@LaRousseuh perso je te déconseille les crèmes teintées type BB ou CC. J'ai toujours eu quelques petits boutons mais depuis 2 ans ma peau était assez belle dans l'ensemble. Puis l'an passé, j'ai mis une BB crème 2 mois et boum, mega pustules rouges, un acné vorace jamais vu mème à l'adolescence. J'ai enchainé les réactions allergiques à toutes les crèmes et l'acné restait. Après 3 mois de medocs et retour à mes produits de base, ma peau est enfin redevenue normale. Depuis je m'en tiens aux 2 produits qui ne m'ont jamais donné ni bouton ni allergies: crème hydratante normaderm de Vichy et illuminateur de Clarins (couvrance légère mais suffisante et naturelle, ne m'a jamais créé de soucis).
Les tips collectés avec les années pour améliorer ma peau:
-pilule diane 35/claudia
-un peu de produits laitiers (fromage, yahourt) mais plus de lait
-limiter le gras et pas de beurre, je cuisine tout à l'huile d'olive (mais très souvent je fais beaucoup au four pour limiter le gras)
-eau chaude citronnée à jeun le matin
-thé vert antioxydant
-crème hydratante normaderm matin et soir
-lavage à l'eau et gel normaderm avant, matin et soir
-stick roll-on anti spot de garnier le soir sur les petits boutons
-crème cicatrisante La roche posay sur les cicatrices/marques rouges
Depuis que je suis devenue végé, teint beaucoup plus frais et lumineux, moins gris.
Et là je démarre une cure de gélules d'orties un mois pour la peau et les cheveux (je le fais pour les cheveux mais paraît que c'est excellent aussi pour la peau)