Le topic des peaux acnéiques

@Hiatus merci pour la réponse ^^
Pour le souci de pilule, en fait, c'est le vrai chaos chez moi. Entre septembre et février, j'ai testé une pilule (Claréal ®) qui me plaçait en phase test pour recevoir l'implant sous-cutané. Échec critique de l'expérience (un fi-as-co et pourtant j'avais moins d'acné è_é), donc en février je me suis vue prescrire la Ludéal ®, je viens de commencer (2 mois) et je ne pense pas pouvoir arrêter comme ça..si ? Puis il faudrait que je rattrape ma gynéco, et pour avoir un rendez-vous chez elle, c'est deux ou trois mois d'attente.. :sad:
Je suis certaine qu'il existe quelque part un produit qui puisse contre-attaquer mes saloperies de boutons.

Je me suis renseignée entre temps, et j'ai lu de bonnes choses sur Rubozinc et Keracnyl (DUCRAY)... Un avis?

6 Décembre 2014
250
594
764
@marnie_aka_tcheshu Si la pilule est bien la cause d'un dérèglement hormonal qui te cause ton acné, je vais être un peu pessimiste (je ne crois plus en rien, j'ai essayé toutes les crèmes/antibio de la terre :yawn:) mais une crème comme Keracnyle ne résoudra pas le fond du problème. Il te faudrait une crème assèchante à appliquer localement sur ce qui apparait pour les "faire partir plus vite". :shifty:

@Hiatus Tu as tout bonnement raison. Cette pilule a accentué le phénomène, mais il était déjà là avant. Comment différencier les boutons dus à ma peau toute nulle, et ceux que génère la pilule. En dehors du changement de pilule, je ne vois pas d'autres solutions que de tenter la crème soin ciblé, je suppose. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver laquelle, et peut-être à l'associer avec un bon nettoyant, et éventuellement un médicament (dernier recours)...

:crying:

• Big up !
Réactions : Hiatus
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@marnie_aka_tcheshu
Pareil que toi, j'ai presque 23 ans et je me bats encore contre l'acné:boxing:

Je peux te répondre par rapport à l'Effaclar Duo+, que j'utilise depuis un petit moment. Dans un premier temps il a bien diminué mes boutons, même les plus gros. Après quelques semaines j'ai moins d'imperfections, en tout cas moins de gros boutons-rouges-douloureux (la minute glamour, c'est par ici !). Et j'ai aussi l'impression que mes cicatrices et mes rougeurs se sont bien atténués :)

Tu peux l'utiliser même si tu as la peau mixte puisqu'il pénètre rapidement, ne fais pas briller la peau et ne l'assèche pas non plus (à moins de s'en tartiner le visage) ;)

Si ça t'intéresse j'ai posté ma routine du visage ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/votre-routine-corps-visage-cheveux.1333/page-56#post-5596313

:)

Dernière édition :
@estreet.girl
J'ai posé Effaclar Duo + hier soir et ce matin sur ma peau, et ce doit être parce que c'est la première fois que je la pose, mais ma peau semble plus douce et ça a déjà apaisé certaines de mes petits rougeurs. C'est peut-être psychologique aussi.
Je pense quand même investir dans cette crème, pour le moment, je n'ai eu que des avis positifs, le tien en plus ! :v:

Edit : et je suis allée voir ta routine ! Je n'ai pas autant de produits que toi, j'ai mon démaquillant et mon nettoyant (BioDerma les deux) et la crème (nouvellement Effaclar Duo +, du coup, mais avant j’alternais entre plusieurs produits, pharmaceutiques ou de grandes surfaces)

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@marnie_aka_tcheshu

Oui j'avais aussi eu cette sensation de peau plus douce les premières fois où je l'ai appliqué ;)

Pour la routine j'essaye de limiter les produits (avant j'en utilisais plus mais j'ai l'impression que superposer des actifs ne sert finalement pas à grand chose). Après je ne peux pas me passer de lotion, d'où l'Arbre à thé de Lush, et l'Egyptian Cream est vraiment devenue un indispensable :) Mais après c'est sûr que tu peux n'utiliser qu'un démaquillant, un nettoyant et un soin ciblé ;)

@estreet.girl
Je viens de me renseigner sur l'Egyptian Magic Cream ! Elle m'a l'air bien efficace sur les cicatrices et autres marques désagréables ! Mais (parce qu'il y a un mais), selon certains commentaires/avis, elle serait déconseillée pour les peaux à tendance grasse ? (ici les commentaires/avis).
Et l'Arbre à Thé de chez Lush, c'est un produit à appliquer régulièrement ou à l'apparition d'un petit intrus cutané ?

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@marnie_aka_tcheshu

L'Egyptian Magic est en réalité un baume, et non une crème comme son nom peut le laisser penser, avec une texture plutôt épaisse du coup (il faut bien faire chauffer le produit dans ses mains avant de l'appliquer). Perso j'ai une peau mixte avec une zone T qui a tendance à graisser, surtout au niveau du front, et je n'ai eu aucun problème de boutons comme mentionné sur Beauté-Test ;)

A mon avis ça vaut le coup de tester et, au pire, si la peau de ton visage réagit mal, tu peux toujours l'utiliser en baume à lèvres, en crème pour les mains et/ou le corps ;)

Concernant l'Arbre à Thé, c'est une lotion prévue pour un usage au quotidien. D'ailleurs si tu as la peau grasse je trouve qu'elle matifie plutôt bien :)

• Big up !
Réactions : marnie_aka_tcheshu
@estreet.girl
Tu m'as convaincue, ça y est ! :caprice: Merciiii !
D'après tout ce que j'ai pu lire, on aurait une peau similaire. Donc je vais tenter tout ça, et je verrai ce que ça donne !
J'espère que d'autres madz seront convaincues aussi !
La crème, la lotion, le baume, le nettoyant et le démaquillant ça ne me semble pas excessif comme set de produits de beauté et de soin ! :cretin:

Comme quoi, un petit message sur le forum et les problèmes sont résolus ! :joy:

• Big up !
Réactions : estreet.girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes