Hello les filles! Je reviens après un petit moment pour poster une recette de lotion anti-acnée testée et approuvée
J'ai commencé à avoir un acné modéré à sévère après m'être fait poser un implant contraceptif. Je l'ai retiré au bout d'un an mais mon acné n'est pas parti... J'ai testé plein de produits de supermarché et para-pharmacie anti-acné qui n'ont eu aucun effet voire ont empiré mon acné. Au final, j'ai fini par me faire poser un stérilet sans hormone et je me suis décidée à passer au naturel. Et franchement, je suis convaincue que c'est cette lotion qui m'a permis de
grandement diminuer mon acné. Bref, voici la recette: 50ml d'hydrolat de lavande vraie, 50ml d'hydrolat de camomille romaine et 50ml de sauge officinale. A appliquer matin et soir (je l'ai appliquée pendant deux mois et demi deux fois par jour, maintenant je ne l'applique plus que le matin et je n'ai pas une recrudescence de boutons donc bonne nouvelle! ). J'espère que ça pourra en aider certaines
EDIT: en parcourant les précédents messages, je me rends compte que mon post tombe à pic en fait. Pour mon expérience perso, avant l'implant j'avais 4 ans de pilule derrière moi (Jasminelle). Et j'avais effectivement pas d'acné (un ou deux boutons en période de règle, c'est tout). Je me voyais pas prendre la pilule toute ma vie, mais clairement l'implant ça a pas été du tout une réussite pour moi
Entre mon implant et mon stérilet, je suis passée par un an sans contraception. Je recommande pas, mais j'avais besoin de me poser pour savoir ce que je voulais comme contraceptif. Au final, je suis super contente de mon stérilet et très contente qu'il ne délivre aucun hormone. Je pense sincèrement que c'est la bonne solution sur le long terme. Après, ça ne fait pas tout, la preuve puisque c'est clairement ma routine de soins qui change les choses pour moi. Mais j'aime autant que mon contraceptif n'ai pas d'influence sur mon acné. Après pas de panique hein! Choisir son contraceptif c'est pas facile, donc je jette la pierre à personne
Ca prend du temps de savoir ce que l'on veut (sur le court ou long terme d'ailleurs) et de passer le cap
EDIT 2: Ah et j'ai commandé les hydrolats (et tous mes autres produits en fait) sur Aromazone
Promis pas d'édit 3