Le topic des peaux acnéiques

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Octopus. J'avais essayé la levure de bière de cette marque, ça m'avait donné des boutons. :shifty:

Bon j'en ai vraiment marre, je suis dans la semaine avant mes règles et j'ai deux boutons, des mk et le grain de peau irrégulier...j'ai tellement peur que Tetralysal fasse plus effet, heureusement j'ai pu doublé la dose mais quand même, si j'ai toujours la peau moche avant mes règles on va pas s'en sortir. Et même hors période, j'ai toujours quelques imperfections, ça me gâche réellement la vie...je me trouve moche et tous mes rouges à lèvres dorment dans leurs boites.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Octopus. Je voulais pas t'alarmer, tout le monde réagit de manière différente !
Ma peau est très capricieuse aussi mais apparemment je suis pas la première à qui ça arrive...renseigne toi sur la bardane, pensées sauvages...
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Octopus. ça me semble bien ta routine, t'as pas l'air d'en faire trop.
J'ai tout essayé comme toi et même si j'essaie toujours de réparer en surface, je pense réellement que la cause est interne mais j'arrive pas à trouver ou est ce que ça coince. ça m'agace. Demain je vais acheter des citrons et en boire tous les matins dans de l'eau chaude pour essayer de purifier le foie...
 
6 Février 2013
253
843
3 014
Quelqu'un pourrait me conseiller un fdt couvrant, non-comédogène, avec un choix de teintes assez large et de préférence à moins de 30€? :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Haha, t'en fais pas. J'en connais pour qui la deuxième cure a été miraculeuse et des années après, ils n'ont toujours pas connu de rechute :yawn:
J'espère que ce sera pareil pour moi :pray: Mais j'ai eu un bouton hier... à l'arrière de la tête :shifty: Bizarre.

@Sun Kwon Je pense à toi à chaque fois que je mets mon hv de callophylle parce que ça sent effectivement très fort le curry :cretin: (bon tu ne t'en souviens peut-être pas mais j'en ai acheté sur tes conseils il y a plus d'un mois !)

Sinon comme vous parlez d'alimentation et de détox, l'année dernière avant de commencer ma cure de Roac, alors que ma peau était vraiment atroce, j'avais essayé le concentré détox de Fleurance nature. J'ai dû le prendre seulement deux ou trois semaines mais c'était hyper efficace, je n'avais eu aucun nouveau bouton pendant la période où je l'avais pris ! En plus ils font toujours plein de promos, il est à -30 % en ce moment d'ailleurs.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Pastilla : Oui je m'en rappelle ! La callophyle fait déjà effet ?

Je garde l'idée du concentré détox ! Il faut que j'aille acheter mes citrons d'ailleurs, je vais m'en faire une bouteille d'1.5L.

Sinon j'ai un peu adapté ma routine car j'ai acheté de nouveaux produits hier :
J'utilise maintenant le gel dermo-nettoyant et l'eau thermale de Jonzac et je suis passée à deux gélules de Tetralysal car les règles approchent.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
6 Février 2013
253
843
3 014
@Octopus. Oui c'est le Dermablend!

Je ne sais pas si l'une des teintes claires du fdt de Elf me conviendra, mais au prix qu'il coûte, ça ne serait pas une énorme perte d'argent :cretin: (Je pense le prendre en teinte Porcelain, du coup). J'ai vu quelques commentaires négatifs sur sa tenue, tu en penses quoi toi?
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou,

je vous rejoins parce que c'est toujours bien de trouver un peu de soutien ! J'ai arrêté de prendre Cérazette depuis un mois et demi maintenant et j'ai très vite noté un changement de ma peau et une grosse diminution des gros boutons mais aussi des microkystes (chouette !!). J'ai adapté doucement ma routine, doucement à cause du budget, et n'utilise que des produits avènes ou des huiles végétales/essentielles en guise de traitement ou d'hydratant. J'ai l'impression qu'en restant simple elle n'empire pas, et c'est déjà bien, mais elle ne s'améliore pas tellement non plus.

Donc mon plan d'attaque est le suivant : alterner mon éponge konjac juste mouillée avec un nettoyant de chez Khiels (j'avais abandonné les nettoyants l'année dernière, l'eau de ma ville était ULTRA calcaire et je me décomposais c'était ravissant) mais aussi faire un petit mix special avec huile de rose musquée lavande et tea tree en guise de petit soin de nuit. Je vais essayer de stériliser une petite bouteille en plastique pour y mettre ma potion, j'espère qu'elle ne va pas fondre dans l'eau bouillante... Affaire à suivre !

Si vous avez des conseils / astuces (ou questions sait-on jamais) je suis toute ouïe !

Oh et j'ai vu que certaines parlait de levure de bière / compléments etc. Mon demato m'avait prescrit des petites gellules d'huile de foie de morue (berk :d) (c'est joli en vrai c'est des petites billes dorées) à prendre une fois par semaine, et ça avait un vrai effet Boum !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Octopus. Haha on dirait que mes onomatopées ne sont pas toujours hyper explicites :d C'est un effet Boum cool ! Plus jolie peau, moins d'inflamations et tout et tout. C'est vrai que l'Aloe Vera revient souvent je devrai le mettre en haut de ma liste !
 
  • Big up !
Réactions : Octopus. et Illusions

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Pastilla j'ai lu sur le net plusieurs avis sur le goût "fort et désagréable" du concentré détox, c'est si dégueu que ça ? J'ai envie de le tenter mais si j'arrive pas à le boire... Je suis chochotte concernant le goût, si c'est trop acide ou amer ça passe pas.

Je vous lis en sous-marin je commente pas mais je vous soutiens ! Ado j'ai eu aucun soucis niveau acné donc forcément je me le tape maintenant à l'âge adulte. Pendant un moment j'en avais que sur la joue droite en bas, mais j'avoue que je peux pas m'empêcher d'y toucher quand ils sont "à point". Vous y arrivez vous franchement ? Et là depuis cette semaine j'en ai sur l'autre joue mais je suis en plein dans mes règles donc bon..
J'ai lu ces articles qui en parlent et qui préconisent beaucoup de choses qui ressortent ici aussi. J'ai fait une petite commande, j'attends donc de recevoir l'éponge de Konjac, le soin hydratant Jonzac, l'eau florale d'hamamélis, et j'achèterai prochainement l'huile tea tree, et la nigelle que je mélangerai à l'aloe vera pour le soin du soir. (j'ai oublié de l'ajouter à la commande :facepalm: ).
J'ai pas vraiment envie de passer par la case dermato (je n'y suis jamais allé) donc je tente un peu tout tant que ça reste naturel et bio. Ça ne me mine pas trop, mais des fois je réalise que quand même ça dure... C'est chiant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes