Il y a un truc qui peut être utile :
le brossage à sec de la peau.
En grande feignasse que je suis je le fais 2-3 fois par mois mais c'est bien dommage parce que quand j'avais commencé à le faire tous les jours je trouvais que les zones atteintes (à ne pas brosser) étaient moins boutonneuses et en bonus ça fait une peau magnifique.
J'ai bien envie de tester ce brossage, je me demande si ça ne pourrait pas se faire avec un gant de crin, plutôt que d'acheter une brosse exprès
Sinon, de mon coté, je continue toujours ma nouvelle routine naturelle à base d'HV d'argousier, de pépin de raisin et de nigelle, d'aloe vera et d'HE de tea tree. Je trouve ma peau plus belle, parce qu'elle n'est plus asséchée par les crèmes dermatologiques, et l'HV d'argousier a un effet "bonne mine", par contre j'ai des petits boutons et des microkystes partout sur les joues, les tempes, le front et la machoire, et ça m'agace un peu, parce que c'est pire qu'avant du coup. Et en plus ça s'est étendu au cou, qui était net avant que je commence, je comprends pas trop pourquoi. Pour le moment je vais continuer, je me dis que ma peau n'a pas encore eu le temps de se débarrasser de toutes ses toxines, et puis dans tous les cas je trouve ma peau un peu plus jolie et lumineuse. Si vraiment ça s'améliore pas d'ici la fin de l'été (ou un peu plus, parce qu'avec le soleil ça va forcément s'améliorer), je changerais peut être mes HV
Et aussi, je suis plutôt fière d'arriver à ne mettre plus que de la poudre minérale, même si je sais qu'avec un fond de teint ma peau pourrait paraître parfaite. ALL NATURAL!
Par contre, au niveau du dos, j'utilise du savon d'alep et une Lotion Plus de Neostrata aux AHA, ça s'améliore mais c'est pas encore ça, et je vais à la plage la semaine prochaine, au secours