Le topic des peaux acnéiques

20 Mai 2015
36
80
1 584
30
Rennes
@Soell Je vais tester l'eau tiède citronnée le matin, ça a l'air top ! J'ai également des boutons depuis une dizaine d'années. Ce que je remarque, c'est que j'en ai moins quand je ne touche pas à ma peau.

Qu'appelles-tu des micro-kystes (pas envie de taper ça dans google image ... :sick:) ?

Moi j'ai surtout de l'acné hormonale qui apparaît un peu avant les règles. Ce sont des gros boutons qui font mal mais qui "n'explosent pas", je veux dire que le sébum ne sort pas, y a pas de comédons (un peu cracra ce que je dis, dsl).

• Big up !
Réactions : Cinder
20 Mai 2015
36
80
1 584
30
Rennes
Merci pour cet éclaircissement @Soell . Je ne crois pas en avoir du coup. Moi ce sont plus des gros boutons invisibles aussi, mais ils partent au bout de 2 ou 3 jours. Ils sont facile à camoufler avec un fond de teint. Concernant la technique du citron, as-tu aussi changer quelque chose dans ton alimentation ? Genre moins de produits laitiers, mois de viande, ...

20 Mai 2015
36
80
1 584
30
Rennes
Ok @Soell . Je pense que pour l'acné hormonale, la bouffe n'y est pas pour grand chose ... Je vais quand meme essayer le citron. Puis je crois savoir que ça a aussi des effets positifs sur la digestion, le métabolisme, ... donc ça peut pas faire de mal ! :top:

• Big up !
Réactions : Soell
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@hysteriiia Oh merci pour toutes tes infos, ce mélange tu le fais toi même ? C'est pas grave si il y a un peu de pifomètre ?
En fait je ne fais rien pour le moment, je n'ai pas changé ma routine qui me convient bien, je protège uniquement du soleil. Mais je pense passer une commande arôma-zone prochainement pour de l'huile de rose musquée, je crois que c'est pas mal pour les cicatrices.. :hesite: Il y aussi un genre de gommage je crois. En fait je vais peut être essayer de suivre la routine de soin que conseille Peau Neuve, je sais pas si tu connais !
D'un autre côté je suis tellement heureuse de ne plus avoir de boutons que je commence à accepter de plus en plus ma tête, même sans trois couches de fond de teint :puppyeyes:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
En fait je réalise que ma poussée d'acné que j'ai eu il y a quelques semaines a dû être causée par le citron. Il y a genre un mois je suis passée aussi au jus de citron chaud le matin, et en fait c'est sûrement le temps que les toxines s'évacuent tout ça, et j'ai eu plein de boutons. Et maintenant quasi plus rien ! Si c'est ça l'explication je suis contente je comprenais pas d'où ils venaient tous :yawn:

• Big up !
Réactions : Enlia et Soell
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Hello, pour les madz qui utilisent des produits naturels (Aloe Vera, huiles végétales, essentielles, jojoba et compagnie), vous mettez quoi comme type de fond de teint par dessus tout ça ? J'ai une BB Crème qui uniformise bien le teint mais ça m'embête de mettre un truc pas super sain par dessus des produits naturels, j'ai l'impression d'annuler les effets ....

• Big up !
Réactions : WaveGirl et hysteriiia
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Nathalo Hélas c'est le seul endroit où j'ai encore des micro kystes, presque invisibles donc je m'en fout un peu... Et pareil je ne trouve rien du tout pour contrer ça ! Quand j'en ai un peu trop je met du Spotlight de chez Lush et ça les atténues un peu mais c'est vraiment pas grandiose.. :sweatdrop:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Hello, pour les madz qui utilisent des produits naturels (Aloe Vera, huiles végétales, essentielles, jojoba et compagnie), vous mettez quoi comme type de fond de teint par dessus tout ça ? J'ai une BB Crème qui uniformise bien le teint mais ça m'embête de mettre un truc pas super sain par dessus des produits naturels, j'ai l'impression d'annuler les effets ....
J'utilise de la poudre minérale de Lily Lolo, et le correcteur vert de la même marque :)
Il existe aussi la marque Les 3 fées qui fait des poudres bio je crois, mais je ne connais pas!
Dans tous les cas, il faut éviter les fond de teints liquides et tout ce qui n'est pas naturel pour ne pas annuler les effets des HV (enfin, c'est ce que j'ai pu lire sur le sujet, pour le moment je suis encore en phase test! :cretin:)

• Big up !
Réactions : hysteriiia et clo_
28 Mars 2013
64
179
4 694
Bonsoir les filles,
Je viens vous voir à cause de points noir récalcitrants. Ça fait plus de deux ans que j'en ai un peu partout (joues, nez, un peu sur le front et menton).
Je suis sous pilule mais j'avais des points noirs avant de la prendre, je ne pense pas que ça ai un rapport.
Je n'arrive pas du tout à m'en débarrasser. J'ai essayer pleins de produits de supermarché et parapharmacie.
J'ai lu quelques pages du forum et je dois avouer que je suis perdue dans tous les produits naturels que vous utilisez...
Alors si l'une d'entre vous veut bien m'orienter sur un produit intéressant, je suis preneuse :jv:

24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
@Nathalo Hélas c'est le seul endroit où j'ai encore des micro kystes, presque invisibles donc je m'en fout un peu... Et pareil je ne trouve rien du tout pour contrer ça ! Quand j'en ai un peu trop je met du Spotlight de chez Lush et ça les atténues un peu mais c'est vraiment pas grandiose.. :sweatdrop:

Merci de ta réponse @Sarahzubo , je comprends ton périple, et je te soutiens ! :rockon:

D'ailleurs, sur le forum acne.org , j'ai vu que les huiles très riches en acide linoléique (oméga 6) étaient meilleurs pour la peau , du type huile de nigelle, huile de carthame, ou huile de pépins de raisin !

• Big up !
Réactions : houat1160
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je vous rejoins !
Même si depuis quelques mois, je n'ai plus de boutons. Yeah ! :danse:

Pour ma part j'ai toujours eu une acné modérée... mais bien moche quand même. De mémoire je n'ai jamais eu plus de 2 ou 3 boutons à la fois. Toujours aux mêmes endroits : menton, front (près des sourcils souvent), et plus rarement dessus des lèvres et nez.
Mais par contre, quand je fais un bouton, il est pas là pour rigoler. c'est un Big Mac. Le genre bien enflammé sous peau, qui fait mal, et qui fera un cratère à un moment où à un autre. Berk.

Du coup ado un médecin compréhensif m'avait mis sous Diane 35. Ça s'est bien passé pendant des années, réduisant mon acné à environ un gros chtard par mois.
Sauf qu'à un moment, Diane 35 s'est mise à me provoquer trop de tryglycérides et de cholestérol. Ma gynéco, bien nulle, m'a alors passée sous Cérazette... et là, le drame.
Une acné bien pire qu'à mon adolescence, mais à 24 ans. De boutons sur les joues, dans le dos... Ça fait mal. J'ai pas tenu 2 mois avant de me rabattre sous Diane 35, tant pis pour les risques. C'était une vraie torture pour moi, je n'assumais pas du tout. Comme je pense beaucoup d'acnéïque, je me réduisais à ma peau moche, et je voyais mes boutons probablement 1000 fois plus que mon entourage.

Après des tas de rendez-vous totalement inutile chez des dermato qui se fichaient bien de ma banale acné, j'ai fini par trouver le bon gynéco-endoctrino, qui m'a mise sous un cocktail Androcur/Provamès.
Et là tout va bien coté cholestérol ( :worthy:). Par contre mon corps a mis une bonne année à bénéficier vraiment de ce rééquilibrage. Cérazette a vraiment bien détraquée le terrain (généraliste et autre gynéco outré qu'on m'ai prescrit ça vu mes antécédents acnéique).

Mais malgré tout, toujours une tendance aux points noirs, avec de temps en temps un d'eux qui se met quand même à faire la fête (toujours sur le menton, acné hormonale merci), appeler des bactéries à la rescousse, et c'est parti pour le Big Mac.

Tout ça pour en revenir à "qu'est ce qui a changé ces derniers mois pour que plus un seul chtard ne me soit apparu ?".
Je pense qu'il y a deux facteurs :

- Je suis passé à un régime végétalien. Donc, plus de produit laitier. Je n'ai jamais cru à cette théorie quand je mangeais du fromage, j'avais lu partout qu'aucun impact n'avait été prouvé !
Et pourtant. J'ai toujours eu une peau mixte à tendance grasse... ce n'est plus le cas. En arrêtant les produits laitiers, ma peau est devenue plutôt mixte à tendance sèche. C'est là que le deuxième point intervient.
- J'ai arrêté le savon, et les crèmes hydratantes ("spéciale peau acnéique, qui respecte ta peau oui oui"). Et là magie magie, incroyable mais vrai :taquin: J'ai une peau maintenant normale ! La fête :culotte: ! Je n'ai plus du tout la peau grasse en fin de journée, ni la peau sèche après la douche.
Ma routine est super simple (par rapport à ce que je faisais avant en tout cas), je touche moins à ma peau. Un jour sur deux, je me contente de démaquiller ma peau + rinçage à l'eau. Et l'autre jour, je me démaquille avec une huile végétale (argan par exemple), et je lave mon visage au rhassoul (une poudre lavante marocaine... renseignez vous, c'est vraiment génial <3 ). Une fois par semaine ou toutes les des semaines, petit masque de savon noir pour gommer sans agresser. Et c'est à peu près tout.
Si je sens qu'un pore est susceptible de dégénérer, petite goutte de tea tree. Sinon à l'envie, un peu d'aloé véra par ci par là parce que ça mange pas de pain.

Je suis assez stupéfaite. En fait j'ai voulu me tourner vers des produits naturels pour des raisons éthiques (test des composants de mes produits pharma habituels sur les animaux) et un peu écolo.
Je ne m'attendais pas à un tel résultat sur ma peau.

Voilà pour mon petit périple acnéïque, peut être que ma petite expérience en aidera certaines :cupidon:

La prochaine étape pour moi, c'est d'avoir le courage de changer de maquillage. Je suis toujours sur du fond de teint/correctif Make Up Forever, je finis mes produits de toute façon.
Mais ensuite je souhaiterai passer à du plus éthique pour ça aussi. Ce qui est psychologiquement difficile, puisque ces produits m'ont vraiment aidé à me supporter pendant les mauvaises phases.
Même si ma peau est pas mal maintenant, mes petites marques d'acné me sautent aux yeux, j'ai vraiment du mal à faire sans camouflage. Je me soigne mais c'est dur.

Courage les gonz :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes