Je trouve qu'Effaclar duo + atténue bien les rougeurs et les boutons qui commencent à prendre du volume (ceux qui font bien mal sous la peau.) Ketrel, c'est une crème qui assèche la peau, pour ne plus produire de sébum. Mon visage pelait vraiment beaucoup. Le maquillage, c'était plus possible. Enfin, même sans make up, le soir, ma peau était horriblement desséchée. Je continue à la mettre tous les 2/3 jours. Ca marche vraiment bien comme traitement mais je continue.
Je vais peut-être me racheter Effaclar du coup vu que Triacnéal m'arrache un peu trop. (Je viens de me rendre compte que j'ai acheté Triacnéal le week end du 28 et j'en suis déjà à plus de la moitié).
C'est bizarre comme système d'assécher la peau pour qu'elle ne produise plus de sébum...au contraire il faut la réguler pour qu'elle trouve un équilibre car à force de la dessécher, elle va en produire encore plus ! Enfin si ça te convient à toi tant mieux, c'est ce qui compte !

J'ai un mini bouton-microkyste je sais pas trop quoi qui a poussé coté gauche du menton, pile à l'endroit qui était en train de peler,c'était complètement desséché hier, du coup j'avais mis une bonne couche de crème hydratante mais visiblement c'était un peu trop pour ma peau. Faut que je fasse gaffe.
Jeudi je vais à City Pharma ou Bailly pour me faire une routine toute douce. (Eau thermale JONZAC + Sebium H2O pour le démaquillage car le mixa m'arrache la tronche et peut-être un extra mais je sais pas quoi encore