Je me retrouve dans ce que vous dite... Fuir le regard des autres et de sa famille, se dire que la vie serait tellement plus facile sans ses boutons et que tout coulerait de source comme si l'acné était un frein à toute vie sociale ou sentimentale.. Pour ma part c'était (et c'est encore) une véritable obsession. Je pensais m'en être presque débarrassée il y a un an en me retournant vers des produits naturelles, en adoptant une routine de peau qui m'éviter les dégâts et qui me rendait enfin à peu près "présentable" à la lumière du jour. Ça a duré un certain temps mais depuis 3/4 mois les boutons sont revenu de plus belle et me voilà avec de gros kystes douloureux sur les joues qui ne sont pas près de partir. En fait, je m'étais promis de ne plus jamais prendre d'antibio ou de me tartiner de produits chimique, je m'étais juré de ne jamais devoir prendre roaccutane. Je n'applique plus que des huiles végétales et j'essai d'avoir une routine la plus saine possible. J'ai toujours plus ou moins eu une acné légère à modérée mais depuis peu ça a pris une telle ampleur que j'ai l'impression que ça empire de jours en jours et je me sens maintenant au bord de la déprime. Je vois un dermato la semaine prochaine, j'attends de voir quel sera le verdict. Pour le moment j'essai de relativisé et dédramatisé les choses, mais j'avais oublié à quel points l'acné ruinait l'estime de soi et était difficile à vivre depuis ma période lycée.
@Manerin Peux-tu me dire comment s'est passé sous roaccutane ? Combien de temps l'as-tu pris ? Est-ce que tu as eu des effets secondaires (sécheresse cutanée, oculaire entre autres... ? ) Merci
@Manerin Peux-tu me dire comment s'est passé sous roaccutane ? Combien de temps l'as-tu pris ? Est-ce que tu as eu des effets secondaires (sécheresse cutanée, oculaire entre autres... ? ) Merci