Le topic des peaux acnéiques

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
astipalaya;4794645 a dit :
pastilla;4788928 a dit :
J'en ai vraiment marre du Roaccutane :stare: J'ai de grosses douleurs musculaires/articulaires au moindre effort physique, par exemple j'ai visité Prague ce week-end donc j'ai beaucoup marché (juste marché !) et maintenant j'ai une tendinite (je pense) à la cuisse et très mal au pied.

Mais bon, je n'ai plus aucun bouton presque depuis deux mois, je reprends confiance en moi et dans un mois et demi j'ai terminé :paillettes:
Moi aussi, j'en suis à trois semaine de traitement et dès la première semaine j'ai commencé à avoir mal. C'est surtout les genou, mais j'ai aussi un peu mal au coude. J'ai revu mon medecin et il m'a passée de 20mg à 15mg et je crois que ça va un peu mieux. Mais je vois déjà les résultats sur ma peau.

Par contre vous avez des conseils pour le cuir chevelu tout sec et du coup les cheveux qui tombent? Je galère un peu la...

Je te conseille l'huile d'avocat pour bien rehydrater ton cuir chevelu et restimuler la pousse :) à appliquer en masque sur les racines (donc à appliquer comme une coloration). Un peu chauffé de préférence pour augmenter les effets, à laisser poser en masque toute la nuit trois fois par semaine en cure.
Si tu as des pelicules, le shampoing "pousse plus vite!" de chez Lush est bien assainissant ! (par contre il ne fait pas pousser plus vite, faut pas rêver ;), disons qu'il stimule bien le cuir chevelu de manière plus saine )

Bon courage :3 ?

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
astipalaya;4794645 a dit :
pastilla;4788928 a dit :
J'en ai vraiment marre du Roaccutane :stare: J'ai de grosses douleurs musculaires/articulaires au moindre effort physique, par exemple j'ai visité Prague ce week-end donc j'ai beaucoup marché (juste marché !) et maintenant j'ai une tendinite (je pense) à la cuisse et très mal au pied.

Mais bon, je n'ai plus aucun bouton presque depuis deux mois, je reprends confiance en moi et dans un mois et demi j'ai terminé :paillettes:
Moi aussi, j'en suis à trois semaine de traitement et dès la première semaine j'ai commencé à avoir mal. C'est surtout les genou, mais j'ai aussi un peu mal au coude. J'ai revu mon medecin et il m'a passée de 20mg à 15mg et je crois que ça va un peu mieux. Mais je vois déjà les résultats sur ma peau.

Par contre vous avez des conseils pour le cuir chevelu tout sec et du coup les cheveux qui tombent? Je galère un peu la...
C'est cool que ton médecin ait bien voulu diminuer la dose, si tu peux éviter les douleurs profites-en :happy: Par contre tu pourras éventuellement voir quand tu seras habituée si tu ne peux pas la réaugmenter un peu !

Pour les cheveux je ne peux pas trop conseiller, mais moi c'est trop bizarre, j'ai commencé à les perdre plus de 5 mois après le début du traitement :erf: Et là j'en perds par poignées. Je viens de commencer une cure de levure de bière, mais j'imagine que ça ne va pas faire effet tout de suite. J'espère juste que je vais arrêter de perdre mes cheveux une fois le traitement terminé...

vlavoie;4794233 a dit :
Bonjour !

À une autre époque, j'ai eu beaucoup d'acné. Maintenant que ce problème est réglé, ma peau présente beaucoup de ravage. Elle est inégale, et mal cicatrisée. J'aimerais savoir s'il existe des crèmes, produits ou traitements pour atténuer ou corriger tout ça.
Moi j'utilise de l'aloe vera, mélangé à une huile végétale pour que le tout soit vite absorbé par la peau (je mélange quelques gouttes de chaque dans le creux de ma main avant d'appliquer), c'est vraiment efficace même s'il faut attendre quelques semaines avant de voir les premiers effets. Si ta peau n'est plus du tout acnéique, tu peux combiner l'aloe vera avec de l'huile de rose musquée, qui est très efficace pour faire disparaître les taches et cicatrices mais est comédogène.
Après ça dépend de quand datent tes cicatrices, je pense que c'est plus efficace sur des cicatrices récentes mais ça doit quand même faire un peu effet sur les plus vieilles :)

Dernière édition :
V

vlavoie

Guest
pastilla;4795614 a dit :
vlavoie;4794233 a dit :
Bonjour !

À une autre époque, j'ai eu beaucoup d'acné. Maintenant que ce problème est réglé, ma peau présente beaucoup de ravage. Elle est inégale, et mal cicatrisée. J'aimerais savoir s'il existe des crèmes, produits ou traitements pour atténuer ou corriger tout ça.
Moi j'utilise de l'aloe vera, mélangé à une huile végétale pour que le tout soit vite absorbé par la peau (je mélange quelques gouttes de chaque dans le creux de ma main avant d'appliquer), c'est vraiment efficace même s'il faut attendre quelques semaines avant de voir les premiers effets. Si ta peau n'est plus du tout acnéique, tu peux combiner l'aloe vera avec de l'huile de rose musquée, qui est très efficace pour faire disparaître les taches et cicatrices mais est comédogène.
Après ça dépend de quand datent tes cicatrices, je pense que c'est plus efficace sur des cicatrices récentes mais ça doit quand même faire un peu effet sur les plus vieilles :)

La plupart des mes cicatrices dates d'il y a environ 5 ans. Je vais essayer ton truc et tant mieux si ça fonctionne ! :)

Merci !

I

Illusions

Guest
Je n'ai pas aimé l'odeur de l'huile de Jojoba...
Sinon j'utilise celle de Noisette que je vais coupler avec le gel d'aloé vera !
J'ai pas mal de MicroKyste sur le visage, menton notamment...

T

twentytwo

Guest
Coucou les filles, après 3 mois de méthode beauté pure , ben bof.
Je vois pas la difference , j'ai voulu faire des photos avant après mais ya vraiment pas de différence. Je suis perdue, je ne sais pas vraiment quoi faire car ma routine n'a rien changé . Je n'ai ni plus ni moins de boutons. En soi ils ne se voient qu'à la lumiere en créant un relief sur mon visage entier c'est assez horrible. Je me demande si je continue ou pas... Je pars à Londres dans 2 jours pendant 2 mois , j'hésite à tout arrêter , je sais plus du tout ....
Si vous avez des idées n'hésitez pas !:rolleyes:

PS: Vous avez entendu parlé de la méthode Acnease ?

17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
En ce moment j'ai trouvé un truc qui me sauve un peu :

Curaspot.jpg

C'est une crème à laisser poser 5min max. chaque matin et soir (mais je ne le fais que le soir). A 5% de peroxyde de benzoyle. Ca fait desquamer à mort au début mais après ça marche bien, ça fait partir mes boutons petit à petit, j'en suis super contente!

L

lyanna-winchester

Guest
Bon bah je me lance

Salut :hello:

Je suis ici car depuis plusieurs mois j'ai découvert que j'avais des cicatrices sur mes joues du a mon acné :tears:

Mais genre ça part pas du tout, j'ai peur que ça me reste a vie. J'ai pourtant pas eu de gros problème niveau acné mais j'ai toujours trituré ma peau car je ne voulais pas sortir avec un seul bouton visible (du coup je sortais avec une trace rouge sur le visage c'était beaucoup mieux voyons! :facepalm:)

Je voulais savoir si quelqu'un avait la même chose que moi ou des conseils pour faire disparaître ça :fleur:

I

Illusions

Guest
lyanna-winchester;4818738 a dit :
Bon bah je me lance

Je suis ici car depuis plusieurs mois j'ai découvert que j'avais des cicatrices sur mes joues du a mon acné :tears:

Mais genre ça part pas du tout, j'ai peur que ça me reste a vie. J'ai pourtant pas eu de gros problème niveau acné mais j'ai toujours trituré ma peau car je ne voulais pas sortir avec un seul bouton visible (du coup je sortais avec une trace rouge sur le visage c'était beaucoup mieux voyons! :facepalm:)

Je voulais savoir si quelqu'un avait la même chose que moi ou des conseils pour faire disparaître ça :fleur:
Pour les cicatrices, il y a les produits aux AHAS mais photosensibilisants malheureusement. La rose musquée est bonne pour les cicatrices mais peut donner des boutons...
Sinon personnellement j'utilise du Cicaplast Baume B5 de la Roche Posay et du gel d'aloé vera (riche en collagène qui aide à la cicatrisation). Il y a peut-être un actif chez Etat Pur si tu aimes cette marque :fleur:.

L

lyanna-winchester

Guest
illusions;4829788 a dit :
Bon bah je me lance

Pour les cicatrices, il y a les produits aux AHAS mais photosensibilisants malheureusement. La rose musquée est bonne pour les cicatrices mais peut donner des boutons...
Sinon personnellement j'utilise du Cicaplast Baume B5 de la Roche Posay et du gel d'aloé vera (riche en collagène qui aide à la cicatrisation). Il y a peut-être un actif chez Etat Pur si tu aimes cette marque :fleur:.

Merci beaucoup pour ta réponse! :fleur:
Donc tu me propose d'utiliser le baume de la Roche Posay en plus du gel d'aloé vera? Je vais essayer de me procurer ça dans la semaine :caprice:

I

Illusions

Guest
lyanna-winchester;4829874 a dit :
illusions;4829788 a dit :
Bon bah je me lance

Merci beaucoup pour ta réponse! :fleur:
Donc tu me propose d'utiliser le baume de la Roche Posay en plus du gel d'aloé vera? Je vais essayer de me procurer ça dans la semaine :caprice:
J'alterne mais oui :) .

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bon bah je me lance

Perso j'utilise un mélange d'huile de rose musquée, d'huile d'argan et de gel d'aloe vera que je fais moi-même. Au début je n'utilisais pas d'huile de rose musquée parce que c'est comédogène mais je trouve ça bien de mélanger l'aloe vera avec une huile végétale pour pouvoir bien masser la peau et la stimuler. Ensuite j'ai rajouté la rose musquée parce qu'avec le Roaccutane je n'avais plus trop de risque de voir apparaître des boutons.
Et ne t'inquiète pas, ma dermato m'a assuré que mes taches seraient parties dans 6 mois (mais je pense moins avec la rose musquée et l'aloe vera). Par contre tu devras peut-être faire quelque chose pour les creux/bosses qui peuvent rester. :fleur:

L

lyanna-winchester

Guest
@illusions

D'accord, je peux trouver ça en pharmacie? :red:

________

@pastilla

Merci :puppyeyes:
La rose musquée me fait un peu peur, je n'aimerais pas aggraver mon acné (qui n'est pas puissant je le rappel)
Est-il facile de se procurer les ingrédients de ton mélanges? Je ne suis pas très doué dsl :sweatdrop: en général mes soins pour ma peau sont des gommages et gel acheté en supermarché.

J'ai bien tenté le gel moussant "Sébium" de Bioderma mais sans résultat...

Oh et je n'ai jamais vu de dermato non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes