Passionnée d’Art et de Culture, je souhaite présenter mon inscription au Master de Conception de projets culturels proposé au sein de votre Université.
Détentrice d’une Licence en Histoire de l’Art -acquise en 2009-, j’ai suivi en 2009/2010 une année d’ Arts du Spectacle, ceci afin de me préparer à ce master et d’élargir mes connaissances dans ce domaine.
Depuis mes débuts à la fac, mon avenir professionnel, je le vois au sein d’une institution culturelle. Ce Master s'inscrit logiquement dans cette lignée en permettant une transition progressive entre le monde étudiant et le monde du travail. J'ai décidé d'opter pour ce master car il forme des professionnels de haut niveau et il est évident que je désire m'intégrer dans le monde du travail dans les meilleures conditions, ce que le stage de second année permettra.
Mes études m'ont permis d'allier histoire de la peinture, du cinéma (la spécialité choisie pour le second semestre l'an passé), du théâtre ; je désire à présent m'orienter vers un parcours qui s'inscrit dans une dynamique d'intervention sociale et de développement culturel. Je suis en effet très sensible au fait que la culture doit être accessible à tous et sa diffusion dans des milieux défavorisés m’attire tout particulièrement.
Je souhaite acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour concevoir et diriger un projet artistique et culturel ; pour cela, j’ai besoin de me former sur les "techniques" concernant la médiation, les institutions culturelles, et aussi avoir des cours de critique, d'esthétique et des cours sur l'actualité artistique contemporaine.
Je me tiens à votre disposition pour un entretien lors duquel je pourrais vous fournir les renseignements complémentaires qui vous seront nécessaires.