Le topic des peaux acnéiques

5 Août 2014
29
18
64
J'en vois enfin le bout ! Après 4 mois de Doxycyline+ la crème différine le soir et effaclar duo+ le matin, seul mes cicatrices ne partent pas :sad: Pour le fond de teint, je prenais le toleriane teint de Vichy mais le liquide était super épais. Ensuite j'ai découvert le soin Bioderma Al-Correcteur: il corrige les imperfections et c'est une sorte de fond de teint, vraiment léger (comme une bb cream) et pour moi en tout cas c'est un miracle sur moi, on voit plus rien ! Je me sens enfin libéré :banana:
 
  • Big up !
Réactions : Sun Kwon
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Je trouve qu'Effaclar duo + atténue bien les rougeurs et les boutons qui commencent à prendre du volume (ceux qui font bien mal sous la peau.) Ketrel, c'est une crème qui assèche la peau, pour ne plus produire de sébum. Mon visage pelait vraiment beaucoup. Le maquillage, c'était plus possible. Enfin, même sans make up, le soir, ma peau était horriblement desséchée. Je continue à la mettre tous les 2/3 jours. Ca marche vraiment bien comme traitement mais je continue.

Je vais peut-être me racheter Effaclar du coup vu que Triacnéal m'arrache un peu trop. (Je viens de me rendre compte que j'ai acheté Triacnéal le week end du 28 et j'en suis déjà à plus de la moitié).
C'est bizarre comme système d'assécher la peau pour qu'elle ne produise plus de sébum...au contraire il faut la réguler pour qu'elle trouve un équilibre car à force de la dessécher, elle va en produire encore plus ! Enfin si ça te convient à toi tant mieux, c'est ce qui compte ! :happy:

J'ai un mini bouton-microkyste je sais pas trop quoi qui a poussé coté gauche du menton, pile à l'endroit qui était en train de peler,c'était complètement desséché hier, du coup j'avais mis une bonne couche de crème hydratante mais visiblement c'était un peu trop pour ma peau. Faut que je fasse gaffe.

Jeudi je vais à City Pharma ou Bailly pour me faire une routine toute douce. (Eau thermale JONZAC + Sebium H2O pour le démaquillage car le mixa m'arrache la tronche et peut-être un extra mais je sais pas quoi encore :hesite:).
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Quelqu'un utilise des trucs naturel contre les points noirs et les boutons ? Un truc vegan ?

Pour les points noirs j'en sais rien mais pour les boutons j'avais utilisé de l'huile essentielle de niaouli ou de tea tree et de l'huile végétale de nigelle. ça marche super bien sur la majorité des filles qui utilisent ces huiles mais moi je n'ai pas vu trop d'effets. Par contre l'hydrolat d'achillée millefeuille marche plutôt bien en lotion matin et soir.
L'huile de niaouli est plus efficace sur les boutons hormonaux (mentons,tempes) et tea tree est assez efficace en général.
 
  • Big up !
Réactions : Mùy
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Merci :fleur:
Je peux trouver tout ça ou ?

Si tu es de Paris,tu peux aller directement à la boutique Aroma Zone métro Odéon sinon ils ont un site internet où tu peux commander.
Tu peux également trouver ces huiles en magasin bio (Naturalia,La Vie Claire) ou en parapharmacie mais tu as moins de choix.
 
  • Big up !
Réactions : Mùy
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Bonjour,
Tetralysal avait très bien fonctionné sur moi aussi il y a quelques temps, et pas d'effets secondaires! Je devais juste faire gaffe à utiliser des crèmes appropriées en complément (idem pour le maquillage, qui devait être à base d'eau et sans alcool absolument, il me semble (à vérifier dans la notice^^)).
Ma peau avait été plutôt bien pendant quelques mois, puis malheureusement j'ai recommencé à avoir beaucoup de boutons,.. J'ai recommencé Tetralysal, sans grands résultats.. Alors que ça avait vraiment fonctionné d'enfer, j'étais toute déçute!^^

Si vous n'avez pas déjà creusé de ce côté-là, l'alimentation peut avoir un rôle aussi!
J'ai vraiment vu une amélioration quand j'ai changé mon régime alimentaire! Apparemment, ça n'est pas prouvé que certains aliments favorisent l'apparition de boutons mais je vous assure que ça peut être le cas.
Bref, ici j'avais retrouvé une peau relativement correcte quand je limite le lait et les bonbons au "chocolat" (le faux, celui hautement concentré en cacao ne me fait rien de particulier apparemment), et les "mauvais sucres", .. Bref, ça va si je mange sainement en fait (ce qui est pas mal motivant à avoir une bonne hygiène alimentaire soit-dit en passant :P)

Sauf que..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon courage aux madmoizelle qui sont sous Roaccutane&Co :bouquet:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bon je viens rajouter mon petit témoignage... J'ai 27 ans et de l'acné :lol:
J'ai changé de pilule il y a 3 ans et demi pour une micro-dosée. Je n'ai pas le choix car sous l'ancienne j'avais des risques de phlébite et d’embolie pulmonaire. Mais depuis ce changement, j'ai de l'acné. Alors oui ce n'est pas de l'acné sévère qui recouvre mon visage. Mais je n'ai pas de répit entre mes règles. J'ai toujours au moins deux trois gros boutons (comme des micro-kystes) qui me font mal, qui se voient malgré le maquillage, qui font dégueulasse... Je suis sous traitement prescrit par un dermato. Je prends un comprimé chaque jour de Tolexine Gé et j'ai une crème aussi (celle qui déteint les vêtements). Au début c'était plutôt efficace, mais là je vois plus de progrès. Je sais plus quoi faire. Au boulot, je me sens mal à l'aise face à mes collègues. Vu que je bosse dans un collège, au moins je suis raccord aux élèves :lol:
Je ne sais plus quoi prendre comme produit de maquillage pour camoufler ça proprement :erf: Enfin bref j'ai du mal avec tout ça.
Si vous avez des conseils :fleur:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
@Octopus. Je suis sous traitement depuis plus de 2 ans (Tolexine Gé et une crème asséchante). C'est hormonal mais je ne peux pas changer de pilule pour en prendre une qui agirait sur mon acné parce qu'elles me sont interdites :erf:
Je vais essayer l'aloe vera pour me nettoyer le visage et pour cacher tout ça, je vais investir dans le Full Cover de Make up for Ever.
Merci beaucoup les filles :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes