Bonjour bonjour! Je viens apporter ma petite expérience!
J'ai commencé à avoir de l'acné relativement tôt, vers 12 ans, mais pas un peu, progressivement j'ai fini par ne plus avoir une parcelle de peau de mon visage dépourvu de boutons. Là ma maman s'est décidée à m'amener voir un dermato, bim roaccutane! Ça marche, on douille mais ça marche... Juste le temps du traitement, le dermato avait mal dosé et ça n'a pas fonctionné sur le long terme. En tout j'ai répété le traitement 3 fois, la deuxième fois j'ai fait partie des 6% qui pouvaient ne pas marcher. Je suis à peu près persuadé que ce médicament m'a asséché le corps au point de déglinguer mon rein (je dois boire pour ne pas le déshydrater sinon je fais des calculs rénaux), ça a été un calvaire vraiment, mais vu l'acné que j'ai pu avoir je sais pas si me laisser comme ça aurait judicieux.
Aujourd'hui à 24 ans j'ai une peau mixte et pas clean, j'ai des imperfections pas forcément visibles mais je n'ai pas la peau lisse au toucher, j'ai parfois des périodes de boutons (règles ou après une soirée alcoolisée) mais dans l'ensemble ça va, même si je me demande quand ça s'arrêtera définitivement