Le topic des peaux acnéiques

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Je sais pas si quelqu'un ici en a déjà parlé, mais j'ai découvert il y a quelques semaines un site internet qui contient des conseils pour se débarrasser de l'acné, je le trouve sympa. C'est ici : http://beaute-pure.com/

Dans l'onglet "méthode", il faut s'inscrire, et on reçoit un email environ tous les deux jours avec des conseils, des directives (quels produits utiliser, le rôle des hormones, de l'alimentation etc).

Sinon le site a aussi une boutique, avec des produits naturels comme des savons à froid, ou du miel, du rhassoul...
Bref, allez voir si ça vous intéresse ! :fleur:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai aussi des problèmes d'acné... à vingt-trois ans et je le vis assez mal.
Mon menton est ravagé par de multiples boutons. Je suis sous antibiotiques et j'ai un traitement de trois mois pour faire partir tous les kystes et boutons.
Franchement j'espère que ça va fonctionner parce que c'est juste plus possible.

Du coup, je me suis inscrite sur beauté-pure, j'ai hâte de voir les 7 étapes qu'elle propose :)

Sinon, petite question, je suis sous eryfluid et eclaran. La pharmacienne m'a dit de mettre la crème le soir et la lotion le matin.
Mais c'est juste pas possible de mettre la lotion le matin, toute la journée mes boutons sont rouges vifs et ça se voit énormément, du coup je fais lotion le soir et la crème aussi et ça va beaucoup mieux comme ça.
 
Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Ben franchement je ne sais pas si c'est réellement la levure de bière ou le fait que je grandi (même si je pense que j'en ai encore pour un moment avec l'acné) mais ma peau s'est considérablement ameliorée ! :dowant:
J'ai quelques petits boutons mais comme n'importe quelle personne adulte aurait, mes cicatrices se voient moins et je ne ressens plus le besoin de "camoufler" totalement mon visage, juste un peu d'anticerne à quelques endroits mais rien à voir avec il y a quelques mois, c'est dingue! Je ne sais pas trop trop à quoi c'est dû mais je vais reprendre un flacon de comprimés de levure de bière pour 1 mois supplémentaire :happy:

(et éventuellement quelques pots Lush :lalala:)
 
@Elégance_ Comme je le comprends ce malaise, j'ai 23 ans aussi et c'est toujours la corvée de s'affronter dans le miroir, sans maquillage. Heureusement, je sais enfin d'où ça vient (allergie alimentaire, et du gluten collé sur les intestins que je purge, et une intoxication aux vaccins en prime, que du bonheur :happy:), mais c'est tellement long à partir... J'ose pas non plus me lancer dans les antibio et les méthodes plus chimiques, surtout depuis que j'ai viré à la routine complètement naturelle (qui marche d'ailleurs du feu de Dieu mis à part ça, j'ai une peau tellement douce... c'est l'acné qui s'accroche, le souci, avec la tonne de points noirs et de microkystes qu'il laisse derrière lui. :erf:).

D'ailleurs contre les cicatrices et les taches, y'a aussi l'huile de figue de Barbarie, qui coûte un bras en Europe, mais qui est encore plus efficace que l'huile d'argan. Mélangée directement avec de l'aloe vera pour bien faire pénétrer dans la peau, c'est juste génial. :happy:
(bon je débarque un peu comme ça mais euh, j'espère que je suis pas le cheveu dans votre soupe.:fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Octopus. oui certaines étapes sont un peu déprimantes, surtout celle de la nourriture :cretin: Mais j'aime beaucoup la routine qu'elle conseille, même si j'ai pas forcément tous les éléments, ça me donne une meilleure directive que ce qu'on peut voir parfois dans les blogs ou sur youtube. (pis j'aime bien planifier...)
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Chelou ta pharmacienne. J'ai jamais eu à mettre Eryfluid le matin, impossible de se maquiller par dessus

Carrément, j'ai changé de pharmacie mais j'aurai pas du. Oui c'est bien ça le problème, impossible de me maquiller et mes boutons étaient vraiment trop rouges, ça me déprimait encore plus.
Du coup j'ai changé, je me démaquille, je passe la lotion et j'attends un peu pour mettre la crème. Et franchement, mes boutons sont bien plus discrets maintenant, une semaine que j'ai commencé et ça me redonne le moral !


@Elégance_ Comme je le comprends ce malaise, j'ai 23 ans aussi et c'est toujours la corvée de s'affronter dans le miroir, sans maquillage.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que ces boutons sont apparut il y a quelques mois... je ne sais pas d'où ça vient, sans doute hormonale ! Génial :annoyed:

Mais ce qui m'affecte le plus c'est que j'ai totalement perdu confiance, j'osais plus sortir, ni mettre de maquillage parce que ça se voyait quand même, le traitement commence à faire un petit effet, ils sont moins gros donc plus facilement camouflables. Mais quand je parle à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'il regarde mes boutons... :sad:
 
30 Août 2013
374
2 283
814
:hello:

Je connais moi aussi les joies de l'acné depuis... fort fort longtemps :lol:
J'ai une acné majoritairement pustulo-papuleuse (avec les gros boutons rouges voire blancs degueux :lunette: ) et assez peu de micro-kystes. J'ai essayé tous les traitements classiques locaux et généraux de l'acné, et aussi pas mal d'huiles essentielles et autres méthodes plus "naturelles".

Je me décide à poster parce qu'après de très très longues hésitations, j'ai finalement commencé à prendre un traitement par isotrétinoïne (Curacné pour les intimes :lunette:). J'en suis à une semaine de traitement, et pour l'instant, pas de méga poussée de boutons à l'horizon, mais j'ai déjà remarqué quelques changements au niveau de ma peau (elle est beaucoup plus sèche, elle pèle comme jamais et ça graaaaatte :gonk:) et de mes lèvres. Et mes gros boutons moches sont encore plus moches maintenant que je peux plus mettre de traitement local mais pour l'instant ça reste supportable.

Est-ce qu'il y a d'autres Madz qui prennent le traitement en ce moment ? Je suis remontée de plusieurs pages mais j'ai pu passer à coté de l'information :ninja:
Et je me disais aussi que certaines pouvaient peut-être être intéressées de savoir comment se passait le traitement, au niveau des effets secondaires, de l'efficacité et tout :shifty:. J'avais cherché des témoignages sur internet avant de commence le traitement et j'en avais pas trouvé beaucoup, et la plupart de ceux que j'avais trouvés étaient horribles :yawn: (bon ça se trouve mon témoignage sera horrible aussi :stare:). Mais bon voilà, je lance l'idée :happy:
 
Carrément, j'ai changé de pharmacie mais j'aurai pas du. Oui c'est bien ça le problème, impossible de me maquiller et mes boutons étaient vraiment trop rouges, ça me déprimait encore plus.
Du coup j'ai changé, je me démaquille, je passe la lotion et j'attends un peu pour mettre la crème. Et franchement, mes boutons sont bien plus discrets maintenant, une semaine que j'ai commencé et ça me redonne le moral !




Ce qui m'énerve le plus, c'est que ces boutons sont apparut il y a quelques mois... je ne sais pas d'où ça vient, sans doute hormonale ! Génial :annoyed:

Mais ce qui m'affecte le plus c'est que j'ai totalement perdu confiance, j'osais plus sortir, ni mettre de maquillage parce que ça se voyait quand même, le traitement commence à faire un petit effet, ils sont moins gros donc plus facilement camouflables. Mais quand je parle à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'il regarde mes boutons... :sad:

C'est exactement comme ça que je me sens (ou me sentais, maintenant, ça va un peu mieux). Pendant un an, j'ai eu d'énormes boutons dont la cause restait inexplicable, sur tout le bas du visage jusqu'aux joues (j'ai des photos mais ça tient presque du gore, alors on va éviter :cretin:), et ma confiance en moi en a radicalement pris un coup. Le coup des gens qui regardent tes boutons donc, et les crises de larmes quand tu redécouvres ton visage après le démaquillage, je connais...

Du coup, en vous voyant tester tous ces remèdes locaux, je me demande : est-ce que vous avez farfouillé au-dedans de vous pour en trouver la cause ? (c'est presque beau ça dites.) (non.) Je sais que beaucoup ont sûrement déjà cherché sur le net et je ne voudrais pas généraliser mon cas qui est assez particulier, mais y'a aussi des allergies qui peuvent se déclarer sans prévenir (j'avais jamais eu d'allergies alimentaires pendant plus de 20 ans et d'un coup, boom), en plus des hormones qui peuvent effectivement faire des leurs. D'ailleurs le site de Beauté Pure est pas mal du tout à ce sujet je trouve, c'était pas mon type d'acné à moi, mais j'ai découvert les poudres Lily Lolo et les éponges Konjac grâce à elle. La nature et l'emplacement des boutons en disent longs souvent, et ceux de @Zeal me rappellent d'ailleurs les miens (toi aussi compare tes pustules :cretin:), de gros machins tout blancs qui me poussaient le long de la mâchoire et me démangeaient.

Je dois dire que j'ai aussi eu beaucoup de chance, j'ai un type très bon près de chez moi qui en un coup de pendule a trouvé ce qui clochait, alors que pendant des mois les médecins se sont tous bornés à dire que c'était hormonal ou que ça venait des intestins, sans chercher à creuser plus (c'est ça le plus dur ensuite, c'est bien de mettre le doigt sur quelque chose, mais pourquoi c'est hormonal ? pourquoi j'ai les intestins en vrac ?). C'est un magnétiseur, donc c'est assez particulier, mais je pense qu'à ce niveau, la médecine naturelle est peut-être plus apte à trouver ce qui cloche (ou sera en tout cas plus ouverte aux options qu'un dermato traditionnel ne considérerait pas en temps normal). Et après deux mois de traitement homéo (dégoté en Suisse précisons-le, l'homéo en France est inefficace...), les boutons ont quasi complètement stoppé, je commence à revivre enfin. Même si c'est hard à l'école, parce que beaucoup se pointent sans maquillage avec une peau superbe, et qu'en Corée, la peau est un critère de beauté essentiel.

@Fuwa Oh, je compatis... Peut-être une BB Cream qui sera plus hydratante qu'un fond de teint classique ?
 
  • Big up !
Réactions : Luminelle et Zeal
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Du coup, en vous voyant tester tous ces remèdes locaux, je me demande : est-ce que vous avez farfouillé au-dedans de vous pour en trouver la cause ? (c'est presque beau ça dites.) (non.) Je sais que beaucoup ont sûrement déjà cherché sur le net et je ne voudrais pas généraliser mon cas qui est assez particulier, mais y'a aussi des allergies qui peuvent se déclarer sans prévenir (j'avais jamais eu d'allergies alimentaires pendant plus de 20 ans et d'un coup, boom), en plus des hormones qui peuvent effectivement faire des leurs. D'ailleurs le site de Beauté Pure est pas mal du tout à ce sujet je trouve, c'était pas mon type d'acné à moi, mais j'ai découvert les poudres Lily Lolo et les éponges Konjac grâce à elle. La nature et l'emplacement des boutons en disent longs souvent, et ceux de @Zeal me rappellent d'ailleurs les miens (toi aussi compare tes pustules :cretin:), de gros machins tout blancs qui me poussaient le long de la mâchoire et me démangeaient.

J'ai déjà fais un traitement antibiotique l'année dernière parce que j'avais quelques boutons sur le menton, étant très coquette et n'ayant jamais eu de boutons, je suis allée voir la dermato et en un mois tout avait disparu et j'avais retrouver une belle peau.

Et là depuis septembre, j'ai des boutons constamment autour de la bouche, et plus prononcé sur le menton qui sont gros, mettent des semaines à partir, et surtout qui me font mal, c'est totalement différent de ceux que j'avais avant.

J'ai eu aussi quelques problèmes avec mon implant, des règles avec régulières depuis 2 - 3 mois, sachant qu'à chaque règle, j'ai un ou deux boutons, ça pourrait l'expliquer. Après mon médecin m'a dit que ce n'est pas forcément ça qui cause l'acné puisque je n'en avait pas avant, donc ouais c'est peut être quelque chose de mon alimentation... donc j'attends de voir ce que le prochain mail de Beauté Pure propose pour changer mon alimentation.


Des fois, j'ai l'impression que ma peau est bien desséchée (et du coup, j'ai plus de boutons, ce qui est cool) MAIS, c'est la galère pour se maquiller. Le fond de teint (celui de Vichy pour ma part) accentue toutes ces zones de sécheresse et on dirait que j'ai des trous dans ma peau, comme si le fond de teint faisait le tour de la zone sans la couvrir. Quelqu'un a une solution? :sad:

Sur tes zones de sécheresse, tu peux mettre de l'homéoplasmine avant d'aller te coucher, et le lendemain normalement, le maquillage sera beaucoup plus facile, tu peux aussi utiliser une crème hydratante un peu plus riche :)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

J'étais passée il y a deux mois faire un petit topo sur l'état de ma peau et le fait que je soupçonnais ma pilule (alors que ma gynéco niait l'effet de cette pilule sur la peau :stare:)
J'ai enfin pu voir mon médecin il y a quelques semaines et il a confirmé ce que je pensais : la pilule y était sans doute pour beaucoup. Là je fais un encore un essai avec une autre et si ça va pas il m'a dit qu'il faudra envisager un autre moyen de contraception.

Du coup ça fait un mois que je suis sous Diane 35 (comme certaines d'entre vous j'ai vu !) + un traitement et je dois dire que ça commence à s'améliorer. Mon acné a migré de la joue droite à la joue gauche puis au menton et depuis quelques jours je n'ai "plus que" des cicatrices. Sauf que ces cicatrices sont super voyantes donc je suis toujours aussi complexée :yawn:
J'ai commencé la méthode citron mélangé à de l'eau pendant 20 minutes sur les cicatrices et aloe vera (j'alterne :happy:) mais je sais pas trop si ça fait de l'effet.
Même si jusqu'à présent cette pilule a l'air d'avoir un effet positif, je suis pas hyper rassurée. Mon médecin m'avait dit qu'à ce stade il m'aurait bien mise sous Roaccutane mais je ne veux vraiment pas. Je préfère soigner tout ça plus naturellement mais y'a toujours la petite voix dans ma tête qui dit "Et si rien ne fonctionne et que tu restes comme ça toute ta vie ?", ça m'angoisse trop :halp:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2014
17
25
174
31
Nancy
Quelle plaie, ces problèmes d'acné...
A 22 ans, j'ai le même soucis que plusieurs d'entre vous : boutons, micro-kystes et cicatrices sur une bonne partie des joues (Ah, cette mauvaise habitude de toujours triturer...). C'est pas marrant marrant tous les jours, surtout quand on a des copines qui n'ont pas ce problème et qui en font un drame quand un "spot est en train d'apparaître"...:drama:

J'ai testé crèmes/sérums/masques/eaux et toujours pas de produit miracle !
Et je désespère un peu quand je vois qu'il faut attendre 3 mois avant d'obtenir un RDV chez le dermato.
@Luminelle : Quand tu utilises de l'aloe vera, c'est la version liquide qui se consomme ou tu utilises un gel?
Je suis bien tentée d'essayer d'incorporer de l'huile essentielle de tea-tree dans mon gel à l'aloe vera.

Des recommandations pour un fond de teint bien pour peau mixte? Style La Roche Posay, Vichy, Avene...

Bon courage à vous dans cette guerre du quotidien, les Madz ! :happy:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Jaipur Je sais pas si je suis de bon conseil mais moi je le fais à la barbare : j'ai une plante chez moi, je coupe les feuilles et j'extrais le gel moi-même :yawn: J'ai pas de produits en particulier à te conseiller du coup, désolée :shifty:


Tiens et rien à voir mais j'ai vu que vous parliez de Lush il y a quelques pages :winky: J'aime encore assez bien Herbalism même s'il est pas pratique du tout à utiliser. J'avais demandé Aquamarina en échantillon et je l'avais adoré, je pense que ça sera mon prochain nettoyant visage ! L'odeur est dingue il est beaucoup plus doux qu'Herbalism.
Mais LE must pour moi c'est la crème hydratante Enzymion (une amie me l'avait conseillé <3). Elle coûte un bras mais elle hydrate super bien tout en donnant l'impression d'absorber le sébum de la peau, limite elle fait aussi base pour le maquillage. Vraiment, elle est top je vous la conseille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes