Le topic des peaux acnéiques

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Je suis démoralisée aussi, je ne mets que de la poudre minérale en ce moment pour arrêter tous les produits chimiques sur ma peau mais c'est duuuur :gonk: la semaine prochaine je retourne à la fac pour mes partiels, j’espère que mes boutons se seront un peu atténués d'ici là :pray:
:supermad:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Zgu Je te comprends ;) En été je sors toujours avec un chapeau, ça permet de profiter des beaux jours sans prendre trop de risques :happy:

Sinon pour le dermato, c'est mieux d'y aller sans maquillage je pense.

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Pour le dermato,il faut y aller sans maquillage en effet! J'y suis allée mercredi dernier maquillée car je sortais du boulot et hors de question que j'y aille non maquillée,et elle m'a démaquillée sur place.

Du coup j'ai un nouveau traitement dermato que je prends depuis une semaine aujourd'hui,j'ai pas eu de nouveau bouton (enfin si un petit mais pendant mes règles) mais mon menton est vraiment moche,quand j'y pense ça fait trois mois que j'ai pas eu de répit! C'est chelou,j'ai jamais enchainé autant!!

Elle m'a prescrit du Granudoxy et Cutacnyl 10 alors que ça arrache la gueule...la 2.5 ou 5 aurait suffi. J'ai une petite brulure sur la mâchoire. Enfin ça m'a lissé le front à fond (seul endroit où je la supporte) donc c'est déjà cool,j'ai bon espoir. (qu'est ce qui me reste d'autre en même temps ? :cretin:)
J'ai recommencé le MSM,une cuillère tous les matins depuis deux semaines. J'ai aussi recommencé la cure citron à jeun dimanche!
J'ai acheté du miel de manuka Dr Theiss 16, depuis lundi soir je fais des masques de deux heures tous les soirs,demain toute la journée,ça marche déjà bien,la peau est rebondie,hydratée,les boutons diminuent beaucoup plus vite,franchement c'est un truc de fou. J'ai trop hate d'etre dans 2/3 mois pour avoir une peau de bébé car je vais y arriver!
Après ça coute 3 bras et 2 jambes mais je préfère investir dans un produit,naturel, plutôt que dans 54 crèmes et autres joyeusetés.
J'en ai profité pour acheter de l'hydrolat d'hélicryse,comme ça d'un coup,j'ai eu envie de tester,j'hésite un peu pour définir l'odeur : ça sent la mort ou la mort. :lol:

Je mange aussi beaucoup beaucoup moins de viande (genre 1 à 2 fois par semaine), plus de légumes,beaucoup d'eau,enfin j'essaie de faire gaffe niveau alimentation,j'ai l'impression que ça joue aussi.

• Big up !
Réactions : Anera et estreet.girl
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Sun Kwon Le MSM se mange?? :ko: J'en ai acheté sur aroma zone que j'ai incorporé à du gel d'aloe vera mais si on peut le prendre comme complément alimentaire ce sera surement plus efficace :halp:
J'ai commencé la levure de bière il y a 2 jours pour lutter contre l'effet rebond de mon passage aux cosmétiques naturels, mais le MSM serait peut être mieux :hesite:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Sun Kwon Le MSM se mange?? :ko: J'en ai acheté sur aroma zone que j'ai incorporé à du gel d'aloe vera mais si on peut le prendre comme complément alimentaire ce sera surement plus efficace :halp:
J'ai commencé la levure de bière il y a 2 jours pour lutter contre l'effet rebond de mon passage aux cosmétiques naturels, mais le MSM serait peut être mieux :hesite:

Oui ça se mange! Enfin ça se boit haha! Faut que tu l'associes à de la vitamine C car ça décuple les effets! J'en prends une cuillère à café tous les matins dans mon eau chaude + demi citron,c'est sur qu'en interne c'est plus efficace! ça fait seulement deux semaines que j'ai commencé de manière vraiment régulière donc pour donner les effets c'est un peu rapide mais en tout cas ça fait un très joli grain de peau et ça éclaircit bien le temps!
Ce que je fais aussi c’est que j'en mets dans mon ghassoul,ça fait une super jolie peau après!
C'est aussi celui d'AZ que j'ai ;)

• Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Oui ça se mange! Enfin ça se boit haha! Faut que tu l'associes à de la vitamine C car ça décuple les effets! J'en prends une cuillère à café tous les matins dans mon eau chaude + demi citron,c'est sur qu'en interne c'est plus efficace! ça fait seulement deux semaines que j'ai commencé de manière vraiment régulière donc pour donner les effets c'est un peu rapide mais en tout cas ça fait un très joli grain de peau et ça éclaircit bien le temps!
Ce que je fais aussi c’est que j'en mets dans mon ghassoul,ça fait une super jolie peau après!
C'est aussi celui d'AZ que j'ai ;)
Ah trop cool je vais tenter ça alors! Merciii :joy:

• Big up !
Réactions : Sun Kwon
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
De rien! Tu es passée au naturel pour traiter l'acné? Et le msm c'est bien pour les cicatrices? Pour les cicatrices je peux que te conseiller le miel de manuka! C'est un investissement mais franchement les effets sont rapides et époustouflants! Aujourd'hui je bosse pas donc je laisse poser un masque depuis 12h,je vais pas l'enlever avant ce soir pour profiter de tous les bienfaits! C'est trop la vie ce truc!

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
De rien! Tu es passée au naturel pour traiter l'acné? Et le msm c'est bien pour les cicatrices? Pour les cicatrices je peux que te conseiller le miel de manuka! C'est un investissement mais franchement les effets sont rapides et époustouflants! Aujourd'hui je bosse pas donc je laisse poser un masque depuis 12h,je vais pas l'enlever avant ce soir pour profiter de tous les bienfaits! C'est trop la vie ce truc!
Oui je passe au naturel pour traiter l'acné! Depuis 2 ans presque j'ai testé les crèmes de la dermato (epiduo, eclaran, ketrel) et le granudoxy, ça marche pas mal sur le moment mais ça règle pas le problème, surtout quand j'arrête le granudoxy, et en plus ça m'assèche complètement la peau (c'est un peu l'effet recherché cela dit). Du coup je passe aux huiles végétales et essentielles, voir ce que ça donne!
Je me fais des masques de miel et cannelle le soir en ce moment, mais je ne connais pas le miel de manuka! J'ai plus des boutons que des cicatrices, donc je ne sais pas si ça vaut l'investissement :dunno:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Sun Kwon Tu l'achètes où le miel de manuka ? :fleur:
J'ai pris du MSM tous les matins pendant deux mois mais j'ai l'impression que ça n'a eu aucun effet. Mais je ne prenais pas de vitamine C avec :stare:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Pastilla : Je l'ai acheté dans une herboristerie à Paris (Palais royal) sinon tu peux en trouver dans les magasins bio,dans les grandes parapharmacies ou des sites bio! C'est bizarre si tu n'as pas constaté d'amélioration! Après même sans vitamine C c'est censé agir sur l'acné et les cicatrices mais bon il y a toute une routine à avoir à coté quand même...
@Cottontail- : Du coup,si je peux te donner un conseil,car j'ai essayé aussi de passer entièrement à une routine naturelle : L'hydrolat d'achillée millefeuille est top pour la cicatrisation et les boutons en général,l'huile de pépins de raisins ou de noisette en démaquillage,c'est super aussi,l'huile essentielle de niaouli sur les boutons hormonaux,top,le ghassoul en masque ou nettoyant doux,super effet comme j'avais dit plus haut! Le veg peel de Joveda c'est le must aussi. (mais pour les cicatrices)

Le miel de manuka apparemment agit aussi sur l'acné après ça règle pas le problème de l'intérieur mais le résultat est quand même vraiment satisfaisant. J'ai pas assez de recul pour en parler vraiment par rapport à ma propre expérience mais quand j'en serais à un ou deux mois d'application quotidienne,je viendrais vous en parler en détail! (ou peut-être plus tôt on sait jamais)

• Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Cottontail- : Du coup,si je peux te donner un conseil,car j'ai essayé aussi de passer entièrement à une routine naturelle : L'hydrolat d'achillée millefeuille est top pour la cicatrisation et les boutons en général,l'huile de pépins de raisins ou de noisette en démaquillage,c'est super aussi,l'huile essentielle de niaouli sur les boutons hormonaux,top,le ghassoul en masque ou nettoyant doux,super effet comme j'avais dit plus haut! Le veg peel de Joveda c'est le must aussi. (mais pour les cicatrices)

Le miel de manuka apparemment agit aussi sur l'acné après ça règle pas le problème de l'intérieur mais le résultat est quand même vraiment satisfaisant. J'ai pas assez de recul pour en parler vraiment par rapport à ma propre expérience mais quand j'en serais à un ou deux mois d'application quotidienne,je viendrais vous en parler en détail! (ou peut-être plus tôt on sait jamais)
Pour le moment j'attends ma commande aroma zone, j'ai deja commandé de quoi me faire un mélange d'huiles végétales de nigelle, d'argousier et de pépins de raisin et de l'HE de tea tree. Et en démaquillage j'ai pris de l'huile de sésame. Je verrais ce que ça donne, et j'ajusterais en fonction :happy:
J'avais du ghassoul mais je crois que je l'ai mélangé à d'autres poudres pour les cheveux, donc tant pis! Par contre j'utilise du savon d'alep pour me laver le visage, et je pense que c'est assez efficace contre l'acné :)
Merci pour tes conseils en tous cas, je les garde sous le coude si ma routine n'est pas efficace :happy:

• Big up !
Réactions : Sun Kwon
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
J'avais jamais entendu parler du MSM, mais vos commentaires me donnent envie de tester :happy:

Sinon @Sun Kwon, petite question sur le miel de Manuka : il a tendance à couler une fois posé en masque ? J'avais vu sur un blog qu'on pouvait utiliser n'importe quel miel de fleur mais celui que j'avais été beaucoup trop liquide je pense, du coup impossible de garder le masque plus de 10min :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes