Le topic des peaux acnéiques

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'avais posté ici il y a quelques mois car je commençais un traitement de Curacné. Je le termine dans 10 jours. Bilan: depuis février (j'ai débuté en novembre) plus un seul bouton, plus de point noir, ma peau est douce et lisse.

Je m'angoisse un peu car j'ai lu que parfois une rechute est possible. Je n'ai vraiment pas envie de recommencer le traitement si jamais ça revient (je le ferai quand même vu le résultat). Je n'ai pas eu d'effets secondaires trop gênant sauf les lèvres sèches et les cheveux secs malgré tous les soins que je fais. Je ne me souviens même pas ce que ça fait de ne pas être obligé de se tartiner de baumes toutes les heures.

En tout cas si je ne fais pas de rechute, ça en valait vraiment le coup.:cheer:
 
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
Mon acné est hormonale et malgré la pilule, ça restais un enfer.
Je suis passé également aux antibiotiques, avec en plus comme crème erythrogel et TriAcnéal de chez Avène. Ça marche plutôt bien sur moi.
En plus de ce traitement, je bois du jus de citron le matin qui est extrêmement bénéfique pour la peau (et pour pleins d'autres choses !). http://mon-naturopathe.com/blog/alimentation/pourquoi-boire-de-leau-chaude-et-du-citron-le-matin

avant d'être aussi bien armée (parce que ça reste un budget), je mettais soit du citron directement sur les boutons, soit un morceau de pomme de terre.

voilà voilà !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
carouselambra;4749104 a dit :
Je m'angoisse un peu car j'ai lu que parfois une rechute est possible. Je n'ai vraiment pas envie de recommencer le traitement si jamais ça revient (je le ferai quand même vu le résultat).
En principe, il faut dépasser une dose-seuil pour ne pas faire de rechute. Il faut que tu multiplies ton poids par 130 et tu obtiendras cette dose en milligrammes.
Par exemple, je fais 50 kg donc je pourrai arrêter mon traitement quand j'aurai pris 50 x 130 = 6500 mg de Roac. J'ai fait un mois à 20 mg (= 600 mg) et 5 mois à 30 mg (= 4500) soit 5100 en tout donc il me manque encore 1400 mg (~1 mois et demi) et là je ne devrais pas faire de rechute.
A priori ton dermato sait ça et te fait arrêter le traitement en connaissance de cause, mais je préfère le dire au cas où, parce quand j'ai fait ce traitement pour la première fois mon dermato ne le savait apparemment pas (moi non plus) et du coup j'ai dû atteindre à peine les deux tiers de la dose recommandée... (D'où ma rechute :goth: Merci docteur je m'en serais bien passée)


totolamouche;4748773 a dit :
Je pense que ma seule solution soit le Roaccutane.
Cependant j'ai peur de plusieurs choses!
1/ est ce que roaccutane peut vraiment guerir des acné très très très sévère?
2/ la poussée de départ, au bout de combien de temps s'estompe telle?
Hello :fleur: Et bon courage, je sais à quel point c'est difficile...
Pour tes questions :
1/ En principe, oui. Ma dermato m'a dit qu'elle se retrouvait parfois face à des cas très sévères mais qu'à force de persévérance on en vient à bout (un de ses patients suit le traitement depuis plus d'un an et ils y sont presque mais bon c'est exceptionnellement long). Mais je pense que tu es plus proche de mon cas, et au bout de 4 à 5 mois de Roac tous mes boutons avaient disparu !
2/ Ça dépend des gens, certains n'en font même pas ou alors une toute petite ! Pendant mon premier traitement j'avais vaguement eu plus de boutons le 1er mois. Pour celui que je suis en ce moment, j'ai eu des poussées chelou jusqu'au 4e mois presque, mais je pense que la dose était trop forte pour moi - si j'étais restée à 20 mg j'aurais sûrement été bien plus tranquille. Il faut se rappeler que l'important n'est pas la dose mensuelle mais la dose totale ingérée.

Pour ce qui est de reprendre Androcur cet été, ça peut être une bonne idée sachant que Roac l'été c'est pas super.
À propos de Diane/Androcur, j'avais lu un article sur la molécule qu'ils contiennent (la cyprotérone) comme quoi si on arrête brusquement de la prendre on risque fortement de se retrouver couvert de boutons (en raccourci). La fille racontait qu'elle avait arrêté une fois Diane, donc grosse éruption (alors qu'elle n'était pas sujette à l'acné à la base), du coup elle l'avait recommencée pour que ça se calme et l'avait ensuite arrêtée progressivement : deux mois à 3/4 de comprimé par jour, deux mois à 1/2 et deux mois à 1/4. Et comme ça elle n'avait pas eu de problèmes.
Si tu reprends Androcur cet été et qu'ensuite tu commences le Roac, tu pourras éventuellement procéder comme ça pour arrêter Androcur, au lieu de l'arrêter brusquement, pour ne pas que ça "gêne" le Roaccutane. :)
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Winter River :fleur: je compatis puissance mille ! Ton dermato t’a dit combien de temps pouvait durer une rechute ?

J’ai commencé Tolexine Gé en antibio + Cutacnyl en crème y a 1 mois et demi, et c’est miraculeux. Jusqu’à hier :stare: où j’enchaîne les boutons qui poussent sous la peau et font mal. Foutue période des règles. On se sent déjà assez moche comme ça, faut qu’en plus ça pourrisse la peau :stare: Ou alors c’est en réaction à une crème aux huiles essentielles que m’a appliquée l’esthéticienne pendant un soin/massage. C’est venu direct après donc coïncidence ? je ne crois pas. J’ai déjà eu d‘autres boutons pendant le traitement mais un seul à la fois et qui partaient vite.

En tout cas le premier bouton est quasi cicatrisé mais je sens d’autres arriver et ça me rend dingue. Je croyais avoir mis tout ça derrière moi. Je retourne dans la spirale « je me scrute dans le miroir à chaque occasion ». Au final pour les autres c’est peu visible mais de le sentir arriver, je déteste ça. Et j’ai une soirée demain avec pleins de gens :gonk:

Pour info ma routine, on-ne-peut-plus safe :
Matin
- Crème lavante Clean-AC, Avène
- Crème hydratante Clean-AC, Avène
- Crème solaire SPF50, Bioderma
- BB crème peaux mixtes, Rimmel
Soir
- Démaquillage à l'huile de jojoba bio
- Crème lavante Clean-AC
- Crème hydratante Clean-AC (bientôt remplacée par huile de noisette bio)

C'est sans fin ce truc et surtout que je mange mieux qu'avant :facepalm:
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
@liou Non ma dermato ne m'a rien dit de particulier, après la durée de la période de la poussée est très patient-dépendant. Vu que je connais maintenant bien ma peau et que je joue depuis quelques années à "on prend les même et on recommence" dès que j'ai un peu de répit, je sais que chez moi, la poussée dure au minimum 3 mois :stare: Bon courage en tous cas, c'est dur de voir arriver de nouveaux indésirables alors qu'on se croyait tirée d'affaire... Tu sais que je compatis :fleur:

Par rapport à mon dernier message, ça va quand même mieux, la poussée se calme. J'ai droit aux cicatrices du coup... Mais ça va, elles s'estompent relativement bien et je les dope au miel de Manuka.

Du coup je suis contente, le traitement fonctionne sur tout le bas de mon visage. Par contre ça me sur-gave car les microkystes du front reviennent alors que je suis toujours sous traitement. Et là depuis quelques jours j'ai le buste et le haut du dos juste dégueu, ça me donne envie de pleurer. Ca ne se voit pas à moins d'être très près donc heureusement ce n'est pas trop handicapant mais pour l'estime de soi, c'est vraiment dur :sad: Bref, je me laisse jusqu'à fin septembre sous traitement avant de reprendre rendez-vous.

Ah, point positif par contre, le zinc que je prends par voie orale marche plutôt bien pour réguler ma peau, elle est beaucoup moins grasse (normalement les traitements dermato me la rendent grasse alors que ce n'est pas sa nature à la base). C'est toujours ça!
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
astipalaya;4756563 a dit :
@Pastilla  Tiens je connaissais pas cette histoire de doses, mon médecin avait l'air vraiment très cool sur le Roacc, en mode on peut facilement baisser la dose si il y a des effets secondaires :dunno:.

D'ailleurs il m'avait dit d'éviter l'épilation à la cire, mais je viens de voir sur la notice qu'ils disent d'éviter jusqu'à 6 mois après l’arrêt du traitement :goth:. Comment vous avez fait? c'est possible de faire à la crème?
En fait la dose mensuelle n'est pas très importante tant qu'on dépasse cette dose-seuil sur l'ensemble du traitement. Donc effectivement il vaut mieux ne pas prendre une dose mensuelle trop forte pour ne pas avoir trop d'effets secondaires chiants, mais alors il faut allonger la durée du traitement en conséquence.

Pour ce qui est de la cire, je ne peux pas trop te dire parce que j'ai très peu de poils donc là je rase juste de temps en temps ^^. Ça dépendra de la façon dont ta peau réagit au traitement, mais c'est vrai que c'est pas forcément recommandé. Ceci dit tu peux quand même tenter en nourrissant très régulièrement ta peau et en faisant d'abord un test sur une petite zone. La crème dépilatoire c'est irritant aussi, donc pareil teste d'abord ! Mais t'inquiète je ne pense pas que tu sois condamnée à garder tes poils pendant 8 mois, si tu prends bien soin de ta peau avant et après l'épilation je pense que ça devrait aller :happy:
(d'ailleurs il paraît qu'un des effets secondaires du Roac est que les poils poussent moins vite !)
 
I

Illusions

Guest
Avec la fin de ma plaquette Yaz, j'ai le droit comme chaque mois à quelques boutons alors que d'habitude j'en ai que deux ou trois.
Sinon comme j'ai vraiment une peau sensible maintenant, je me tourne vers la lotion tonique douce à la rose de Nuxe.
Je trouve le Fluide confort Amande de Weleda un peu trop riche pour moi en cette saison donc je suis à la recherche d'une crème hydratante.
Sinon je supporte bien la mousse Pureté de Plante System et j'ai toujours mon lait démaquillant de Caudalie.
Sur les boutons, je mets de l'huile essentielle de Lavande Vraie en alternance avec celle de Tea tree.
Et j'ai toujours un tube de cicaplast B5 de La roche Posay aussi.
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
marguerite_;4765667 a dit :
Perso en matière de crème hydratante bio pour les peaux grasses, depuis plus d'un an j'ai la sanoflore Emulsion fraîche (je ne sais plus le nom de la gamme, c'est celle pour les peaux à imperfections, c'est blanc avec avec des brins d'herbes dessus) (oui oui bonjour la précision :d)
Et elle marche bien! Elle calme bien, comme j'ai la peau bien sensible aussi, c'est compliqué de la calmer sans appliquer de produit comédogène.

J'avais arrêté un moment pour la iris de weleda, un peu trop alcoolisée, donc irritante me concernant (j'aime l'alcool, mais à boire mvoyez), mais si tu aimes la weleda à l'amande, tu peux peut-être te tourner vers un autre produit de cette marque?
Sinon l'huile de noisette ou l'huile de jojoba peuvent être cool de nuit ou même de jour!
 
I

Illusions

Guest
Merci @bonbec mais j'ai celle à l'Iris sauf qu'ils la vendent ultra cher vers chez moi...
Finalement j'ai pris la gelée désaltérante de Melvita !
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je n'ai pas eu un seul bouton d'acné depuis un peu plus de deux ans maintenant (grâce à mes soins home made), mais j'ai récemment changé de boulot, dû réapprendre un certain nombre de choses en un laps de temps très court avec beaucoup de responsabilités, et forcément ma peau a subi mon stress intense de plein fouet... Mon acné hormonal s'est repointé, pas de points noirs, mais des microkystes et boutons bien rouges et enflammés concentrés sur ma mâchoire gauche, mon menton et mon cou... Et ce, malgré mes soins naturels et bio habituels qui avaient fait leurs preuves.
Bref, tout ça pour dire que c'était l'occasion de ressortir mes huiles essentielles qui avaient si bien fonctionné à l'époque.
L'une d'elles a particulièrement bien fait son job ce coup-ci et depuis, je n'utilise plus qu'elle : l'huile essentielle de sauge sclarée. À appliquer pure sur les zones à problème matin et soir sur peau propre et sèche.
Soyons clair, elle pue mais elle est magique: elle a littéralement sauvé ma peau, en seulement 48 h d'application bi-quotidienne.
Je n'ai plus un seul bouton ou microkyste, et en plus elle se paie le luxe de réguler l'excès de sébum et d'être astringente, donc finis les pores dilatés et la peau brillante.
Voilà c'était ma déclaration d'amour à cette petite huile que je trouve simplement merveilleuse <3
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'en ai vraiment marre du Roaccutane :stare: J'ai de grosses douleurs musculaires/articulaires au moindre effort physique, par exemple j'ai visité Prague ce week-end donc j'ai beaucoup marché (juste marché !) et maintenant j'ai une tendinite (je pense) à la cuisse et très mal au pied.

Mais bon, je n'ai plus aucun bouton presque depuis deux mois, je reprends confiance en moi et dans un mois et demi j'ai terminé :paillettes:
 
V

vlavoie

Guest
Bonjour !

À une autre époque, j'ai eu beaucoup d'acné. Maintenant que ce problème est réglé, ma peau présente beaucoup de ravage. Elle est inégale, et mal cicatrisée. J'aimerais savoir s'il existe des crèmes, produits ou traitements pour atténuer ou corriger tout ça.

Merci,
Victoria
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes