Le topic des petites questions en tout genre.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Oui, moi aussi je savais pas!!:eek: J'me coucherais moins con ce soir. En tout cas, ça rend le sucide par pendaison encore moins "glamour"!! (si j'oses dire, j'ai pas trouvé de mot approprié)

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Comment on se sert d'un séchoir qui a des "piques" au bout (celles qui ont les cheveux bouclés veront peut être ?)
Juri avait posté une photo d'elle avec ce genre d'appreil sur le topic des frimousses (et éventuellement si elle passe par là, elle pourrait me répondre :o ?)

25 Août 2006
0
5 977
0
Est-ce qu'on peut classer des mouvements comme le néo-expressionnisme allemand, la trans-avant-garde italienne, le bad-painting, au même titre que la figuration libre, dans le postmodernisme ? Parce que bon comme ils ne sont pas français contrairement à la figuration libre ... :confused:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Nadja a dit :
Je me demande, quand les hommes meurent par pendaison en principe ils se mettent à bander parce que le cerveau manque d'oxygène mais est-ce que vraiment il y a une sensation de plaisir, même pendant un dizième de seconde ou c'est purement physique (pof ça monte, tac) ?

J'ai l'impression que ma question est trop conne. :eek:

Tu m'as fait mourir de rire !!!! Promis la prochaine fois que je croise un pendu je lui pose la question...

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Nadja a dit :
Est-ce qu'on peut classer des mouvements comme le néo-expressionnisme allemand, la trans-avant-garde italienne, le bad-painting, au même titre que la figuration libre, dans le postmodernisme ? Parce que bon comme ils ne sont pas français contrairement à la figuration libre ... :confused:

C'est quoi, la figuration libre ?

Pour moi le postmodernisme, c'est la fin de l'abstraction lyrique et de l'expressionnisme abstrait, c'est le moment où l'abstraction conçue comme la forme nécessaire de la "modernité", expression la plus authentique de l'artiste, devient une forme comme une autre, avec une histoire, des techniques. Je me trompe peut-être, mais le post-modernisme est autre chose qu'un courant, c'est un nom générique qu'on donne à des expressions artistiques qu'on ne peut désormais plus classer, qui jouent avec l'histoire de l'art et des formes.
Enfin, j'sais pas...

25 Août 2006
0
5 977
0
Elfamelie a dit :
C'est quoi, la figuration libre ?

Pour moi le postmodernisme, c'est la fin de l'abstraction lyrique et de l'expressionnisme abstrait, c'est le moment où l'abstraction conçue comme la forme nécessaire de la "modernité", expression la plus authentique de l'artiste, devient une forme comme une autre, avec une histoire, des techniques. Je me trompe peut-être, mais le post-modernisme est autre chose qu'un courant, c'est un nom générique qu'on donne à des expressions artistiques qu'on ne peut désormais plus classer, qui jouent avec l'histoire de l'art et des formes.
Enfin, j'sais pas...

Je suis un peu perdue entre postmodernisme et postmodernité. Je crois que ce que tu définis c'est plutôt la postmodernité mais je peux me planter.
La figuration libre c'est le boulot d'artistes comme Robert Combas, Rémi Blanchard, François Boisrond, et les frères Di Rosa qui ont un intérêt pour la BD, les médias, les installations, une expression spontanée sans grande ambition artistique, à la recherche d'un moyen ludique de s'exprimer.

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Je prenais jusqu'alors un comprimé par jour de magnésium (cela fait une vingtaine de jours et il est conseillé de faire une cure d'un mois) ; j'ai acheté une autre boite de vitamines naturelles (ginseng, notamment) mais je ne sais pas si je peux combiner les deux (je veux pouvoir dormir le soir..ahah) ou si je dois prendre qu'une seule gélule par jour. (et donc terminer la cure du premier)

Voici la composition :
le premier, pour un comprimé : 300mg de magnésium, 2mg de Vitamine B6
le second (marque Floressance) pour deux comprimés (dose recommandée) : 6,70mg de Vitamine E, 40 mg de Vitamine C, 0,94 mg de Vitamine B1, 100 mg de magnésium, 13 mg de ginsénosides.

Avez-vous une idée des doses conseillées ? Parce que 400 mg de magnésium, ça me parait beaucoup, non ? (A moins de ne prendre qu'une pilule au lieu de deux pour la seconde boîte). Même si un mois de traitement est conseillé, je peux tout aussi bien finir le traitement et commencer de suite le second à base de Ginseng, non ? Voilà, s'il y a une madmoizelle qui s'y connait là-dedans. :P

*Edit : j'ai trouvé que l'AJR pour les moins de 20 ans est de 360 mg. Mais mes questions tiennent toujours. ^^

A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
Sinon, je cherche le nom d'une série qui mettait en scène des chasseurs de prime...
Si ca rappelle un truc à qqn...
C'était pas "Le rebelle" ou un truc du genre ? Je me souviens parfaitement de cette série.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
TildaMath a dit :
Je prenais jusqu'alors un comprimé par jour de magnésium (cela fait une vingtaine de jours et il est conseillé de faire une cure d'un mois) ; j'ai acheté une autre boite de vitamines naturelles (ginseng, notamment) mais je ne sais pas si je peux combiner les deux (je veux pouvoir dormir le soir..ahah) ou si je dois prendre qu'une seule gélule par jour. (et donc terminer la cure du premier)

A mon avis tu ne risques rien, mais s'il ne te reste que 10 jours du premier ... attends d'avoir terminé la première cure pour prendre la 2°, tu seras plus rassurée !

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Nadja a dit :
Je suis un peu perdue entre postmodernisme et postmodernité. Je crois que ce que tu définis c'est plutôt la postmodernité mais je peux me planter.
La figuration libre c'est le boulot d'artistes comme Robert Combas, Rémi Blanchard, François Boisrond, et les frères Di Rosa qui ont un intérêt pour la BD, les médias, les installations, une expression spontanée sans grande ambition artistique, à la recherche d'un moyen ludique de s'exprimer.

Ah ouais j'suis bête, c'est vrai ça, comment ai-je pu négliger cette distinction ! Je suis fatiguée, on va dire. Ben en tout cas, sur l'article "figuration libre" de Wikipédia, ils mettent les différents courants dont tu parlais en articles connexes, mais tu dois l'avoir vu mieux que moi. Désolée pfou, j'ai voulu faire la maline, genre moi aussi je fais de l'histoire de l'art.:confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes