Le topic des peaux acnéiques

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@lyanna-winchester Oui c'est facile, tu trouveras le gel d'aloe vera et l'huile d'argan en pharmacie ou au moins parapharmacie ! Et sûrement au Monoprix, etc.
Ensuite je prends une grosse goutte d'huile et une grosse goutte d'aloe vera et je mélange dans la paume de ma main avant de l'appliquer sur mon visage.

Perso j'aime bien utiliser des produits comme ça plutôt que des gels ou crèmes avec plein d'ingrédients, au moins je sais exactement ce que je mets sur ma peau :chat:
 
L

lyanna-winchester

Guest
@pastilla

D'accord, donc j'applique sur mon visage et je ne rince pas après? Le soir et/ou le matin?

Merci pour tes réponses :fleur:

"Par contre tu devras peut-être faire quelque chose pour les creux/bosses qui peuvent rester."

Oh que puis-je faire pour ça?
 
Dernière édition :
I

Illusions

Guest
La Roche Posay se trouve en parapharmacie et Monoprix.
Sinon pour éviter la sensation de collant du gel d'aloé vera, tu peux mélanger avec une autre huile comme a dit @Pastilla ;) .
 
6 Février 2013
253
843
3 014
:hello:

L'année dernière en juin j'ai commencé à avoir de petites tâches rosées/rouges sur les joues, assez prononcées, il me semble qu'elles se sont un peu estompées au fil des mois mais elles se sont étendues jusqu'à ma bouche. Ce n'est pas hyper handicapant, mais au bout de plus d'un an faut vraiment que je me mette à les soigner :sweatdrop:

Bref, quelqu'un aurait un produit à me conseiller pour ces tâches, non comédogène?

En plus, il me faudrait un produit pour le visage avec une protection solaire suffisante pour cet été, toujours non comédogène, des idées? :fleur:

(Je précise que je n'ai pas un gros budget)
 
I

Illusions

Guest
stroke;4830994 a dit :
:hello:

L'année dernière en juin j'ai commencé à avoir de petites tâches rosées/rouges sur les joues, assez prononcées, il me semble qu'elles se sont un peu estompées au fil des mois mais elles se sont étendues jusqu'à ma bouche. Ce n'est pas hyper handicapant, mais au bout de plus d'un an faut vraiment que je me mette à les soigner :sweatdrop:

Bref, quelqu'un aurait un produit à me conseiller pour ces tâches, non comédogène?

En plus, il me faudrait un produit pour le visage avec une protection solaire suffisante pour cet été, toujours non comédogène, des idées? :fleur:

(Je précise que je n'ai pas un gros budget)
Je pense que ça serait peut-être de la couperose ou des rougeurs tout simplement? Car les taches sont brunes en général à cause de l'hyperpigmentation. Pour les rougeurs, tu as ces actifs : http://www.etatpur.com/index.php/actifs-purs/hyper-sensibilite-et-rougeurs.html
Sinon j'ai une crème solaire de La Roche Posay (encore !) 50+ :
mpr4441f0.jpg
 
4 Juillet 2013
22
31
2 174
Bonjour!

J'ai un gros déreglement hormonal, qui me provoque une acné très très severe sur le visage, poitrine, dos.

J'avais un traitement qui marchait bien, que j'ai arreté pendant un an. Éruption catastrophique. Maintenant je le reprends et donc je n'ai plus de nouveaux boutons qui poussent. Cependant il reste les anciens boutons, surtout des microkystes sortis rouges enflammés sur la poitrine. J'en ai partout et n'ose plus sortir de chez moi. Est ce que vous auriez un moyen d'enlever ces boutons rapidement? Avant que je parte en vacs...?

Merci d'avance. (Envie de mouuuuuuuuuurir bouuuuhou!)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
lyanna-winchester;4830250 a dit :
@pastilla

D'accord, donc j'applique sur mon visage et je ne rince pas après? Le soir et/ou le matin?

Merci pour tes réponses :fleur:

"Par contre tu devras peut-être faire quelque chose pour les creux/bosses qui peuvent rester."

Oh que puis-je faire pour ça?
Oui voilà tu appliques sur une peau propre et non tu ne rinces pas, ça fait office de crème hydratante :) Moi j'en mets matin et soir après à toi de voir ce dont ta peau a besoin, par exemple tu peux changer d'huile entre le matin et le soir ou que sais-je. Pour ça je ne saurai pas trop te conseiller sorry ^^

Pour les reliefs de la peau il me semble qu'il faut attendre de ne plus avoir de boutons, ensuite il y a différents trucs tu peux demander conseil à un dermato, notamment le laser, la dermabrasion, ma dermato m'a aussi parlé de la radiofréquence qui est beaucoup moins agressive (mais n'a pas le même mode d'action que les deux autres, si j'ai bien compris ça sert à stimuler la production de collagène pour combler les trous "aplanir" ta peau alors que lors d'une dermabrasion on t'enlève la couche supérieure de la peau et ensuite tu dois éviter le soleil pendant plusieurs semaines pour que ça puisse cicatriser).

Voilà ! Désolée de répondre un peu tard et de ne pas beaucoup t'aider :facepalm:
 
L

lyanna-winchester

Guest
pastilla;4836206 a dit :
lyanna-winchester;4830250 a dit :
@pastilla

D'accord, donc j'applique sur mon visage et je ne rince pas après? Le soir et/ou le matin?

Merci pour tes réponses :fleur:

"Par contre tu devras peut-être faire quelque chose pour les creux/bosses qui peuvent rester."

Oh que puis-je faire pour ça?
Oui voilà tu appliques sur une peau propre et non tu ne rinces pas, ça fait office de crème hydratante :) Moi j'en mets matin et soir après à toi de voir ce dont ta peau a besoin, par exemple tu peux changer d'huile entre le matin et le soir ou que sais-je. Pour ça je ne saurai pas trop te conseiller sorry ^^

Pour les reliefs de la peau il me semble qu'il faut attendre de ne plus avoir de boutons, ensuite il y a différents trucs tu peux demander conseil à un dermato, notamment le laser, la dermabrasion, ma dermato m'a aussi parlé de la radiofréquence qui est beaucoup moins agressive (mais n'a pas le même mode d'action que les deux autres, si j'ai bien compris ça sert à stimuler la production de collagène pour combler les trous "aplanir" ta peau alors que lors d'une dermabrasion on t'enlève la couche supérieure de la peau et ensuite tu dois éviter le soleil pendant plusieurs semaines pour que ça puisse cicatriser).

Voilà ! Désolée de répondre un peu tard et de ne pas beaucoup t'aider :facepalm:

Si si si tu m'aide, c'est super gentil!!!

Merci beaucoup :chou:

J'ai acheté et commencé a me tartiner le visage matin et soir d'ailleurs :chat: et je vais pouvoir me renseigner pour le reste :fleur:
 
6 Février 2013
253
843
3 014
illusions;4831002 a dit :
Je pense que ça serait peut-être de la couperose ou des rougeurs tout simplement? Car les taches sont brunes en général à cause de l'hyperpigmentation. Pour les rougeurs, tu as ces actifs : http://www.etatpur.com/index.php/actifs-purs/hyper-sensibilite-et-rougeurs.html
Sinon j'ai une crème solaire de La Roche Posay (encore !) 50+

C'est pas des rougeurs, c'est vraiment des petites tâches bien nettes, en fait ça coïncide avec mon changement de pilule (elle sont apparues environ 3 mois après le changement). Je vais bientôt voir mon gynécologue et je prendrai sûrement rdv avec un dermatologue, pour voir si ça peut s'arranger! Merci pour les conseils, j'ai donc acheté une protection solaire de La Roche Posay, mais en fluide :happy:
 
4 Avril 2014
32
14
74
totolamouche;4835883 a dit :
Bonjour!

J'ai un gros déreglement hormonal, qui me provoque une acné très très severe sur le visage, poitrine, dos.

J'avais un traitement qui marchait bien, que j'ai arreté pendant un an. Éruption catastrophique. Maintenant je le reprends et donc je n'ai plus de nouveaux boutons qui poussent. Cependant il reste les anciens boutons, surtout des microkystes sortis rouges enflammés sur la poitrine. J'en ai partout et n'ose plus sortir de chez moi. Est ce que vous auriez un moyen d'enlever ces boutons rapidement? Avant que je parte en vacs...?

Merci d'avance. (Envie de mouuuuuuuuuurir bouuuuhou!)

Je ne te dirais qu'une seule chose : HUILE DE NIGELLE :banana:

Perso, c'est cette huile qui a fait partir mon acné quand j'étais au lycée ;)
 
I

Illusions

Guest
stroke;4838608 a dit :
illusions;4831002 a dit :
Je pense que ça serait peut-être de la couperose ou des rougeurs tout simplement? Car les taches sont brunes en général à cause de l'hyperpigmentation. Pour les rougeurs, tu as ces actifs : http://www.etatpur.com/index.php/actifs-purs/hyper-sensibilite-et-rougeurs.html
Sinon j'ai une crème solaire de La Roche Posay (encore !) 50+

C'est pas des rougeurs, c'est vraiment des petites tâches bien nettes, en fait ça coïncide avec mon changement de pilule (elle sont apparues environ 3 mois après le changement). Je vais bientôt voir mon gynécologue et je prendrai sûrement rdv avec un dermatologue, pour voir si ça peut s'arranger! Merci pour les conseils, j'ai donc acheté une protection solaire de La Roche Posay, mais en fluide :happy:
Bon courage :) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes