Le topic des peaux acnéiques

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Coucou @Mpflawer ! Tu as des boutons qui reviennent cycliquement, mais sans avoir non plus de grosses éruptions, c'est ça ? (j'ai presque envie de dire "quelle chance :puppyeyes:", dans quel monde pourrit on vit ? :crying:)

Epiduo j'en ai beaucoup entendu parler, mais les avis divergent tellement... Quand tu dis que ça marche parfois c'est genre effet placebo, ou ça marche quand même un peu plus ?
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Fen Qu'est ce que tu es jolie :puppyeyes:

Bon, bilan du deuxième mois sous procuta/curacné/roaccutane :
Au niveau des effets secondaires j'ai toujours autant de chance, à part la sécheresse des yeux qui fait que j'ai du arrêter le mascara, tout est très gérable.
Les saignements de nez se sont quasiment stoppés, ma dermato m'a prescrit une crème HEC et ça a plutôt bien marché sur moi. (Même si dès que je passe 2/3 jours sans en mettre ça revient)
Je dois rester très, très rigoureuse sur l'hydratation mais j'avais déjà l'habitude du baume à lèvre dans chaque sac à main avant donc ça ne me change pas trop.
J'ai eu toute la gamme de rêve de miel de Nuxe (sauf la crème visage) pour mon anniversaire en début de mois et j'aime beaucoup, surtout le lait pour le corps qui sent tellement bon :jv:
Pour ma peau, ce n'est pas vraiment exceptionnel, j'ai encore des poussées de boutons mais je pense que c'est de ma faute, j'ai passé tout le mois de février à faire la fête et manger n'importe comment, et en plus je n'ai presque pas fait de sport :ninja:
De toute façon, comme je réagis bien au traitement (au niveau des effets secondaires) ma dermato me passe à 40mg ce mois ci. Et comme je devrais revenir à mon mode de vie habituel, j'espère que d'ici la fin du mois de mars je verrais des changements plus conséquents :happy:
 
24 Février 2015
2
0
2
35
@Drôledeplume personnellement, j'ai déjà testé d'arrêter le sucre et le lait aussi mais je ne tiens jamais sur la durée donc je ne sais même pas si ça fonctionne ou pas sur moi grrrr
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@LaRousseuh perso je te déconseille les crèmes teintées type BB ou CC. J'ai toujours eu quelques petits boutons mais depuis 2 ans ma peau était assez belle dans l'ensemble. Puis l'an passé, j'ai mis une BB crème 2 mois et boum, mega pustules rouges, un acné vorace jamais vu mème à l'adolescence. J'ai enchainé les réactions allergiques à toutes les crèmes et l'acné restait. Après 3 mois de medocs et retour à mes produits de base, ma peau est enfin redevenue normale. Depuis je m'en tiens aux 2 produits qui ne m'ont jamais donné ni bouton ni allergies: crème hydratante normaderm de Vichy et illuminateur de Clarins (couvrance légère mais suffisante et naturelle, ne m'a jamais créé de soucis).

Les tips collectés avec les années pour améliorer ma peau:
-pilule diane 35/claudia
-un peu de produits laitiers (fromage, yahourt) mais plus de lait
-limiter le gras et pas de beurre, je cuisine tout à l'huile d'olive (mais très souvent je fais beaucoup au four pour limiter le gras)
-eau chaude citronnée à jeun le matin
-thé vert antioxydant
-crème hydratante normaderm matin et soir
-lavage à l'eau et gel normaderm avant, matin et soir
-stick roll-on anti spot de garnier le soir sur les petits boutons
-crème cicatrisante La roche posay sur les cicatrices/marques rouges

Depuis que je suis devenue végé, teint beaucoup plus frais et lumineux, moins gris.
Et là je démarre une cure de gélules d'orties un mois pour la peau et les cheveux (je le fais pour les cheveux mais paraît que c'est excellent aussi pour la peau)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Charlie_ et Mnémo
2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Miss Thea courage :calin: l'HE d'arbre à thé c'est très bien, j'éviterai à tout prix la triacneal, ça a eu un effet désastreux sur moi, une poussée d'acné comme jamais. Cette crème agit comme les AHA et fait remonter toutes les impuretés à la surface donc grosse poussée assurée, c'est peut-+être cette crème qui t'as déclenché la poussée, tu as commencé à l'utiliser récemment? Sinon boire beaucoup d'eau minérale aide et ne pas y toucher (oui c'est très dur) courage!
 
E

Eylise

Guest
Hello :fleur:
Je tenais à faire part de mon expérience, je me dis que ça peut en aider certaines :supermad:
J'ai eu pas mal d'acné pendant un certain temps, et ce qui a radicalement changé ma peau c'est l'arrêt des produits laitiers. Là ça fait 1 an et demi que j'en consomme plus, sachant que j'ai repris pendant 2-3 mois en guise de ''test'' et...pas de doute, c'est bien ça qui me donne des boutons ! Donc plus de lait, de fromage, de crème.
Sinon je vous conseille le thé vert, une fois par jour, ça élimine les toxines et c'est franchement bon !

Côté soin, la crème hydratante le matin c'est vachement important (avec spf 15 minimum, on le dit pas assez, mais les boutons fleurissent au soleil) et des démaquillants/nettoyants assez doux pour compenser l'effet 'violent' de certaines crèmes
Ah et quand j'avais un gros bouton qui pointait son nez je mettais du froid dessus (genre glaçon mais pas longtemps) puis un peu d'argile verte pendant 10 minutes. Ensuite, après rinçage, crème traitante

Actuellement ma peau se porte à merveille, et je sors même sans maquillage régulièrement depuis le début de l'année scolaire
Voilà, courage, et gardez espoir <3
 
  • Big up !
Réactions : Manerin et _Charlie_
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
(Mais j'en ai pas mangé pendant très longtemps, et j'avais pas fait le lien entre mon atroce poussée d'acné et la réintégration du sucre :facepalm:)
À ce point là :eek:
@Pastilla je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu ? ça peut aussi sortir sous la machoire, au niveau du haut du cou, là où la peau est hyper fine, donc tendre et fragile. Les inflammations y sont particulièrement désagréables.
Merci pour ta réponse ! Mais en fait justement pour moi les boutons hormonaux sont ceux en haut du cou (et oui ils font tellement mal :crying: Ça va faire un an que je n'ai plus eu de gros boutons mais ça m'a toujours rendu dingue que ça fasse aussi mal, en plus d'être moche, surtout que je me disais que les gens qui n'en avaient pas ne se doutaient pas que l'acné c'était une souffrance psychologique et physique. Bref :lol:) Et donc en fait ce que je voulais savoir c'était si les boutons situés autour de la bouche et du menton, par exemple à la commissure des lèvres ou en-dessous, étaient des boutons hormonaux aussi. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
21 Janvier 2015
155
328
84
35
À ce point là :eek:

Merci pour ta réponse ! Mais en fait justement pour moi les boutons hormonaux sont ceux en haut du cou (et oui ils font tellement mal :crying: Ça va faire un an que je n'ai plus eu de gros boutons mais ça m'a toujours rendu dingue que ça fasse aussi mal, en plus d'être moche, surtout que je me disais que les gens qui n'en avaient pas ne se doutaient pas que l'acné c'était une souffrance psychologique et physique. Bref :lol:) Et donc en fait ce que je voulais savoir c'était si les boutons situés autour de la bouche et du menton, par exemple à la commissure des lèvres ou en-dessous, étaient des boutons hormonaux aussi. :fleur:

Sur le menton il me semble que c'est aussi hormonal. J'ai 26 ans et je déguste pas mal niveau acné hormonale... J'en ai sur la mâchoire, sur le menton, et aussi dans le dos. Les bien douloureux sous la peau qui soient finissent avec du pus (désolée) ou soit restent sous la peau pendant des semaines, bien douloureux et sont rouges super foncés, limite marrons. L'horreur, des trucs que même les sorcières n'en voudraient pas. :gonk:

Là ça commence à aller mieux (depuis que j'ai arrêté la pilule ? :stare:) mais ce qui me saoule le plus c'est les points noirs et les petits points blancs (qui pour moi sont aussi des points noirs, ça reste du gras...) j'en ai mais PARTOUT sur le nez, au niveau des pommettes aussi, en dessous des ailes du nez, sur la mâchoire, le menton. Et impossible de m'en débarrasser, ça revient toujours. Mon dermato à l'époque m'avait dit que les points noirs ça ne partait pas, une fois qu'ils étaient installés, limite c'était à vie. S'il vous plaît dites moi que c'est possible de virer ces me*des, est-ce que vous avez réussi à les neutraliser, et si oui comment ?
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
Bonjour les filles !
en ce qui concerne l'HE de tea tree, il faut l'appliquer avant ou après sa crème de nuit ? sinon est ce que je peux mélanger quelques gouttes à ma crème de nuit ? c'est quoi le mieux en faite :)
merci :rainbow:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@klipoute la première personne m'ayant parlé de l'HE de tea tree m'avait conseillé de la mélanger à ma crème de nuit (c'était une conseillère en parapharmacie), donc je pense que tu peux tenter comme ça. Ca n'a jamais marché avec moi (le tea tree, ça veut pas :/), mais je fais ça avec une autre he et j'ai l'impression que ça fonctionne ^^
 
  • Big up !
Réactions : klipoute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes