Le topic des peaux acnéiques

10 Mars 2015
35
140
49
33
Coucou les filles

Il y a une gamme de produit qui m'a pas mal aidé c'est Eucerin, tous leurs produits son non-comedogene. Depuis que je lave et hydrate ma peau avec ces produits j'ai beaucoup moins de boutons. J'ai aussi arreter les fonds de teint du moins la bb cream... dure dure de sortir sans mais ca vaut le coup vu le résultat !
Avant hier j'avais rendez vous chez ma dermato elle m'a prescrit un nouveau traitement, une gelule à prendre tous les jours + 2 cremes à appliquer en alternance... on verra ce que ca donne!
J'avais tester le curacné mais obligé de l'arreter apres seulement 2 semaines de traitement : hyperpressions intracranienne bref grosses migraines... j'ai juste mis 1 an à m'en remettre, faite attention à ce traitement les filles même si il est super efficace !

Sinon avez vous des astuces ou conseils pour les cicatrices?
Il y a eu tripotage intensif quand j'étais plus jeune et maintenant je regrette tellement, j'ai plein de cicatrices (c'est trop mooooche :crying:)!
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Mon dermato à l'époque m'avait dit que les points noirs ça ne partait pas, une fois qu'ils étaient installés, limite c'était à vie. S'il vous plaît dites moi que c'est possible de virer ces me*des, est-ce que vous avez réussi à les neutraliser, et si oui comment ?
De mon côté, je vois les points noirs comme la cellulite : une fois qu'on en a c'est presque fichu.
Tout est dans le "presque" : avec des soins appropriés, on peut considérablement les réduire puis les faire disparaître avec beaucoup, beaucoup de patience...

Sur les conseils d'une amie, je tape dans le budget et je vais voir une esthéticienne pour un soin du visage complet chaque mois sur au minimum 3 mois. Dès que ma peau sera plus propre (et sans triturage des points noirs, juste par des soins doux), je n'en ferai plus qu'aux changements de saison.
Accessoirement, ça m'oblige à me poser 1h, je vois aussi ça comme un moyen de lutte anti-stress, et il est prouvé que le stress empire l'acné.

En parallèle, je me suis mise au jus de carottes (ne rigolez pas...) et je teste le jus d'Aloe vera, au moins jusqu'à avril (de toute façon, il est recommandé de n'en consommer que par cures ponctuelles).

Et bien entendu je reprends ma cure d'Agnus castus, 30 gouttes de teinture mère tous les matins sur la 2ème moitié de mon cycle (j'arrête dès le déclenchement de mes règles).

La teinture mère d'Agnus castus m'a vraiment sortie d'une période très difficile quand j'ai arrêté la contraception hormonale (attention, cette phytothérapie est incompatible avec une telle contraception, vous ne devez pas en prendre si vous êtes sous pilule ou stérilet hormonal !).

J'utilisais la crème Zeniac LP et elle m'a beaucoup rendu service puisque je souffre d'hyperséborrhée (ma peau regraisse en 1 heure à peine). Actuellement j'utilise la Lysalpha de SVR qui hydrate très bien mais ne matifie pas suffisament. Du coup, à la mi-journée, je suis obligée de nettoyer mon visage sous peine d'étouffer sous le sébum. :erf:
Je compatis ! Pour ma part, j'ai le souci inverse, la peau hyper sèche (merci les traitements contre l'acné passés...).
Du coup, la Lysalpha Matifiante crème de SVR est top pour moi à la belle saison (je n'ai pas testé l'Active crème).
Par contre, l'hiver, elle n'hydrate pas assez ; je suis obligée de repasser sur une crème hydratante normale. Cet hiver j'ai testé Sensibiafine Riche et je n'ai pas à m'en plaindre.
Je vais essayer de ne rien mettre du tout cette année au retour des beaux jours, ou je reviendrai à la Lysalpha matifiante.

J'ai aussi hésité à tester des compléments alimentaires mais je ne suis pas fan du principe d'avaler plein de gélules, je trouve ça hyper cher, la provenance des matières premières est souvent nébuleuse voire opaque et les avis critiques sur le net vont dans mon sens, ça fleure pas mal l'arnaque.
Du coup, pour le moment, je m'abstiens.

Je vais essayer de continuer à réguler mes soucis hormonaux tout en adoptant une hygiène de vie plus saine...

Pffff quand je pense qu'à mon âge, je devrais m'inquiéter de mes premières rides et cheveux blancs !

:cretin:
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@klipoute Comme dit haut-dessus, une seule goutte, et surtout, ne mets pas de crème sur ton contour de l'oeil ! sur un gros bouton inflammé, un coton tige imbibé d'HE est aussi super efficace :)

Ma peau est relativement potable en ce moment, j'ai des tas de minuscules petits boutons et toujours autant de points noirs, mais aucune grosse inflammation comme je me coltinais quotidiennement avant... ça va faire 3 semaines que je prends Doxylis Gé, j'espère que ça va continuer comme ça. Je n'ose pas encore sortir sans fond de teint (mon objectif, parce qu'un teint parfait ne m'intéresse pas, au contraire) mais c'est encore trop rouge et je fais des taches, et j'ai encore un peu peur du jugement de mon acné... allez, demain, uniquement du correcteur !
Bonne nuit les madZ et bon courage :)

PS : j'ai essayé de minimiser les laitages mais c'est un échec, mes colocs en mangent tout le temps et partout et je mange avec elles, trop de tentation... je fais seulement "attention" à rester modérée. Je pense que même si c'est un "poison", j'aime trop ça, et puis je fume pas alors on choisit bien sa mort :P
Par contre je suis persuadée que mon acné est purement hormonale, rapport à qu'elle a commencé après l'arrêt de ma pilule, qu'elle est très intense en cas de stress ou de règles, qu'elle est situé sur mon cou, ma mâchoire et mes joues pourtant sèches.
 
12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
merci les filles !
@Cacadum lorsque je mets un coton tige imbibé d'HE de tea tree sur le bouton c'est bien AVANT ma crème de nuit ? ou après ... ? ^^
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@klipoute Après ta crème ! comme ça, tu n'étales pas l'HE sur le reste de ton visage :)
@Roanne Pas du tout ! Qu'est-ce que c'est ? (Google me dit que c'est de l'homéopathie ?)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Cacadum : perso, je n'utilise pas d'homéopathie (j'estime qu'il faut avoir la foi pour ça, désolée c'est vraiment un avis qui n'engage que moi).

J'utilise l'Agnus castus sous la forme de teinture mère, que ma pharmacienne commande à un laboratoire de phytothérapie (flacons de 250 à 500 ml, ça dépend des labos).
Le goût est dégueu, mais on s'y fait. Il faut la diluer dans un peu d'eau et boire ça le matin.

ATTENTION, c'est INCOMPATIBLE avec une contraception hormonale, donc à réserver aux filles qui ont un stérilet simple ou pas de contraception du tout.
En effet, l'Agnus castus est un régulateur hormonal, donc ça peut rentrer en conflit avec la pilule ou un stérilet hormonal.
Et il faut trouver le bon dosage, la bonne posologie, celle qui nous convient afin d'arriver à en prendre le moins possible, car elle a quand même un effet un peu calmant sur la libido, donc... il vaut mieux le savoir. :d

En traitement d'attaque, je prenais 30 gouttes par jour sauf pendant mes règles.
Ensuite j'ai réduit, je n'en prenais plus que sur les 12 jours qui précèdent mes règles (la moitié de mon cycle post-ovulation).
Ma peau étant redevenue quasi-propre, j'ai arrêté quelques mois sans souci.
Là, je reprends ce traitement de fond car j'ai de nouveau des petits soucis d'inflammation la semaine qui précède mes règles, mais je pense réduire encore par la suite, dès que ça se sera calmé.

J'ai une copine qui l'utilise comme régulateur simple (elle n'a pas de problème de peau) : elle n'en prend qu'en milieu de cycle, 3 jours de suite.

Avantage de cette plante : c'est naturel, il n'y a pas d'accoutumance, il y a peu de contre-indications ou d'effets secondaires, perso je m'en sers pour limiter l'acné mais ça aide aussi pour tous les autres "pépins" qu'on peut avoir pendant un cycle (cycles irréguliers ou trop courts, seins qui gonflent, etc.).
Après le traitement d'attaque, on peut réduire les doses jusqu'à l'arrêt, c'est même le but, et on reprend uniquement si besoin.

Cela a changé ma vie, il y a deux ans. J'avais le visage et le haut du cou ravagés par le retour de l'acné enkysté (douloureux, au passage) et ça m'en a quasi débarrassée.

Je ne comprends même pas qu'un tel traitement de fond "doux" ne soit pas davantage connu et employé par les médecins pour aider les femmes en général et celle atteintes d'acné hormonal en particulier...

(et comme c'est mal connu... parfois il faut se battre pour trouver un pharmacien qui accepte de faire la démarche d'en commander auprès d'un laboratoire de phyto compétent)

Cette plante m'évite de prendre des médocs (dont certains qui ont des effets atroces, quand même ! vive les effets boomerang ou secondaires à long terme pour la santé...) et me permet de limiter les traitements locaux, puisque là j'agis sur la véritable cause à l'origine de mes problèmes d'acné, et non juste sur les kystes et les poussées inflammatoires.

Comme j'ai la peau sèche et sensible, ça m'a permis de virer tous les produits trop agressifs pour basculer uniquement sur des produits qui m'apportent du confort.

Un vrai bonheur !
Quand je pense que j'étais au bord du "pêtage de plomb" en février 2013, j'ai l'impression d'avoir parcouru un sacré chemin.

Pour la petite histoire, j'ai fait DEUX traitements au Roaccutane, il n'était pas question que je remette ça ! trop toxique, trop d'effets secondaires, trop de risque à terme sur la santé.
Surtout qu'au final, quelques années plus tard, mon acné a quand même fait son coming-back ; en pire quand j'ai changé de contraception et j'ai souffert pendant 14 mois avant de découvrir l'Agnus castus, qui a tout changé pour moi.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Roanne Mon Dieu ce témoignage et ces explications m'emplissent d'une joie sans nom. C'est EXACTEMENT ça qu'il me faut ! je vais en parler avec ma pharmacienne pour savoir si elle connait et en commande, et je pense tester ! surtout si mon traitement antibiotique est efficace, pour éviter une rechute (vu que les hormones, c'est toujours là) ce serait génial. Merciiii !
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Miss Thea @Cacadum , voici un lien qui pourrait vous intéresser (et qui propose d'autres posologies).

A titre perso :
- je n'ai pas eu d'effets secondaires à part, parfois, de très légers saignements 3/4 jours avant mes règles, de façon très ponctuelle et pas vraiment gênante ;
- j'ai vu l'effet dès le premier mois, et surtout au cours du deuxième, donc l'action a été très rapide sur moi (vu l'état de ma peau à l'époque, catastrophique, ce n'est pas étonnant ; j'étais couverte de cicatrices et de marques inflammatoires rouge, c'était assez déprimant, sans même parler de l'inconfort).
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
il y en a qui ont déjà testé la crème benzac 5%? (à utiliser avec recommandation d'un dermato car très irritante)
elle fait murir et sécher les gros boutons enflammés et "purifient" les zones autour avec son actif anti-bactérien
elle m'a bien aidée quand j'ai eu ma poussée catastrophique suit eà la BB crème il y a un an, et je l'utilise encore parfois localement pour les cas d'urgence (gros bouton mal placé et malvenu)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
@Miss Thea @Cacadum , voici un lien qui pourrait vous intéresser (et qui propose d'autres posologies).

A titre perso :
- je n'ai pas eu d'effets secondaires à part, parfois, de très légers saignements 3/4 jours avant mes règles, de façon très ponctuelle et pas vraiment gênante ;
- j'ai vu l'effet dès le premier mois, et surtout au cours du deuxième, donc l'action a été très rapide sur moi (vu l'état de ma peau à l'époque, catastrophique, ce n'est pas étonnant ; j'étais couverte de cicatrices et de marques inflammatoires rouge, c'était assez déprimant, sans même parler de l'inconfort).

Je me soigne exclusivement avec des médecines douces et je ne comprends même pas comment je n'avais jamais entendu parlé de cette teinture mère. J'utilise de la teinture mère de calendula pour mon acné comme désinfectant (c'est génial d'ailleurs) et je mets de l'HE de sauge sclarée dans des saunas faciaux que je me fais. Je n'avais trouvé que cette solution en tant que régulateur hormonal naturel (avec le zinc qui a changé ma vie aussi). Bref je viens de commander un flacon sur internet (Lehning, normalement la marque est assez sérieuse)... Je vous tiendrais au courant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes