Le topic des peaux acnéiques

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Miss Thea Une huile n'hydrate pas :) elle nourrit et permet à la peau de conserver son hydratation interne (ou la crème mis en dessous) mais elle n'apporte pas d'eau. Voilà pour le petit commentaire technique :P
Sinon, ton témoignage sur les produits laitiers est super motivant mais... argh, c'est tellement dur :P je réduis de plus en plus mais je ne pourrais pas supprimer, surtout que je suis végétarienne, c'est difficile de se "priver" de plus en plus de choses :) alors que certains ne s'interdisent rien et ont une peau parfaite.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Psychopatate Courage :jv:
Par contre, Lush n'est pas naturel du tout :) C'est sans contrôle sur les animaux, ça sent bon, c'est beau, c'est fun, et ça a des tas de qualités super chouettes, mais ce n'est surtout pas naturel (parabens, sulfates, etc. au rendez-vous).
L'HE d'arbre à thé, attention c'est fort, n'en mets pas partout sinon ça brûle, mélange à ta crème une petite goutte, ou applique-la sur tes boutons avec un coton-tige. Attention quand tu es près des yeux, il faut vraiment que ça n'entre pas en contact avec ta muqueuse et tes yeux !
L'huile de jojoba, tu peux l'utiliser en crème de nuit, en démaquillant, en masque, pour les cheveux ou le visage, ou même les mains et les lèvres, c'est tout terrain :)
En pharmacie, si je peux te conseiller des crèmes de qualité (mais là aussi, pas naturelles du tout), Effaclar Duo+ de La Roche Posay est très efficace sur moi, Avène fait aussi des bons produits dans sa gamme Cleanance (attention au gel nettoyant qui est très asséchant).
 
  • Big up !
Réactions : Psychopatate
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
J'ai commandé de l'HE tea tree pour retester (on sait jamais). Par contre l'odeur "pique" les yeux/le nez je trouve, ça m'a fait bizarre.
J'ai des espèces de petits boutons blancs qui sortent depuis quelques jours, j'arrive pas à les laisser tranquille :stare:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je pense qu'on se fait tous avoir par le greenwashing à un moment ou un autre et Lush semble bien surfer sur la vague. Ce qui n'empêche pas qu'ils ont des produits bien sympa. ;) (enfin, perso, le prix m'arrête net, avec de tels budgets, je préfère autant acheter de la très bonne qualité de parapharm ou du vrai bio)
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Je viens de découvrir ce topic, je pense que je vais y revenir souvent! :)
Alors moi aussi j'ai de l'acné qui avait presque disparue il y a deux ans suite à 1 an de Diane 35 mais après l'interdiction de sa vente, j'ai dû en changer et reprendre un traitement dermato "classique" (crèmes + Zinc) et j'ai repris la Diane depuis juin dernier il me semble, et j'ai l'impression que ma peau prend encore plus de temps qu'avant pour "se remettre"... J'ai beaucoup de microkystes et des boutons rouges qui reviennent sur des cicatrices...
Pour essayer de faire avancer le processus, j'ai arrêté de boire du lait le matin (j'étais une fana du chocolat / céréales) depuis janvier, j'ai l'impression que ma peau est un peu plus "nette". Sinon j'ai acheté une brosse nettoyante la semaine dernière (celle de Beauty Success, pas les moyens pour la clarisonic..), j'y vais tout doucement car j'ai peur de l'inévitable irruption de boutons qui va arriver mais j'ai espoir que ça améliore les choses.
Mon problème majeur je dirai est que ma peau est grasse et sèche en même temps ce qui rend compliqué le choix des crèmes hydratantes et du maquillage, je ne mets pas beaucoup de fond de teint mais j'aimerai bien en trouver un qui ne marque pas mes zones de sécheresse, non-comédogène bien sûr et qui ne me fasse pas briller comme une boule à facettes dès 12h... Pour le teint j'utilise souvent la BB crème So Bio étic "perfecteur de teint" que je mélange avec soit une crème Phys-Ac contre l'acné ou si ma peau est trop sèche, avec la crème Réhydrate de Jonzac qui est top (et bio aussi). J'ai acheté récemment le fdt "Dream Mat Mousse" de Maybelline qui est pas mal mais marque beaucoup les zones sèches... Vous en auriez un bien (assez léger et surtout matifiant) à me recommandez?
Et le soir, astuce que j'ai adopté depuis que j'ai des traitements dermato (plusieurs années maintenant), je mets une crème réparatrice à peu près 1h avant d'appliquer la crème "traitement" (Ketrel dans mon cas). En ce moment j'utilise la crème Repair de Keracnyl qui est très bien et aide à la cicatrisation. J'ai vu que certaines recommendent la Cicalfate, elle est top en petite quantité et en traitement d'appoint, mais faites attention, peut être comédogène!
Et sinon courage! On va s'en sortir!

PS: désolée pour le pavé! :P
 
  • Big up !
Réactions : soraya14
21 Janvier 2015
155
328
84
35
@P'tite Ju' : Cicafalte c'est vraiment à mettre pour la cicatrisation des croûtes de toute façon. ^^ Après, ça ne sert plus à rien !

Sinon j'admire celles qui se privent de certains aliments, moi je pourrai juste pas.
 
  • Big up !
Réactions : soraya14
26 Septembre 2013
14
9
364
30
Bordeaux ~ Brive-la-Gaillarde
@P'tite Ju' Comme fond de teint que j'ai à te recommander c'est le M.A.C Pro Longwear SPF10 que j'utilise actuellement et j'ai le même type de peau que toi, grasse et déshydraté! J'ai testé beaucoup de fond de teint, je me suis arrêtée sur celui-ci pour le moment. Si tu veux qqch d'encore plus léger, je te conseille le fond de teint poudre Studio Fix de M.A.C également, fini mate assuré! C'est une poudre mais, comme le nom l'indique, elle sert de fond de teint donc elle est assez couvrante. Je te la conseille vivement. Elle coûte 35€ je crois, mais je l'ai depuis un an et je l'ai toujours pas fini et pourtant je l'utilise beaucoup! J'avais entendu parler d'une poudre du même style chez l'Oréal Paris, mais le nom ne me revient pas désolée :/


Il y a un an (environ) j'avais posté une message ici en étant désespérée par mon acné, pas sévère mais presque, et je reviens pour vous dires qu'il ne faut pas perdre espoir, pour celles qui en ont toujours, car je n'ai plus de boutons! (qql uns de temps en temps, rien de grave) Après plusieurs tentatives et je ne sais combien de rdv chez la dermato, j'ai réussi à trouver le bon antibiotique et les bonnes crèmes et à comprendre que la pilule, c'était pas pour moi (parce que mon acné était principalement du à ça) et maintenant j'ai un beau teint. J'ai qql marques qui n'ont pas l'air de vouloir disparaitre et toujours qql boutons pendant mes règles, mais comparé à avant, je ne me plains pas!
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@joyauxx ton message fait plaisir à voir :)

Mon acné est aussi dûe à la pilule et aux hormones, et je voulais poster aujourd'hui pour donner un petit compte rendu après un mois de traitement avec ce que m'a filé la dermato, un antibiotique Doxylis Gé 100 tous les soirs (pendant encore deux mois) et Curacnyl (uniquement sur les grosses inflammations, donc ça fait une semaine que je ne l'utilise pas, parce que sinon ça ronge la peau si ce n'est pas un bouton).

En me regardant dans la glace au réveil ce matin, je n'ai vu aucun bouton, même mes rougeurs sont atténuées, et en plein pendant mes règles, c'est la première fois en plusieurs années que je n'ai pas un seul énorme comédon, seulement des petits boutons dont tout le monde ignore même l'existence, et je suis super heureuse. Difficile de faire plus superficiel que d'être heureux par l'état de sa peau, c'est vrai, mais je reviens de loin. Je crois que le traitement marche très bien sur moi. Ma plus grande peur maintenant, c'est que tout revienne après mon traitement, et ça m'angoisse vraiment... :sad:

Je vais sortir sans maquillage aujourd'hui, et pas par flemme de me maquiller comme parfois (moi qui adore le maquillage... sauf celui du teint), mais parce que ma peau n'en a pas besoin aujourd'hui, et je suis joie :)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Merci @joyauxx pour tes conseils! Et c'est clair que ça doit faire du bien d'avoir trouvé le "bon" traitement! :)
@Cacadum, même chose, je me dis que quand je vais devoir arrêter les traitements, ça risque d'être la cata! ^^ Pour la pilule j'ai encore quelques années devant moi même si en général, je suis plutôt pour le bio / naturel, là je déroge à mes principes, quoi qu'on en dise, c'est quand même bien efficace!

Edit: Je viens d'aller faire un tour sur le site de MAC, je crois que je vais attendre d'aller à Bordeaux pour aller directement en boutique pour pouvoir tester et surtout choisir la teinte, vu ma chance je vais forcément me tromper si je commande sur internet!!! :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cacadum
16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
Bonjour ! Je suis en train d'apporter quelques modifications à ma routine soins ces temps-ci depuis une recrudescence de mes boutons hormonaux (venant s'ajouter à des nombreuses cicatrices qui recouvrent presque la totalité de mes joues et de mon menton...). J'ai donc depuis 1 semaine environ intégré triacnéal d'avène à cette routine et je vois déjà les effets sur ma peau mais je voudrais investir dans une crème un peu moins "agressive" à mettre le matin (seulement sur les zones à problèmes) en plus de mon huile de jojoba, et j'ai entendu parlé de keracnyl pp, est-ce que certaines l'ont déjà essayé ? Ah oui, et sinon, l'eau est très calcaire chez moi, je pense donc qu'il faut que je limite les lavages et l'eau, je recherche donc une eau micellaire pour peau sensible et mixte, si quelqu'un a une idée :)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Coucou! :hello:
@ade49, j'ai essayé la Keracnyl pp en échantillon et je l'ai trouvé pas mal, pas contre sur le long terme je ne peux pas te dire, je voulais l'acheter et elle n'était plus dans ma parapharma du coup j'ai pris la Phys-Ac Global d'A-Derma, que je ne trouve pas très hydratante mais qui n'est pas mal car "pas grasse" pour le matin.
Pour l'eau micellaire, en ce moment j'utilise la Créaline TS H2O de Bioderma mais dès que je l'ai fini je retourne à la lotion apaisante physiologique de La Roche Posay que j'adore! :top:
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les filles, je me pose une petite question.
J'ai vu un dermato au début de l'année, et il m'a prescrit tolexine ge 100mg + d'autres crèmes.
Avec Tolexine, il est indiqué de ne pas s'exposer au soleil... Sauf que les beaux jours arrivent, et il me reste un peu plus de 15 jours de traitement. Je prévois de partir en vacances fin avril, savez vous combien de temps les antibiotiques restent 'dans le corps" une fois arrêtés ?
Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes