Le topic des peaux acnéiques

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@LadyNightstalker Une goutte dans ta noisette de crème, c'est très facile et ça marche plutôt bien :)
(le coton tige n'a jamais fonctionné pour moi par contre)

J'alterne entre les HE de tea tree et de carotte en ce moment et j'ai l'impression que ma peau se porte mieux. J'essaye de ne pas me réjouir trop vite non plus mais c'est quand même cool :d
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Manerin ou bien le cicaplast de la roche posay quand les cicatrices sont encore jeunes, et sinon un peu de bio oil dans ta crème pour les cicatrices les plus tenaces
 
6 Décembre 2014
250
594
764
Acné aussi plutôt modéré je pense dans mon cas mais associée à de la dermatillomanie donc une catastrophe ...
A bientôt 22 ans j'ai sauté le pas et je me suis trouvée un dermato qui voulait bien me prescrire le roaccutane. Ça fait deux semaines que j'ai commencé et pas de problème particulier avec mes lentilles ! Ça tire un peu en fin de journée mais je remets mes lunettes des que je rentre chez moi et tout va bien :fleur:

(d'ailleurs j'avais toujours entendu dire qu'il vallait mieux prendre le roaccutane l'hiver pour eviter le soleil. Mon dermatologue m'a soutenu le contraire : quand il fait froid la peau est deja agressee. Mieux vaut se proteger du soleil en ete que peler comme un lepreux en hiver :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Manerin et Cacadum
11 Janvier 2015
58
88
29
:highfive:@Hiatus ohhhh je suis de tout cœur avec toi!! J'espère que ce sera efficace mais si je peux te donner un conseil, et je sais que c'est tellement difficile à faire, ne touche plus jamais à ta peau. Sous roaccutane la cicatrisation s'arrête et j'ai fait un carnage personnellement que je regrette amèrement. En ce qui concerne l'hiver, je suis d'accord que les effets secondaires sont accentues par le froid. Mais la peau est très réactivé au soleil, et il faut se protéger!
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
J'en suis à mon 2e mois sous Doxylis Gé 100 et Curacnyl, les effets ne sont pas extraordinaires, mais ma peau est enfin lisse. J'y touche toujours, hélas, parce que je ne supporte pas même les petits comédons, ce qui fait que j'ai d'énormes plaques de peau en moins, mais... plus ça va, plus je fais des efforts, plus j'oublie que ma peau n'est pas parfaite, et ça va mieux. Aujourd'hui, je suis sortie sans aucun maquillage, rien sur le teint ni ailleurs, je ne suis pas belle mais je n'ai pas honte. Et Dieu que ça m'a fait du bien. Pouvoir passer ma main sur ma joue sans avoir peur de déplacer le fond de teint, c'est génial.

Je me demandais... j'aimerais me faire tatouer l'omoplate (ou le centre dos, je ne sais pas encore) mais ce sont des zones où j'ai encore un peu d'acné, des cicatrices et des petits comédons, est-ce que je dois attendre la fin complète du traitement, est-ce que certaines d'entre vous sont tatouées malgré un peu d'acné, etc. ? J'ai lu que c'était une contre indication à cause des germes, infections etc. mais je tiens beaucoup à ce projet...
 
6 Décembre 2014
250
594
764
@Manerin Le pire c'est que j'ai eu l'occasion de voir les effets de l'arrêt du tripotage de peau. Des que je pars en vacances avec des amis ou voyages scolaires je ne touche plus a rien quasiment. Je rentre chez moi en me disant que je suis guérie de mon toc et je suis déjà en train de rouler une pelle à mon miroir de salle de bain :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : soraya14 et Cacadum
6 Décembre 2014
250
594
764
@Manerin tu faisais des cicatrices avant le roaccutane ? Par ce que moi une fois l'inflammation partie (parfois après six mois mais bon...) la peau ne marquait pas...
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
(Par contre moi ma peau marque et fait des cicatrices, et je ne suis pas sous Roaccutane et ne l'ai jamais été... mais je détruis ma peau en profondeur aussi :sad: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes