Le topic des peaux acnéiques

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Une petite question: le gel d'aloe vera (pour atténuer mes cicatrices d'acné), il faut le mettre avant ou après l'HE de tea tree? Sachant que mes cicatrices et boutons actuels sont localisés sur la même zone, est-ce que c'est efficace d'utiliser les deux en même temps? Merci :fleur:

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Zima37 Niveau huile il y a l'huile de jojoba qui est connue pour être le plus proche du sébum de la peau.
Pour les cicatrices j'avais teste l'huile de calophylle et l'huile de nigelle. L'huile de calophylle a des propriétés de régénération de la peau et de cicatrisation et l'huile de nigelle permet apparemment de combattre l'acné. J'avais fait un mélange jojoba, calophylle et nigelle mais j'ai pas vraiment vu de résultats. Après je suis pas non plus une experte des produits naturels ^^.

• Big up !
Réactions : Elyomis
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
J'ai testé l'huile de Jojoba pendant un moment, j'ai pas été très satisfaite, ça graissait quand même un peu trop ma peau (par contre j'ai pas spécialement constaté plus de boutons et ma peau était quand même un peu moins granuleuse !)

Mon problème, c'était surtout l'odeur (ou le manque d'odeur justement...) et la texture. Quelqu'un aurait testé une huile cool pour hydrater la peau sans graisser et sans aggraver l'acné, à part l'huile de Jojoba ? :fleur:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@hysteriiia @Cottontail- Merci pour vos réponses !
Par contre @Cottontail- , peux-tu me dire pourquoi tu prends 50 % d'eau de chaux pour te démaquiller ? Parce que j'ai pas mal entendu parler des HV pour se démaquiller ou soigner sa peau mais jamais de l'eau de chaux. Ç'a quelles propriétés ?

Pour le moment j'ai déjà acheté du gel d'aloe vera, en termes d'hydratation c'est magique. :dowant:
@Waukesha. Je n'utilise pas (encore) d'HE de tea tree donc je ne suis pas sûre, mais je dirais plutôt après vu que l'HE de tea tree c'est antiseptique et antibactérien, ça agit comme un soin et apparemment c'est un peu agressif, alors que l'aloe vera ça va hydrater ta peau. Et je pense que tu peux utiliser les deux combinés oui, je crois que plusieurs madZ le font et on parlait justement d'une recette à base de gel d'aloe vera et d'HE. Par contre il faut bien mélanger parce que les HE ce n'est pas soluble dans l'eau (et l'aloe vera c'est plein d'eau).

Et en complément j'utilise de l'huile de sésame parce que c'est un peu tout ce que j'ai sous la main en ce moment et que je dois la liquider. @Zima37 A priori c'est une huile plutôt bien absorbée par la peau, ça ne me laisse pas trop de gras sur moi, et de ce que j'ai lu ça maintient l'hydratation et ça protège des UV donc ça soigne pas directement l'acné mais c'est plutôt bon pour aider à la guérir... Par contre ça sent super fort. Ça s'estompe assez vite, surtout mélangé au gel d'aloe vera mais sur le coup quand je l'applique, c'est assez violent.

Je continue à prospecter pour les huiles essentielles, j'ai vu que La Compagnie des Sens proposait également une synergie de trois HE contre l'acné (et une autre contre la peau grasse)...

• Big up !
Réactions : Enlia et Elyomis
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Kitty Cat Honnêtement je sais pas trop, je crois que l'eau de chaux permet de nettoyer la peau aussi, pas juste d'enlever le maquillage, mais je suis pas sure à 100%, je fais ça parce que c'est ce que j'avais lu comme alternative pour se laver le visage (à faire suivre d'un hydrolat pour rééquilibrer le ph de la peau apparemment). Après, une huile végétale démaquille parfaitement toute seule :)

• Big up !
Réactions : Kitty Cat
19 Juin 2015
22
20
54
33
Vitry sur seine
J'avais pas mal d'acné et malgré que j'étais suivi par un dermato et tout les crèmes ne marchaient vraiment pas.

Quand je suis arrivée à 19 ans et que j'ai eu mon premier vrai copain j'ai été chez ma gynéco qui m'a precrit Diane 25.
Ca a été radical ! A part quelques petits boutons juste avant les règles je n'avais plus rien.

Après il y a eu toute l'affaire autour de cette pilule et je ne pouvais plus m'en procurer. J'en ai pris une autre moins forte mais les boutons sont revenus.

Depuis que l'affaire s'est tassée je reprends Diane 25 et plus de boutons ! J'en suis vraiment heureuse car c'est quelque chose qui me complexait énormément :sad:.

Aujourd'hui j'ai 24 ans et pour l'instant je n'ai pas envie de changer de pilule car j'ai peur que les boutons réapparaissent...:sad:
Donc pour l'instant je garde Diane 25 :)

19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Zima37 J'en ai bu pendant 2 mois en gros et je n'ai jamais remarqué de différence flagrante.. Bon après c'est peut être parce que je ne faisais pas vraiment attention comme je le prenais par plaisir et comme coupe faim plus qu'autre chose.
Donc la réponse m'intéresse aussi !

(Je t'ai été très utile n'est ce pas :cretin:)

• Big up !
24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
Je suis partie pour une nouvelle commande chez AZ ... une énième commande j'ai envie de dire. Même si ma peau s'est énormément améliorée depuis mon passage au naturel, j'ai toujours le menton en champ de bataille :crying:

Et j'ai toujours envie d'essayer de nouveaux trucs , dès que je vois que tel ou tel produit a marché sur une blogueuse ou dans un forum, j'ai une envie irrépressible de l'acheter et de l'essayer ! Divinité de la surconsommation, sors de mon corps !!! :mur:

• Big up !
Réactions : Cottontail- et Elyomis
4 Mars 2015
22
60
174
30
:hello:

Je vais devoir être sous pilule et ma gynéco m'a prescrite Triafemi. Je flippe un peu, mon acné commençait tout juste à s'améliorer mais je n'envisage pas d'autre moyen de contraception pour le moment. Du coup j'aurais souhaité savoir si à tout hasard une madz l'aurait déjà essayé ou la prend en ce moment et si elle pourrait me donner son avis, si elle a constaté un changement quel qu’il soit sur son acné. Merci :fleur:

4 Mars 2015
22
60
174
30
@Zima37 Oui je lui ai bien précisé que j'essaie désespéramment de me débarrassé de mon acné depuis des années et elle m'a proposé cette pilule en me disant qu'elle agirait "en une pierre deux coups" et qu'elle me "changerait la vie". Elle aurait les même effets que Diane35 sans les effets secondaires. Sauf que je reste quand même un peu sceptique. J'ai surtout peur qu'elle ait l'effet inverse et qu'elle aggrave mon acné, j'ai déjà tellement du mal à limiter les dégâts en ce moment. Mais si tu me dis qu'elle n'a eu aucun changement sur ton acné c'est plutôt rassurant. Merci pour ton avis en tout cas. :fleur:

• Big up !
24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
@Zima37 Finalement j'ai annulé ma commande, j'ai trouvé ce que je voulais en moins cher dans ma biocoop : de l'huile de nigelle bio à 7€00 les 30 mL au lieu de 10€ chez Aroma Zone !

Sinon en ce moment je fais beaucoup de masques au miel de thym, et même si ce n'est pas extrêmement efficace , c'est très doux et agréable et je sens que ça fait du bien à ma peau dans tous les cas ! Et j'ai trouvé ma routine qui "limite les dégats" :
- je me lave le visage au miel de thym le soir, le matin juste à l'eau
- ensuite un pshiit d'hydrolat de géranium
- huile de nigelle plutôt le soir, huile de noisette le matin

En écrivant je me rends compte que tous mes "produits"/"aliments" sont de qualité bio :sweatdrop: moi qui ose me plaindre de mon budget étudiant ..

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes