carouselambra;4749104 a dit :
Je m'angoisse un peu car j'ai lu que parfois une rechute est possible. Je n'ai vraiment pas envie de recommencer le traitement si jamais ça revient (je le ferai quand même vu le résultat).
En principe, il faut dépasser une dose-seuil pour ne pas faire de rechute. Il faut que tu multiplies ton poids par 130 et tu obtiendras cette dose en milligrammes.
Par exemple, je fais 50 kg donc je pourrai arrêter mon traitement quand j'aurai pris 50 x 130 = 6500 mg de Roac. J'ai fait un mois à 20 mg (= 600 mg) et 5 mois à 30 mg (= 4500) soit 5100 en tout donc il me manque encore 1400 mg (~1 mois et demi) et là je ne devrais pas faire de rechute.
A priori ton dermato sait ça et te fait arrêter le traitement en connaissance de cause, mais je préfère le dire au cas où, parce quand j'ai fait ce traitement pour la première fois mon dermato ne le savait apparemment pas (moi non plus) et du coup j'ai dû atteindre à peine les deux tiers de la dose recommandée... (D'où ma rechute
Merci docteur je m'en serais bien passée)
totolamouche;4748773 a dit :
Je pense que ma seule solution soit le Roaccutane.
Cependant j'ai peur de plusieurs choses!
1/ est ce que roaccutane peut vraiment guerir des acné très très très sévère?
2/ la poussée de départ, au bout de combien de temps s'estompe telle?
Hello
Et bon courage, je sais à quel point c'est difficile...
Pour tes questions :
1/ En principe, oui. Ma dermato m'a dit qu'elle se retrouvait parfois face à des cas très sévères mais qu'à force de persévérance on en vient à bout (un de ses patients suit le traitement depuis plus d'un an et ils y sont presque mais bon c'est exceptionnellement long). Mais je pense que tu es plus proche de mon cas, et au bout de 4 à 5 mois de Roac tous mes boutons avaient disparu !
2/ Ça dépend des gens, certains n'en font même pas ou alors une toute petite ! Pendant mon premier traitement j'avais vaguement eu plus de boutons le 1er mois. Pour celui que je suis en ce moment, j'ai eu des poussées chelou jusqu'au 4e mois presque, mais je pense que la dose était trop forte pour moi - si j'étais restée à 20 mg j'aurais sûrement été bien plus tranquille. Il faut se rappeler que l'important n'est pas la dose mensuelle mais la dose totale ingérée.
Pour ce qui est de reprendre Androcur cet été, ça peut être une bonne idée sachant que Roac l'été c'est pas super.
À propos de Diane/Androcur, j'avais lu un article sur la molécule qu'ils contiennent (la cyprotérone) comme quoi si on arrête brusquement de la prendre on risque fortement de se retrouver couvert de boutons (en raccourci). La fille racontait qu'elle avait arrêté une fois Diane, donc grosse éruption (alors qu'elle n'était pas sujette à l'acné à la base), du coup elle l'avait recommencée pour que ça se calme et l'avait ensuite arrêtée progressivement : deux mois à 3/4 de comprimé par jour, deux mois à 1/2 et deux mois à 1/4. Et comme ça elle n'avait pas eu de problèmes.
Si tu reprends Androcur cet été et qu'ensuite tu commences le Roac, tu pourras éventuellement procéder comme ça pour arrêter Androcur, au lieu de l'arrêter brusquement, pour ne pas que ça "gêne" le Roaccutane.