@StolenPrayer : j'ai moi aussi la peau très claire, avec des tâches de rousseurs, et je prends le fond de teint le plus clair de la gamme. Il convient , par chance, très bien à ma carnation. Donc peut-être qu'il te conviendra aussi ! 


.
). Après étant donnée que je suis anti hormone de synthèse je sais même pas si je prendrais Androcur (oui je suis compliquée).
).
).
. Bref en ce moment j’utilise de l’huile essentielle de tea tree dessus (que sur les boutons hein^^), je verrais comment ça évolue sur une longue durée... Pour ce qui est de mon type de peau, je n’y comprends rien: j’ai toujours cru que j’avais la peau grasse, à cause de l’acné et du fait qu’elle brille beaucoup au fil de la journée, mais tous les gens qui me font des soins de peau me disent qu’elle est sèche, surtout sur la zone T. Du coup je l’hydrate, en mettant de la crème hydratante au bois de santal le soir et à l’aloe vera le matin. Le problème c’est qu’au début de la journée tout va bien, mais dès le milieu de la matinée ma peau commence à briller et à être toute grasse au toucher, pourtant je ne transpire pas beaucoup, du coup je pensais que c’était dû au maquillage (je mets de la poudre et du correcteur) mais même quand je ne me maquille pas elle brille. La semaine dernière j’ai essayé une crème matifiante non comédogène mais elle m’a fait des petits boutons, j’avais la peau super sèche au toucher et qui pelais !
Bref horrible, du coup je ne sais pas quoi faire: Je l’hydrate trop? Ou pas assez? 



)
.... Au moment où vous m'en avez parlé, et quand j'avais réussi à trouver un endroit où l'acheter dans ma ville, ben ma poussée s'est arrêtée... J'imagine que ma peau s'est faite à Retacnyl (la fameuse crème-anti-microkystes-qui-fait-tout-sortir-au-début-et-qui-vous-fait-déprimer-à-mort
). ça fait donc une semaine qu'aucun gros bouton ne s'est pointé et un mois que je suis sous Retacnyl. Et.... Je dois dire que je suis assez contente car une fois la poussée passée, elle est très efficace: plus de bouton, quasiment plus de microkystes, grain de peau affiné, peau plus "éclatante", et cicatrices énormément atténuées! Pour tout vous dire, je n'ai plus rien sur la joue gauche 

! ça peut paraître exagéré mais quand on s'est fait emm*rdé comme ça par des petits malotrus qui vous font perdre toute confiance en vous et vous sabotent le visage, on préfère faire des munitions ! (Moi, parano? Non !
)
