Carrément, j'ai changé de pharmacie mais j'aurai pas du. Oui c'est bien ça le problème, impossible de me maquiller et mes boutons étaient vraiment trop rouges, ça me déprimait encore plus.
Du coup j'ai changé, je me démaquille, je passe la lotion et j'attends un peu pour mettre la crème. Et franchement, mes boutons sont bien plus discrets maintenant, une semaine que j'ai commencé et ça me redonne le moral !
Ce qui m'énerve le plus, c'est que ces boutons sont apparut il y a quelques mois... je ne sais pas d'où ça vient, sans doute hormonale ! Génial
Mais ce qui m'affecte le plus c'est que j'ai totalement perdu confiance, j'osais plus sortir, ni mettre de maquillage parce que ça se voyait quand même, le traitement commence à faire un petit effet, ils sont moins gros donc plus facilement camouflables. Mais quand je parle à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'il regarde mes boutons...
C'est exactement comme ça que je me sens (ou me sentais, maintenant, ça va un peu mieux). Pendant un an, j'ai eu d'énormes boutons dont la cause restait inexplicable, sur tout le bas du visage jusqu'aux joues (j'ai des photos mais ça tient presque du gore, alors on va éviter
), et ma confiance en moi en a radicalement pris un coup. Le coup des gens qui regardent tes boutons donc, et les crises de larmes quand tu redécouvres ton visage après le démaquillage, je connais...
Du coup, en vous voyant tester tous ces remèdes locaux, je me demande : est-ce que vous avez farfouillé au-dedans de vous pour en trouver la cause ? (c'est presque beau ça dites.) (non.) Je sais que beaucoup ont sûrement déjà cherché sur le net et je ne voudrais pas généraliser mon cas qui est assez particulier, mais y'a aussi des allergies qui peuvent se déclarer sans prévenir (j'avais jamais eu d'allergies alimentaires pendant plus de 20 ans et d'un coup, boom), en plus des hormones qui peuvent effectivement faire des leurs. D'ailleurs le site de Beauté Pure est pas mal du tout à ce sujet je trouve, c'était pas mon type d'acné à moi, mais j'ai découvert les poudres Lily Lolo et les éponges Konjac grâce à elle. La nature et l'emplacement des boutons en disent longs souvent, et ceux de
@Zeal me rappellent d'ailleurs les miens (toi aussi compare tes pustules
), de gros machins tout blancs qui me poussaient le long de la mâchoire et me démangeaient.
Je dois dire que j'ai aussi eu beaucoup de chance, j'ai un type très bon près de chez moi qui en un coup de pendule a trouvé ce qui clochait, alors que pendant des mois les médecins se sont tous bornés à dire que c'était hormonal ou que ça venait des intestins, sans chercher à creuser plus (c'est ça le plus dur ensuite, c'est bien de mettre le doigt sur quelque chose, mais pourquoi c'est hormonal ? pourquoi j'ai les intestins en vrac ?). C'est un magnétiseur, donc c'est assez particulier, mais je pense qu'à ce niveau, la médecine naturelle est peut-être plus apte à trouver ce qui cloche (ou sera en tout cas plus ouverte aux options qu'un dermato traditionnel ne considérerait pas en temps normal). Et après deux mois de traitement homéo (dégoté en Suisse précisons-le, l'homéo en France est inefficace...), les boutons ont quasi complètement stoppé, je commence à revivre enfin. Même si c'est hard à l'école, parce que beaucoup se pointent sans maquillage avec une peau superbe, et qu'en Corée, la peau est un critère de beauté essentiel.
@Fuwa Oh, je compatis... Peut-être une BB Cream qui sera plus hydratante qu'un fond de teint classique ?