Le topic des peaux acnéiques

27 Octobre 2014
17
25
174
31
Nancy
@Luminelle : Ah oui, carrément ! Aux grands maux, les grands remèdes, finalement la méthode c'est pas le plus important, si ça fonctionne c'est le principal ! :rire:

Ah et j'en profite pour vous demander, l'une d'entre vous à déjà essayer la marque ÜNT?
J'ai entendu dire que ça donnait de super résultats sur les tâches/cicatrices/problèmes d'acné.
 
@Elégance_ Je comprends, je suis aussi passée de peau impeccable à calculette chronique, et c'est ça qui fait le plus mal, je crois. Être adulte et s'enquiller une acné d'ado. La zone menton/autour de la bouche, c'est le coin à hormones ou foie, si je me rappelle bien... Rien du tout sur le front ? (je sais que ça intervient là aussi quand le foie est en souffrance) Ou même ailleurs ?

@Luminelle Comme je comprends cette angoisse du "je vais être défigurée toute la vie"... Je me la suis coltinée au quotidien pendant quasi deux ans, c'est terrible cette impression d'être prise au piège. Tu dois sûrement souvent l'entendre, mais y'a pas de secret, il faut s'armer de patience pour comprendre comment ta peau réagit (tu as déjà une piste avec la pilule et les hormones, tiens-nous au courant pour Diane 35) et agir en fonction... Mais une fois la cause du problème trouvée et lancée dans le traitement, tu verras, ça va disparaître plus vite que tu ne le crois. Si ton acné est effectivement hormonale (ou même si elle vient du dedans, comme 99,9% des cas - statistiques très scientifiques, si si je vous jure), Roaccutane ne fera qu'aggraver le problème, alors tu as bien fait de refuser.

@Jaipur Je connais pas du tout cette marque, et en cherchant je suis justement tombée sur l'article du site, comme quoi tout revient à Mad. :yawn:

Du courage à nous, on va lui botter les fesses, à cette saleté d'acné. :supermad: Je vous fais un gros poutou virtuel. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Luminelle
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@fried tofu : non rien du tout sur le front :erf:


Du coup, grâce à Beauté Pure j'ai analysé tous mes produits suivant leur composition. Je n'utilise pas de produits comédogènes dont ça me rassure un peu.
 
9 Octobre 2014
14
15
64
30
Cannes
Bon, d'abord je précise que j'ai la peau qui a tendance à être graaasse et que je ne me maquille pas (bon, je me maquille juste les sourcils et je mets du POREfessional).
J'ai toujours eu des boutons au menton, et un peu aux joues à cause de la barbe qui pousse jusqu'au jour où je me suis mis aux huiles essentielles. Enfin... chais pas trop, quand je me suis mis aux huiles essentielles, j'ai aussi changé un petit quelque chose dans ma routine : je ne me nettoie plus le visage le matin. Et j'ai aussi changé de crème hydratante.
Mais je pense que c'est grâce aux huiles essentielles. Le soir dans ma crème hydratante je mets deux gouttes de lavande fine (régénérant et réparateur askip, j'adore l'odeur), une goutte de patchouli (cicatrisant et anti-inflammatoire askip), une goutte de palmarosa (antibactérien et fongicide askip ; j'en mets aussi dans ma crème pour les pieds, c'est super chouette) et deux gouttes de citron (tonique et purifiant askip, j'adore l'odeur). Pis sans les irriter je tapote mes petits boutons avec un coton tige imbibé du très connu arbre à thé. C'est magique.

Pis je recommande vivement d'être sain. Genre je ne me touche pas le visage. Je ne mange pas de trucs huileux ; j'ai dit bye bye aux chips depuis très longtemps, j'ai aussi dit bye bye aux sodas. J'en bois et j'en mange quand même parfois hein, le but n'est pas de priver mais d'équilibrer. Je sue = évacuation des toxines en faisant de la trottinette. Je m'hydrate en buvant beaucoup d'eau, de thé, d'infusion. Voilà quoi, ce n'est pas seulement une question de produits, c'est un tout.
Ah oui, je mets aussi un écran solaire quand je sors.
 
9 Octobre 2014
14
15
64
30
Cannes
Tu l'utilises depuis longtemps cette huile ?
J'ai le sentiment qu'à force de l'utiliser trop régulièrement, elle ne fonctionne plus sur moi.
Celle que j'aime beaucoup en revanche, mais que j'utilise occasionnellement, c'est l'huile essentielle de citron. Elle te prend le chtar et BAAM elle le déconstruit ! En général le lendemain j'ai plus qu'une croûte glamour tu vois l'genre.

J'utilise l'huile essentielle d'arbre à thé depuis un mois seulement pis des fois j'utilise TriAcnéal d'Avène alors je ne peux pas trop te dire, ça me fait encore de l'effet. Y a pas longtemps j'ai un peu trituré un boutons et j'étais à vif. J'ai mis de l'huile essentielle d'arbre à thé et PAF ! ça cicatrisait en direct pis rePAF ! une jolie croûte le lendemain.
Merci, j'essaierai ta méthode du citron en application locale. En fait j'utilise le citron plus pour son odeur que pour ses propriétés.

Ah oui, j'ai aussi diminué ma consommation de lait. Chez certaines personnes le lait ça fait des boutons.
 
Dernière édition :
Quelqu'un a testé le régime Seignalet ? J'ai acheté le bouquin, il a fait des miracles d'après des témoignages de blogueuses.

Et puis juste manière de crier un peu : AAAAAAAAAAAAAH PUTAIN MAIS POURQUOIIIIII MOIIIIII ?
J'avais réussi à retrouver une jolie peau ces derniers temps, j'en étais à seulement traiter mes cicatrices et voilà que j'ai pas un, pas deux, pas trois, pas quatre ... mais une armée de MK ! :gonk:
J'fais tout bien euuuuh.

Je connaissais pas du tout ce régime mais en fait à part la suppression de la cuisson, à cause de mes allergies et de mon amour pour le bio et le pas gras, c'est exactement la façon dont je mange maintenant.:yawn: Alors oui, sur moi ça a fait des miracles, en quelques semaines les boutons ont complètement arrêté d'apparaître, mais je sais pas si au final mon témoignage compte vraiment puisque y'a des intolérances derrière. Ce que je peux que conseiller, encore, c'est de creuser cette piste alimentaire, surtout si tu vois une différence post-kebab où fleurit le gluten, le lait et le gras. (j'avoue que parfois ça me manque quand même.)

Vrai que l'huile d'arbre à thé, c'est radical (pas trop photosensibilisant le citron ? ou alors tu le mets que la nuit @Octopus. ). Comme dit plus haut je crois, la lavande et le laurier noble ça envoie aussi assez fort niveau anti bactérien et inflammatoire.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je l'avais déjà pris deux fois. Une première fois à petite dose et la deuxième fois à plus forte dose. Honnêtement, à l'époque on se rendait pas compte, on était pas hyper renseignés sur ce traitement et comme certains dermatos te le vendaient comme le produit miracle trop cool ben tu tombais dans le panneau. Pour ma part, il a marché pendant la durée du traitement, normal, puis environ 6 mois après. Maximum. Ensuite mon acné est revenue.
NOOOOOON j'ai tellement peur que ça me fasse pareil :gonk: J'ai aussi fait un 1er traitement léger mais mon acné est revenue plus d'un an après quand je suis entrée en prépa, puis comme j'ai pris puis arrêté Diane c'est devenu horrible alors j'ai fait une 2e cure que j'ai terminée il y a trois mois. La dermato m'a dit que si je ne faisais pas de rechute dans les 4 mois c'était bon mais la preuve que non :gonk: J'ai tellement peur :gonk:
(:shifty:)
 
@Octopus. Ah bon ben comme ça pas de problème de photosensibilisation effectivement, c'est réglé. :yawn: Je savais pas pour le citron par contre, je vais tester ça puisque j'en ai sous la main ohoh.
Bon courage pour le grand changement, je suis avec toi ! Je sais que c'est pas facile (fromaaaage :gonk:), mais le jeu en vaut la chandelle.:fleur: Tu vas taper dans le cru aussi ?
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
C'est vrai que l'alimentation c'est un facteur super important apparemment, du coup je fais aussi attention maintenant. Pour le lait ça me dérange pas (à part pour manger des céréales :cretin:), et puis mes parents ne cuisinent pas très gras donc on s'en sort.

Ah et surtout je bois beaucoup de thé vert maintenant ! Il a pleins de propriétés, et ça me permet de boire beaucoup plus, parce que enchaîner les verres d'eau c'est pas trop mon truc >_> Et pis j'aime ça !
Mais c'est fou comme ce problème nous pousse à méditer sur nous-mêmes. Comme quoi dans le malheur on peut acquérir un peu de sagesse :vieux:

Ah bah @Octopus. j'ai testé le citron citron (bon j'en mets sur un coton, je suis raisonnable haha), eh ben ouais ça arrache ! Ça fait une semaine que ma sœur et moi on en met un soir sur deux, on laisse deux minutes et on rince, on verra bien ! Des fois ils disent aussi qu'on peut mettre du citron localement sur les boutons avant de dormir, puis rincer le lendemain matin, ça assèche bien.
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Octopus. ben le thé vert comme je l'ai dit x) enfin si tu demandes une marque je pense pas qu'il y en ait une en particulier, le mieux c'est le thé en vrac bien sûr :lunette:

Haha ta logique est...logique x) j'essaierai, voir si ça me donne le même effet
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes