Je rentre de chez la dermato ! 
D'abord l'interne était trop beaaaauuu
(même si j'avais pas trop de chances de lui plaire avec mes cicatrices ...)
Mais il m'a dit que j'avais ZERO boutons et 3 microkystes, et que ma situation cutanée s'était incroyablement améliorée depuis août (il était choqué, sisi !)
Du coup,, il y a quelques mois je venais pleurer sur le forum pour dire du mal de Retacnyl, que ça m'asséchait et que ça me faisait sortir des boutons... Aujourd'hui je viens en dire du bien : c'est une crème qui, certes au départ fait tout ressortir (pour moi ça a duré entre 4 et 5 semaines, pour celles qui se demandent combien de temps ça dure (parce que moi je me le demandais et je trouvais pas de réponse...) ), il faut en mettre très peu et un soir sur deux sinon elle assèche, mais sinon, elle a été incroyablement bénéfique pour moi
. Et on m'en a encore prescrit pour mes cicatrices (parce que ça atténue aussi les cicatrices!)
Et deuxième bonne nouvelle, qui découle de la première: ils baissent la quantité de médicament que je dois prendre tous les soirs!
Par contre, j'ai encore des cicatrices et mon taux de sebum et bof bof bof.
Voilà les Madz, peut-être que ça ne se fait pas trop de venir crier sa joie ici, mais j'ai pas pu m'en empêcher...
De toutes façons il me manque pleins de trucs à partager avec vous pour éradiquer ces maudites cicatrices, et puis on est pas à l'abris d'une rechute (moi, parano? Oui, mais avec ce que je me suis tapée pendant 1 an, ya de quoi...
).
Des bisous à vous et beaucoup de courage!

D'abord l'interne était trop beaaaauuu
(même si j'avais pas trop de chances de lui plaire avec mes cicatrices ...)Mais il m'a dit que j'avais ZERO boutons et 3 microkystes, et que ma situation cutanée s'était incroyablement améliorée depuis août (il était choqué, sisi !)

Du coup,, il y a quelques mois je venais pleurer sur le forum pour dire du mal de Retacnyl, que ça m'asséchait et que ça me faisait sortir des boutons... Aujourd'hui je viens en dire du bien : c'est une crème qui, certes au départ fait tout ressortir (pour moi ça a duré entre 4 et 5 semaines, pour celles qui se demandent combien de temps ça dure (parce que moi je me le demandais et je trouvais pas de réponse...) ), il faut en mettre très peu et un soir sur deux sinon elle assèche, mais sinon, elle a été incroyablement bénéfique pour moi
. Et on m'en a encore prescrit pour mes cicatrices (parce que ça atténue aussi les cicatrices!)Et deuxième bonne nouvelle, qui découle de la première: ils baissent la quantité de médicament que je dois prendre tous les soirs!

Par contre, j'ai encore des cicatrices et mon taux de sebum et bof bof bof.
Voilà les Madz, peut-être que ça ne se fait pas trop de venir crier sa joie ici, mais j'ai pas pu m'en empêcher...
De toutes façons il me manque pleins de trucs à partager avec vous pour éradiquer ces maudites cicatrices, et puis on est pas à l'abris d'une rechute (moi, parano? Oui, mais avec ce que je me suis tapée pendant 1 an, ya de quoi...
). Des bisous à vous et beaucoup de courage!

. Je sais qu'elle fait aussi une méthode payante et à un moment j'ai franchement pensé à m'inscrire tellement j'en avais marre mais les inscriptions étaient fermées et depuis le temps ma peau s'est améliorée donc à l'heure actuelle je ne payerai pas une centaine d'euros pour des conseils plus personnalisés.
déjà que lorsque l'on sait ce que c'est ce n'est pas toujours évident de le régler ! Il me semble que tu peux déduire ton problème selon les symptômes qui l'accompagnent. Par exemple acné + forte pilosité peut être signe d'un surplus d'hormones androgènes.. Cela dit je ne suis ni endocrino ni gynéco donc je n'en sais pas plus. Ce dont je suis sûre par contre c'est que si on pense avoir de l'acné hormonale il vaut mieux éviter de consommer des produits qui peuvent venir encore plus perturber les hormones : exit les produits laitiers et la viande rouge ainsi que le soja.
Et ça fait combien de temps que tu la mets ? Moi en gros j'ai pas vu de changements - et j'ai même vu une aggravation,, même si c'est normal, c'est même écrit dans la notice. En gros, ces crèmes-là font d'abord ressortir tous les boutons/kystes qui sont sous la peau (donc invisibles) et donc prêts à sortir. Donc les 5 premières semaines ont été assez dures, yavait même des soirs où je voulais pas en mettre parce que j'avais une soirée le lendemain ou ce genre de bêtise...
comme quoi 2 crèmes peuvent avoir de la trétino-bidule et être totalement différentes!
Et avec l'hiver, tu peux même en mettre 1 soir sur 3 si ça arrache trop (dixit ma dermato )
) en fait j'ai mis pendant longtemps le fond de teint Tolériane de la Roche Posay (d'ailleurs je crois que j'en ai déjà parlé sur ce forum
:
Grâce à lui j'ai un peu mieux vécu mon acné purulente ...

) et puis qu'on ne savait pas d'où ça venait alors il fallait l'accepter c la nature ( merci
donc je pense que ce sont des bons produits en soi mais si on a la peau sèche comme nous c'est moins cool