Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 157392

Guest
Coucou @Mpflawer ! Tu as des boutons qui reviennent cycliquement, mais sans avoir non plus de grosses éruptions, c'est ça ? (j'ai presque envie de dire "quelle chance :puppyeyes:", dans quel monde pourrit on vit ? :crying:)
Epiduo j'en ai beaucoup entendu parler, mais les avis divergent tellement... Quand tu dis que ça marche parfois c'est genre effet placebo, ou ça marche quand même un peu plus ?

en fait c'est le cycle de la grosse irruption crado avec gros boutons rouges qui percent parfois jamais et laissent des marques rouges bien longtemps !
Pour Epiduo, j'en ai utilisé la première semaine 3 jours de suite : mon visage s'est transformé en mille-feuilles (comprendre sécheresse ultime et peau qui pelle), après j'ai alterné avec le TriAcnéal et ça allait mieux. Et pendant un mois, j'ai alterné. Résultats moyennement positifs mais bon pas trop de nouveaux boutons à signaler :)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je me soigne exclusivement avec des médecines douces et je ne comprends même pas comment je n'avais jamais entendu parlé de cette teinture mère.
Cela fait partie des choses qui m'échappent, à moi aussi.

J'utilise de la teinture mère de calendula pour mon acné comme désinfectant (c'est génial d'ailleurs) et je mets de l'HE de sauge sclarée dans des saunas faciaux que je me fais. Je n'avais trouvé que cette solution en tant que régulateur hormonal naturel (avec le zinc qui a changé ma vie aussi). Bref je viens de commander un flacon sur internet (Lehning, normalement la marque est assez sérieuse)... Je vous tiendrais au courant...
Je note pour le calendula et la sauge !
Lehning est très bien, c'est chez eux que j'ai eu mon dernier flacon (avant je prenais chez Boiron mais ils ne font plus que l'homéopathie, pas la teinture mère).

Sinon, je m'étais trompée dans les tailles de flacons, il semble que c'est 125 ou 250 ml (ça fait plus d'un an - presque un an et demi je dirais - que j'ai mon flacon de 250 ml au frigo, je pense que je vais commander un flacon de 125 d'ici peu, ça me suffira vu que j'ai réduit la quantité que je prends).

Concernant le zinc, j'ai vu qu'on trouve des solutions en complément alimentaire en magasin bio... j'hésite vraiment à faire une cure, il parait que parfois, on a un effet boomerang...
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
21 Janvier 2015
155
328
84
36
De mon côté, je vois les points noirs comme la cellulite : une fois qu'on en a c'est presque fichu.
Tout est dans le "presque" : avec des soins appropriés, on peut considérablement les réduire puis les faire disparaître avec beaucoup, beaucoup de patience...

Sur les conseils d'une amie, je tape dans le budget et je vais voir une esthéticienne pour un soin du visage complet chaque mois sur au minimum 3 mois. Dès que ma peau sera plus propre (et sans triturage des points noirs, juste par des soins doux), je n'en ferai plus qu'aux changements de saison.
Accessoirement, ça m'oblige à me poser 1h, je vois aussi ça comme un moyen de lutte anti-stress, et il est prouvé que le stress empire l'acné.

En parallèle, je me suis mise au jus de carottes (ne rigolez pas...) et je teste le jus d'Aloe vera, au moins jusqu'à avril (de toute façon, il est recommandé de n'en consommer que par cures ponctuelles).

Et bien entendu je reprends ma cure d'Agnus castus, 30 gouttes de teinture mère tous les matins sur la 2ème moitié de mon cycle (j'arrête dès le déclenchement de mes règles).

La teinture mère d'Agnus castus m'a vraiment sortie d'une période très difficile quand j'ai arrêté la contraception hormonale (attention, cette phytothérapie est incompatible avec une telle contraception, vous ne devez pas en prendre si vous êtes sous pilule ou stérilet hormonal !).


Je compatis ! Pour ma part, j'ai le souci inverse, la peau hyper sèche (merci les traitements contre l'acné passés...).
Du coup, la Lysalpha Matifiante crème de SVR est top pour moi à la belle saison (je n'ai pas testé l'Active crème).
Par contre, l'hiver, elle n'hydrate pas assez ; je suis obligée de repasser sur une crème hydratante normale. Cet hiver j'ai testé Sensibiafine Riche et je n'ai pas à m'en plaindre.
Je vais essayer de ne rien mettre du tout cette année au retour des beaux jours, ou je reviendrai à la Lysalpha matifiante.

J'ai aussi hésité à tester des compléments alimentaires mais je ne suis pas fan du principe d'avaler plein de gélules, je trouve ça hyper cher, la provenance des matières premières est souvent nébuleuse voire opaque et les avis critiques sur le net vont dans mon sens, ça fleure pas mal l'arnaque.
Du coup, pour le moment, je m'abstiens.

Je vais essayer de continuer à réguler mes soucis hormonaux tout en adoptant une hygiène de vie plus saine...

Pffff quand je pense qu'à mon âge, je devrais m'inquiéter de mes premières rides et cheveux blancs !

:cretin:

J'avoue que l'idéal serait plutôt de se rendre chez une esthéticienne pour s'en débarrasser, mais de me dire que d'autres que moi vont voir mes points noir, les enlever, voir tout le sébum en sortir etc., ça me bloque juste complètement. Je sais que c'est son métier et qu'elle en voit défiler tous les jours, mais psychologiquement je peux pas, je trouve ça tellement crado. :gonk:

Sinon ouais, les compléments alimentaires j'ai jamais vraiment remarqué de grand changement avec. En plus moi ça me fout l'estomac en vrac au bout d'un moment donc bon. Niveau acné là ça se calme en ce moment, j'ai quasi plus que des tâches, et je mets juste de l'enlumineur + de la poudre libre pour mon teint, du coup je suis bien contente. Bon les points noir j'essaie de pas trop y toucher. Ma sœur a lu qu'apparemment il faut faire assez régulièrement des gommages doux pour les atténuer. Quelqu'un connait des gommages pas trop agressifs pour le visage ? :happy:

Ah oui et sinon je ne sais plus qui parlait de la brosse sonic machin chose pour contrer l'acné. C'est absolument à éviter quand on a une peau à problèmes. C'est trop agressif, ça pète les boutons et transporte les germes sur les zones saines de la peau, ce qui fait que ça multiplie l'acné. C'est bon pour les peaux nickels, et encore, je doute qu'une brosse rotative soit une solution pour se laver le visage, ça me parait super agressif comme procédé.
Voici justement le témoignage d'une jeune femme qui a utilisé cette brosse, et c'est juste sidérant comme ça l'a complètement défigurée. D'ailleurs, attention aux âmes sensibles, les photos sont plutôt choquantes : http://babouche.publicoton.fr/mon-b...x-mois-d-utilisation-je-suis-defiguree-230004
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Cappuccino Pas d'effets secondaires chez toi ?
J'ai une assez mauvaise histoire avec Diane35... :sad: Prise pendant 1 an ou presque, j'avais une acné très légère avant de la prendre (acné quand même, disait mon moi de 17 ans) et depuis que je l'ai arrêtée, j'ai de très gros soucis d'hormones et de peau, avec notamment une acné spectaculaire que je n'avais jamais eu avant (soit une acné considérée comme sévère), et depuis quelques mois à peine, avec des traitements dermato antibiotiques donc conséquents aussi, je suis retombée à une acné moyenne, mais je ne retrouve toujours pas ma peau d'avant Diane... Je connais beaucoup d'autres personnes qui, en arrêtant Diane comme moi, se retrouvent avec une acné bien plus importante qu'avant sa prise, et la France l'a interdite du marché pendant un moment, elle est assez peu recommandable...
Je ne veux pas ni t'effrayer ni te dissuader ni rien du tout, mais je préfère partager mon expérience sur la chose, parce que j'aurais aimé qu'on m'en parle plus tôt, je ne l'aurais jamais prise si j'avais su. Pour être honnête, même si tout est personnel et individuel et que ça peut très bien marcher sur toi, je ne connais personne qui ait pris Diane35 pour qui ça ne soit pas revenu en 100 fois pire à l'arrêt :sad:
Courage jolie madZ, j'espère que mon petit témoignage ne fera pas sentir mal et surtout que ta dermato t'a bien parlé de toutes les conséquences possibles de la prise de ce médicament :)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2015
10
5
4
44
Voila bientôt 4 mois que je prend les 3 gélules du complexe onagre- bourrache Photo-actif et je fait les trois étapes du kit Johairba, nettoyant - lotion - serum tout les soirs, et un gommage au café une fois par semaine, ma peau n'a jamais été aussi lisse depuis le début d'acné, j'ai 3 petits boutons sur le menton, c'est tout!!!
Vivement que ça dure, j'espère que ça continue à se lisser et aux oubliettes le laser prévu au mois de septembre :rainbow: Photo avant après...



url]
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Castette et Roanne
22 Mars 2008
844
644
4 894
@Cappuccino Diane35 est un cache misère et ce type de pilule est dangeureux pour la santé. Je l'ai prise à 15 ans pour l'acné, c'était merveilleux pendant 7 ans (peau niquel) et je l'ai arrêté à 22 ans => tout l'acné est revenu ! Ma mère a vécu la même chose mais à plus de 40 ans. Elle a du faire du Roaccutane pour se débarrasser de ses boutons, elle qui n'avait jamais eu d'acné.
Oui mais si je ne l'arrête jamais ? hihi
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Oui j'ai eu le même problème avec la Diane 35, à l'arrêt retour d'une acné microkystique importante dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis 5 ans, je crois que tu as raison @Miss Thea c'est vraiment un cache misère :sweatdrop: il vaut mieux essayer de régler le problème à la source. Là du coup je suis sous Roaccutan depuis 1 mois pour m'en débarrasser, pas top non plus comme traitement niveau effets secondaires, mais bon... Espérons que ça fonctionne, courage à toutes :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Miss Thea @Cappuccino j'avais lu l'article d'une fille qui disait que pour arrêter Diane 35 sans avoir l'effet rebond, il fallait commencer par diminuer progressivement les doses avant d'arrêter complètement. Elle avait fait ça sur six mois, en prenant 3/4 de comprimés pendant les deux premiers mois, puis 1/2, puis 1/4 pendant les deux derniers mois, et ça avait fonctionné.
Elle l'explique ici en détails (+ des précisions d'Emmanuelle de Beauté pure et d'autres spécialistes ici)

En ce moment j'ai un peu envie de m'arracher la peau :goth: J'arrive pas à faire partir mes cicatrices...
 
22 Mars 2008
844
644
4 894
@Miss Thea Je rigolais, je sais que je devrais l'arrêter un jour :) Mais je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus dangereuse qu'une autre pilule de la même génération, par exemple je prenais Jasminelle avant et je pense qu'elles ont les mêmes risques. Sauf que Diane 35 me fait revivre car j'ose enfin regarder les gens dans les yeux, je me sens plus jolie :)
Si elle peut me donner quelques années de répit, tant mieux, car avec tous les traitements essayés auparavant, je commençais vraiment à en avoir marre...

Merci pour le lien @Pastilla !
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Courage @Pastilla :calin:et merci pour le lien, c'est bon à savoir, parfois j'ai l'impression les médecins réfléchissent pas trop à ce genre de choses et c'est dommage. C'est vrai que l'acné peut être très handicapante, personnellement ça me gène niveau boulot j'ai l'impression d'être encore ado, surtout que je travaille dans un milieu où une bonne présentation est importante, donc c'est bien si ça te permet de reprendre confiance en toi @Cappuccino :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cappuccino
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Je n'avais pas vu ce topic avant ! Si j'avais su je serais venue y faire un tour :)

Mes premiers boutons disgracieux sont apparus en 6ème, et ensuite jusqu'au lycée ç'a été la descente aux enfers ! Je les ai pas trop pris au sérieux au début, il y avait seulement des mini boutons sur mon menton et mon front, mais depuis tout mon visage a eu son lot de boutons... J'ai pris la pilule tardivement (sur la fin de ma 20ème année), donc mon acné commence seulement à diminuer. Au lycée ça avait commencé à se calmer mais c'était toujours trop visible pour moi. J'ai essayé un tas de crèmes, de trucs prescrits par mon dermato (cutacnyl, differine, un antibiotique...) mais rien n'a fonctionné. La pilule a bien calmé le jeu, mais j'ai encore un peu d'acné, et surtout des cicatrices !
J'ai arrêté les crèmes, masques et autres (j'utilisais celles de la gamme Avène et quelques produits de Lush, comme buvard et la guerre des boutons) pour me recentrer sur des produits plus sains. C'est Lush qui a fait le déclic : l'intérêt des crèmes c'est les produits naturels qui s'y trouvent, sauf qu'il y a aussi des trucs très bofs. Pourquoi ne pas acheter directement ces produits intéressants ? Comme ça c'est moins cher et il n'y a pas les mauvais éléments. Et je vois la différence ! J'ai commencé par de l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree), pour sécher mes boutons, stopper leur développement et les purifier. L'odeur est très désagréable mais l'effet pèse plus lourd dans la balance ! Ça fait déjà plusieurs mois que je l'utilise, j'ai commencé alors que j'utilisais encore mes anciennes crèmes.
Il y a une semaine, j'ai acheté du gel d'aloe vera, de l'huile de noisette, de l'argile rose, de l'argile verte, du rhassoul, des billes exfoliante au jojoba et une poudre d'une plante dont j'ai oublié le nom ! Je les ai choisis pour leurs vertus purifiantes, apaisantes, cicatrisantes, équilibrantes, contre les tâches et les points noirs. J'ai tout acheté sur le site aroma-zone parce que c'était certifié bio, et qu'on me l'avait recommandé. Ma routine est la suivante : je me démaquille avec l'eau miscellaire d'Avène (en attendant d'acheter un équivalent 100% naturel), là je compte utiliser en plus un savon d'Alep pour nettoyer ma peau (mais pour le moment je ne sais pas trop où l'acheter pour avoir un savon de qualité !), puis j'utilise de l'huile de noisette en insistant sur les zones où j'ai des cicatrices et des points noirs. Le matin je repasse un coton d'eau Avène, puis j'hydrate avec le gel d'aloe vera, qui fait très bien son effet hydratant/matifiant, même sur les zones grasses ! Et le weekend je me fais un masque avec de l'argile et un petit peu d'exfoliant au jojoba.
Ma peau est plus douce, plus pulpée, les pores sont resserrés et les points noirs atténués. Les cicatrices commencent déjà à s'estomper (elles sont bien moins rouges). Je suis super contente. C'est pas cher, efficace, et confortable (plus de peau qui brûle sous une crème !). Je peux me maquiller par dessus sans avoir des zones grasses et d'autres sèches au point de peler. C'est unifié, flouté, ma peau fait veloutée alors qu'avant rien n'y faisait !
J'espère que l'effet sera durable :)
 
  • Big up !
Réactions : soraya14 et Louse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes