Au moins tu viens de m'apprendre que lorsque les gars bandent, c'est que leur cerveau manque d'oxygène. C'est bon à savoir.
Nadja a dit :Je me demande, quand les hommes meurent par pendaison en principe ils se mettent à bander parce que le cerveau manque d'oxygène mais est-ce que vraiment il y a une sensation de plaisir, même pendant un dizième de seconde ou c'est purement physique (pof ça monte, tac) ?
J'ai l'impression que ma question est trop conne.![]()
Nadja a dit :Est-ce qu'on peut classer des mouvements comme le néo-expressionnisme allemand, la trans-avant-garde italienne, le bad-painting, au même titre que la figuration libre, dans le postmodernisme ? Parce que bon comme ils ne sont pas français contrairement à la figuration libre ...![]()
Elfamelie a dit :C'est quoi, la figuration libre ?
Pour moi le postmodernisme, c'est la fin de l'abstraction lyrique et de l'expressionnisme abstrait, c'est le moment où l'abstraction conçue comme la forme nécessaire de la "modernité", expression la plus authentique de l'artiste, devient une forme comme une autre, avec une histoire, des techniques. Je me trompe peut-être, mais le post-modernisme est autre chose qu'un courant, c'est un nom générique qu'on donne à des expressions artistiques qu'on ne peut désormais plus classer, qui jouent avec l'histoire de l'art et des formes.
Enfin, j'sais pas...
C'était pas "Le rebelle" ou un truc du genre ? Je me souviens parfaitement de cette série.aarycia a dit :Sinon, je cherche le nom d'une série qui mettait en scène des chasseurs de prime...
Si ca rappelle un truc à qqn...
TildaMath a dit :Je prenais jusqu'alors un comprimé par jour de magnésium (cela fait une vingtaine de jours et il est conseillé de faire une cure d'un mois) ; j'ai acheté une autre boite de vitamines naturelles (ginseng, notamment) mais je ne sais pas si je peux combiner les deux (je veux pouvoir dormir le soir..ahah) ou si je dois prendre qu'une seule gélule par jour. (et donc terminer la cure du premier)
Nadja a dit :Je suis un peu perdue entre postmodernisme et postmodernité. Je crois que ce que tu définis c'est plutôt la postmodernité mais je peux me planter.
La figuration libre c'est le boulot d'artistes comme Robert Combas, Rémi Blanchard, François Boisrond, et les frères Di Rosa qui ont un intérêt pour la BD, les médias, les installations, une expression spontanée sans grande ambition artistique, à la recherche d'un moyen ludique de s'exprimer.