Le topic des peaux acnéiques

7 Janvier 2014
222
613
1 154
Bonjour bonjour! Je viens apporter ma petite expérience!
J'ai commencé à avoir de l'acné relativement tôt, vers 12 ans, mais pas un peu, progressivement j'ai fini par ne plus avoir une parcelle de peau de mon visage dépourvu de boutons. Là ma maman s'est décidée à m'amener voir un dermato, bim roaccutane! Ça marche, on douille mais ça marche... Juste le temps du traitement, le dermato avait mal dosé et ça n'a pas fonctionné sur le long terme. En tout j'ai répété le traitement 3 fois, la deuxième fois j'ai fait partie des 6% qui pouvaient ne pas marcher. Je suis à peu près persuadé que ce médicament m'a asséché le corps au point de déglinguer mon rein (je dois boire pour ne pas le déshydrater sinon je fais des calculs rénaux), ça a été un calvaire vraiment, mais vu l'acné que j'ai pu avoir je sais pas si me laisser comme ça aurait judicieux.

Aujourd'hui à 24 ans j'ai une peau mixte et pas clean, j'ai des imperfections pas forcément visibles mais je n'ai pas la peau lisse au toucher, j'ai parfois des périodes de boutons (règles ou après une soirée alcoolisée) mais dans l'ensemble ça va, même si je me demande quand ça s'arrêtera définitivement
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : soraya14
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@lu37, oui je connais mais je n'ai jamais testé leur poudre de teint :)
Merci pour vos suggestions les filles, dès que j'ai fini mes produits actuels, je me pencherai un peu plus sur les produits que vous m'avez conseillés, je les ai notés! ;)
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
(Je me permets d'intervenir, mais la Sebium H20 de Bioderma n'est pas clean du tout en termes de composition ! Elle contient de l'alcool et des conservateurs, et elle peut être asséchante et allergisante) (Mieux vaut un bon hydrolat bio, ou une eau micellaire moins agressive et en tous cas sans alcool)
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Bonsoir :hello:,
@Rose-Elie tu dis que tu as fait 3 fois le traitement Roaccutan, ça a marché du coup la troisième prise pour toi? J'en suis à ma troisième prise au deuxième mois, et j'ai une grosse poussée :lunette:. J'ai aussi 24 ans (bientôt 25) et je désespère aussi d'avoir un jour une belle peau. Merci, et bon courage à toutes :fleur:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
D'ailleurs j'ajoute un truc tout bête : rincez vous le visage après l'eau micellaire / le démaquillant (même si c'est écrit qu'il n'y a pas besoin.. C'est toujours mieux!).
 
  • Big up !
Réactions : Loulouna et Manerin
11 Janvier 2015
58
88
29
Coucou les filles! j'ai fini roaccutane depuis quelques semaines! je n'ai plus aucun boutons depuis... BONHEUR! En revanche, je n'ai pas une peau de bébé comme on me l'avait promis en commençant ce traitement mais ça me va amplement! Je n'ai plus que 3-4 cicatrices sur le menton! Je me suis mise au savon d'alep et à la bi-oil depuis 3 semaines... je vous tiens au courant si cela vous intéresse?
 
13 Septembre 2009
12
9
1 554
Marseille
Wouah ! Je découvre ce topic avec joie !
Ca fait du baume au coeur de lire vos expériences.
De mon côté, tout a commencé quand j'avais 17 ans et ça fait maintenant 5 ans que ça dure. Pour la faire vraiment rapide j'ai pris des antibiotiques puis enchainé sur Jasminelle pendant deux ans mais j'ai dû l'arrêter parce que j'ai ce fameux gène très rare (facteur V de leiden) qui m'interdit toute pilule oeustroprogestative. Puis j'ai repris des antibiotiques et combinés à du zinc, de la bardane et de la pensée sauvage ça a été, même après l'arrêt des antibio.
Je ne sais pas pourquoi mais deux mois environ c'est de nouveau l'horreur. J'ai l'impression de me retrouver 5 ans auparavant. J'ai tout essayé: toutes les crèmes du monde (différine, épidu, ecclarant, erylik...) rien n'a jamais marché. Je suis allée voir une dermato qui ne m'a pas du tout aidée dans mes difficultés et m'a donné des crèmes que j'ai déjà essayé sans succès. J'en suis ressortie en larmes.

En plus de nos expériences sur les différents traitements, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que vous ressentez et comment vous affrontez le regard des autres. De mon côté j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Je mets 30 min à me maquiller (mon rêve étant de sortir sans maquillage), je suis obsédée par la peau des autres filles dans la rue, et ne vois que ça dans mon miroir. Ca peut vraiment sembler superficiel et mes amies qui ne l'ont pas vécu ne comprennent pas et me trouvent trop tournée vers l'apparence. Ca n'a rien à voir, c'est juste une question d'être bien dans sa peau. C'est vraiment l'horreur et je suis en train de perdre toute confiance en moi.

Je pense que mon acné est hormonale, et ne suis même pas sûre que roacutane éradiquera le problème. Je ne sais plus comment gérer ça.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loulouna et Cacadum
11 Janvier 2015
58
88
29
@risou Tu n'imagine pas comme je te comprends! L'acné m'a clairement gaché la vie... Le nombre de sortie que j'ai évité voire annulé par honte de ma peau ( j'avais une fâcheuse tendance à me triturer la peau jusqu'à ce que je ne sois plus vraiment présentable), le nombre d'heure que j'ai passé à revenir voir l'état de ma peau & à me dire "mon dieu qu'est ce que j'aimerais ne plus avoir à y penser'... Je n'osais plus me montrer sans maquillage même devant ma propre famille...J'étais obnubilé par l'état de la peau des gens et j'avais presque l'impression que tout mes problèmes partiraient en même temps que mes boutons!

Ce n'est pas des pensées superficielles... je n'osais plus regarder les gens dans les yeux et j'essayais de me cacher la plupart du temps... alors que je n'avais pas une acné sévère!

Maintenant j'ai des cicatrices rouges sur le menton qui ne partent pas depuis des mois... je suis entrain de me demander si je ne me suis pas créée des traces pour le reste de ma vie donc je culpabilise bcp! Mon dermato m'a proposé de faire des séances de lazer 6 mois après l'arrêt du traitement roaccutane donc vers juillet!

Dans tous les cas, sache qu'on est bcp dans ce cas! j'espère vraiment que tu vas trouver une solution à cette acné qui nous pèse tant! Comme le disait une madmoizelle il n'y a pas très longtemps, ne surtout pas penser que notre valeur dépend de l'état de notre peau
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes