GrandeMarine;1705771 a dit :
J'ai une question sur l'actualité: je viens de voir le zapping d'hier et il parle principalement des expulsions des roumains comme quoi 9000 ont été renvoyé, mais vu qu'ici les journaux sont pas du tout interessé par ça et que je me suis pas vraiment poser la question au depart, ma question est c'est quoi ce qui a déclenché ces expulsions??? parce que bon ils sont la depuis longtemps les roumains donc il c'est passé quoi? une nouvelle loi ou decret de sarko? des émeutes?
merciii
Effectivement les mad' ont raisons il ne s'agit pas de Roumains mais de Roms, cette confusion est courante, bien que ce soit bel et bien en Roumanie qu'on les reconduit. Je te renvois à l'
article qu'avait linké Fab dans un
post il y a un mois de ça, qui décrit les procédures qui sont actuellement en cours, c'est intéressant de faire la transversale entre ce qui a été annoncé officiellement et ce que l'on constate ces jours-ci, ce qui me choque le plus c'est que l'on s'offusque de tout ça, alors que depuis le début du mandat de notre président les expulsions sont devenues coutumière sans que cela ne provoque quelconque sursaut de conscience à qui ce soit , m'enfin bon je vais m'arrêter là et si tu as envie de venir débattre un peu ça cogite un peu à ce propos
ici aussi !