Le topic des peaux acnéiques

23 Mai 2015
31
73
174
29
Godric's Hollow
camilledoceul.wix.com
Perso la jojoba m'avait pas convaincu, un peu trop chere pour l'utiliser en démaquillant et ca m'enerverait d'avoir trente six huiles dans ma salle de bain ^^ Pis pas un resultat ouf ouf sur ma peau :/

Je teste toujours l'huile de cameline, l'odeur est vraiment étrange mais j'aime beaucoup l'effet de peau rebondie qu'elle a sur ma peau, donc wait and see ^^

@Juda Bricot c'est peut etre un effet de transition effectivement, ça fait ça avec les cheveux quand tu passe au naturel, genre ça empire grave avant d'aller beaucoup mieux ^^

6 Mars 2014
34
97
1 074
Coucou les filles :)
Je rejoins la conversation parce que depuis que le beau temps est revenu, je pense de plus en plus à mon catastrophique dos qui va devoir montrer sa jolie bouille de calculatrice au monde entier *_*
Plus sérieusement, c'est vraiment horrible et douloureux, à chaque fois des gros boutons sous la peau qui mettent un temps fou à partir et qui font de vilaines traces mauves sur mon dos si j'y touche un peu. Qu'est-ce que je pourrais faire pour traiter une surface aussi grande ?

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Il y a un truc qui peut être utile : le brossage à sec de la peau.
En grande feignasse que je suis je le fais 2-3 fois par mois mais c'est bien dommage parce que quand j'avais commencé à le faire tous les jours je trouvais que les zones atteintes (à ne pas brosser) étaient moins boutonneuses et en bonus ça fait une peau magnifique.
J'ai bien envie de tester ce brossage, je me demande si ça ne pourrait pas se faire avec un gant de crin, plutôt que d'acheter une brosse exprès :hesite:

Sinon, de mon coté, je continue toujours ma nouvelle routine naturelle à base d'HV d'argousier, de pépin de raisin et de nigelle, d'aloe vera et d'HE de tea tree. Je trouve ma peau plus belle, parce qu'elle n'est plus asséchée par les crèmes dermatologiques, et l'HV d'argousier a un effet "bonne mine", par contre j'ai des petits boutons et des microkystes partout sur les joues, les tempes, le front et la machoire, et ça m'agace un peu, parce que c'est pire qu'avant du coup. Et en plus ça s'est étendu au cou, qui était net avant que je commence, je comprends pas trop pourquoi. Pour le moment je vais continuer, je me dis que ma peau n'a pas encore eu le temps de se débarrasser de toutes ses toxines, et puis dans tous les cas je trouve ma peau un peu plus jolie et lumineuse. Si vraiment ça s'améliore pas d'ici la fin de l'été (ou un peu plus, parce qu'avec le soleil ça va forcément s'améliorer), je changerais peut être mes HV :hesite:
Et aussi, je suis plutôt fière d'arriver à ne mettre plus que de la poudre minérale, même si je sais qu'avec un fond de teint ma peau pourrait paraître parfaite. ALL NATURAL! :supermad:
Par contre, au niveau du dos, j'utilise du savon d'alep et une Lotion Plus de Neostrata aux AHA, ça s'améliore mais c'est pas encore ça, et je vais à la plage la semaine prochaine, au secours :non:

6 Décembre 2014
250
594
764
@Soell tu doses comment le citron/eau ? eau tiède = eau du robinet ou eau que tu fais chauffer à la casserole/bouilloire ?

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai reçu ma commande :dowant:
Demain je peux commencer ma nouvelle routine de soin :joy: Bon d'après ce que j'ai compris je vais avoir une peau dégueu pendant quelques semaines le temps qu'elle se détoxique (heureusement j'ai plus qu'une semaine de cours XD) mais après elle devrait être belle (j'espère!)

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Soell

Je plussoie pour le jus de citron le matin, j'en prends depuis un moment et je trouve que j'ai une peau "moins moche". Pour l'instant ça n'a pas eu trop d'effets sur mes microkystes mais j'ai le teint plus homogène, plus clair ;)

Sinon j'avais parlé il y a quelques temps de mon test du peeling citron. Je me suis décidée à faire une cure de deux semaines, avec une application un soir sur deux, et j'ai été assez satisfaite du résultat. Je n'ai pas eu de gros boutons depuis et mes cicatrices se sont légèrement atténuées :)

• Big up !
Réactions : Soell et mambomeplease
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Gabi33

Pour faire un peeling citron tu as besoin d'une tranche de citron, ou de jus de citron sur un coton, que tu appliques directement sur ton visage. Tu laisses poser pendant quelques minutes (5 minutes grand maximum !) et tu rinces à l'eau claire. Perso j'ai commencé par une application un soir sur trois (le jus de citron est assez agressif donc il faut laisser le temps à ta peau de s'y habituer) puis un soir sur deux pendant deux semaines.

Niveau résultats, comme dit plus haut, mes cicatrices n'ont pas totalement disparues mais elles sont moins rouges :)

@Zima37 Comme Soell j'essaie de privilégier les citrons bios, mais je ne sais pas si ça change grand chose.

• Big up !
Réactions : Soell
4 Mars 2015
22
60
174
30
Énième rdv chez le dermato jeudi dernier. Cette fois le verdict est tombé, je vais être sous roaccutane, je la revois dans un mois pour commencer le traitement. Putain, mais ça me fout tellement les boules quoi. J'avais une peau à peu près potable y'a à peine 7 mois de ça, avec 2 ou 3 boutons qui pointaient le bout de leur nez pendant mes règles, et là je me retrouve avec une acné modérée à sévère avec des cicatrices plein la tronche et là seule solution qu'on me propose c'est roacc. Mais j'ai tellement pas envie quoi. :tears:

J'ai une question. Ma dermato m'a prescrit une pilule contraceptive, Adépal, avant de faire un test de grossesse dans un mois. Quelqu'un l'aurait déjà essayer ? A-t-elle des effets sur l'acné ? Sachant que je n'ai encore jamais pris de pilule, et que l'on ne m'en a jamais prescrit pour mon acné. Je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs. Je soupçonne une acné hormonale, mais on ne m'a jamais dit d'où ça pouvait réellement venir. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes