Je viens ajouter mon petit témoignage..
J'ai pris la pilule pendant plusieurs années (je l'ai commencé quand j'étais ado, pour traiter mon acné) puis je l'ai arrêté par choix pendant environ un an, mon acné est revenue (mais ce n'était plus la même chose que quand j'étais plus jeune, mes boutons étaient sur les mâchoires, le bas des joues et non plus sur le front.) J'ai commencé à reprendre la pilule il y a un peu plus d'un an, j'ai retrouvé une peau parfaite, tellement lisse, c'est clairement hyper agréable ne plus se soucier de sa peau. Mais voilà, suite à des effets secondaires vraiment dérangeant de la pilule, j'ai décidé de l'arrêter à nouveau, et j'espère cette fois définitivement.
Vu que je redoute beaucoup le retour de mon acné, j'ai arrêté ma pilule progressivement, je n'avais pas envie que ça dure trop longtemps donc je l'ai fait juste sur 1 mois et demi / 2 mois. Ça va faire à peu près 15 jours que j'ai pris mon dernier comprimé, donc pour le moment mes boutons ne sont pas encore revenus mais je ne me réjouis pas trop vite, je n'en suis qu'au début.
Bref, tout ça pour vous demander si certaines ont testé l'homéopathie pour traiter l'acné ? Et également si vous avez consulté un naturopathe et les solutions qu'il peut apporter ? Ainsi qu'un endocrinologue ?
Ah et j'ai aussi lu que le gluten était responsable de déséquilibres hormonaux, j'essaie donc d'en réduire ma consommation , est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé aussi ?
Et pour finir, vous avez surement lu
cet article, mais au cas où vous seriez passé à côté, je trouve certaines pistes interessantes, notamment dans les commentaires où beaucoup témoignent comme ici du parcours du combattant que c'est quand on a de l'acné..