@Cottontail- Je joue vraiment sur la régulation de ma glycémie , en mangeant à bas index glycémique (c'est aussi une méthode de régime je crois). C'est à dire que je vais pas manger une assiette de pâtes "toute seule" mais toujours avec un apport de protéines, de gras et de légumes pour compenser la montée d'insuline dans le sang par exemple.
Et donc ça a un effet sur les hormones et sur l'hormone DHT responsable de l'acné hormonale.
Je bois aussi beaucoup d'eau et en général ça m'aide à avoir une belle peau (même si ça ne fait pas tout). Le MSM c'est bien pour améliorer la peau en général mais ça ne règle pas la cause de l'acné je pense.
Je travaille aussi beaucoup sur mon stress, sur ma respiration (respirer en gonflant le ventre, puis grosse expiration). Tracy de TheLoveVitamin en parle beaucoup !
Et aussi avoir arrêté les produits laitiers , bourrés d'hormones, et la viande (mais surtout les produits laitiers) a été le point ou mon acné est passée de sévère, douloureuse à modérée (mais chiante

)
Il y a des compléments qui régulent les hormones (vitex ou agnus castus, et le DIM) mais même si ils sont naturels, j'ai peur d'en devenir accro si ils marchent ...
Et aussi j'aide mes organes de désintoxication à se désintoxiquer en pratiquant le massage à sec dont beaute-pure parle .
Voilà c'est un peu décousu mais quand je fais tout en même temps, j'ai une peau de bébé. Mais c'est vrai que dès que je vais manger un gâteau à base de crème, que je dors pas bien ou un truc comme ça, ma peau en prend un coup

mais l'avantage c'est que mon mode de vie est beaucoup plus sain qu'avant, et que cette acné m'aura permis de réfléchir à l'environnement, à la consommation etc...
J'espère que ça t'aura donné des pistes et que ça s'améliorera pour toi et toutes les Madz sur ce topic !