Le topic des peaux acnéiques

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Personnellement je me méfie niveau alimentation parce que j'ai un peu entendu tout et n'importe quoi.
Honnêtement je me vois mal arrêter certains aliments, j'ai lu et entendu régulièrement qu' éviter de manger du gluten quand nous ne présentions pas d'allergies ou d'intolérance pouvait avoir un effet négatif.
Après j'irais peut être lire les témoignages de personnes ayant changer leur alimentation et leurs effets sur l'acne

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@StolenPrayer J'en suis encore au début (ça doit faire un mois que j'ai commencé) et pour le moment j'ai encore ma peau de quand j'étais sous pilule (c'est à dire parfaite ! :drama:) vu que je l'ai arrêté il y a seulement quelque semaines. Mais je me doute que ça ne va pas durer, donc je fais ça plutôt en prévention. Et comme je l'ai dit je galère à arrêter les biscuits, et je ne resiste pas toujours à une bonne brioche ou un plat de pâtes, donc je ne sais pas si je verrai vraiment des effets sur ma peau...

Par contre je sais que mon frère et ma belle soeur ont arrêté de manger du gluten depuis un moment, et je crois que pour eux c'est vraiment un choix. Ils ont essayé à un moment, et ils se sont sentis beaucoup mieux en général (j'ai pas trop de détails, mais en cherchant sur internet le gluten jouerais sur la fatigue, la digestion, et autre) , donc ils ont décidé de ne plus en consommer.

Mais après effectivement c'est à chacun de se renseigner, tester et voir si c'est bénéfique pour soit, ou non .

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Merci les filles pour tous vos conseils :)
Je vais acheter le miel de manuka. Mais maintenant, ça fait 3 semaines que j'utilise Retacnyl et il semble (je dis bien IL SEMBLE) que la poussée se soit arrêtée depuis samedi dernier .... On va voir comment ça évolue. :)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Make a wish : pour tes cicatrices, tu ne pourrais pas faire un peeling ? Je crois que c'est possible si on a plus trop de boutons. Et en attendant, pour que tu sois plus à l'aise au boulot, je te conseille le fond de teint ultra-couvrant et ultra-étirable Tolériane de La Roche Posay. Il ne donne absolument pas un "effet masque" parce qu'il est composé, en plus des pigments d'un fond de teint classique, de pigments dorés qui lui donnent un aspect naturel une fois posé sur la peau. Et il en suffit assez peu pour couvrir des cicatrices, même si elles sont bien rouges. Il faut le passer avec une éponge. Et pour les boutons/cicatrices trop pigmentées, ils vendent le correcteur avec qui est vraiment sympa :). Perso, je déteste le fond de teint mais je dois reconnaître que celui-là m'aide bien pour tout camoufler...

Sinon, c'est bien que ta dermato t'ai prescrit un traitement hormonal. As-tu déjà essayé les traitements types Androcur ?

Et puis je t'envoie un câlin de réconfort ! :hugs::fleur:

• Big up !
Réactions : shae661
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@StolenPrayer : j'ai moi aussi la peau très claire, avec des tâches de rousseurs, et je prends le fond de teint le plus clair de la gamme. Il convient , par chance, très bien à ma carnation. Donc peut-être qu'il te conviendra aussi ! :)

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Superbrocolis Le peeling je trouve ça assez violent et bonjour la tête que tu te tapes la semaine qui suit donc je préférerais éviter (pas envie d'expliquer aux gens ce que j'ai fait). Par contre je serais assez tentée par le laser sauf que ma dermato ne fera rien tant que j'ai encore de l'acné donc autant dire que c'est pas demain la veille (et à mon avis ça doit être pareil pour le peeling).
Au fil des années je sais très bien camoufler tout ça mais ça vaudra jamais une jolie peau et t'es moins fraiche à 16h qu'à 8h quoi. Pour le tolériane malheureusement j'ai la peau trop claire pour ces produits. J'aurais l'air d'une carotte avec ça XD.

Ma dermato m'a pas encore prescrit de traitement, juste une prise de sang histoire de voir si ça pourrait être hormonal (je salue l'initiative :worthy:). Après étant donnée que je suis anti hormone de synthèse je sais même pas si je prendrais Androcur (oui je suis compliquée).

@StolenPrayer Au final c'est les cicatrices qui sont pires que les boutons je trouve car le bouton en une semaine il est parti mais c'est le cicatrices c'est des années (peau pourrie qui marque bien en plus du reste XD).

Après je sais que je stresse assez facilement donc je me demande si ça pourrait pas être la cause, je suis une boule d'émotions donc que tout ça s'exprime par la peau ça me semble pas déconnant quoi. J'ai testé l'homéopathie contre le stress mais j'ai pas vu de différence.

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@StolenPrayer Je connaissais pas la technique du bicarbonate, je testerais à l'occasion (je me méfie toujours des nouvelles choses car je ne sais pas comment ma peau va réagir XD).
Je fais pas de sport, faudrait que je m'y remette sérieusement d'ailleurs parce que ça me permettrait d'évacuer une partie de mes émotions. Après même à l'époque ou j'en faisais ça n'a rien changé sur ma tête ^^. Pour ça que je pense pour un problème hormonal ou stress. L'alimentation qu'importe ce que je mange je vois pas de différence non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes