Le topic des peaux acnéiques

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Je crois que je peux venir pointé sur ce topic.

J'ai eu un peu d'acné à l'adolescence mais rien de bien méchant. J'ai connu des périodes où ma peau était belle et lisse (mais ça s'est révolu :sad:).

Je crois que la prise de la pilule a légèrement déréglé mon corps.

A l'automne, j'ai eu une méga poussée de boutons, un an après avoir arrêter la pilule. C'était vraiment horrible. J'ai pas mal de cicatrices du coup.
J'ai été sous antibiotiques pendant 3mois, ça a bien arrangé l'état de ma peau. Mais là, j'ai l'impression que les boutons reviennent peu à peu et je n'ai pas envie de faire une nouvelle cure d'antibio ni de passer à un traitement plus sévère. Je crois que je dois faire le deuil d'avoir une belle un jour.

Pour mes cicatrices, je suis un peu la méthode beauté-pure avec le masque au citron suivi d'un masque au miel. J'ai également trouvé une crème hydratante clarifiante ici et j'ai l'impression que mes cicatrices se sont quand même atténuées.

@Maïline j'ai pris Minidril il y a quelques années et elle m'avait donnée de l'acné alors qu'avant j'avais quasi pas de boutons. Mais après, on réagit toutes de manière différentes aux hormones donc tu ne peux pas prévoir si tu vas bien supporter Minidril ou pas.
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Besoin d'un avis... C'est bien normal que mes boutons sur les joues me grattent, mais genre beaucoup ? :erf:

Ça ne m'a jamais fait ça... J'espère que c'est pas un allergie, manquerait plus que ça ! :ko:
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
faust;4719748 a dit :
En tout cas je confirme que les crèmes cicatrisantes/réparatrices font du très bon boulot sur les peaux acnéiques.
J'ai eu très longtemps de l'acné et j'en ai encore un peu uniquement lors de périodes très stressantes (partiels :hello:) et quand j'ai une mauvaise hygiène de vie mais je dois dire que la Cicalfate (Avène) et la crème épithéliale à l'acide hyaluronique d'Aderma fonctionnent très bien. (Je n'ai pas essayé les autres) D'ailleurs, il faudrait que je songe à les utiliser sur le long terme pour voir si ça atténue vraiment les cicatrices de longue date ou pas. Parce que j'en ai un paquet :goth:

Il faut quand même faire attention avec Cicalfate. Moi ça m'a donné plein de microkystes à l'époque où je l'utilisais.

En ce moment j'ai une peau complètement ravagée. Rien n'est épargné : les joues, le menton, le front, tout est douloureux, enflammé.

J'essaye de cacher ça tant bien que mal avec du fond de teint (Dermablend de Vichy et Full cover de MUFE) mais ça se voit quand même et j'ai l'impression que ça repousse les gens (les mecs en particulier haha)
Je me trouve moche, j'ai l'impression d'être dégueulasse, ça me donne envie de rester cloîtrée chez moi.

Pourtant en ce moment je fais une cure de La guerre des boutons de Lush et ça fait deux mois que je reprends Diane 35, ça devrait pas s'empirer mais s'arranger petit à petit non ? :sad:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
lorka;4725978 a dit :
faust;4719748 a dit :
En tout cas je confirme que les crèmes cicatrisantes/réparatrices font du très bon boulot sur les peaux acnéiques.
J'ai eu très longtemps de l'acné et j'en ai encore un peu uniquement lors de périodes très stressantes (partiels :hello:) et quand j'ai une mauvaise hygiène de vie mais je dois dire que la Cicalfate (Avène) et la crème épithéliale à l'acide hyaluronique d'Aderma fonctionnent très bien. (Je n'ai pas essayé les autres) D'ailleurs, il faudrait que je songe à les utiliser sur le long terme pour voir si ça atténue vraiment les cicatrices de longue date ou pas. Parce que j'en ai un paquet :goth:

Pourtant en ce moment je fais une cure de La guerre des boutons de Lush et ça fait deux mois que je reprends Diane 35, ça devrait pas s'empirer mais s'arranger petit à petit non ? :sad:
J'avais commencé à prendre Diane il y a deux ans et je me souviens que ça s'améliorait doucement jusqu'à ce que j'aie une énorme poussée 4 mois après l'avoir commencée...
Mais après ça n'avait fait que s'améliorer sans autre problème notable (enfin, sauf son retrait du marché :goth:).
Courage :fleur:


Et merci @twentytwo  :jv:, j'avais zappé ton post. Ça va mieux en fait :happy:
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
pastilla;4726913 a dit :
lorka;4725978 a dit :
faust;4719748 a dit :
En tout cas je confirme que les crèmes cicatrisantes/réparatrices font du très bon boulot sur les peaux acnéiques.
J'ai eu très longtemps de l'acné et j'en ai encore un peu uniquement lors de périodes très stressantes (partiels :hello:) et quand j'ai une mauvaise hygiène de vie mais je dois dire que la Cicalfate (Avène) et la crème épithéliale à l'acide hyaluronique d'Aderma fonctionnent très bien. (Je n'ai pas essayé les autres) D'ailleurs, il faudrait que je songe à les utiliser sur le long terme pour voir si ça atténue vraiment les cicatrices de longue date ou pas. Parce que j'en ai un paquet :goth:

Pourtant en ce moment je fais une cure de La guerre des boutons de Lush et ça fait deux mois que je reprends Diane 35, ça devrait pas s'empirer mais s'arranger petit à petit non ? :sad:
J'avais commencé à prendre Diane il y a deux ans et je me souviens que ça s'améliorait doucement jusqu'à ce que j'aie une énorme poussée 4 mois après l'avoir commencée...
Mais après ça n'avait fait que s'améliorer sans autre problème notable (enfin, sauf son retrait du marché :goth:).
Courage :fleur:


Et merci @twentytwo  :jv:, j'avais zappé ton post. Ça va mieux en fait :happy:

Tu avais réussi à avoir une peau parfaite avec la Diane 35 ?
J'avais un générique qui s'appelait Lumalia mais j'avais pas la peau niquelle. Disons que ça limitait les dégâts mais j'avais quand même quelques boutons parfois.
Là je prends la vraie Diane 35, j'espère que ça changera quelque chose et que ça me donnera une peau vraiment cool.

J'ai des boutons enflammés partout, ça n'arrête pas de bourgeonner, c'est la cata ! J'ai jamais connu une crise comme ça. J'espère que c'est un effet de la pilule, que tout sorte avant de faire peau nette...
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@lorka Oui ma peau était vraiment bien, sans boutons. Je me souviens qu'après son arrêt forcé, au bout de deux mois je me suis rendu compte que ma peau regraissait et que je recommençais à avoir des points noirs, ce qui signifie que je n'en avais plus avant ça :chat:
Bon, du coup avec cette horrible poussée, ça a bien mis 6 mois en tout pour me faire une belle peau, mais ça a fini par marcher :happy: Et toi comme tu as une poussée plus tôt, il y a des chances que ça aille plus vite !
Oh par contre j'ai oublié de le préciser, je prenais aussi Androcur en même temps. Je ne sais pas si tu connais, c'est un médoc qui contient la même molécule que Diane 35 il me semble, et mon médecin m'en faisait prendre un demi-comprimé pendant les 15 premiers jours de chaque cycle.
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Salut les mad'z ! :hello:
Évidemment, je n'ai plus la peau de mes 14 ans (HOURAAA) mais j'ai encore quelques boutons mais j'ai surtout des "tâches" d'anciens boutons qui font que ma peau n'est pas très jolie et pas net.
YE VEUX UNE PEAU DE BEBE :dowant:
Bref. Je cherche une crème ou autre qui pourrait cicatriser, atténuer, faire disparaitre (comme par magie mais faut pas trop rêver) ces petits tâches. Quelqu'un aurait THE miracle ? :happy:

J'avais pensé à la gamme "Even Better Clinical" de Sephora ? Des avis ? :)
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
pastilla;4729334 a dit :
@lorka Oui ma peau était vraiment bien, sans boutons. Je me souviens qu'après son arrêt forcé, au bout de deux mois je me suis rendu compte que ma peau regraissait et que je recommençais à avoir des points noirs, ce qui signifie que je n'en avais plus avant ça :chat:
Bon, du coup avec cette horrible poussée, ça a bien mis 6 mois en tout pour me faire une belle peau, mais ça a fini par marcher :happy: Et toi comme tu as une poussée plus tôt, il y a des chances que ça aille plus vite !
Oh par contre j'ai oublié de le préciser, je prenais aussi Androcur en même temps. Je ne sais pas si tu connais, c'est un médoc qui contient la même molécule que Diane 35 il me semble, et mon médecin m'en faisait prendre un demi-comprimé pendant les 15 premiers jours de chaque cycle.

Tu prenais donc une dose plus importante ! Si ça ne fonctionne pas simplement avec la Diane, je pourrais demander à mon médecin de faire comme toi avec Androcur. (c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des solutions!)

Quant au sport, est-ce qu'en faire plus permet de faire disparaître les boutons ? Selon mon père, si je faisais du sport tous les jours, je n'en aurais pas. Vous pensez que c'est vrai ?
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
J'ai la peau ravagée en ce moment, ça faisait longtemps tiens :stare:

Bon, je sais que c'est dû à la crème de la dermato qui déloge tous les microkystes et les fait se transformer en saletés de gros boutons inflammatoires avant des les éliminer, mais quand même... C'est franchement disgracieux et j'en peux plus de cette acné de merde.
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
lorka;4729668 a dit :
Quant au sport, est-ce qu'en faire plus permet de faire disparaître les boutons ? Selon mon père, si je faisais du sport tous les jours, je n'en aurais pas. Vous pensez que c'est vrai ?

Coucou, je m'inscruste !

Je voulais juste intervenir sur ces quelques mots.
J'ai repris le sport il n'y a pas longtemps, en plus d'une alimentation mieux équilibrée, et en effet ma peau est beaucoup plus jolie.
Alors je transpire et tout, ça dégouline sur mon visage :cretin:, je ne sais pas si ce sont les endorphines ou autres, mais ça ne fait pas de mal à ma peau, bien au contraire !

Bon après, je n'sais pas si c'est une science exacte ^^!
 
T

twentytwo

Guest
Bon alors, étant obsédée par ma peau et mon dermatologue étant incompétent. Je passe ma vie à chercher sur internet ce que sont ces mini boules sous ma peau qui me couvrent gentiment le visage. (au lieu de reviser bravo). Et cela s'apparente à des plaques de grains de milium ... partout!
Suis-je la seule dans ce cas ici bas ? :dunno:
Merci les filles :fleur:
 
4 Juillet 2013
22
31
2 174
Bonjour!

Ca fait à peu près 10 ans que mon acné a commencé. J'ai pris au lycée pendant 3 ans ANDROCUR (DIANE en 25fois plus dosé!) mais cette année, ayant du me consacrer à 100% à mes études j'ai voulu l'arrêter.
C'est une catastrophe!!! Je n'ose plus sortir de chez moi!
Mon visage/ décolleté/ dos est recouvert d'acné!
On ne distingue plus ma peau!!!
Je suis en pleine periode de déprime. Je me sens défigurée, je passe mon temps à mettre des foulards pour cacher mon decolleté, je ne peux plus m'habiller comme je le veux!

Je pense que ma seule solution soit le Roaccutane.
Cependant j'ai peur de plusieurs choses!
1/ est ce que roaccutane peut vraiment guerir des acné très très très sévère?
2/ la poussée de départ, au bout de combien de temps s'estompe telle?

J'ai été voir la gyneco qui propose de me remettre sous androcur pour cet été, histoire que je puisse sortir de chez moi, et veut qu'en septembre je commence roaccutane.

Une d'entre  vous aurait elle traversé ce type de phase? Comment s'en sortir?
Je suis très déprimée! Ca me ronge!!
Merci d'avance <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes