Le topic des peaux acnéiques

I

Illusions

Guest
Mardi je vais chez mon esthéticienne pour un soin visage et à chaque fois j'ai une belle peau en sortant.
J'ai hâte :supermad: :free: .
 
  • Big up !
Réactions : Sun Kwon
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Sun Kwon En fait je n'ai pas été très régulière avec la callophylle (j'avais plein de choses à penser et comme je n'avais plus de vrais boutons j'ai arrêté d'y penser tout le temps, ça m'a fait un bien fou) mais en deux mois mes cicatrices se sont quand même atténuées :happy: Mais je vais m'y remettre sérieusement histoire d'avoir une peau bien nette pour, disons, Noël :supermad:
T'as pas peur du citron ? Comme la fille de Beautepure conseille de ne pas faire de peeling citron dans l'année suivant une cure de Roac, je me dis que ça doit être assez violent pour la peau...

@Zgu C'est vrai qu'il a un goût assez fort (dans mes souvenirs ça se rapproche de la menthe... mais c'est pas exactement ça, c'est plus âcre :lunette:), mais de toute façon tu dois le diluer et dans du jus d'orange ça passe je trouve ! Je ne sais pas à quelle point tu es "chochotte" mais en tout cas ça vaut le coup de passer outre si tu peux ;)
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Pastilla : C'est cool si ça marche ! J'aimerais trop pouvoir en mettre mais je suis paranoïaque j'ai peur que ça me donne des boutons, j'ai lu qu'il ne fallait pas en mettre sur de l'acné encore active et même si j'ai antibio,ils ne sont pas aussi fort que Roac pour les empêcher d'apparaitre à cause d'un produit.

Je parlais pas du peeling citron mais de boire du citron dans de l'eau (chaude ou pas) pour purifier le foie :happy: J'ai déjà fait le peeling citron et en effet ça arrache bien la tronche même si tu le laisses seulement quelques secondes. Je pense que ma peau a trop pris pour que je recommence un jour ce peeling, en plus en ce moment je mets du Triacnéal qui picote aussi bien comme il faut donc je ne combine surtout pas les deux.

Bon j'en ai vraiment marre des microkystes. J'arrive pas à les faire sortir,ça m'exaspère. Ce que j'ai sous la main : tea tree,niaouli,manuka,nigelle,triacnéal,ghassoul ? des idées ? :gonk:
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
L’acné, mon quotidien, ma bataille…. Je pourrais écrie un bouquin dessus. Sans le Happy-end bien sûr.
Sérieusement, le problème est arrivé en 1ère. Je n’ai pas compris que ça arrive si tard d’ailleurs. Rien de ce je trouvais en pharmacie ne marchait, les huiles essentielles non plus.
J’ai finis par aller chez le toubib et il m’a prescrit Cutacnyl 5% et de l’Eryfluide. Ca a très bien marché ! Puis arrivé à la fin du traitement de 5-6 mois c’est petit à petit revenu. Alors je suis retourné voir le docteur, et voilà, renouvellement de traitement. Bref, ça a duré presque 2 ans comme ça, le traitement marchand petit à petit de moins en moins.
Alors j’ai arrêté, et puis, il faut parfois attendre quelques mois après la fin du traitement pour voir l’acné disparaitre toute seule. Mais ça n’est jamais arrivé, ça c’est passé à un très mauvais moment dans ma vie. Se sentir « défigurée » quand on arrive dans un nouvel endroit où on ne connait personne c’est dur pour aller vers les gens, j’ai assez peu confiance en moi d’habitude mais là c’était pire, j’avais honte de moi. Et puis, son visage c’est ce qu’on est, c’est ce qui nous représente, c’est ce à quoi on nous associe de suite, on ne peut pas la cacher.
Donc j’ai repris le traitement pendant plus d’un an, le même. Alors oui, ce sont des antibiotiques, et ça a été mieux, mais ce n’était pas parfait pour autant, croyez moi. Puis, encore, ça a de moins en moins bien fonctionné. Car oui, les antibiotiques on finit par s’y habituer et sa perd de son efficacité. J’ai donc arrêté, mais comme le traitement ne marché plus trop trop, la différence n’était pas flagrante.
J’ai réessayé les huiles essentielles, mais bon, le résultat n’était pas au rendez-vous. 5 mois plus tard je suis allé chez le dermatho. A nouveau le blabla sur le triturage et le marques. Oui, je sais, c’est mal, mais bon, je ne peux pas m’en empêcher. Le dermatho m’a prescrit du Zinc (AHAHAHAH… pardon) et du Cutacnyle, mais à 10% cette fois. Bon il y a eu un bon effet, même si je continue d’avoir des boutons, parfois par vagues, et parfois certains très importants et profonds. Une fois de plus, je pense que c’est mieux avec que sans, mais le problème est encore largement visible.

J’en parle maintenant car j’ai eu une semaine vraiment pourrie de ce côté-là, une de ces semaines où tu as l’impression qu’aucun maquillage ne pourra rendre ta tête acceptable, et c’est fatigant, et t’as envie de te planquer chez toi.
Le pire dans tout ça c’est que c’est surement liée à mon alimentation. J’envie ces filles qui mangent ce qu’elles veulent et qui gardent une peau parfaite. Perso je ne mange plus que des biscuits bio, je m’interdis le lait au maximum (et dieu sait que j’aime ça P*****), je mange presque rien d’industriel. Mais mince quoi, je ne vais pas bouffer que des légumes et de l’avoine (j’ai essayé l’avoine, no joke…) toute ma vie.
Voilà mon témoignage. C’est un sujet sensible car quand on a 20 ans et qu’on voit tous ces gens à la fac avec des peaux nettes on finit par ce dire « POURQUOI MOI ?! »

Je pense aller voir mon dermato et demander un truc plus fort. Que me conseiller vous ? Quelles sont les autres options possibles ? Sachant que mon acné n’est pas non plus SI sévère que ça bien que je la considère « handicapante » personnellement. Et, une crème contre les cicatrices à me conseiller?
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Philibelle : Tu as essayé quoi comme antiobiotiques ? Moi je prends Tetralysal (300mg) et franchement ça me change la vie...on est pas mal ici à beaucoup l'apprécier. Je sais qu'il a même réglé des cas d'acnés sévères, après je veux pas te donner de faux espoirs au cas où tu le prends et que ça ne marche pas...mais ça vaut peut être le coup d'essayer ?

Sinon ce qui est efficace chez moi ce n'est pas forcément de manger que du bio et du soja mais d'introduire des fruits et des légumes tout en gardant une portion de féculents et de protéines. (par contre à partir du déjeuner,que des fruits et légumes,légumineuses ou protéines maigres). Je presse aussi deux ou trois citrons dans une grande bouteille d'eau et ça aide à purifier le foie. Contre les cicatrices Triacnéal marche bien sur moi même si ce n'est pas sa fonction première,tu peux aussi tenter un peeling doux comme le ghassoul (un jour sur deux en nettoyant) ou le peeling citron (1x par semaine pour commence, à voir comment ta peau le supporte). Bois 1.5L d'eau par jour,ça aide pas mal aussi.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Luminelle Comme je comprends cette angoisse du "je vais être défigurée toute la vie"... Je me la suis coltinée au quotidien pendant quasi deux ans, c'est terrible cette impression d'être prise au piège. Tu dois sûrement souvent l'entendre, mais y'a pas de secret, il faut s'armer de patience pour comprendre comment ta peau réagit (tu as déjà une piste avec la pilule et les hormones, tiens-nous au courant pour Diane 35) et agir en fonction... Mais une fois la cause du problème trouvée et lancée dans le traitement, tu verras, ça va disparaître plus vite que tu ne le crois. Si ton acné est effectivement hormonale (ou même si elle vient du dedans, comme 99,9% des cas - statistiques très scientifiques, si si je vous jure), Roaccutane ne fera qu'aggraver le problème, alors tu as bien fait de refuser.

Merci <3 Je suis justement en train de me pencher sur l'intérieur aussi à d'autres niveaux :winky: Je sais que mon alimentation laisse vraiment à désirer en ce moment et ça doit aussi avoir une incidence sur ma peau... Il faut que je me motive et que je me remette à manger sainement.

Sinon je venais dire que j'étais à nouveau dans une phase de désespoir parce que j'ai 3 boutons qui sont apparus, deux sur les joues et un sur le menton :goth: Enfin j'ai mes règles donc j'espère que c'est lié :yawn:
J'en parlais avec mon copain hier et lui dit qu'il voit déjà une nette amélioration de ma peau. Moi j'avoue que ça dépend des jours, parfois je suis super positive et parfois défaitiste. Je me vois (et m'observe surtout) tous les jours alors c'est difficile d'être objective.
 
18 Octobre 2013
42
35
174
Lille
birdsandbee.fr
Pour l'acné j'ai trouvé des produits qui marchent plutôt bien pour moi: Le masque clearcalm 3 de Ren et les produits visibly clear de Neutrogena ! Bon je vais pas en faire une dissert ici direct vu que j'en parle deja bien bien sur mon blog mais voila, je les adore, ma peau leur dit merci XD ! Vous en pensez quoi vous ??
 
16 Juin 2013
94
128
404
@Philibelle Comme je te comprend !:calin:
Je souffre d'acné depuis plusieurs années maintenant.Je suis passée par le cutacnyl,l'erigel,le cutacné,le rubozinc,le tetralysal et j'en passe surement.Ces produits sont soit efficaces un temps mais le problème est que dès que tu les arrêtes l'acné revient au galop.J'ai rendez-vous dans une semaine avec mon dermato et je vais lui demander de me mettre sous roaccutane ou curacné (je crois que c'est la même chose:hesite:).Mon acné à moi n'est pas non plus si sévère que ça mais je n'en peu plus !Les traitements que j'ai mentionnés sont certes puissants mais je pense vraiment les prendre.Je ne sais pas si tu y a songé ?La meilleur chose je pense c'est vraiment de demander à ton dermato.Et comme crème cicatrisante,cicalfate de chez avène est vraiment bien.:)

ps: Désolée pour la partie "racontage de vie"
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Merci pour vos conseil, je n'ai utilisé que des antibiotiques externes jusqu'à présent (Cutacnyl et Eryfluide)
Le Tetralysal se sont des cachets? Prescrits par un dermato ou un généraliste?
Je vais essayer tes conseils alimentaires @Sun Kwon

@Dr Carter : je pense aussi reprendre RDV chez le dermato et j'ai envie de demander un truc plus puissant mais pas du tout sûr qu'elle accepte... Ça reste des traitements puissants. Quelque part j'aimerais essayer mais les effets secondaires me font un peu peur. Ça peut régler définitivement le problème?
 
I

Illusions

Guest
Pour l'acné, j'ai bien supporté la Tolexine prescrite par un dermato.
Sinon les compléments à base de zinc sont pas mal non plus et m'ont bien aidée.
Courage @Philibelle :fleur: .
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Quand vous parlez de cicatrices, est-ce que c'est les traces rouges ou des "trous" dans la peau ?
Parce que je n'ai que des traces rouges en grand nombre qui, quand je me maquille se voient encore un peu, et une fois démaquillée c'est la catastrophe, qu'est-ce que je peux faire pour qu'elles disparaissent plus vites ?
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Quand vous parlez de cicatrices, est-ce que c'est les traces rouges ou des "trous" dans la peau ?
Parce que je n'ai que des traces rouges en grand nombre qui, quand je me maquille se voient encore un peu, et une fois démaquillée c'est la catastrophe, qu'est-ce que je peux faire pour qu'elles disparaissent plus vites ?


Je parle des traces rouges. Huile végétale de callophyle,peeling citron...

@Philibelle : Tetralysal ce sont des antibiotiques en cachet. Tu peux te les faire prescrire par le dermato ou ton généraliste.

J'en ai marre, bon dieu j'en ai marre,marre,marre,marre. J'en peux plus. Je sais pas si c'est parce que je suis 1 ou 2 jours avant mes règles, si c'est parce que le citron me purifie ou parce que j'ai fait un masque purifiant mais j'ai des microkystes qui sortent de partout...deux se sont transformés en boutons et j'ai je ne sais même pas quoi qui a poussé sur des cicatrices coté gauche du menton alors que j'avais rien à cet endroit là...en gros là j'ai le coté droit du menton avec au moins 5 microkystes plus deux petits boutons, deux microkystes sur la joue droite et des taches. ALORS QUE J'AI JAMAIS D'IMPERFECTIONS SUR LES JOUES A LA BASE. MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les taches sont bien rouges. Putain mais qu'est ce que j'en ai marre...j'ai 21 ans dans 22 jours putain.
Et pourtant je suis à 600MG de Tetralysal! C'est juste au menton donc je sais bien que c'est hormonal et que ça coïncide avec l'arrivée de mes règles mais même ça fait au moins un mois que les microkystes partent pas, c'est relou merde. puis je vais pas toujours me retrouver avec la peau moche deux semaines par mois. ça fait trop longtemps que ça dure, j'en ai ma claque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes