Wouah ! Je découvre ce topic avec joie !
Ca fait du baume au coeur de lire vos expériences.
De mon côté, tout a commencé quand j'avais 17 ans et ça fait maintenant 5 ans que ça dure. Pour la faire vraiment rapide j'ai pris des antibiotiques puis enchainé sur Jasminelle pendant deux ans mais j'ai dû l'arrêter parce que j'ai ce fameux gène très rare (facteur V de leiden) qui m'interdit toute pilule oeustroprogestative. Puis j'ai repris des antibiotiques et combinés à du zinc, de la bardane et de la pensée sauvage ça a été, même après l'arrêt des antibio.
Je ne sais pas pourquoi mais deux mois environ c'est de nouveau l'horreur. J'ai l'impression de me retrouver 5 ans auparavant. J'ai tout essayé: toutes les crèmes du monde (différine, épidu, ecclarant, erylik...) rien n'a jamais marché. Je suis allée voir une dermato qui ne m'a pas du tout aidée dans mes difficultés et m'a donné des crèmes que j'ai déjà essayé sans succès. J'en suis ressortie en larmes.
En plus de nos expériences sur les différents traitements, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que vous ressentez et comment vous affrontez le regard des autres. De mon côté j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Je mets 30 min à me maquiller (mon rêve étant de sortir sans maquillage), je suis obsédée par la peau des autres filles dans la rue, et ne vois que ça dans mon miroir. Ca peut vraiment sembler superficiel et mes amies qui ne l'ont pas vécu ne comprennent pas et me trouvent trop tournée vers l'apparence. Ca n'a rien à voir, c'est juste une question d'être bien dans sa peau. C'est vraiment l'horreur et je suis en train de perdre toute confiance en moi.
Je pense que mon acné est hormonale, et ne suis même pas sûre que roacutane éradiquera le problème. Je ne sais plus comment gérer ça.