Le topic des peaux acnéiques

16 Juin 2013
94
128
404
@Octopus. Je sais bien que le dermato ne me prescrira pas un traitements lourd juste parce que je le demandes .Mais je lui en ai déjà parlé et il préférait attendre un peu.Mais je pense que si je lui en reparle il acceptera.De plus je souffre d'une acné modérée à sévère.
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Courage @Octopus. et @Sun Kwon :hugs:

@Dr Carter Le dermato ne te prescrira pas Curacné juste parce que tu le demandes. C'est un traitement extrêmement lourd et, surtout si tu as de l'acné modérée, je doute qu'il ne te le donne. Tu peux toujours essayer d'en parler avec lui, ça ne te coûte rien :d

@Philibelle Si tu parles du traitement Curacné, non, il ne règle pas le problème définitivement pour tout le monde (j'en suis la preuve , je l'ai fais deux fois :rire:). Mais pendant la durée du traitement au moins, tu n'as même plus besoins de mettre du fond de teint et rien que ça, c'est génial !

Je traverse une crise de sècheresse intense de ma peau du visage. Maquillage impossible et j'ai même plus envie de m'hydrater/traîter tellement je suis à bout.

Je doute que le dermato accepte de me prescrire Curacné si c'est si lourd que ça, surtout qu'avec la chance que j'ai mon acné sera peu apparente juste la semaine où j'aurais mon rendez-vous... Mais quand tu me parle de "ne pas mettre de maquillage" c'est limite un rêve éveillé!
 
  • Big up !
Réactions : Sun Kwon
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai réussi à guérir 2 boutons et j'ai eu 1 journée de répit qu'un mycro-kyste est déjà apparu sur mon menton. J'en ai marre, il est assez gros et me fait mal. Je peux pas avoir un instant de répit, c'est toujours comme ça :erf:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je parle des traces rouges. Huile végétale de callophyle,peeling citron...

Arf Beauté Pure conseille de ne pas commencer le peeling citron quand on est sous traitement :facepalm: Du coup, je vais commencer quand j'aurai terminé.

Sinon, est-ce que vous connaissez une crème que je pourrais acheter en pharmacie et qui fait vraiment effet sur les traces rouges ?


10 jours après avoir commencé le traitement, je n'ai pas eu de gros boutons blancs inflammatoires depuis 4 jours, bon même si tout est sorti d'un coup au début. Maintenant tous les boutons sèchent et ça commence à partir au fur et à mesure. J'espère juste qu'à la fin du traitement tout ne va pas revenir... :v:
Et ô miracle, j'ai pu enfin me maquiller du premier coup ce week-end sans avoir à m'énerver ou limite pleurer parce que le maquillage ne camouflait rien et que les boutons se voyaient toujours. J'ai aussi des plaques de peau sèche et même en hydratant, ça part pas.
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
@jesuistriste c'est la première fois que j’entends parler de ces crème aux AHA, alors je me suis renseignée sur internet et ça fait un peu peur quand même ^^
Mais j'ai bien envie de tester...
Après le coté "tout les boutons vont sortir d'un coup" me fait hésiter, je sais que c'est peut-être un mal pou un bien mais je ne suis pas sûre de le supporter au quotidien.
 
  • Big up !
Réactions : jesuistriste
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@jesuistriste Tu me donnes envie d'acheter ta crème mais les avis sur beauté-test sont mitigés...

J'avais deux MK,ils se sont transformés en boutons et ils viennent juste de partir et j'ai maintenant deux nouveaux boutons.
J'en ai marre.
A chaque fois, j'en ai des nouveaux. Et ma peau serait pas si moche si j'avais pas toutes ces taches...c'est affreux.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

Ca va faire une semaine que je n'ai plus eu un bouton blanc, j'y crois pas :lol: Par contre j'ai pas la peau nette et j'arrive pas à identifier ce que c'est.
Je vous lis souvent parler de micro kystes, c'est quoi exactement ? En ce moment on dirait que j'ai certains pores obstrués mais ce ne sont pas des points noirs. En fait on dirait qu'il y a quelque chose dans certains pores mais c'est pas infecté, pas noir, ça a la couleur de ma peau quoi sauf que c'est un peu en relief. Et ils n'évoluent presque jamais en boutons, ça me fait juste un effet peau granuleuse. Est-ce que ce sont des micro kystes ?
Si oui, si non, est-ce que vous voyez de quoi je parle et avez une technique pour se débarrasser de ça ? :yawn:

Sinon je ne suis toujours pas allé acheter l'HE de rose musquée pour les cicatrices, il faudrait que je me bouge. Elles sont toujours aussi rouge ça me saoule trop.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Octopus. Le gel d'aloe vera peut avoir un effet tenseur, essaie de le mélanger avec une huile végétale comme la noisette.
Fais toi des masques à l'eau thermale et bois beaucoup d'eau ! Et hésite pas à mettre une crème hydratante en couche épaisse.

Sinon je viens vous faire part d'un phénomène étrange : j'ai l'impression qu'une fois sur deux,j'ai tous les symptômes chiants des règles : crampes au ventre, seins tendus comme des strings, mon adénofibrome qui me fait plus que mal,humeur horrible...et bien sur les bonnes imperfections qui mettent trois années lumières à partir...j'ai eu mes règles jeudi matin, je suis rentrée le soir j'avais des microkystes et boutons en devenir qui avaient déjà poussés...vendredi c'était la cata,hier aussi et là tout commence à peine à cicatriser (dernier jour de règle). Donc une fois sur deux je vais être défigurée pendant deux semaines...tant que j'ai pas trouvé comment régler ça, ça va être mon triste sort pendant 2 semaines une fois sur deux, c'est super. Surtout comment je peux faire pour trouver une solution en sachant que c'est hormonal ? Du coup cette dernière crise m'a servie de leçon : Le triacnéal arrange pas du tout les choses sur les boutons hormonaux, ça brule la peau autour et laisse des marques rouges. Par contre pour les petits boutons et pour faire murir un mk,c'est efficace. Ce qui vient de me sauver c'est le combo HE de niaouli + crème cicalfate. (accompagné d'un masque à l'eau thermale Jonzac + hydrolat d'achillée millefeuille).
Et j'étais inquiète car je prends 2 gélules de Tetralysal par jour et j'ai quand même eu une belle poussée mais finalement je me rends compte que mon front est super lisse et c'est quand même la zone qui me fait dire que le médoc marche car à chaque fois que je le prends j'ai plus aucune imperfection sur le front. Maintenant, évidemment ça n'agit par sur l'hormonal.

@Luminelle pour moi les mk c'est ce que tu décris, par contre moi ça évolue souvent en gros bouton moche. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Luminelle
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Octopus Je sais pas quoi te dire, je suis dans la même situation que toi.
Par contre mon maquillage cache bien mes taches et pourtant elles sont rouges bordeaux.
Je mets d'abord le correcteur So' Bio Etic puis la bb cream de la même marque, le fond de teint Lily lolo et la poudre matifiante So bio Etic. ça reste pourtant naturel, pas autant qu'avec seulement le lily lolo mais c'est pas voyant non plus.
Aujourd'hui il me reste trois quatre MK et les taches. J'ai hâte d'être jeudi parce que j'ai plus de niaouli.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai un entretien mercredi, le point positif c'est que mon MK a disparu, il me reste un bouton un peu voyant et quelques tâches.
J'aimerai juste avec une belle peau et ne pas avoir l'air d'une ado en arrivant au rendez-vous.

Je vais essayer de tout camoufler et que ça fasse un minimum naturel.
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes