@hysteriiia @Cottontail- Merci pour vos réponses !
Par contre
@Cottontail- , peux-tu me dire pourquoi tu prends 50 % d'eau de chaux pour te démaquiller ? Parce que j'ai pas mal entendu parler des HV pour se démaquiller ou soigner sa peau mais jamais de l'eau de chaux. Ç'a quelles propriétés ?
Pour le moment j'ai déjà acheté du gel d'aloe vera, en termes d'hydratation c'est magique.
@Waukesha. Je n'utilise pas (encore) d'HE de tea tree donc je ne suis pas sûre, mais je dirais plutôt après vu que l'HE de tea tree c'est antiseptique et antibactérien, ça agit comme un soin et apparemment c'est un peu agressif, alors que l'aloe vera ça va hydrater ta peau. Et je pense que tu peux utiliser les deux combinés oui, je crois que plusieurs madZ le font et on parlait justement d'une recette à base de gel d'aloe vera et d'HE. Par contre il faut bien mélanger parce que les HE ce n'est pas soluble dans l'eau (et l'aloe vera c'est plein d'eau).
Et en complément j'utilise de l'huile de sésame parce que c'est un peu tout ce que j'ai sous la main en ce moment et que je dois la liquider.
@Zima37 A priori c'est une huile plutôt bien absorbée par la peau, ça ne me laisse pas trop de gras sur moi, et de ce que j'ai lu ça maintient l'hydratation et ça protège des UV donc ça soigne pas directement l'acné mais c'est plutôt bon pour aider à la guérir... Par contre ça sent super fort. Ça s'estompe assez vite, surtout mélangé au gel d'aloe vera mais sur le coup quand je l'applique, c'est assez violent.
Je continue à prospecter pour les huiles essentielles, j'ai vu que La Compagnie des Sens proposait également une synergie de trois HE contre l'acné (et une autre contre la peau grasse)...