Le topic des peaux acnéiques

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
J'avais jamais entendu parler du MSM, mais vos commentaires me donnent envie de tester :happy:

Sinon @Sun Kwon, petite question sur le miel de Manuka : il a tendance à couler une fois posé en masque ? J'avais vu sur un blog qu'on pouvait utiliser n'importe quel miel de fleur mais celui que j'avais été beaucoup trop liquide je pense, du coup impossible de garder le masque plus de 10min :sad:

Je l'ai depuis 12h15 sur la tronche et il a pas coulé du tout! Il est vraiment beaucoup moins liquide que le miel classique,c'est beaucoup plus agréable.
Avant quand je faisais des masques au miel "classique" je laissais même pas 15 minutes tellement ça coulait de partout.
Après comme il reste cher,apparemment le miel de thym est une bonne alternative.

11 Janvier 2015
58
88
29
Coucou! Je suis à 4 mois post roaccutane et je pars au soleil mardi! J'ai encore beaucoup de cicatrices, notamment sur le menton! J'en ai de tte sorte, des rouges, des blanches, des cicatrices en relief, de simples tâches.. Bref, la joie! J'aimerais savoir si les cicatrices bronzent au soleil. Je vois mon dermato en juillet pour déterminer si j'ai besoin d'avoir recours au lazer ou au peeling ! Merci de votre aide

4 Mars 2015
22
60
174
30
@Manerin Je suis dans le même cas que toi, sauf que mes cicatrices sont majoritairement plates ou en relief et localisées au niveau des pommettes et du menton. Pour ma part je te conseillerais d'être quand même prudente et de miser sur une bonne crème solaire. Exposer tes cicatrices au soleil pourrait les faire pigmenter (brunir) et ralentir le processus de guérison. Les rayons UV stimulent les mélanocytes (qui sont les cellules productrices de pigment), du coup si tes cicatrices sont récentes et en cours de cicatrisation, à moins de mettre une protection solaire à fort indice de protection et de ne pas trop t'exposer au soleil en journée elles risqueraient peut-être d'être encore plus prononcées voire de virer au marron. :erf:

Pourrais-tu me dire dans quel état est ta peau globalement et si les effets secondaires se sont estompés ?

En ce qui me concerne je n'en vois pas encore le bout. Je suis allé voir un genre de dermato naturopathe il y a un mois, qui m'avait prescrit tout un tas de produits naturels et assez onéreux, mais les résultats après un mois de traitement ne sont pas extraordinaires non plus. Je ne sais pas si c'est encore trop tôt pour en juger l’efficacité mais je ne suis pas tellement convaincue, je sens venir l'arnaque. J'ai toujours des poussées de kystes douloureux et des cicatrices plein la tronche.
Ni les crèmes chimiques, ni les produits naturels ne fonctionnent sur moi... Je suis à deux doigts de craquer et passer sous roaccutane. :tears:

Dernière édition :
11 Janvier 2015
58
88
29
@Yureil Ma peau est dans un bon état, je n'ai plus jamais de poussée de boutons mais je vois qu'elle a été fragilisé. J'ai désormais une peau plutôt sèche, alors qu'avant elle était mixte. Je suis déçue d'avoir toujours autant de cicatrices, mais il me suffit d'un peu de correcteur et je ne pense plus du tout à mes problèmes de peau, ce qui est un grand changement dans ma vie. Concernant les effets secondaires, je n'avais que l'assechement du cuir chevelu (adieu cheveux gras),des lèvres extrêmement sèches et une peau hyper hyper réactive mais tout a disparu!

Merci pour ta réponse sur le soleil, je suis bien embetée parce que je risque de m'exposer beaucoup... Je vais essayer de faire bien attention à mettre une crème de qualité! J'espère que mon dermato pourra les faire disparaître même si elles se pigmentent davantage!

Concernant ton traitement, 1 mois c'est bien trop court pour juger de l'efficacité d'un traitement. Fini l'ensemble de tes produits et si tu ne vois pas d'amélioration, ne réinvestie pas dedans.

11 Janvier 2015
58
88
29
Moi aussi j'en ai des tout petit, tant que je n'y touche pas ils sont presque invisibles! Oui tous les cycles hormonaux jouent sur ta peau je pense!

• Big up !
Réactions : Astipalaya
4 Mars 2015
22
60
174
30
J'ai craqué, j'en pouvais plus de voir ma tronche pleine de cicatrices en tout genre et impossible à camoufler. :facepalm: Du coup j'ai investi dans des soins dépigmentant de la marque ÜNT. Sauf que je n'ai encore jamais testé leurs produits. Je me demandais si une madz parmi vous aurait déjà testé la gamme EX WHITE de ÜNT et pourrait me donner son avis ? :fleur:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Est ce que je suis la seule chez qui les boutons "migrent" d'une zone à une autre? :lol:
A chaque fois que je traite une zone et que j'arrive à me débarrasser des boutons de cette zone, les boutons apparaissent à un autre endroit!
L'année dernière je traitais mon visage, et bim des boutons sont apparus dans le dos. Du coup j'ai traité le visage et le dos, et bim, ils sont apparus sur le décolleté. Maintenant que je traite le visage, le dos et le décolleté, bim, ils apparaissent dans le cou :non: C'est trop chiant :non: Je me demande quelle sera la prochaine étape :mur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Astipalaya

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Cottontail- sur les fesses ! :culotte:
Je vais essayer de cicatriser à mort, armée de cicalfate et d'huile de rose musquée! Et pour les débuts de nouveaux boutons, pas de pitié je te les tartine d'huile de tea tree. Comme c'est tellement dur de pas y toucher à ses boutons, je me suis mis un papier sur le miroir, je fais un trait par jour réussi! Ce soir j'en aurai trois : |||
(petite victoire victoire quand même)

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je crois que les boutons sur le bas du visage, c'est hormonal. Toutes les zones du visage correspondent à des types de causes de boutons. Je n'ai plus d'acné maintenant mais il y a quelques temps, j'avais un bouton sur le bas du visage à chaque période de règles (ça + l'endométriose, la joie), ça montre bien que la cause est bien précise.

• Big up !
Réactions : Evinru2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes