Je viens de découvrir ce topic, je pense que je vais y revenir souvent!
Alors moi aussi j'ai de l'acné qui avait presque disparue il y a deux ans suite à 1 an de Diane 35 mais après l'interdiction de sa vente, j'ai dû en changer et reprendre un traitement dermato "classique" (crèmes + Zinc) et j'ai repris la Diane depuis juin dernier il me semble, et j'ai l'impression que ma peau prend encore plus de temps qu'avant pour "se remettre"... J'ai beaucoup de microkystes et des boutons rouges qui reviennent sur des cicatrices...
Pour essayer de faire avancer le processus, j'ai arrêté de boire du lait le matin (j'étais une fana du chocolat / céréales) depuis janvier, j'ai l'impression que ma peau est un peu plus "nette". Sinon j'ai acheté une brosse nettoyante la semaine dernière (celle de Beauty Success, pas les moyens pour la clarisonic..), j'y vais tout doucement car j'ai peur de l'inévitable irruption de boutons qui va arriver mais j'ai espoir que ça améliore les choses.
Mon problème majeur je dirai est que ma peau est grasse et sèche en même temps ce qui rend compliqué le choix des crèmes hydratantes et du maquillage, je ne mets pas beaucoup de fond de teint mais j'aimerai bien en trouver un qui ne marque pas mes zones de sécheresse, non-comédogène bien sûr et qui ne me fasse pas briller comme une boule à facettes dès 12h... Pour le teint j'utilise souvent la BB crème So Bio étic "perfecteur de teint" que je mélange avec soit une crème Phys-Ac contre l'acné ou si ma peau est trop sèche, avec la crème Réhydrate de Jonzac qui est top (et bio aussi). J'ai acheté récemment le fdt "Dream Mat Mousse" de Maybelline qui est pas mal mais marque beaucoup les zones sèches... Vous en auriez un bien (assez léger et surtout matifiant) à me recommandez?
Et le soir, astuce que j'ai adopté depuis que j'ai des traitements dermato (plusieurs années maintenant), je mets une crème réparatrice à peu près 1h avant d'appliquer la crème "traitement" (Ketrel dans mon cas). En ce moment j'utilise la crème Repair de Keracnyl qui est très bien et aide à la cicatrisation. J'ai vu que certaines recommendent la Cicalfate, elle est top en petite quantité et en traitement d'appoint, mais faites attention, peut être comédogène!
Et sinon courage! On va s'en sortir!
PS: désolée pour le pavé!