans le dos et ça devient un peu hors de contrôle en ce moment aussi...
Je peux te conseiller les deux produits que j’utilise : la lotion à l’acide glycolique de The Ordinary et le spray au BHA de Paula’s Choice. J’applique l’un ou l’autre chaque jour après ma douche et je trouve ça plutôt efficace (bon en ce moment je suis moins régulière et je dors mal et je mange mal d’où probablement la perte de contrôle).

Mon visage ça va encore mais là j’ai eu plusieurs boutons blancs d’affilée au coin de la bouche, à force de vouloir les dégommer l’un après l’autre à l’acide salicylique je me suis brûlé la peau :gonk:.
 
  • Big up !
Réactions : Spiroulette
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
DP pour la mention, ne perds pas espoir @Fl0wer ! Les effets ne sont pas immédiats et je me souviens avoir eu une bonne poussée dans les premières semaines mais ensuite ça peut aller très vite vers le mieux.

Je repense à la période de mon dernier traitement et franchement ma peau était tellement plus belle que maintenant, mais bon :happy:
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@Spiroulette je ne sais plus où j'avais lu ça, mais apparemment l'acné dans le dos serait liée à des intolérances alimentaires... Est-ce que tu as changé qc dans ton alimentation récemment ? Est-ce que tu manges plus de sucre par exemple ? Courage!
 
  • Big up !
Réactions : Spiroulette
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Superbrocolis non je n'ai rien changé du tout :dunno:. Au final à la pharmacie j'ai pris un gel à appliquer qui a permis de les faire sécher et en plus je me nettoie avec du savon d'Alep et du gel d'aloevera. J'ai également acheté de l'huile de tee trea. Je vais bien voir ce que ça donne...
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska toi aussi tu bourgeonnes surtout au niveau de ta période d'ovulation ? Parce que c'est mon cas alors que tout le monde parle de boutons avant les règles. Ma peau ne voulait pas faire comme les autres:goth:
Je sais pas si ça signifie quelque chose du coup :hesite:
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@Solidshnek non je bourgeonne quelques jours avant mes règles, mais c'est vrai que dès l'ovulation j'ai une peau qui devient grasse et quelques microkystes à peine perceptibles s'installent petit à petit. Mais j'ai vraiment des kystes enflammés 2-3 jours avant les règles.
Bon là part contre j'ai eu un cycle entier avec des boutons qui ne cicatrisaient pas et j'ai cumulé 2 cycles de boutons enflammés, et je suis soulagée que ce mois-ci la plupart des boutons se sont asséchés plutôt que de rester enflammés.

Ben après il y a des personnes qui bourgeonnent à l'ovulation et d'autres avant et pendant les règles. Ca dépend des hormones responsables à ce moment là. En principe c'est l'hormone lutéinisante et les oestrogènes en prédominance à ce moment là. Mais plutôt que de parler de prédominance en une seule hormone, les médecins vont dire que c'est un problème d'équilibre avec d'autres hormones.
Pour ceux qui bourgeonnent avant/pendant les règles, c'est le même topo, sauf que c'est plus la progestérone et les androgènes qui jouent leur rôle, celles qui rendent la peau grasse.
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@Eiko Moi aussi mes bilans hormonaux sont normaux, mais on peut être sensibles aux hormones quand même...
J'attends mon RDV en Janvier pour supplier la dermato de me faire à nouveau un traitement sous Roaccutane car ma peau n'a plus rien à voir ... Je me sens tellement moche...
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@Eiko J'ai arrêté Androcur une pilule anti androgenes pour de l'hirsutisme. J'avais fait Roaccutane dans ma jeunesse et Androcur a tout niqué.
Même si il y a pire on peut prescrire Roaccutane lorsque l'acné ne réagit à aucun traitement et qu il y a souffrance psychologique.
Comme je l'ai déjà dit ici les solutions naturelles telles que le gattilier ne peut pas me correspondre, c'est dangereux pour des personnes qui ont des antécédents de cancer du sein dans la famille et c'est mon cas. Naturel ne veut pas dire sans risques.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24 et Ewen
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@DarkVador-au-sauna Non seulement le laser coûte un bras mais ce n'est pas à 100% sûr que ça marche. Je ne sais pas le pourcentage de réussite mais j'ai déjà vu des avis de clientes qui ont hurlé à l arnaque contre de très bons dermatos car ça n'avait pas marché sur elles...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes