Le topic des peaux acnéiques

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bon, après trois mois sous Tetralysal ça s'est pas mal amélioré, même si c'est loin d'avoir disparu encore. J'ai eu une poussée de boutons à chaque pic de pollution parisien en plus, c'était rigolo je pouvais savoir le taux de pollution de l'air sans même regarder les infos :lunette:

J'en ai encore pour deux mois sous ce traitement, si c'est fini et bien je pourrais commencer à m'occuper de mes jolies cicatrices (le dermato m'a bien rassuré en tout cas, apparemment je n'ai aucune "vraie" cicatrice, juste des tâches roses et tout pourra partir à terme, c'est un petit miracle vu comme je suis dermatillomane)
Si jamais j'en ai encore et bien... Roaccutane à la rentrée. Je n'ai pas tant de boutons que ça mais comme ça fait dix ans qu'ils sont là ça serait la dernière option d'après M.Dermato.

J'ai un peu peur quand même, je commence la pilule (un générique de Minidril) le mois prochain et j’espère que ça ne va pas s'accompagner d'une nouvelle poussée :tears:
Certaines d'entre vous ont vu des différences en la prenant ?
 
M

mamzelse

Guest
@Hansel Merci beaucoup pour les précisions ! J'ai un bon reste de cicaplast ( vive La Roche Posay :worthy:) dans ma pharmacie, pas encore périmé, alors je m'y mets :) Je vais m'en servir aussi pour les cicatrises des jambes et à l'aine aussi ( appendicite quand j'étais gamine, peut-être que ce n'est pas trop tard aha ). Je refuse catégoriquement de prendre des médicaments pour cette saleté, j'aime tellement pas ça.

@Roxyyy Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'acné et le stress. Comme toi j'ai des boutons depuis longtemps, et comme toi depuis que j'ai 18 ans ce n'est pas comparable à ce que j'avais à l'adolescence, mais j'en ai toujours, aussi dans l'ovale du visage ( et je suis de nature angoissée également dis donc ! ) Chez moi c'est saisonnier, lors du changement été à hiver et hiver à été, ça revient en force :stare: Par contre, si tu es stressée et que ce stress te fait tripoter tes boutons, c'est sûr ça va pas s'arranger.
Je sais que ça rend dingue de voir des jeunettes avec une peau parfaite, alors qu'elles doivent à peine mettre une petite crème hydratante et ne même pas se démaquiller le soir. Courage ! :hugs:Ceux et celles qui te donnent des réflexions ne doivent pas être très matures, la plupart des gens ne font pas attention à la qualité de ta peau ( en tout cas dans mon entourage, et ça aide beaucoup pour l'estime de soi ! )

@Maïline La Minidril c'est la pilule que j'ai prise pendant quelques mois, mais pas liée à l'acné, pour un problème de ventre. Je ne me rappelle pas que ça ait eu un gros effet sur mon acné, ni en la commençant, ni en l'arrêtant. Mais c'est vrai que c'est à peu près à ce moment-là que ma peau a commencé à aller mieux :hesite:( entre les boutons :yawn: )
 
T

twentytwo

Guest
Coucou les filles, étant donné mes micro(micromicro)kystes qui me couvrent le visage (ils ont réduits de volume:rockon:) créent un relief, je me suis mise aux huiles essentielles. Etant donné que je n'ai pas de gros bouton enflammé j'ai de la tea tree et je ne la mets pas , pareil pour la lavande. Mais apparemment ce qui fonctionne bien avec les microkystes c'ets la sauge, donc j'en mets une goute dans mon huile de jojoba matin et soir. Bon je peux pas vous dire encore si ça fait d e l'effet vu que j'ai commencé hier soir, mais est-ce que vous utilisez des HE vous aussi ? lesquelles pour des microkystes ?
Merci:fleur:

@Pastilla Courage !:hugs:
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@twentytwo pareil mon seul gros problème ce sont les mk (bon avec les rougeurs aussi mais ça, ça se camoufle plus facilement je trouve :icon_4laugh:). Ce sont quoi les produits à avoir absolument pour éradiquer le pb ? J'ai entendu dire pas mal de bien du serum de chez unt mais j'aimerai savoir s'il y a encore mieux avant de me lancer.
 
T

twentytwo

Guest
abecedaire;4716586 a dit :
@twentytwo pareil mon seul gros problème ce sont les mk (bon avec les rougeurs aussi mais ça, ça se camoufle plus facilement je trouve :icon_4laugh:). Ce sont quoi les produits à avoir absolument pour éradiquer le pb ? J'ai entendu dire pas mal de bien du serum de chez unt mais j'aimerai savoir s'il y a encore mieux avant de me lancer.

Ben moi j'utilise aucun produit chimique , tout bio. Et j'en ai des mk! Mais je pense que c'est hormonal. Ça fait 2 mois que j'ai "purgé " mon foie intestin cure d'oméga 3 pleins de compléments que m'a donné ma naturopathe . Dont un truc degueu que je bois chaque matin. D'après elle ça peut mettre 1 an donc la biensur aucun changement elle m'a fait arrêter gluten et pdt laitiers (ça j'en consommais pas ) . Honnêtement je suis pas convaincue.
En complément je suis la méthode beauté pure mais pas à la lettre. J'essaie de me trouver une routine c'est pas gagné !
Les mk sont les plus long à faire partir !

Donc en ce moment je fais
Matin: lotion micellaire bio à l'aloé vera + eau thermale + huile de jojoba et he de sauge

Soir :huile de jojoba + rinçage + eau micellaire +eau thermale +huile de jojoba et he de sauge

2 fois par semaine : je laisse poser 2 minutes du jus de citron que je rince bien et 1 autre soir je fais un masque au rhassoul
1 soir par semaine je fais bain de vapeur aux he + rhassoul

Bon je commence tout ça cette semaine j'ai pris du temps à me stabiliser :)
Si ça peut t'aider tu peux tester ça
C'est naturel tu risques pas grand chose ...
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
mamzelse;4713824 a dit :
@Roxyyy  Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'acné et le stress. Comme toi j'ai des boutons depuis longtemps, et comme toi depuis que j'ai 18 ans ce n'est pas comparable à ce que j'avais à l'adolescence, mais j'en ai toujours, aussi dans l'ovale du visage ( et je suis de nature angoissée également dis donc ! ) Chez moi c'est saisonnier, lors du changement été à hiver et hiver à été, ça revient en force :stare: Par contre, si tu es stressée et que ce stress te fait tripoter tes boutons, c'est sûr ça va pas s'arranger.
Je sais que ça rend dingue de voir des jeunettes avec une peau parfaite, alors qu'elles doivent à peine mettre une petite crème hydratante et ne même pas se démaquiller le soir. Courage ! :hugs:Ceux et celles qui te donnent des réflexions ne doivent pas être très matures, la plupart des gens ne font pas attention à la qualité de ta peau ( en tout cas dans mon entourage, et ça aide beaucoup pour l'estime de soi ! )
Merci de ton témoignage, c'est gentil. Sans indiscretion, tu as quel âge ?
Je ne me prends pas tant de réflexion que ça mais le peu ça fait assez mal. J'essaie de relativiser en me disant que ça finira bien par partir.
.
 
M

mamzelse

Guest
@Roxxxy : alors je viens d avoir vingt ans, mais j'ai des boutons depuis mes 12 ans et j'en ai beaucoup souffert de mes 13 ans jusqu'à mes 16 ans, avec tout plein de boutons affreux partout x)
Je n'ai vu que deux dermatos dans ma vie qui m'ont prescrit du serozinc mais j'avais et j'ai toujours pas envie de prendre de traitement. Mais elle m a prévenu que mon acné pouvait durer longtemps encore ( crise de larmes et envie de m arracher la peau bonjour ) et à partir de là j'ai décidé de prendre soin de ma peau et d apprendre à me maquiller correctement, ça aide.

Mais c'est pas facile de trouver une routine appropriée et ça revient cher tout ça, surtout quand on achète en pharmacie. Je vois que vous parlez d huiles essentielles mais je n'y comprend rien, quelqu'un pour m expliquer ? Notamment ce qui est mieux pour mon type de peau c'est-à-dire peau grasse sensible avec microkystes ? Est-ce possible de faire des masques avec ? ( j'ai un masque purifiant mais de supermarché et bof bof quoi, et un à l'argile rose petit Olivier qui est sympa ).
Merci :)
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@MamzElse  Tu as 20 ans, et je comprends que t'en as marre des boutons. Alors imagine moi qui en ai 24!
Le zinc c'est pas mal l'air de rien et sans trop d'effet secondaire.

Pour le maquillage, les produits, je sais que ma routine est correcte. Je fais très attention à ça, d'ailleurs je pense que si ce n'était pas le cas j'aurai encore plus de boutons.
Enfin bref, c'est pénible.

EDIT: je viens de voir ça sur un site

"la réaction du corps face au stress : lorsque vous devenez très anxieux, votre corps produit davantage un type d'hormone appelé androgènes. Ces androgènes stimulent vos glandes sécrétrices d'huile et follicules pileux, et vous rendent plus vulnérable à l'acné, aux pustules et aux problèmes de peau en général."

Il y'a peut être donc bien un lien!
 
M

mamzelse

Guest
@Roxxxy c'est tout à fait possible, mais ça doit dépendre des personnes également. Perso, je dirai que c'est l'acné qui a participé à mes angoisses plutôt que l inverse ;)
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
N'ayant pas trop fait gaffe à ma peau dernièrement, ça rebourgeonne !

C'est reparti pour une cure huile de chanvre (+ HE tea tree, lavande vraie, citron) le soir et l'après-midi en masque quand je ne sors pas :ninja:, démquillage et masque à l'huile d'avocat (pour faire cicatriser), et hydrolat de rose + gel d'aloe vera le matin !

On y croit :supermad:
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Salut les filles, je vous lis en sous-marin depuis quelques temps et je me suis dis que c'était le moment de partager mon expérience. Depuis mi-février j'avais changé ma routine en utilisant la crème l'oracle de lush, le gel à l'arbre à thé de lush et l'eau d'arbre à thé. J'utilise depuis plusieurs années j'utilise l'huile d'arbre à thé de the body shop. Et ces 3 dernières semaines j'ai voulu innover : le matin toujours l'oracle, le soir huile de jojoba + HE arbre à thé + HE de lavande. Bref j'ai voulu arrêter de payer 10€ de produit the body shop où il y seulement 15% d'huile d'arbre à thé et aller vers le naturel ... Bah là j'ai arrêté, c'est la cata j'ai plein de micro kystes sur le menton, autour du nez sur le front et même des boutons sur les joues (alors que j'en avais jamais eu).
Du coup j'ai été voir mon médecin traitant qui m'avait prescrit, il y a quelques temps de la tolexine que j'avais fini par arrêter. Je lui ai dis ce que j'utilisais comme produit il m'a dit "oulala il faut pas" et m'a prescrit des gélules de zinc, un nettoyant avène et une crème avène avec protection solaire plus un gel. Donc bah je vais tester tout ça et vous tenir au courant. Mais ce qui m'embête un peu c'est que je souhaitais utiliser des produits plus naturels, je me retrouve avec des médicaments et des crèmes dont je ne connais même pas la compo ... Du coup est-ce que le naturel c'est quand même mieux ou vaut-il mieux que j'attende de récupérer une peau correcte à l'aide de médocs puis après essayer de l'entretenir avec du naturel ?
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Sookie

Je suis un peu dans le même cas que toi : après avoir arrêté la pilule, explosion de boutons partout (mais genre vraiment partout, visage + décolleté + tout le dos, retour à mes 13 ans avec le menton et les joues pleins de microkystes, en prime :stare:). J'ai voulu continuer ma routine naturelle, à base de tea tree / huile de jojoba / HE de lavande / savon d'alep / citron, qui marchait très bien sous pilule, mais là franchement, maintenant que mes hormone sont libres, et bien la routine naturelle n’améliore rien, voire fait empirer tout ça il me semble :facepalm:

Donc du coup... Même si j'aime pas ça, je les soigne actuellement avec des produits de parapharmacie + des médicaments et c'est sans appel, ça marche bien mieux. Je prends aussi du zinc en complément, à voir sur le moyen - long terme. Du fait de mon expérience, je te conseile de faire placce nette avec des les produits que tu as et d'entretenir avec des produits plus naturels une fois le gros des boutons partis, car il ne me semble pas que ce soit suffisant en cas d'acné importante (surtout si les hormones y sont plus ou moins pour quelque chose)

En espérant t'avoir aidé ! :fleur:


Sinon... J'inaugure ma bi-oil en test sur les cicatrice qui parsèment mon dos (Lolilol), on y croit ! :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes