Le topic des peaux acnéiques

9 Mai 2011
533
803
4 894
Merci @Soell :) tu connais des masques peut être aussi ?

En plus d'avoir arrêter le lait, pour le moment, j'utilise de l'huile de jojoba comme crème de nuit, et pour le jour, je finis mes autres crèmes

3 Juillet 2014
88
91
424
Je viens de me renseigner sur les microkystes, parce que j'en ai qui sont gentiment pépouses sur mon visage, et j'ai lu que la seule façon (ou la meilleure tout du moins) de les enlever, c'est le nettoyage de peau chez le dermato. Sauf que je vois comment ça se passe, j'ai juste envie de fuir. Ma question est donc : est-ce-que ces microkystes sont comme les boutons d'acné c'est à dire, que je peux espérer qu'un jour ils s'en aillent sans rien dire, ou est-ce-qu'il faut réellement ce carnage de la peau chez le dermato pour être tranquille?
Merci d'avance! :v:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Salut les Madz,
ça fait 2 semaines que je prends la fameuse crème retacnyl et le moins qu'on puisse dire c'est que... ça sort, ça sort, ça sort :gonk:. Le pire je crois c'était la semaine dernière: quand je me suis levée j'avais 4 microkystes enflamés sur le menton, je les ai percé et traité,, et le soir... 4 nouveaux...:goth:

Je ne sais pas quand ces horreurs vont arrêter de sortir, je mets la crème un soir sur deux, et à chaque fois que je la mets je serre les fesses en mode "faites que ce qui va sortir demain ne sera pas trop gênant"...:erf:

Et Dimanche soir, en me démaquillant, j'ai vu une tâche rouge sur ma joue droite. qui faisait mal. Mais qui était lisse. en touchant, j'ai senti une ENORME boule sous ma peau. J'ai de suite senti venir le truc: l'énoooooorme bouton-kyste qui vient des antres de mon derme pour sortir majestueusement et me défigurer. Hier j'ai tout essayé pour l'empêcher de sortir: tea-tree, argile verte... Il est resté tranquille et était même moins gros. Ce matin j'ai fait pareil: tea tree et argile verte. Mais je viens de voir qu'il est à moitié sorti! Bientôt ça va faire un énorme relief!

S'il vous plaît,, vous auriez pas une solution miracle pour empêcher ce malotru de venir me défigurer ?:tears: que des petits microkystes s'enflamment, je veux bien,, mais que les énormes kystes qui n'étaient même pas visibles ressortent, ça, je suis pas pour...:mur:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
J'ai moi aussi des problèmes de microkystes en ce moment.

Grâce au miel de Manuka j'en ai beaucoup moins voire plus du tout sur les joues, mais la semaine dernière j'en ai de nouveaux qui sont apparus sur mon menton et autour de ma bouche. Ils ne sont pas spécialement gros mais ceux qui ont décidé de sortir sont assez rouges :erf:

Ça a coïncidé avec mes règles mais c'est chelou parce qu'habituellement je n'ai pas plus de boutons à ce moment là. Ou alors c'est peut-être du au fait que j'ai commencé à utiliser de l'HE de tea tree... vous savez si ce produit peut avoir des effets "purgatifs" ? (Radio Glamour il est 9h15 ! :cretin:)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@slugvomiting en fait je suis sous traitement , un peu dans le style de roaccutane, un traitement qui avait bien assaini ma peau et enlevé mes boutons. Mais comme il me restait une 30aine de microkystes, sur le menton surtout et un peu sur les joues, ma dermato m'a donné Retacnyl...
J'ai lu sur beaucoup de forums qu'il faut continuer malgré les poussées, c'est ce que je fais. Même si je me tape depuis 2 semaines des microkystes enflammés, je dois reconnaître que je commence à voir quelques résultats encourageants (je n'ai plus de microkystes sur la joue gauche et elle est toute lisse, et mon menton, qui était très touché, se lisse aussi) (en même temps j'ai l'impression que la crème les a fait TOUS sortir sans exception, alors forcément --'). ça devrait se calmer. Et le gros immonde, là, il reste tranquillement sous la peau, il a juste causé une grosse tâche rouge... Et vu que je me suis excitée dessus à coup de tea tree, ça a un peu desquamé ma peau et donc c'est encore plus rougee haaha. La question est: va-t-il faire un relief ou pas ?.. La réponse dans les prochains jours/semaines!

Et merci à toutes de votre soutien! :fleur:

Je vais peut-être essayer le miel de Manuka...

3 Juillet 2014
88
91
424
@Nouanda Merci pour ta réponse déjà! :d Ensuite, en ce qui concerne les AHA (je sais pas quel pronom il faut mettre avant x) ), je testerai sûrement, ça m'a l'air bien bien bien! Mais en ce moment, depuis une semaine, j'utilise une crème de la Roche-Posay qu'une pharmacienne m'a conseillé, du coup, je voudrais d'abord tester ça pour voir dans quel état est ma peau après les 3 semaines d'horreur qu'elle m'a prédites (pour l'instant, je trouve pas ça pire que d'habitude donc bon :roll: ) Bref, encore merci! :jv:

• Big up !
Réactions : Nouanda
9 Mai 2011
533
803
4 894
@Superbrocolis : En cas de giga bouton, y a toujours la solution de mettre un pansement....mais tu t'exposes à des questions.

Perso, je mets de l'argile dessus le soir avant la douche puis après je mets de la fucidine.

Les crèmes type eclaran au peroxyde de benzoyle existent sans ordonnance....en moins concentrée.

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@Miss Thea Tu n'en connais pas une seule qui ait dit "Je suis bien contente d'avoir pris la pilule, même si ça a complètement déréglé mon corps" ? Bon, ben voilà, moi je suis là. Il y a aussi plein de femmes qui ont pris Diane 35 à court terme, et qui sont contentes d'avoir eu une période tranquille malgré la rechute à l'arrêt de la pilule, je ne suis pas la seule. Et quoiqu'il en soit @MademoiselleBulle a bien exprimé le fait qu'elle était au courant des risques encourus.

Maintenant, ayant toujours des restes d'acné moi aussi, si tu as une autre solution plus naturelle à proposer, je suis preneuse ! :happy:

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hello les filles! Je reviens après un petit moment pour poster une recette de lotion anti-acnée testée et approuvée :) J'ai commencé à avoir un acné modéré à sévère après m'être fait poser un implant contraceptif. Je l'ai retiré au bout d'un an mais mon acné n'est pas parti... J'ai testé plein de produits de supermarché et para-pharmacie anti-acné qui n'ont eu aucun effet voire ont empiré mon acné. Au final, j'ai fini par me faire poser un stérilet sans hormone et je me suis décidée à passer au naturel. Et franchement, je suis convaincue que c'est cette lotion qui m'a permis de grandement diminuer mon acné. Bref, voici la recette: 50ml d'hydrolat de lavande vraie, 50ml d'hydrolat de camomille romaine et 50ml de sauge officinale. A appliquer matin et soir (je l'ai appliquée pendant deux mois et demi deux fois par jour, maintenant je ne l'applique plus que le matin et je n'ai pas une recrudescence de boutons donc bonne nouvelle! ). J'espère que ça pourra en aider certaines :)

EDIT: en parcourant les précédents messages, je me rends compte que mon post tombe à pic en fait. Pour mon expérience perso, avant l'implant j'avais 4 ans de pilule derrière moi (Jasminelle). Et j'avais effectivement pas d'acné (un ou deux boutons en période de règle, c'est tout). Je me voyais pas prendre la pilule toute ma vie, mais clairement l'implant ça a pas été du tout une réussite pour moi :mad: Entre mon implant et mon stérilet, je suis passée par un an sans contraception. Je recommande pas, mais j'avais besoin de me poser pour savoir ce que je voulais comme contraceptif. Au final, je suis super contente de mon stérilet et très contente qu'il ne délivre aucun hormone. Je pense sincèrement que c'est la bonne solution sur le long terme. Après, ça ne fait pas tout, la preuve puisque c'est clairement ma routine de soins qui change les choses pour moi. Mais j'aime autant que mon contraceptif n'ai pas d'influence sur mon acné. Après pas de panique hein! Choisir son contraceptif c'est pas facile, donc je jette la pierre à personne :fleur: Ca prend du temps de savoir ce que l'on veut (sur le court ou long terme d'ailleurs) et de passer le cap :)

EDIT 2: Ah et j'ai commandé les hydrolats (et tous mes autres produits en fait) sur Aromazone :) Promis pas d'édit 3 :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes