Le topic des peaux acnéiques

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Isilae le peeling au citron tous les jours c'est pas un peu fort ? J'ai testé celui du blog bleu il y a pas longtemps mais j'ai pas osé laisser poser par peur de me brûler la peau (mais en fait non). Et comme elle conseille de ne pas le faire plus d'une fois par mois...
Faut dire aussi que j'ajoute des goutes d'acide AHA dans ma crème de jour donc j'ai peur du double effet kiss cool :rire:

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Zgu Je pense que ça doit dépendre des gens. Quand j'ai commencé je faisais ça très espacé, et je tenais pas deux minutes, ça me piquait. A la fin je faisais ça tous les jours en laissant le truc genre 30 minutes et ça me faisait rien.. Après j'utilisais du jus de citron "tout fait" et pas du vrai citron donc c'est peut-être moins fort. Après faut s'adapter en fonction des résultats :)

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
@Roanne
Merci pour ta réponse! J'ai justement rendez vous chez la dermato lundi.. Tu penses que je vais être obligée de reprendre la pilule? On traite comment les déséquilibres hormonaux, sinon? Outre le fait que la pilule me gave pour plein de raisons, c'est aussi que j'ai peur que la reprendre améliore ma peau, jusqu'au jour où je la stopperais pour tomber enceinte..
Enfin bref! Est ce que tu pourrais me parler un peu plus de ce que tu prend en gouttes tous les matins

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Honey007 elle peut te reproposer une pilule qui améliore l'acné, mais avec un effet moindre que Diane 35, Diane 35 pour moi et pour beaucoup de ce que j'ai entendu, c'est vraiment un cache-misère et tout revient à l'arrêt en effet. Mais avec une pilule moins forte ça risque de moins le faire je pense. Parle lui de tout ça elle aura peut être d'autres suggestions :)

13 Septembre 2009
12
9
1 554
Marseille
Hello,
Je suis sous roacc depuis vingt jours. Ca va globalement mieux mais j'ai encore pas mal de micro kystes et de points noirs (qui sortent tellement plus facilement depuis... - moment glam-). C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de me triturer et j'ai vraiment peur de me faire des marques, alors que je devrais plutôt laisser le traitement agir tout seul.
Vous auriez des petites techniques pour arrêter de se triturer et éviter le carnage ?
Le truc c'est que je suis chez moi en révisions donc je n'ai que ça à faire... Et bien-sûr j'en profite pour ne pas me maquiller, donc est plus visible.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Honey007 : je ne sais pas du tout ce qui sera le mieux pour toi, j'espère surtout que les docs que tu consultes sauront vraiment t'accompagner et t'apporter de vraies solutions durables.
Pour ma part, j'ai renoncé à obtenir de l'aide par le biais médical, car je n'ai jamais eu d'interlocuteurs qui se sentent concernés, alors franchement, ça m'a gonflée. J'ai toujours peur que les traitements fassent plus de mal que le problème qu'ils "soignent".
Les dermato ne traitent que les symptômes, avec des traitement de buffle, j'ai déjà donné et je ne le referai plus (je suis maintenant trop vieille pour ça, ma peau ne supporterait pas et moi non plus).
En dehors de l'acné, mon actuelle contraception me va à 200%, pas question de reprendre la pilule, donc je fais avec. Mais il est clair qu'il aurait fallu que je n'arrête jamais la pilule, c'est elle qui me protégeait la peau. Le souci c'est qu'à force, elle avait des effets secondaires que j'avais de plus en plus de mal à supporter, donc j'ai opté pour un stérilet cuivre quand j'ai appris que l'on pouvait enfin en porter un même sans avoir eu d'enfant.
Je ne savais pas qu'en 2 mois de temps, ma peau ressemblerait à la face cachée de la lune... Si j'avais su, j'y aurais peut-être réfléchis à deux fois... ^^
J'ai donc choisi de m'orienter vers la phytothérapie (teinture mère / préparation magistrale d'Agnus castus), parce que c'est quelque chose qui me réussit. Il fallait que je teste pour m'en assurer, je l'ai fait et j'ai adopté. La plus grande difficulté, je trouve, c'est de trouver la dose minimum qui nous convient, donc il faut pas mal tester / jongler les premiers mois.
Ce sont des choix perso, parce que je veux me médicamenter le moins possible, surtout que les hormones, il faut vraiment faire attention avec : ça régule tellement de trucs qu'on ne sait jamais les effets de bord que ça peut avoir (ça joue aussi sur la psyché, le sommeil, l'appétit, la forme générale, bref, c'est ce qui nous porte, alors je n'ai pas trop envie de prendre des risques).

27 Avril 2015
37
128
399
33
Grasse
Hello les filles :) Je me joint a votre topic !
J'aurai bien besoin de quelques conseils ! J'ai mon dos qui est dans un état pas possible et j'aimerai passer par des méthodes naturelles (comme le citron, he, etc) !
J'ai cru comprendre que le jus de citron a appliquer sur la peau est super efficace ! Je connais aussi l'he de tea tree a voir si c'est compatible !

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@risou @TanteJulia oui c'est très dur de resister...
@risou même si tu restes chez toi, prépare toi comme si tu allais à la fac, maquille toi apprête toi, comme ça on est moins dans un état d'esprit bon je suis à la maison, on s'en fout, et puis maquillée, tu verras moins d'imperfections.
S'occuper les mains avec des activités manuelles, moi personnellement c'est le tricot ou la cuisine (oui grand-mère power) c'est super relaxant, c'est positif de créer qqch, et tes mains ne vont pas aller se balader sur ton visage.
Sortir faire un tour 5 minutes plutôt que de les triturer, aller te faire une boisson dans une autre pièce, s'occuper de ton animal de compagnie, enrayer l'envie d'y toucher d'une manière ou d'une autre en fait. Il faut réussir à remplacer cette "mauvaise habitude" par une bonne habitude.
J'ai remarqué aussi que plus j'avais un mode de vie healthy (sport, alimentation saine, bon sommeil), moins j'étais tentée, car on est moins stressée.

Je suis aussi sous roac @risou et j'ai eu les microkystes qui sortaient aussi (glam) j'essaie de ne pas y toucher (même si c'est dur) car sous roac, le processus de cicatrisation est très très ralenti, voilà j'espère que ces petits trucs vous aideront, c'est pas facile, bon courage les Madz :hugs:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Coucou!
Je rejoins le topic! Ça fait bientôt 2 ans que j'ai arrêté la pilule, et que mon acné est revenue. C'est dur d'avoir encore tout ces boutons passé 20 ans :goth:
Depuis 2 semaines je tente de passer à une routine beauté complètement naturelle, au début j'étais super satisfaite, mais là j'ai l'effet rebond qui commence. Apparemment c'est normal, c'est la peau qui se débarrasse de toutes ses toxines accumulées, mais c'est juste horrible ma peau est dans un état catastrophique :non: Et ça risque de durer encore un moment :gonk:
Du coup je viens là pour me motiver :supermad:
Pour celles qui sont intéressées par les cosmétiques naturels, j'ai trouvé ces deux blogs qui sont vraiment instructifs :)
http://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/articles-sur-les-problemes-de-peau
http://www.lanaturepourmapeau.com/

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je me suis résolue à prendre rdv chez un dermato, ce sera en septembre :gonk: je suis démoralisée... Surtout qu'en août je vais en centre de rééduc en bord de mer, j'aurais aimé pouvoir sortir sans maquillage pour faire bronzette... Et je vais devoir côtoyer des gens :tears: J'espère que d'ici là ça va s'arranger... En soi c'est pas horrible, ma peau n'est pas dégueu dégueu, mais le problème n'est pas réglé, toujours des micro kystes qui se pointent et mettent trois plombes à partir, et ça marque....
C'est chiant l'adolescence de trentenaire.

• Big up !
Réactions : Cacadum
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Zgu Fais attention à ne pas exposer ton visage au soleil, avec de l'acné c'est fortement déconseillé ;)

Après je comprends ta "crainte" de sortir sans maquillage, j'ai mis du temps à accepter l'idée mais aujourd'hui il m'arrive de ne pas me maquiller, même pour aller en cours ou en stage. J'ai pas l'impression que les gens me dévisagent et si c'est le cas... tant pis :dunno:

• Big up !
Réactions : soraya14

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Oui je sais qu'il faut pas s'exposer au soleil @estreet.girl c'est pour ça que je râle... Je me vois pas rester enfermée tout l'été alors qu'il fait super beau :sad: (déjà que je vis dans le sud et qu'il fait beau 364 jours par an. Torture)
J'aimerais y arriver à sortir sans maquillage (je me maquille légèrement en temps normal, des fois pas du tout, mais là passage oblige du camouflage avec poudre minérale) mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée. Rien que de penser que pour le rdv chez le dermato je devrais y aller "à poil" (j'imagine qu'il ne faut pas y aller maquillée ?) ça me stresse un peu. M'énerve...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes