Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1703163 a dit :
Est-ce qu'on peut obtenir une avance sur le versement de sa bourse étudiante?

Pas par le CROUS mais certaines banques peuvent le faire, c'est une sorte de prêt quoi. Il faut que tu te renseignes par contre, je n'en sais pas vraiment plus...

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Hellébore;1703197 a dit :
le moins cher passe par la poste normale (RM = Royal mail), c'est moins cher, mais moins protégé et ça met plus de temps. et c'est limité à 2kg si je ne m'abuse.
L'autre, c'est DHL (transporteur particulier), c'est plus cher mais beaucoup plus rapide.

Perso, sauf une fois où j'avais fait une grosse commande, j'ai toujours pris RM et j'ai jamais eu de problème, faut juste attendre au maximum 15 jours

Super, merci beaucoup! La vache, 15 jours... ils peuvent faire moins de 15 jours ou bien va vraiment falloir que je sois patiente..? :)

A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1703381 a dit :
Lorsqu'on fait une demande d'aide au logement à la CAF, ils demandent les revenus de 2008 et 2009, est ce que mon job d'été de deux mois en 2009 compte ? (ça peut paraitre con comme question :shifty:)

En principe tes revenus sont inscrit sur ta feuille d'impôts (et si tu en as pas bah...t'as pas de revenus à déclarer :happy:)

Edit : enfin je dis ça mais je me trompe peut être :shifty:

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Billy.;1703413 a dit :
Je crois que c'est si tu as gagné plus de 3000? ou 4000? que tu dois déclarer. Me souviens plus de la somme exacte mais c'est expliqué quelque part sur leur site.

Je crois que c'est 3 smic, soit environ 3900 euros.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Essence-fugace;1703243 a dit :
J'ai fait des recherches internet mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir. Voilà ce qui me préoccupe : mon bail est à mon seul nom. Je voudrais savoir ce que je risque si mon proprio apprend que j'héberge quelqu'un pour une durée indéterminée alors que je ne l'ai pas prévenu ? (sachant tout de même que c'est à titre gratuit)
Cette personne a-t-elle le droit d'avoir le double de mes clés et de faire suivre son courrier chez moi ?

J'allais lu quelque part que tu pouvais héberger qqun tant que toi, tu étais là en même temps

26 Février 2010
43
9
1 569
Belberaud
Snail;1703710 a dit :
Bonsoiir
Je me décide enfin à poser la question bête qui me tracasse ces derniers temps.
Jusqu'à maintenant, pour mes bricolages, je récupérais absolument tout dans le garage de mon père, mais maintenant que j'ai déménagé à 300 bornes, je me retrouve en mode désoeuvrée, sans materiaux sur lesquels m'amuser.
Alors pour tout ce qui est planches en bois & co, pour construire des étagères, des bibliothèques etc, il faut aller où?
J'me dis que ça doit être les trucs comme monsieur bricolage & tout ça, mais j'ai peur que ce soit plus de l'alu et autre que du bois dans ce genre de magasins.
J'me sens bête. Et mon garage aux mille trésors me manque. >_<

Salut. Je sais qu'à Castorama et dans ces genres de magasins, tu peux acheter du bois sous forme de planche ou autre. J'avais même pu à Castorama demander la mesure exact de la planche en bois brute que je désirais pour mon bureau. Vas y faire un tour, je penses que tu y trouveras ce que tu désires :)

En espérant t'avoir un peu aidé, bisous.

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Snail;1703836 a dit :
Et une autre question bête:
J'ai récuperé un frigo qui est recouvert de vieux stickers, genre dix huit ans d'accumulation d'autocollants spirou, titeuf & co.
J'ai beau gratté, avec les ongles, une éponge, du dissolvant, du produit à récurer, ça veut pas partir!!
Personne n'aurait une astuce? Parce que mon pote est un ange de me filer un frigo, mais sans les autocollants, il serait quand même vachement mieux!

J'avais du gros scotch marron sur ma télé et je l'ai enlevé avec du démaquillant waterproof. Sur mon frigo, c'était la même chose, c'est parti avec de l'alcool ménager et de l'huile de coude. ^^

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Snail;1703836 a dit :
Merci beaucoup LauraG!
J'attendrais que ma super colloc qui elle a son permis rentre pour la convaincre de tenter l'expedition [ parce que je me vois mal dans le tram avec mes baguettes et planches en bois! ]

Et une autre question bête:
J'ai récuperé un frigo qui est recouvert de vieux stickers, genre dix huit ans d'accumulation d'autocollants spirou, titeuf & co.
J'ai beau gratté, avec les ongles, une éponge, du dissolvant, du produit à récurer, ça veut pas partir!!
Personne n'aurait une astuce? Parce que mon pote est un ange de me filer un frigo, mais sans les autocollants, il serait quand même vachement mieux!

Peut être en appliquant une éponge ou un linge d'eau chaude contre les autocollants un moment ça aiderait et après tu grattes !

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Est ce que on peu annuler une demande d'amis sur facebook ?

Edit : En fait c'est bon j'ai trouvé.

6 Octobre 2009
279
97
4 724
Mon PC chauffe pas mal en ce moment. J'ai téléchargé un logiciel pour connaître sa température, à l'allumage le CPU est à 60° et hier après un certain temps d'utilisation il est monté jusqu'à 80°. Est-ce que je dois m'inquiéter ? J'aimerai bien nettoyer le ventilo toute seule mais j'ose pas trop donc je pense que je vais l'apporter à des pros. Les filles qui s'y connaissent un peu, qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT: le temps que j'écrive le message il est monté à 70°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes