Le topic des peaux acnéiques

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Octopus. Le niaouli c'est une huile essentielle qui a une action hormonale. (mais vraiment pas beaucoup par rapport à la sauge sclarée par exemple) et du coup elle a dégommé tous mes boutons que j'ai eu pendant mes règles. Samedi soir j'en avais au moins 7,là j'ai plus rien. Une fois que le bouton est en phase de dégommage, j'alterne avec l'huile végétale de callophyle et le crème Cicalfate pour que le bouton cicactrise et parte définitivement.

Je sais exactement ce que c'est pour la peau sèche, je viens de me démaquiller là car je pars en soirée et qu'on voyait des zones de sécheresses. Cicabio de Bioderma me sauve et la crème fondante hydratante d'Etat pur hydrate super bien au quotidien. T'en as des plus hydratantes de cette même marque.

@Elégance_ Avec un peu de chance,t'auras plus rien le jour J!
 
  • Big up !
Réactions : Elégance.
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@lampiote. @Sun Kwon Merci les filles ! Du coup je pense que j'ai des micro micro kystes ? :yawn:
En tout cas il suffisait de parler d'eux pour qu'ils sortent tous en même temps :stare: J'ai plein de petits boutons sur la joue droite et d'autres arrivent sur la gauche, yay...
J'espère que c'est la dernière poussée générale avant l'accalmie, sinon je pourrai laisser tomber Diane 35 aussi.

@Octopus. Je n'ai pas de solution miracle mais je voulais juste te dire que je comprends ton sentiment. J'ai presque honte que les gens posent les yeux sur mon visage à cause de tous ces boutons. Je me cache si j'ai une écharpe, si je suis assise à côté de quelqu'un et qu'il voit ma "mauvaise joue" pleine de boutons je commence à virer parano. Si je ne me maquille pas je me dis que les gens doivent se dire "Elle pourrait au moins camoufler ça" et si je me maquille j'ai peur qu'ils se disent "Elle ne sait même pas se maquiller." :rolleyes: Je pense que les gens n'y font pas trop attention. Ils doivent le voir bien sûr mais on y porte bien plus d'attention qu'eux.
Par contre big up pour les gens qui te sortent "Oh bah ça va pas mieux". Et médaille d'or à un de mes potes qui m'a un jour dit "Pourquoi t'as encore de l'acné ? T'as passé l'adolescence c'est pas normal" :cretin:
Bref tout ça pour dire je comprends, et courage <3
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
12 Mai 2012
200
207
744
Est-ce que certaines utilisent le maquillage minéral? Je pense notamment au fond de teint minéral Lily Lolo, et au correcteur vert de la même marque vu les dégâts actuels sur mon visage.. Niveau maquillage du teint, j'ai qu'un fond de teint compact kiko que j'utilisais avant que les boutons ne reviennent en force après l'arrêt de Tétralysal l'année dernière, donc si je mets ça aujourd'hui sur ma peau, vu la composition dégueu, c'est la catastrophe assurée! :ko: Du coup je cherche quelque chose de pas trop mal pour remplacer.. J'ai lu pas mal de choses sur le net, mais c'est un peu trop en mode "ce produit est merveilleuuuuux!" donc j'y crois moyen, je préfèrerais avoir votre avis les filles :happy:
 
14 Juillet 2014
103
195
3 714
@Hix_ je te déconseilles le maquillage de kiko en effet, j'ai jamais eu trop confiance en la marque depuis qu'un vernis a déteint sur mes ongles avec une base et tout :dunno:
Comme fond de teint pour une peau acnéique tu peux aller voir à la pharmacie (enfin parapharmacie) mais faut mettre le prix après :sweatdrop:
Personnellement j'ai un fond de teint de chez Lancôme oil free, qui marche très bien pour moi ^^ bon j'ai pas une acnée très sévère, mais disons que c'est une couvrance moyenne, mais faut compter 40€ pour celui là si je me souviens bien ..
Mais je pense le mieux c'est d'aller voir en parapharmacie, c'est là où j'achète toutes mes crémes etc (d'ailleurs celle qui on la peaux grasses je recommande l'effaclar mat de la roche posay :caprice:)
 
12 Mai 2012
200
207
744
@Gryne Oui c'est clair que je ne risque pas de remettre ce fond de teint, c'est sûr!^^ Après là je cherche vraiment à me tourner vers du 100% minéral donc la plupart des marques de parapharmacie sont à exclure car les compositions sont (par rapport à ce que je recherche) tout aussi cracras. J'ai une routine entièrement naturelle et bio que je ne veux pas ruiner avec un maquillage qui ne serait pas naturel lui aussi, et apparemment le fond de teint minéral Lily Lolo serait "traitant" en même temps car le zinc est le 2ème ingrédient de la composition. Enfin je suis un peu perdue, y'a trop de choix! :halp:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je me suis abonnée à Beauté Pure pour avoir quelques conseils. Du coup j'ai commandé de l'huile de jojoba et un savon à froid pour ma routine du soir. J'espère que ça fera du bien à ma peau parce que maintenant que je me lave bien le visage tous les soirs j'ai encore plus de boutons :lol: Le produit que j'utilise doit être trop fort.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Hix_ J'utilise le fond de teint minéral Lily Lolo depuis deux ans et franchement je changerais jamais. C'est le meilleur fond de teint que j'ai pu testé et franchement j'ai du en tester au moins 20.
Après quand t'as une acné moyenne ça suffit pas à cacher les cicatrices et les gros boutons.
Quand je suis en pleine crise, je dois au minimum utiliser un correcteur + ma bb cream (So Bio etic,version normale) + Lily Lolo.
Quand tout va mieux, je mets que le Lily Lolo,en plus tu peux moduler la couvrance tout transparence, c'est parfait à mes yeux.

@lampiote. Tu utilises quoi pour te nettoyer le visage ? Si vraiment tu te rends compte que ton nettoyant est trop fort, je te conseille de gel dermo-nettoyant de Jonzac ou du ghassoul.
 
  • Big up !
Réactions : Hix_
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
@Sun Kwon J'utilise depuis peu le gel démaquillant purifiant PureActive de Garnier pour peaux grasses à problèmes. Je vais le laisser de côté et essayer l'huile de jojoba et le savon à froid que j'ai commandé.
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Ça fait longtemps que j'étais pas venue, et je n'ai ps vraiment d'améliorations à raconter.
Ça fait quelques mois (3 ou 4 ?) que je suis sous Diane 35, Minidril était vraiment atroce niveau effet secondaire, mais c'est paaas très concluant. En plus, je recommence à me taper les mêmes effets que sous Minidril après 3 mois d'accalmie et ça c'est pas cool (je saigne littéralement tout le temps. Pas forcément beaucoup, mais en continu).
Ma gynéco veut me faire essayer d'autres pilules mais si Diane ne marche pas j'arrête les hormones, ça va faire un an que je ne comprends plus ce qu'il se passe dans mon corps, je passerai au sterilet. (J'ai pas envie de tester toutes les pilules possibles :gonk: ).
Là j'attends la fin de ma plaquette, et si à la prochaine ça continue tant pis.

Mon acné s'est un peu améliorée avec une nouvelle rechute cette semaine (qui c'est qui sait pas dire non aux raclettes ? :hello: ) mais c'est pas vraiment concluant.
Je comprends tellement ce dont vous parlez, tout à l'heure j'ai croisé une connaissance, j'essayais de cacher mon visage dans mon écharpe et de parler le moins possible pour pas qu'elle remarque l'état de mon visage.

Si Diane 35 continue de me dérégler, je passe au Roaccutane + stérilet. J'aimerais bien atteindre mes 23 ans sans acné ou presque, j'ai encore 3 mois, j'ai peur d'être un peu optimiste :lol:


@Hix_ Je suis passée du côté Lily Lolo il y a un ou deux ans, et pareil que les autres filles, j'y resterais fidèle. Ce n'est pas hyper couvrant par contre, c'est modulable mais en cas de très grosse crise je mets un peu de correcteur Clinique en plus.
Ma petite sœur qui a une acné non hormonale l'a adopté aussi, et elle adore.
Le correcteur est plutôt efficace aussi, et le pot dure une éternité !
 
  • Big up !
Réactions : Hix_
5 Août 2014
29
18
64
Après 4 mois sous Différine, mon acné est presque parti, je n'ai plus de gros boutons et il ne me reste que les vilaines cicatrices qui envahissent mon visage. Mais quel bonheur de toucher sa peau (presque) lisse ! Je n'utilise plus que Bioderma gel moussant et Effaclar Duo+ en crème de nuit
Mon implant était la cause de ces grosses crises d'acné et j'ai du changer de contraception: j'ai commencé Triafémi qui en plus d'être un contraceptif, diminue l'acné. On verra bien ce que ça donne !
 
  • Big up !
Réactions : Octopus. et Maïline
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@Lucresia Comment as-tu découvert que ton implant était lié à ton acné ? Je m'en suis fait posé un il y a un an et demi, et c'est vrai que j'ai des poussées d'acné par "crise", et une fois que la crise est passée, ma peau ne reste jamais bien belle plus de 2 semaines de suite. Comme j'ai toujours plus ou moins eu des problèmes de peau, et que j'ai été pas mal stressée depuis un an, je n'arrive pas trop à savoir si ça pourrait venir de mon implant. (parce que bon hormis ça, je le supporte très bien ..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes