Le topic des peaux acnéiques

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Vous avez testé les mélanges huiles végétales (jojoba, noisette, avocat...) et huiles essentielles (arbre à thé..) ? Si oui, vous avez vu des résultats au bout de combien de temps? J'ai déjà tenté, mais j'ai pas vu d'évolution positive et j'ai abandonné l'idée. Mais là j'ai des boutons de OUUUUF :bomb: et je me dis que je vais me taper encore des cicatrices.. (Merci la peau de rousse super blanche et super fine :erf:). Du coup, je me dis que les huiles végétales doivent pas mal hydrater et aider à cicatriser nop? Tout en aidant avec les huiles essentielles pour traiter l'acné..

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Honey007 Les huiles végétales n'hydratent pas mais nourrissent, donc ça peut être trop gras si tu n'en as pas besoin. Personnellement je mets une goutte d'HE tea tree dans ma crème matin et soir, et j'ai vu des résultats au bout d'environ une semaine je pense. Ca m'a fait partir les plus gros par contre j'ai toujours les tous petits :erf:

Je ne sais pas si c'est à cause du week-end à Paris (couchée très tard, pas de démaquillage / HE ect), j'ai 3/4 énormes boutons horribles qui sont apparus :mur:

• Big up !
Réactions : Cacadum
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Honey007
J'ai testé l'huile de nigelle, pour traiter mes imperfections, et l'huile d'argan, pour les cicatrices.

Pour l'huile de nigelle, à court terme les résultats n'étaient pas flagrants mais sur le long terme j'ai trouvé qu'elle asséchait pas mal les imperfections.
L'huile d'argan est plutôt efficace pour atténuer les cicatrices et très nourrissant, mais perso je préfère l'Egyptian Cream Magic (voir mes précédents posts). Du coup je l'utilise pour me gommer les mains (mélangée avec du sucre) :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cacadum
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
En ce qui me concerne ces derniers temps, less is more ! Je ne me maquille quasiment que les yeux, le teint passe à la trappe une fois sur trois (ce qui est un changement radical après des mois de tartinage / camouflage intensif), je démaquille à l'huile, et je zappe la crème une fois sur trois, pour voir comment ça se passe (quand j'étais ado, avant ma pilule et tout, j'avais pas de crème hydratante et je le vivais très bien), et ma peau se porte comme un charme. Elle est grasse, c'est pas nouveau, mais elle me va. Si j'ai un point rouge sur le front, c'est simplement parce moi, comme une grosse bêta, j'ai décidé qu'il fallait que j'éclate un pré bouton inexistant. En gros, je vais bien, et je vous souhaite à toutes d'aller bien aussi <3 J'ai bientôt fini mon traitement mi-mai, j'ai hâte.

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
@Evinru2 Eh moi aussi mon acné mon gratte parfois :yawn: c'est assez déroutant je dois dire! Au début je pensais m'être faite piquer par un truc au milieu mais en fait, pas du tout! Dans ce cas, je met un peu d'huile végétale ou de crème hydratante et ça gratte carrément moins! Je me dis que c'est juste la cicatrisation!

• Big up !
Réactions : Evinru2
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Opah Gaufrette
(...)
Sauf qu'il y a quelques temps, j'ai arrêté la pilule et posé un stérilet et depuis c'est la cata! Parfois je me dis que l'arrêt de la pilule n'a rien à voir, que c'est juste qu'elle est revenue progressivement après roaccutane mais grosse coincidence alors!
Je ne crois pas que ce soit une coincidence, car j'ai vécu la même expérience (plutôt désastreuse, dans mon cas, j'ai la peau détruite et couverture de cicatrices).

Franchement, tu peux mettre tout ce que tu veux sur ta peau, si tu ne traites pas le déséquilibre de fond (hormonal), je doute que tu voies des effets à long terme. Enfin, je dis ça, je dis rien, chacun fait ce qu'il veut. ;)

Pour ma part, j'ai repris mes 30 gouttes de teinture mère d'Agnus castus tous les matin (à boire cul-sec dilué dans un peu d'eau, c'est dégueu mais pas grave), c'est le seul truc qui améliore l'état de ma peau de façon réelle et empêche les "sorties" violentes de kystes juste avant et au début des règles (ça limite globalement tout ce qui a trait aux symptômes pré-menstruels, donc c'est sympa aussi pour éviter d'autres soucis, comme l'impression d'avoir des obus douloureux à la place des seins... ^^).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : houat1160
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Je me suis décidée à tester le peeling citron ! Première séance ce soir : après avoir démaquillé et nettoyé mon visage j'ai appliqué une demi-tranche de citron sur chaque joue (là où se sont installées mes cicatrices et imperfections) pendant une minute et j'ai laissé posé 3 minutes (j'ai lu sur plusieurs blogs qu'il ne fallait pas dépasser les 5 minutes de pose). Ensuite, rinçage à l'eau claire et lotion. J'ai ressenti quelques picotements, mais rien de dramatique :)

Prochaine application vendredi soir, j'essaierais ensuite de passer à une application un soir sur deux... stay tuned !

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Drôledeplume

Merci du conseil, je vais tester l'application au coton demain ;)
Après un peeling je dois dire que je suis plutôt satisfaite, j'ai l'impression d'avoir moins de microkystes sur ma joue gauche !

J'imagine que les effets sur mes cicatrices se verront au bout d'un certain nombre d'applications, mais vu que ma peau n'a quasiment pas réagit, une application un soir sur deux "en cure" me paraît envisageable :) Ensuite je passerais sans doute à une application hebdomadaire comme tu le fais.

Comme tu le dis, je pense effectivement que l'environnement (pollué ou non) et le contexte (stress, problème de santé autre que l'acné) ont une influence sur la peau. Malheureusement ce sont des choses difficiles à gérer ou à éviter :erf:

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Salut les filles,
bon je "m"incruste" dans la conversation! :hello:
J'ai lu plusieurs conseils ici sur des produits que je ne connaissais pas et qui me tente bien, notamment la teinture mère d'Agnus dont tu parles @Roanne. J'ai 32 ans (et oui...) et beaucoup moins d'acné qu'avant (Merci ma 2ème cure de Roaccutane ) mais j'ai encore des poussées sur les mâchoires pendant mes règles, c'est donc hormonal (je ne prend plus la pilule depuis 1ans) et des marques. Pour celles-ci je vais tenter le peeling au citron, mais c'est pas déconseillé de le faire en été? Comme c'est photosensibilisant?
Bon sinon, moi aussi j'ai un produit miracle, il n'empêche pas les boutons de venir mais les chasse en moins de 2! C'est le spray aux HE de Cattier, mais LE problème c'est que la contenance est toute petite et franchement il dure vraiment pas longtemps alors j'ai trouvé encore mieux: un gel à faire soi même (suis très branché cosméto maison depuis qq temps). La recette est là >>>> Aloé vera et quelques huiles essentielles, c'est super efficace pour moi et pas cher (une fois tout acheté vous pouvez refaire le gel plein de fois et vous servir des HE pour d'autre chose également).

• Big up !
Réactions : soraya14
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@finderella Pour le peeling citron si tu le fais le soir tu n'auras pas de problème (testé il y a deux ans, tous les jours, et j'habitais à Marseille, donc niveau soleil ça va :P)
J'ai regardé la recette de ton gel et j'aurais bien tenté avec les HE que j'ai, mais le gel d'aloe vera me tiraille la peau à mort c'est super désagréable. Tu laisses sécher "comme ça"?

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
@Isilae : en fait je le met vraiment que sur les boutons pour les assécher, ça pénètre vite et ensuite je me met ma crème hydratante!
Merci pour la précision sur le citron, je vais m'y mettre dés demain!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes