Le topic des peaux acnéiques

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Courage @Omabeline et tu peux protéger ta peau avec de la crème solaire 50+ pour éviter que l'acné n'empire aux beaux jours
@Hiatus je connais la même chose que toi niveau dermatillomanie, c'est très dur de resister surtout en ce moment je suis aussi sous Roaccutan et en plus en phase tous les comédons sont de sortie :lunette:. Néanmoins, j'ai suivi une thérapie contre ce toc qui m'a beaucoup aidée, j'ai pu acquérir pas mal de techniques/trucs, si ça vous intéresse, on en discute avec grand plaisir :fleur: ici ou par MP :hello:
Bon courage à toutes :jv:
 
6 Décembre 2014
250
594
764
@Omabeline tu as essayé de mettre des crèmes apaisantes style Rescue Creame de Bach ? Dermalibour ?

Édit : en regardant sur google, j'ai fait ça une fois l'année du bac mais j'avais mis ça sur le dos du mont d'or mangé à la petite cuiller (j'ai d'ailleurs depuis declanché une allergie aux fromages qui n'a pas le même symptôme bref :facepalm:) donc stress ou alimentation, je ne saurai jamais!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Omabeline
2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Omabeline c'est sûr plus facile à faire quand on a une peau sans imperfections...
@Hiatus se démaquiller dans son lit, éviter les miroirs, passer le moins de temps possible dans la SDB, s'occuper les mains (activités manuelles : tricot...), faire du sport pour décompresser, faire beaucoup de choses pour être sans cesse occupée. Après j'avais fait beaucoup de contrats un par semaine avec ma thérapeute pour faire diminuer les comportements mais je sais pas si ça marcherait seule. Courage :fleur:
 
6 Décembre 2014
250
594
764
@Omabeline rescue creame pour les peaux gercées gonflées - c'est a base de fleurs de bach. Ils expliquent bien sur leur site ! C'est un peu une créa a tout faire chez moi. C'est pas gras du tout.
Le dermalibour je l'ai en stick et c'est pour des irritations cutanées, ya un peu de zinc dedans donc ça purifie je crois ! Il me semble que ça existe en tube aussi!

Pour le fond de teint prend un truc bien non comedogene style Vichy ou avenue peut être ?
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
6 Décembre 2014
250
594
764
@soraya14 j'ai déjà essayé de diminuer l'éclairage dans ma salle de bain. Il faut que je persiste !
Un challenge par semaine bonne idée! Merci :lunette:

@Omabeline je suis assez pro-pharmacie mais j'évite quand meme de trop regarder derriere mes tubes la composition des produits j'avoue haha
 
  • Big up !
Réactions : soraya14 et Manerin
4 Mars 2015
22
60
174
30
Bon, eh bien c'est de pire en pire. Avant c'était plutôt localisé sur le haut des joues, et voilà que maintenant ça migre un peu plus loin pour camper sur le bas des joues, la mâchoire et sur le front... Je commence a réellement désespérer. Et le soleil qui arrive n'arrange rien. J'ai toujours détesté l'arrivée des beaux jours à mon adolescence, les rayons de soleil étaient mes véritables ennemis, parce qu'on ne peut quasiment rien leurs cacher. La lumière du jours me mettait déjà mal à l'aise alors je vous laisse imaginer quand mes amis rayons de soleil venaient gentiment dessiner le contour de ma peau toute cabossée et rouge écarlate à la vue de tous. Douce adolescence.... :lunette:

Du coup je crois qu'il me reste plus qu'à délaisser mes produits bio pour la case dermato... Cela dit j'ai quand même pris RDV avec un dermato qui utilise la phytothérapie. Je le vois dans deux jours, on verra bien ce que ça donne.
 
6 Décembre 2014
250
594
764
@Machistador pomme de terre ? jamais entendu parler! Ca cicatrise?

@Yureil tu n'as jamais vu un dermato pour ton acné ?
la peut-être bonne nouvelle c'est que si tu es encore dans la puberté et que c'est une acné hormonale, une pilule contraceptive pourrait aider !


Vous avez déjà essayé des traitements antibiotiques pour votre acné ? Je sais que j'en ai essayé pas mal (en crème ou en gélules) à l'époque de mon adolescence (j'ai 21 ans) et rien n'a jamais fonctionné. Pas un pet d'amélioration. Ducoup, ça marche sur quelqu'un ? et si ça marche, il suffit d'une cure ou il faut le prendre en continue jusqu'à ce que mort s'ensuive ? :lunette:
 
13 Septembre 2009
12
9
1 554
Marseille
@Hiatus: J'ai fait plusieurs cures d'antibios et seuls les comprimés avaient marché. Mais c'est clairement pas la solution qui va solutionner les problèmes définitivement puisque les dermatos le disent mieux que moi: tout revient dès que tu arrêtes. C'est un peu un cache misère en fait.

De mon côté c'est pas la joie en ce moment. Jai rdv lundi prochain chez ma dermato. Je n'ai plus que le roaccutane en tête. J'espère qu'elle sera d'accord et que je pourrai commencer le plus rapidement possible même avec l'été qui arrive. Espérons que le cauchemar arrive bientôt à sa fin.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astipalaya et Manerin
6 Décembre 2014
250
594
764
@risou Pour le roaccutane que je viens d'entamer, mon dermato le recommande l'été, période pendant laquelle la peau est beaucoup moins agressée et séchée par le froid. Il suffit juste d'une bonne protection solaire car la peau rougit plus vite avec les UV!
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes