Bon, d'abord je précise que j'ai la peau qui a tendance à être graaasse et que je ne me maquille pas (bon, je me maquille juste les sourcils et je mets du POREfessional).
J'ai toujours eu des boutons au menton, et un peu aux joues à cause de la barbe qui pousse jusqu'au jour où je me suis mis aux huiles essentielles. Enfin... chais pas trop, quand je me suis mis aux huiles essentielles, j'ai aussi changé un petit quelque chose dans ma routine : je ne me nettoie plus le visage le matin. Et j'ai aussi changé de crème hydratante.
Mais je pense que c'est grâce aux huiles essentielles. Le soir dans ma crème hydratante je mets deux gouttes de lavande fine (régénérant et réparateur askip, j'adore l'odeur), une goutte de patchouli (cicatrisant et anti-inflammatoire askip), une goutte de palmarosa (antibactérien et fongicide askip ; j'en mets aussi dans ma crème pour les pieds, c'est super chouette) et deux gouttes de citron (tonique et purifiant askip, j'adore l'odeur). Pis sans les irriter je tapote mes petits boutons avec un coton tige imbibé du très connu arbre à thé. C'est magique.
Pis je recommande vivement d'être sain. Genre je ne me touche pas le visage. Je ne mange pas de trucs huileux ; j'ai dit bye bye aux chips depuis très longtemps, j'ai aussi dit bye bye aux sodas. J'en bois et j'en mange quand même parfois hein, le but n'est pas de priver mais d'équilibrer. Je sue = évacuation des toxines en faisant de la trottinette. Je m'hydrate en buvant beaucoup d'eau, de thé, d'infusion. Voilà quoi, ce n'est pas seulement une question de produits, c'est un tout.
Ah oui, je mets aussi un écran solaire quand je sors.