@Kitty Cat Je suis loin d'être experte en cosmétique naturelle, mais je suis passée à une routine naturelle il y a 1 mois, donc si ça peut t'aider, voila ce que je fais:
- Je me lave le visage avec du savon d'alep matin et soir
- Je me démaquille avec un mélange 50% eau de chaux 50% huile végétale de sésame.
- Après le nettoyage je mets matin et soir un mélange composé de: 5ml d'huile d'argousier, 5ml d'huile de nigelle et 5ml d'huile de pépins de raisin (+5 gouttes de vitamine E pour éviter aux huiles de rancir).
- Je mets de l'huile essentielle de tea tree ou de ravintsara sur mes boutons. Dans la recette que j'avais trouvé, l'HE de tea tree était mélangée aux HV mais j'ai peur que ça soit trop fort pour moi parce que les HV je les applique aussi autour des yeux ou sur les ailes du nez où la peau est fragile. Dans ton cas, pour le décolleté et le dos, je pense que tu peux mettre directement le tea tree dans un mélange d'HV.
- Et je mets également de temps en temps de l'aloe vera avant les HV, mais j'ai du mal à savoir comment l'utiliser, puisque j'ai lu à certains endroits qu''il fallait mieux l'appliquer seulement sur les boutons à cause de son effet "peeling" qui peut être un peu agressif
Si ça peut t'aider, j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site:
http://www.oleassence.fr/problemes-...-peau-mixte-a-tendance-acneique#comment-88262
Et sur aroma zone évidemment
Après 1 mois avec cette routine, je vois enfin l'effet rebond s'estomper, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer

Mes points noirs ont quasiment totalement disparus, il me reste encore des cicatrices et des microkystes mais ça s'améliore doucement

Je vais commander des AHA sur aroma zone pour accélérer le processus, j’espère que ça va marcher.
Mon problème reste encore le dos... ça me couterais un bras d'utiliser des HV sur toute la surface, du coup j'utilise une crème de la dermato, ça limite les dégats